Pour

  • Situé dans une belle maison de ville du 19ème siècle dans le quartier des jardins
  • Près de plusieurs restaurants et du tramway de Saint-Charles pour un accès facile à la ville
  • Grandes chambres avec papier peint d'inspiration vintage, lits faits sur mesure, meubles anciens et planchers de bois franc
  • La climatisation, des téléviseurs à écran plat et des plateaux à collations locaux sont livrés en standard
  • Certaines chambres disposent de balcons meublés pittoresques ou de grands coins salons
  • Pâtisseries gratuites offertes pour le petit-déjeuner dans le hall
  • La réception sert de bar
  • Salon de hall charmant avec des meubles anciens et de la musique jazz lisse
  • Belle cour salon et une terrasse commune
  • Biscuits frais livrés dans les chambres le soir; café et station d'eau toute la journée dans le hall
  • Wi-Fi est gratuit dans tout l'établissement
  • Instruments de musique vintage exposés dans tout l'hôtel
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Pas de piscine, gymnase ou spa
  • Pas de restaurant sur place
  • Pas praticable au quartier français (un pro pour certains)
  • Stationnement dans la rue seulement
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Situé dans une maison de ville double datant de 1867 dans le Garden District, le Henry Howard Hotel est un boutique hôtel raffiné de moyenne-catégorie avec 18 chambres dotées de parquet, de papiers peints d'inspiration vintage, de meubles anciens et de lits personnalisés. La climatisation, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite sont fournies. Certaines chambres disposent d'un balcon. Des instruments de musique d'époque sont exposés dans tout l'établissement, notamment dans le hall distingué, qui sert également de bar. Il y a plusieurs coins salons et une terrasse commune. Les pâtisseries, les biscuits frais du soir, le café et l’eau sont gratuits. Il n'y a pas de piscine, gymnase ou spa. Pour les clients qui recherchent une élégante propriété de caractère historique dans le quartier français, le Cornstalk Hotel est une alternative agréable (et peut-être hantée).

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Henry Howard Hotel

Lieu

Un établissement simple et élégant qui célèbre le riche patrimoine musical de la ville

À partir du moment où les clients approchent les portes en fer forgé et les colonnes blanches de l'hôtel Henry Howard, il est clair que c'est l'hospitalité et la classe du sud. Construite en 1867 par le célèbre architecte Henry Howard, cette magnifique maison de ville à double galerie a été impeccablement restaurée pour devenir un hôtel de charme qui porte son nom. Les clients passent sous les plafonds traditionnels du porche bleu de Haint pour entrer dans un charmant hall avec des meubles anciens, où le jazz léger joue doucement en arrière-plan, créant ainsi l'ambiance musicale inspirée de l'établissement. En fait, l’endroit est comme une lettre d’amour physique au patrimoine musical dynamique de la Nouvelle-Orléans. Des instruments de musique classiques sont exposés dans tout l'hôtel, placés sur des tables dans le hall et montés sur les murs au-dessus des lits dans les chambres. Le papier peint d'inspiration vintage, les meubles anciens et les planchers de bois franc ramènent les clients à une époque plus simple. L'hôtel attire principalement des adultes et des couples à la recherche d'une oasis de calme, de romantisme et de détente, loin de l'énergie de la ville. Henry Howard Hotel est un endroit merveilleux pour s'asseoir avec un Sazerac et s'échapper du monde.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans le magnifique Garden District, à un pâté de maisons de la célèbre ligne de tramway New Orleans

L'hôtel Henry Howard bénéficie d'un emplacement privilégié dans la magnifique rue Prytania, dans le quartier historique des jardins de la Nouvelle-Orléans. Un pâté de maisons (une minute à pied) au nord est la célèbre rue St. Charles, le principal itinéraire de parade de la ville, le site de plusieurs bars et restaurants et le chemin de la ligne de tramway Saint-Charles. Le tramway emmène les passagers au quartier central des affaires, au quartier français et plus loin dans le Garden District. Magazine Street, une rue animée du Garden District connue pour ses restaurants, ses bars et ses boutiques, se trouve à six minutes à pied. Le musée national de la seconde guerre mondiale se trouve à 20 minutes à pied ou 13 minutes en tramway. Bourbon Street, l'artère principale du quartier français animé, se trouve à 12 minutes en voiture ou à 20 minutes en tramway. L'aéroport international Louis Armstrong New Orleans est à environ 30 minutes de route.

Voir plus Endroit

Chambres

Des chambres élégantes d'inspiration vintage dotées de parquet et d'un mobilier personnalisé

Chacune des 18 chambres de l'hôtel Henry Howard est décorée de manière personnalisée et toutes sont belles et décorées avec des œuvres d'art locales. Les clients peuvent choisir entre des chambres avec deux lits doubles, un lit queen-size ou un lit king-size. Les chambres de luxe et supérieures sont les chambres les plus simples de l'hôtel, même si elles sont encore grandes et que bon nombre d'entre elles comprennent un coin salon. Certains d'entre eux disposent d'entrées extérieures. Les chambres royales sont un peu plus hautes et disposent d'espaces de vie spacieux. Les chambres du Royal King Gallery disposent d'un grand balcon privé meublé donnant sur la rue, accessible par un mur de baies vitrées.

