Voir tous les hôtels à Huertas

The Westin Palace Madrid 4.5

Huertas, Madrid, Communauté de Madrid

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Excellent emplacement à distance de marche de toutes les principales attractions
  • Chambres élégantes avec éléments architecturaux historiques et salles de bains en marbre
  • De nombreuses chambres disposent d'un balcon et / ou de magnifiques vues sur la fontaine de Neptune
  • Excellente cuisine, y compris les restaurants asiatiques et internationaux
  • Brunch du dimanche populaire avec des spectacles d'opéra de qualité
  • Beau bar avec une vaste collection de souvenirs historiques de l'hôtel
  • Petit centre de remise en forme avec sauna, terrasse et salle de massage
  • Espace de réunion étendu, comprenant plusieurs salles de bal décadentes
  • Wi-Fi gratuit dans les chambres de catégorie supérieure
  • Service de chambre 24 heures et transferts aéroport (tous deux payants)
  • Parking sur place disponible moyennant un supplément

Inconvénients

  • Wi-Fi dans les chambres Deluxe et Premium
  • Pas de spa complet (mais des services de coiffeur et de salon disponibles sur place)
  • Pas de piscine

Ce qu'il faut retenir

Situé à quelques pâtés de maisons de toutes les principales attractions, le Westin Palace de 470 chambres est l’un des meilleurs hôtels de luxe de la ville. Les chambres sont grandes et élégantes et offrent tous les avantages d'un hôtel dans cette gamme de prix, notamment de grandes télévisions à écran plat, un minibar, des lits haut de gamme avec du linge de maison Frette et des salles de bains en marbre. Wi-Fi, cependant, n'est gratuit que dans les chambres et les suites de catégorie supérieure. Le restaurant La Rotonda est connu des habitants et des visiteurs pour son magnifique dôme de vitraux et son brunch du dimanche avec des spectacles d'opéra. Le Green T Sushi Bar et Asia Gallery servent une excellente cuisine asiatique dans de beaux espaces. L'hôtel abrite certains des meilleurs espaces de réunion de Madrid. Des services de salon, un parking et une salle de remise en forme sont disponibles sur place. Les voyageurs cherchant une option de luxe mais moins coûteuse devraient envisager l' Hôtel Wellington .

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel historique avec des intérieurs décadents et une longue liste d'invités célèbres

Lors de la première ouverture de l'hôtel en 1912, commandée par le roi Alphonse XIII, le Westin Palace connut un succès immédiat, non seulement pour son architecture époustouflante et ses intérieurs décadents. Plus d'un siècle plus tard, le Westin Palace est toujours un repère local et l'un des meilleurs hôtels de luxe de Madrid, grâce à ses magnifiques intérieurs qui ont conservé la plupart des caractéristiques architecturales d'origine, des options de restauration exceptionnelles et un excellent service. Une armée de chasseurs, de valets et de portiers accueillent les invités à la grande entrée de l'hôtel avant de les emmener dans le hall, un espace magnifique avec des murs recouverts de fresques, des sols en marbre, des plafonds décorés motifs classiques. Le reste des espaces communs est aménagé dans un style élégant similaire, avec des antiquités en bois lourd, des horloges dorées ornées et de beaux panneaux de bois. Le dôme de vitraux du restaurant principal est particulièrement impressionnant, car il se marie bien avec les finitions en marbre poli et les tapisseries belges du XVIe siècle exposées sur les murs.

Les intérieurs luxueux de l'hôtel et son ambiance chic ont suscité une longue liste de célébrités, de politiciens et d'artistes au fil des ans (notamment Ernest Hemingway et Pablo Picasso), mais c'est également un choix populaire parmi les couples bien nantis. L'hôtel est également un lieu de rendez-vous convoité avec ses nombreuses salles de réunion et ses services d'affaires. En tant que l'un des meilleurs hôtels de Madrid, le Westin Palace présente certains des plus hauts taux de la ville, bien que le style orné - agrémenté de quelques touches élégantes et contemporaines - ne soit peut-être pas la tasse de thé de tout le monde. Les voyageurs qui recherchent quelque chose d'aussi luxueux dans un style contemporain plus sophistiqué peuvent préférer l' hôtel Villa Magna , bien que les tarifs soient généralement un peu plus élevés. Situé en face du Westin Palace, le NH Collection Paseo del Prado est une excellente alternative pour ceux qui ont un budget plus serré. Il propose des chambres confortables, une salle de sport sur le toit, un salon de thé confortable et un restaurant à tapas. H10 Villa de la Reina Boutique Hotel est encore moins cher et dispose de belles chambres (certaines avec terrasses meublées) et un bar élégant.

