Voir tous les hôtels à Salamanque

H10 Puerta de Alcala 4.0

Salamanque, Madrid, Communauté de Madrid

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Situation centrale dans le quartier exclusif de Salamanque
  • À une demi-pâté de maisons du parc du Retiro et de la station de métro Principe de Vargara
  • Chambres modernes et fraîches dotées de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'un coffre-fort.
  • Certaines chambres disposent de jolies terrasses avec vue sur la ville et des chaises longues.
  • Terrasse sur le toit avec piscine, bar et vues exceptionnelles
  • Restaurant et bar au lobby chic
  • Bouteille de caves gratuite sur glace dans les chambres
  • Trois salles de réunion attrayantes, deux avec fenêtres
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
  • Parking sur place payant

Inconvénients

  • Nombre limité de chaises longues près de la piscine
  • Les ascenseurs sont minuscules
  • Pas de centre de remise en forme ou de spa

Ce qu'il faut retenir

La 138 chambres H10 Puerta de Alcala (anciennement le NH Alcala) est une propriété haut de gamme avec un excellent emplacement dans le quartier exclusif de Salamanca. Il se trouve à une demi-pâté de maisons du magnifique parc du Retiro et du métro, et se trouve à proximité des attractions, des restaurants et des magasins. Il a été entièrement rénové en 2016 et a une finition moderne et élégante. Les chambres sont fraîches et disposent d'une télévision à écran plat, de la climatisation, d'un minibar et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Certains ont des balcons meublés avec de belles vues. Le point culminant ici est le toit-terrasse avec une piscine et un bar offrant des vues panoramiques spectaculaires sur la ville. Il y a un autre bar dans le hall, et un restaurant aussi. Les voyageurs qui préfèrent les fouilles plus traditionnelles pourraient vérifier le Gran Melia Fenix, une propriété historique avec un décor classique.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 10 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel moderne et élégant avec terrasse et bar sur le toit exceptionnels

Rénové en 2016, cet hôtel a l'air élégant, moderne et frais, et il s'intègre parfaitement dans son quartier haut de gamme. Cette impression commence tout de suite, car le lobby donne le ton pour un séjour ici, avec ses planchers en bois poli, son art cool derrière la réception, des sièges rétro et des escaliers rouges menant au deuxième étage. L'art est affiché dans tout l'hôtel, et les couloirs présentent un portrait encadré. Le point culminant ici est le toit-terrasse avec une piscine et un bar. C'est un endroit populaire pour sortir et prendre une vue panoramique sur la ville. L'hôtel dessine toutes sortes de voyageurs, tant pour les loisirs que pour les affaires, mais son adresse tony signifie que l'ambiance est restreinte et chic.

Endroit

À Salamanque haut de gamme, à seulement un demi-pâté de maisons du parc du Retiro

Cet hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié dans le quartier haut de gamme de Salamanca. Il y a peu de curiosités au cœur du quartier, à part les boutiques haut de gamme et les restaurants chers, mais de nombreuses attractions majeures peuvent être atteintes à pied. Le parc du Retiro, le jardin le plus célèbre de Madrid, se trouve à seulement deux minutes à pied, et la Puerta de Alcala se trouve à cinq minutes à pied. Les achats haut de gamme sur la rue Serrano se situent à huit minutes à pied, et Cibeles est à 13 minutes à pied pour de superbes installations d'art et Madrid, plus un point de vue stellaire sur le toit. Les musées Prado et Thyssen-Bornemisza peuvent être atteints en 20 minutes à pied. Il se trouve également à 20 minutes à pied de Chueca, le quartier LGBT de la ville, qui est une destination idéale pour les gens de toutes les rayures à la recherche d'excellents restaurants, boutiques et vie nocturne. Budget 40 minutes pour arriver à l'aéroport en métro, ou 20 minutes en taxi.

Chambres

Chambres modernes et fraîches dotées de la climatisation, un minibar, une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat.

