Pour

  • Propriété unique entièrement fait de glace et de neige, avec chaque année l'évolution des thèmes, des sculptures et des sculptures
  • Invités pour la nuit restent dans les chambres ou suites à thème, certaines avec éclairage LED coloré et foyers à gaz
  • Extérieur espace spa avec bains à remous et saunas pour l'usage des clients
  • Propriété comprend trois différentes barres pour la bière et des cocktails, avec des boissons servies dans des verres de glace
  • Tours de la propriété, y compris l'atelier de glace, pendant la journée
  • Chauffée pavillon avec petit déjeuner restaurant, salles de bains, hall d'entrée, et des casiers étapes de l'hôtel
  • Petit-déjeuner buffet gratuit avec des oeufs et du bacon
  • Personnel amical et énergique
  • Activités: raquette nocturne
  • Hôtel chapelle de glace pour les mariages; rassemblements entreprise / de groupe peuvent être logés
  • Petite boutique sur place avec des vêtements chauds et des souvenirs
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les clients ne peuvent se retirent dans les chambres à 21 heures et doivent être hors de 9 h le lendemain
  • Café est pour le petit déjeuner et le déjeuner seulement; les clients peuvent apporter leurs propres collations
  • Chambres peuvent se sentir clausterphobic à certains clients
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

L'Hôtel de Glace est un établissement supérieur de milieu de gamme entièrement fait de glace et de neige - un des deux seuls ces propriétés dans le monde. Situé à 15 minutes au nord de la ville de Québec, la propriété change chaque année, avec des sculptures de neige uniques et sculptures de glace, et est généralement ouverte de Janvier à Mars. Il y avait 44 chambres et suites thématiques disponibles lors de notre visite 2,015, dont certains avec des foyers à gaz décoratifs - la propriété reste entre 23 et 27 degrés Fahrenheit en tout temps, et invités pour la nuit sont donnés sacs de couchage thermiques pour plus de chaleur. Les clients ne peuvent se retirent dans leurs chambres à partir de 21 heures et doivent être hors de 9 heures du matin le lendemain, quand le petit déjeuner est servi gratuitement. Les visites publiques sont proposés toute la journée dans toute la propriété, y compris les chambres et l'atelier de glace. Il ya des casiers et des salles de bains publiques avec des douches de stalle, ainsi que d'un petit café, trois barres servant de la bière et des cocktails dans des verres en glace, et une piscine extérieure spa avec bains et saunas chauds, que vous pourrez utiliser tout au long de la nuit. Il n'y a rien tout à fait comme l'Hôtel de Glace, et il ne peut être adapté à tous les voyageurs - forfaits sont disponibles qui comprennent également une salle à proximité Four Points by Sheraton Québec, afin que les clients peuvent se rendre à la mi-séjour si nécessaire. Il n'y a pas Wi-Fi sur la propriété.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Avis Hôtel Oyster

Hotel de Glace

Lieu

Hôtel de glace et de neige, avec des sculptures complexes, passages enneigés, et des bars de type igloo et chambres

Hôtel de Glace se sent presque plus comme une attraction touristique que dans un hôtel - il est en fait à la fois, que les couples, les groupes, les amis et les familles viennent ici toute la journée à partir de Janvier à Mars pour visiter les motifs incroyables, et l'occupation de nuit oscille autour de 96 pour cent . Plus d'un million de visiteurs ont ont cessé depuis que l'hôtel a ouvert en 2001, et pour le 15e anniversaire de l'hôtel en 2015, les artisans de la glace de l'hôtel créé une glissade de glace à côté de l'un des bars, avec un escalier de la glace et de belles sculptures de glace tout autour.

L'ambiance est amusant et éducatif, avec des couples prendre des photos, les enfants courir dans la neige, et des groupes d'écoute attentivement guides touristiques décrivant le processus de construction. La propriété est quelque chose d'une merveille architecturale, une série de bâtiments igloo de style avec des façades en glacées et enneigées passages menant à la grotte comme chambres d'hôtes. Il ya même une piscine extérieure espace spa avec bains à remous et saunas en bois en forme de tonneau, délicatement éclairé par des lumières blanches au milieu de collines enneigées et de pins enneigés.

L'hôtel est complètement rasé et reconstruit chaque année des dizaines de tonnes de neige et 500 tonnes de glace, tout ce qui est limpide, grâce à processus méticuleux de l'hôtel d'éliminer les bulles d'oxygène et d'air en agitant l'eau avant de le congeler. L'ensemble du processus de construction de quatre phase dure 24 heures par jour jusqu'à ce que le concept thème est pleinement réalisée - le thème 2015 est temps et l'espace, avec des sculptures et des décorations dans les chambres et les espaces publics représentant des scènes historiques et futures. La Grande Salle, par exemple, a la sensation d'un igloo et est retapé avec un unique de lustre fait de lait congelé, peintures rupestres de couleur avec du café glacé, éclairage LED violet, et des sculptures qui incluent géants horloges chiffre romain, créatures de dinosaures ressemblant, et des scènes de la nature avec des arbres et des feuilles.

Les trois barres, chacune consacrée à une autre marque de liqueur ou de bière, sont pareillement ressemblant à une grotte et décoré avec éclairage LED - vert et rouge pour le bar Heineken, projecteurs multicolores dans le Quartz Bar - et des tables de cocktail sculpté dans la glace. Il ya quelques accents modernes, tels que des écrans tactiles au sommet de la barre de quartz, mais le cadre général évoque un fantastique, conte de fées de neige plutôt que quelque chose de ce monde. Couvertures en fourrure ornent les sièges de deux des bars et dans une grande partie de l'hôtel.