Endroit

Au coeur de Madrid, à égale distance du parc du Retiro et de la Puerta del Sol

Le Westin Palace, Madrid bénéficie d'un emplacement idéal en face du musée du Prado et à 10 minutes à pied de la plupart des attractions majeures, notamment la Puerta del Sol, le Thyssen Bornemisza, Cibeles, la Puerta de Alcala et le parc du Retiro. D'autres sites incontournables, tels que le palais royal, la cathédrale Almudena, la Plaza Mayor et la Puerta de Alcala, sont tous accessibles en moins de 20 minutes. Les superbes boutiques autour de Sol et de la Gran Via sont également à quelques minutes de marche, tout comme les restaurants et la vie nocturne de La Latina. D'autres parties de la ville, notamment le quartier financier autour de la Plaza Castilla, sont facilement accessibles par les transports en commun. Sol, situé à huit minutes à pied de l'hôtel, est l'un des principaux centres de transport de Madrid, avec des trains, des bus et plusieurs lignes de métro convergeant au même endroit. L'aéroport de Madrid se trouve à 20 minutes en voiture.

Chambres

Des chambres spacieuses et élégantes avec des lits de qualité, une salle de bains en marbre et un décor élégant

L'hôtel dispose de 470 chambres, dont 51 suites allant des suites junior de 538 pieds carrés à la suite royale de 1 722 pieds carrés. Toutes les unités sont grandes et lumineuses, avec de grandes fenêtres donnant sur une grande cour ou la rue. Beaucoup offrent une vue sur l'emblématique fontaine de Neptune, tandis que les chambres situées aux quatrième et sixième étages disposent d'un balcon. Le style de la décoration est classique et élégant, mais les chambres sont progressivement remodelées (on nous a dit que tout devrait être prêt en 2020) avec un aspect plus frais qui comprend des lignes plus lisses, de nouveaux tapis inspirés de la mantille teintes jaunes et murs texturés gris. Les chambres originales sont décorées dans un style traditionnel plus orné, avec des antiquités, du papier peint à rayures de couleur crème, des tissus riches et des meubles en acajou foncé. De plus, toutes les unités sont dotées de moulures couronnées, de portes-fenêtres blanches et de moquettes, ce qui leur confère un look classique haut de gamme.

Les équipements des chambres incluent d'excellents lits Heavenly avec des couettes légères et plusieurs oreillers, ainsi que de grandes télévisions à écran plat avec chaînes internationales, un minibar, la climatisation, des peignoirs et des pantoufles et un coffre-fort. Wi-Fi, cependant, est gratuit uniquement dans les chambres exécutives et les suites, qui sont également les seuls types de chambres équipées de cafetières à partir de l'été 2018. Les salles de bains sont spacieuses et haut de gamme, avec carrelage en marbre, double vasque, grand miroir . Certains clients se sont plaints que la gamme de produits de toilette fournis n'est pas suffisante pour un hôtel dans cette gamme de prix. L'aménagement de la salle de bains varie entre les chambres: tandis que certains ont des baignoires et des douches séparées, d'autres ont des combinaisons douche / baignoire moins impressionnantes.

Attractions

Trois excellents restaurants, un vaste espace de réunion, un petit centre de remise en forme et un parking

Le Westin Palace abrite trois excellents restaurants, populaires parmi les clients et les habitants. Les trois repas sont servis à La Rotonda, mais l'espace - surmonté d'un dôme de vitraux à couper le souffle - est particulièrement apprécié pour le brunch du dimanche, avec des spectacles d'opéra de qualité et des concerts. Le Green T Sushi Bar est un charmant restaurant japonais avec une ambiance romantique et une excellente carte de cocktails, tandis que le Asia Gallery propose une délicieuse cuisine cantonaise dans un espace intime à la décoration d'inspiration chinoise. Le service en chambre est disponible 24/7 pour une taxe.