Des instruments de musique étincelants planent au-dessus des lits, fixés sur des murs recouverts de papiers peints à motifs d'inspiration vintage qui évoquent l'époque de la construction de la maison. Les lits eux-mêmes sont fabriqués en métal noir, la signature de l'hôtel H étant intégrée à chaque coin (plusieurs affiches à quatre affiches). De nombreuses chambres disposent de briques apparentes d'origine. La climatisation, des ventilateurs de plafond, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite sont fournis. Les plateaux gourmets (à la place des minibars) proposent des collations, des boissons et des souvenirs produits localement (payants). Des biscuits fraîchement cuits sont livrés dans les chambres chaque soir.

Des armoires anciennes en bois et en miroir (portant des peignoirs, des coffres-forts, des sèche-cheveux et des défroisseurs à vapeur) se trouvent sur des planchers de bois franc restaurés, recouverts de tapis élégants. Des fers et des planches à repasser sont disponibles sur demande. Les salles de bains avec des sols en carrelage complexes disposent de combinés douche / baignoire, d'articles de toilette Beekman 1802 et de veilleuses à détecteur de mouvement qui s'allument automatiquement si les clients se lèvent au milieu de la nuit.

La luxueuse suite Edward Conery Apex occupe tout le troisième étage du bâtiment et dispose de trois chambres qui reprennent le décor du reste de l'hôtel. Un magnifique salon et une salle à manger rendent la suite idéale pour les grands groupes. Une autre zone distincte du deuxième étage, connue sous le nom d'aile North Millie, se compose de trois salles individuelles pouvant également être réservées par des familles ou des groupes, offrant ainsi de l'intimité.

Voir plus Chambres

Attractions

Un bar relaxant et un bel espace extérieur, mais pas de salle à manger, de piscine ou de salle de sport

Henry Howard Hotel n'offre pas de nombreux équipements, mais ceux-ci sont tout simplement magnifiques. Le magnifique hall rempli d'antiquités sert également de salon appelé The Parlour, où le jazz joue toute la journée et le soir. Le comptoir de réception en marbre poli sert également de bar, où le barman mélange des sazeracs et d'autres cocktails artisanaux. Le salon est également l'endroit où vous pourrez déguster des pâtisseries gratuites pour le petit-déjeuner le matin. Une station de café et d'eau gratuite est disponible dans le hall tout au long de la journée.

La petite propriété est emballée avec des espaces extérieurs pour se détendre. Le porche à colonnes classique a beaucoup de places assises et de petites cours meublées avec des chaises et des bancs sont nichées dans des coins et des coins autour de la maison. La terrasse principale est située à l'arrière de la propriété, élégamment équipée d'un décor noir et blanc et de guirlandes de guirlandes lumineuses qui lui donnent un air romantique la nuit. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement. Un parking est disponible dans la rue en face de l'hôtel.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Centre d'affaires

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Internet

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Services de garde d'enfants

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Located in a beautiful 19th-century Garden District townhouse
  • Close to several restaurants and the St. Charles streetcar for easy access around town
  • Large rooms with vintage-inspired wallpaper, custom-made beds, antique furniture, and hardwood floors
  • Air-conditioning, flat-screen TVs, and local snack trays come standard
  • Some rooms have quaint furnished balconies or large sitting areas
  • Free pastries offered for breakfast in the lobby
  • Front desk doubles as a bar
  • Charming lobby lounge with antique furnishings and smooth jazz music
  • Lovely courtyard sitting areas and a shared terrace
  • Fresh cookies delivered to rooms in the evening; all-day coffee and water station in the lobby
  • Wi-Fi is free throughout the property
  • Vintage musical instruments on display throughout the hotel
See More Pros

Cons

  • No pool, gym, or spa
  • No on-site restaurant
  • Not walkable to French Quarter (a pro for some)
  • Street parking only
See More Cons

Bottom Line

Set in a historic 1867 double gallery townhome in the Garden District, Henry Howard Hotel is a refined upper-middle-range boutique hotel with 18 rooms featuring hardwood floors, vintage-inspired wallpaper, antique furniture, and custom beds. Air-conditioning, flat-screen TVs, and free Wi-Fi come standard, and some rooms have balconies. Vintage musical instruments are on display throughout the property, including in the genteel lobby, which doubles as a bar. There are several courtyard sitting areas and a shared terrace. Breakfast pastries, fresh evening cookies, coffee, and water are free. There’s no pool, gym, or spa. For guests seeking an elegant, historic boutique property in the French Quarter, the Cornstalk Hotel is a nice (and possibly haunted) alternative.