Les chambres et les suites sont modernes et fraîches, avec des murs d'accentuation contrastés derrière les têtes de lit. L'art contemporain - allant des tirages graphiques à la photographie - s'accroche dans des arrangements frais sur les murs, entourant des téléviseurs à écran plat montés. Les couleurs des Accents varient, mais toutes les chambres disposent de garnitures noires chics et de draps blancs, plus les meubles noirs. Les planchers de bois franc complètent le look polie, mais gardez à l'esprit que les lits doubles sont souvent seulement deux jumeaux poussés côte à côte. Les équipements comprennent la climatisation, un minibar, un coffre-fort et une connexion Wi-Fi gratuite. La bouteille de cava sur la glace est un avantage. Des salles de bains modernes et attrayantes sont équipées d'élégantes vanités et miroirs en noir et blanc, des miroirs grossissants, des sèche-cheveux, des articles de toilette et des douches en marbre ou des combos douche / baignoire. Les pommes de douche de pluie sont standard. Certaines chambres disposent de balcons ou de terrasses meublés avec des chaises longues, et les vues de la ville peuvent être exceptionnelles. Les chambres supérieures ajoutent des canapés et des cafetières.

Attractions

Buffet petit-déjeuner, bar du hall, terrasse sur le toit avec piscine et bar, et des salles de réunion attrayantes

Ce petit hôtel a des caractéristiques limitées (pas de centre de remise en forme ou de spa), mais il s'assure que tout le monde soit nourri. Le restaurant La Galeria sert des plats méditerranéens pour tous les repas, y compris un petit-déjeuner buffet avec une belle sélection d'articles chauds et froids. Le restaurant est charmant, avec des planchers en bois, des chaises coussinées bleues et grises, des tables en bois et de grands luminaires modernes suspendus au frais. Le Lobby Bar est un espace hip avec des tapis en peluche au dessus des planchers en bois, des sièges rétro géniaux et des œuvres d'art sur les murs. Les sculptures en verre ajoutent plus de piquant. Le menu propose des cocktails, des tapas, des gâteaux à la maison et des cafés spéciaux.

Sans aucun doute, le point culminant ici est en haut. La terrasse El Cielo de Alcala au huitième étage est un espace magnifique avec un bassin en forme de verre. Les vues de la ville et le parc du Retiro sont spectaculaires, et les chaises longues matelassées sur le pont en bois invitent à se relaxer au bord de la piscine. Des boissons et des tapas sont disponibles au bar, et c'est un endroit idéal pour admirer les vues et le coucher du soleil.

L'hôtel dispose de trois salles de réunion attrayantes et deux d'entre elles ont des fenêtres pour la lumière naturelle. Deux peuvent être combinés pour accueillir des groupes pouvant aller jusqu'à 150 personnes. Des services de restauration et techniques sont disponibles. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement et un parking sur place est disponible moyennant des frais supplémentaires.

Les clients qui ont regardé H10 Puerta de Alcala ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet H10 Puerta de Alcala

Adresse

Alcala, 66, Madrid, Community of Madrid 28009, Spain

Téléphone

3 (491) 435-1060

Également appelé

  • NH Alcala

Types de chambre

  • Standard Room
  • Standard Single
  • Superior Room

View All Hotels in Salamanca

H10 Puerta de Alcala 4.0

Salamanca, Madrid, Community of Madrid

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Central location in exclusive Salamanca neighborhood
  • Half a block from Retiro Park and Principe de Vargara Metro station
  • Fresh, modern rooms with air-conditioning, flat-screen TVs, minibars, and safes
  • Some rooms have lovely terraces with city views and loungers
  • Rooftop terrace with plunge pool, bar, and outstanding views
  • Restaurant and chic lobby bar
  • Free welcome bottle of cava on ice in rooms
  • Three attractive meeting rooms, two with windows
  • Free Wi-Fi throughout the property
  • On-site parking for a fee

Cons

  • Limited number of lounge chairs by the pool
  • Elevators are tiny
  • No fitness center or spa

Bottom Line

The 138-room H10 Puerta de Alcala (formerly the NH Alcala) is an upscale property with an excellent location in the exclusive Salamanca neighborhood. It’s half a block from beautiful Retiro Park and the metro, and is near attractions, dining, and great shopping. It was completely renovated in 2016 and has a modern, stylish finish. Rooms are fresh, and come with flat-screen TVs, air-conditioning, minibars, and free Wi-Fi. Some have furnished balconies with nice views. The highlight here is the rooftop terrace with a plunge pool and bar offering spectacular panoramic views of the city. There's another bar in the lobby, and a restaurant as well. Travelers who prefer more traditional digs could check out the Gran Melia Fenix, a historic property with classic decor.  