L'hôtel est réputé pour avoir les plus grands espaces événementiels de la ville et est un lieu populaire pour les mariages, les conférences et autres événements d'entreprise. Vingt chambres offrent au total près de 69 000 pieds carrés d'espace élégant, avec des moulures de plafond ornées, de lourdes portes en bois et des lustres en cristal. L'hôtel dispose également d'un centre de remise en forme équipé d'une bonne gamme d'appareils de cardio-training et de musculation, ainsi que d'un sauna et d'une salle de soins où vous pourrez demander des services de salon. L'hôtel manque d'un spa complet. Un parking est disponible sur place moyennant un supplément.

Les clients qui ont regardé The Westin Palace Madrid ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet The Westin Palace Madrid

Adresse

Plaza de las Cortes 7, Madrid, Community of Madrid 28014, Spain

Téléphone

3 (491) 360-8000

Également appelé

  • The Westin Palace, Madrid

Types de chambre

  • Deluxe Room
  • Executive Room
  • Executive Suite
  • Junior Suite
  • Premium Room
  • Royal Suite

View All Hotels in Huertas

The Westin Palace Madrid 4.5

Huertas, Madrid, Community of Madrid

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Excellent location within walking distance of all major attractions
  • Elegant rooms with historic architectural features and marble baths
  • Many rooms have balconies and/or wonderful Neptune Fountain views 
  • Excellent dining, including Asian and international restaurants
  • Popular Sunday brunch with quality opera performances
  • Beautiful lobby bar with extensive collection of historic hotel memorabilia
  • Small fitness center, complete with sauna, deck, and massage room
  • Extensive meeting space, including several decadent ballrooms
  • Free Wi-Fi in higher-category rooms
  • 24-hour room service and airport transfers (both for a fee)
  • On-site parking available for a fee

Cons

  • Fee for Wi-Fi in Deluxe and Premium Rooms
  • No full spa (but hairdresser and salon services available on-site)
  • No pool

Bottom Line

Located just blocks from all major attractions, the 470-room Westin Palace is one of the top luxury hotels in town, with decadent interiors and great on-site amenities. Rooms are large and elegant, and feature all the perks expected of a hotel in this price range, including big flat-screen TVs, minibars, top-notch beds with Frette linens, and marble bathrooms. Wi-Fi, however, is only free in higher-category rooms and suites. La Rotonda Restaurant is known among locals and visitors alike for its stunning stained-glass dome and Sunday brunch with opera performances, while Green T Sushi Bar and Asia Gallery serve up excellent Asian cuisine in beautiful spaces. The hotel is home to some of the best meeting spaces in Madrid, and salon services, parking, and a fitness room are available on-site. Travelers seeking a luxe but less pricey option should consider Hotel Wellington.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

Historic hotel with decadent interiors and a long list of famous guests

When the hotel first opened in 1912, commissioned by King Alfonso XIII, the Westin Palace became an immediate hit, not only for its stunning architecture and decadent interiors, but also for being the first hotel in Europe with bathrooms and telephones in every room. Over a century later, the Westin Palace is still a local landmark and one of the top luxury hotels in Madrid, thanks to gorgeous interiors that have preserved most of the original architectural features, outstanding dining options, and excellent service. An army of bellboys, valets, and doormen greet guests at the hotel’s grand entrance before whisking them to the lobby, a stunning space with walls covered in frescoes, marble floors, soaring ceilings decorated with intricate moldings and impressive crystal chandeliers, and plush rugs with classic motifs. The rest of the common spaces are done up in a similar elegant style, featuring heavy wooden antiques, ornate golden clocks, and handsome wood paneling throughout. The main restaurant’s massive stained-glass dome is particularly impressive, tying in well with the polished marble finishes and the original 16th-century Belgian tapestries displayed on walls. 

The hotel’s luxurious interiors and classy vibe have drawn a long list of celebrities, politicians, and artists throughout the years (including Ernest Hemingway and Pablo Picasso), but it is also a popular pick among well-heeled couples. The hotel is also a coveted event venue with its extensive meeting facilities and business services. As one of the top hotels in Madrid, the Westin Palace has some of the highest rates in town, though the ornate style -- peppered with a few stylish, contemporary touches -- may not be everyone’s cup of tea. Travelers seeking something as luxe in a more sophisticated contemporary style may prefer Hotel Villa Magna, though rates are generally a tad higher. Located across the street from the Westin Palace, the NH Collection Paseo del Prado is a great alternative for those on a tighter budget, offering comfortable rooms, plus a rooftop gym, cozy tea lounge, and tapas restaurant. H10 Villa de la Reina Boutique Hotel is even cheaper and has beautiful rooms (some with furnishes terraces) and a sleek lobby bar.