See More Bottom Line

Amenities

Oyster Hotel Review

Henry Howard Hotel

Scene

A simple, elegant boutique property that celebrates the city’s rich musical heritage 

From the moment guests first approach the wrought iron gates and soaring white columns of the Henry Howard Hotel,  it’s clear that is the epitome of southern hospitality and class. Constructed in 1867 by famed architect Henry Howard, the beautiful double gallery townhouse has been immaculately restored into a boutique hotel that bears his name. Guests pass under the traditional Haint blue porch ceilings to enter a charming lobby with antique furnishings, where light jazz plays softly in the background, setting the scene for the property’s music-inspired vibe. In fact, the whole place feels like a physical love letter to the vibrant musical heritage of New Orleans. Classic musical instruments are on display throughout the hotel, placed on tables in the lobby and mounted to the walls above the beds in the guest rooms. Vintage-inspired wallpaper, antique furniture, and hardwood floors transport guests back to a simpler time. The hotel attracts mostly adults and couples looking for a quiet, romantic, and relaxing oasis away from the energy of the city. Henry Howard Hotel is a wonderful place to sit back with a Sazerac and escape from the world.

See More Scene

Location

In the beautiful Garden District, one block from the famed New Orleans streetcar line 

Henry Howard Hotel enjoys a prime location on beautiful Prytania Street in the historic Garden District of New Orleans. One block (a minute’s walk) to the north is famous St. Charles Street, the city’s main parade route, the site of several bars and restaurants, and the path of the St. Charles streetcar line. The streetcar takes passengers to the Central Business District, the French Quarter, and further into the Garden District. Magazine Street, a lively strip in the Garden District known for its dining, drinking, and boutique shops, is a six-minute walk away. The National WWII Museum is a 20-minute walk or a 13-minute streetcar ride away. Bourbon Street, the main artery of the vibrant French Quarter, is 12 minutes away by car or 20 minutes away by streetcar. Louis Armstrong New Orleans International Airport is about a 30-minute drive away.

See More Location

Rooms

Elegant, vintage-inspired rooms with hardwood floors and custom furnishings 

Each of the 18 rooms at the Henry Howard Hotel is individually decorated, and all are beautiful and immaculately decorated with local artwork. Guests can choose between rooms with two double beds, a queen bed, or a king-size bed. Deluxe and Superior Rooms are the hotel’s most simple rooms, though they’re still large and many include sitting areas. Some of them feature exterior entrances. The Royal Rooms are a step up, and feature roomy living areas. The Royal King Gallery Rooms have large private furnished balconies overlooking the street, accessed through a wall of floor-to-ceiling windows.

Gleaming musical instruments hover over the beds, secured to walls that are covered with vintage-inspired patterned wallpapers that evoke the days when the house was first built. The beds themselves are custom-made of black metal, with the hotel’s signature H embedded into each corner (several are four-poster). Many rooms feature original exposed brick. Air-conditioning, ceiling fans, flat-screen TVs, and free Wi-Fi come standard. Gourmet trays (in place of minibars) offer locally produced snacks, drinks, and souvenirs like voodoo dolls (for a fee). Freshly baked cookies are delivered to the rooms each evening.

Wood and mirrored antique armoires (holding robes, safes, hairdryers, and clothes steamers) stand on restored hardwood floors covered in elegant carpets. Irons and ironing boards are available on request. Bathrooms with intricate tile floors feature shower/tub combos, Beekman 1802 toiletries, and motion sensor night lights that automatically turn on if guests get up in the middle of the night.

The posh Edward Conery Apex Suite takes up the building’s entire third floor, and features three bedrooms that continue the decor scheme of the rest of the hotel. A gorgeous living room and dining area make the suite ideal for larger groups. Another separate area of the second floor, known as the North Millie Wing, consists of three individual rooms that can also be reserved together by families or groups, offering privacy.

See More Rooms

Features

A relaxing lobby bar and beautiful outdoor space, but no dining, pool, or gym 

Henry Howard Hotel doesn’t offer extensive amenities, but the ones it has are simply beautiful. The gorgeous, antique-filled lobby doubles as a lounge known as The Parlor, where light jazz plays throughout the day and the evening. The polished marble reception desk also serves as a bar, where the bartender mixes up Sazeracs and other handcrafted cocktails. The Parlor is also where guests can enjoy free pastries for breakfast in the morning. A station with free coffee and water is on hand in the lobby throughout the day.

The small property is packed with outdoor places for relaxing. The classic columned porch has plenty of seating, and small, furnished courtyards with chairs and benches are tucked into nooks and crannies all around the house. The main terrace is located at the back of the property, chicly outfitted with black and white decor and strings of fairy lights that give it a romantic air at night. Wi-Fi is free throughout the property. Parking is available on the street in front of the hotel. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Babysitting Services

  • Business Center

  • Concierge

  • Internet

  • Mini Bar (with liquor)

  • Separate Bedroom / Living Room Space

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.