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 10 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Modern, stylish hotel with outstanding rooftop terrace and bar

Renovated in 2016, this hotel is now looking stylish, modern, and fresh, and it fits right in in its upscale neighborhood. That impression starts right off the bat, as the lobby sets the tone for a stay here, with its polished wood floors, cool art behind the front desk, retro seating, and red stairs leading up to the second floor. Art is displayed throughout the hotel, and hallways feature framed portraiture. The highlight here is the rooftop terrace with a plunge pool and bar. It's a popular spot for hanging out and taking in panoramic views of the city. The hotel draws all sorts of travelers, both leisure and business, though its tony address means that the vibe is restrained and classy. 

Location

In high-end Salamanca, only half a block from Retiro Park

Map of H10 Puerta de Alcala

This hotel has a wonderful location in the upscale Salamanca neighborhood. There are few sights in the heart of the neighborhood aside from high-end boutiques and expensive restaurants, but many major attractions can be reached on foot. Retiro Park, Madrid’s most famous garden, is just two minutes away on foot, and Puerta de Alcala is a five-minute walk. Upscale shopping on Serrano Street is an eight-minute walk away, and Cibeles is 13 minutes away on foot for great art and Madrid-centric installations plus a stellar rooftop viewpoint. Both the Prado and Thyssen-Bornemisza museums can be reached in 20 minutes on foot. It's also a 20-minute walk to Chueca, the city's LGBT neighborhood that's a go-to destination for folks of all stripes looking for great dining, boutiques, and nightlife. Budget 40 minutes to reach the airport by metro, or 20 minutes by taxi.

Rooms

Fresh, modern rooms with air-conditioning, minibars, free Wi-Fi, and flat-screen TVs

Rooms and suites are modern and fresh, with striking back-lit accent walls behind the headboards. Contemporary art -- ranging from graphic prints to photography -- hangs collected in cool arrangements on the walls, surrounding mounted flat-screen TVs. Accents colors vary, but all rooms feature chic black trim and white bed linens, plus black furniture. The hardwood floors complete the polished look, though keep in mind double beds are often just two twins pushed side by side. Amenities include air-conditioning, minibars, safes, and free Wi-Fi. The welcome bottle of cava on ice is a nice perk. Attractive modern bathrooms are equipped with sleek black-and-white vanities and mirrors, magnifying mirrors, hairdryers, toiletries, and marble showers or shower/tub combos. Rainfall showerheads come standard. Some rooms have furnished balconies or terraces with lounge chairs, and the views of the city can be outstanding. Superior Rooms add sofas and coffeemakers. 

Features

Breakfast buffet, lobby bar, rooftop terrace with plunge pool and bar, and attractive meeting rooms

This small hotel has limited features (no fitness center or spa), but it does make sure everyone is fed. La Galeria Restaurant serves Mediterranean fare for all meals, including a breakfast buffet with a nice selection of hot and cold items. The restaurant is lovely, with wood floors, blue and gray cushioned chairs, wooden tables, and large modern lighting fixtures hanging overhead. The Lobby Bar is a hip space with plush rugs atop wood floors, funky retro seating, and artwork on the walls. Glass sculptures add more pizzazz. The menu features cocktails, tapas, housemade cakes, and specialty coffees. 

Without a doubt, the highlight here is upstairs. El Cielo de Alcala terrace on the eighth floor is a gorgeous space with a glass-sided plunge pool. Views of the city and Retiro Park are spectacular, and cushioned lounge chairs on the wooden deck invite relaxing poolside. Drinks and tapas are available at the bar, and it's a great place to take in the views and the sunset.  

The hotel has three attractive meeting rooms, and two of them have windows for natural light. Two can be combined to accommodate groups of up to 150 people. Catering and technical services are available. Wi-Fi is free throughout the property, and on-site parking is available for a fee.  

Customers Who Viewed H10 Puerta de Alcala Also Viewed

Things You Should Know About H10 Puerta de Alcala

Address

Alcala, 66, Madrid, Community of Madrid 28009, Spain

Phone

3 (491) 435-1060

Also Known As

  • NH Alcala

Room Types

  • Standard Room
  • Standard Single
  • Superior Room

Like Us on Facebook! You'll Be Glad You Did