Location

In the heart of Madrid, equidistant from Retiro Park and Puerta del Sol 

The Westin Palace, Madrid has an ideal location across the street from El Prado Museum and within a 10-minute walk of most major attractions, including Puerta del Sol, the Thyssen Bornemisza, Cibeles, Puerta de Alcala, and Retiro Park. Other must-sees, such as the Royal Palace, Almudena Cathedral, Plaza Mayor, and Puerta de Alcala, ca all be reached in less than 20 minutes. Great shopping around Sol and Gran Via are also just an easy stroll away, as is La Latina’s dining and nightlife scene. Other parts of the city -- including the financial district around Plaza Castilla -- can be reached easily by public transport. Sol, located just an eight-minute walk from the hotel, is one of the main transportation hubs in Madrid, with trains, buses, and several subway lines converging on the same spot. Madrid Airport is a 20-minute drive away. 

Rooms

Large, elegant rooms with quality beds, marble bathrooms, and elegant decor

The hotel has 470 rooms, including 51 suites ranging from 538-square-foot Junior Suites to a 1,722-square-foot Royal Suite. All units are large and light, with big windows overlooking a big courtyard or the street. Many offer views of the iconic Neptune Fountain, while rooms on the fourth and sixth floors have balconies. The decor style is classic and elegant, but rooms are slowly being redesigned (we were told all should be ready by 2020) with a fresher look that includes smoother lines, new carpets with Spanish ‘mantilla’-inspired motifs, discreet pops of purple and yellow hues, and gray textured walls. Original rooms are decorated in a more ornate, traditional style, with antiques, cream-colored striped wallpaper, rich fabrics, and dark mahogany furniture. Plus, all units have crown moldings, white French doors, and carpet, giving them a classic upscale look. 

In-room amenities include excellent Heavenly beds with light duvets and several pillows, as well as large flat-screen TVs with international channels, minibars, air-conditioning, robes and slippers, and safes. Wi-Fi, however, is only free in Executive Rooms and suites, which are also the only room types that are outfitted with coffeemakers as of summer 2018. Bathrooms are spacious and upscale, with marble tiling, double sinks, big mirrors, and hairdryers. Some guests have complained that the array of toiletries provided is not enough for a hotel in this price range. Bathroom layout varies between rooms: while some have separate tubs and showers, others have less-impressive shower/tub combos. 

Features

Three excellent restaurants, extensive meeting space, small fitness center, and parking 

The Westin Palace is home to three excellent dining options that are popular among guests and locals alike. All three meals are served at La Rotonda, but the space -- topped with a breathtaking stained-glass dome -- is particularly popular for Sunday brunch, complete with quality opera performances and live music. Green T Sushi Bar is a charming Japanese eatery with a romantic vibe and great cocktail menu, while Asia Gallery serves up delicious Cantonese cuisine in an intimate space with Chinese-inspired decor. Room service is available 24/7 for a fee.

The hotel is known for having the largest event spaces in town, and is a popular spot for weddings, conferences, and other corporate events. Twenty rooms offer a total of almost 69,000 square feet of elegant space, with ornate ceiling moldings, heavy wooden doors, and crystal chandeliers. The hotel also features a fitness center outfitted with a good range of cardio and strength-training machines, as well as a sauna and treatment room where guests can request salon services. The hotel lacks a full spa. Parking is available on-site for a fee. 

Customers Who Viewed The Westin Palace Madrid Also Viewed

Things You Should Know About The Westin Palace Madrid

Address

Plaza de las Cortes 7, Madrid, Community of Madrid 28014, Spain

Phone

3 (491) 360-8000

Also Known As

  • The Westin Palace, Madrid

Room Types

  • Deluxe Room
  • Executive Room
  • Executive Suite
  • Junior Suite
  • Premium Room
  • Royal Suite

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!