La principale entrée de la propriété est le seul espace traditionnel, avec un regard de type chalet de ski avec des plafonds en bois, la brique et pierre carrelage, un guichet automatique, des brochures touristiques, et des distributeurs automatiques de collations, du café et de la soude. La salle du petit déjeuner au Café Celsius est également dans le bâtiment principal, et est simple et clair, avec un plafond de tentes, des tables avec des revêtements de plastique bleu, et des chaises beige - les chandeliers blancs lumineux offrent une certaine indication de ce qui est à venir dans le reste de la propriété.

Voir plus Lieu

Endroit

A 15 minutes en voiture de la ville de Québec, mais il n'y a pas beaucoup de monde autour de

Le point de rester à l'Hôtel de Glace est d'être complètement immergé dans l'unique, enneigées et glacées entoure. En tant que tel, la propriété est un peu à distance, avec un quartier résidentiel à proximité, mais pas grand-chose. Il est situé au large de la bordée d'arbres rue de la Faune, la ville de Québec à 15 minutes de route. Les Four Points by Sheraton Québec Resort, qui possède un restaurant, se trouve à 10 minutes de marche ou deux minutes en voiture. Ski de fond, la randonnée et la raquette sont disponibles à Ski de fond Charlesbourg, un peu plus de cinq minutes en voiture. Vous pourrez vous réchauffer à La Faune Spa et détente, un thermique centre de santé minute jusqu'à la route. L'aéroport de Québec est un 15 à 20 minutes en voiture.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres d'igloo simple, et des suites à thème avec des sculptures uniques et éclairage coloré

Il ya, de base igloo chambres, chacune avec tables de chevet en glace, et un, deux, ou trois lits queen-size garni de noir, couvertures thermiques. Les chambres disposent de rideaux plutôt que des portes, et chaque chambre a un petit trou dans le toit pour laisser sortir toute l'humidité. Les bases de les lits sont faits à partir de blocs de glace et de bois massif, et surmontées de matelas confortables. La nuit, sacs de couchage ultra-chauds - adaptés à des températures aussi basses que -22 degrés Fahrenheit - avec draps et oreillers lit sont livrés dans les chambres.

L'hôtel dispose également suites à thème avec des sculptures uniques et éclairage coloré LED: Suites Premium Theme avec décoratifs foyers à gaz, qui ne sont pas réellement offrent la chaleur; et un thème Premium Suite Deluxe avec une cheminée et un spa privé. Chaque année, l'hôtel organise un concours dans lequel les étudiants en architecture locales rivalisent pour concevoir une suite. Parmi les 2015 suites à thème sont une discothèque - et Great Gatsby dessins sur le thème, ainsi que d'une suite inspirée par la révolution industrielle, avec des roues géantes sculptées dans les murs de neige.

L'Espace en Distorsion (Distorsion spatiale) suite est particulièrement intéressant, avec des ballons sculptés et murs courbes pour un effet de salle-de-miroirs, avec un couvre-lit brun en peluche et une lueur rougeâtre de lumières LED. Le Chez le Gardien de la Foret (gardien de la forêt) Suite dépeint une scène de forêt lunatique, de conifères et d'arbres nus sculptés apparaissant à plier dans le vent, et une sculpture sur glace de, un chiffre effrayant elfique.

Les clients remarquent que les sacs de couchage sont assez bien au chaud, et que de dormir dans des sueurs ou des sous-vêtements thermiques offre beaucoup de l'isolation contre le froid. L'hôtel recommande également d'utiliser les bains à remous et saunas pour sécher complètement éteint avant de se coucher. Il ya quelques canapés dans la zone de réception pour les clients qui trouvent les igloos insupportable, pour une raison quelconque.

Voir plus Chambres

Attractions

Petit-déjeuner gratuit sous forme de buffet, trois barres uniques, et une zone thermale extérieure avec bains à remous et saunas

Invités pour la nuit sont réveillés vers 8h30 et a offert un petit déjeuner buffet gratuit avec plats chauds et froids, y compris des boissons chaudes, des fruits, du pain grillé, du bacon et des omelettes faites à la commande. Café Celsius dispose également d'une vente au comptoir de sandwichs, soupes, et boissons non alcoolisées pendant la journée. Il ya trois barres, décorées de manière unique et offrant une autre marque de liqueur (gin ou la vodka) ou de la bière, servi dans des verres sculptés exempt de bactéries, glaces comestibles. Il ya une boutique de souvenirs vendant des vêtements chauds et des accessoires, verrerie, livres, et des bibelots. Le magasin de bonbons adorable est logé à l'intérieur d'une petite cabane et vend des friandises à l'érable. Invités pour la nuit ont accès à un vestiaire chauffé, où ils sont à laisser des effets du jour au lendemain; l'espace a aussi des toilettes et de douche, cabines de douche privative avec shampoing et du savon mural. Le plein air zone Arctic Spas dispose de jacuzzis et saunas en bois autonomes, et les clients ont tendance à socialiser ici avant d'aller au lit. Séances de minuit en raquettes sont disponibles dans la propriété. Il ya une glace chapelle pour les mariages, avec des bancs de glace couverts en peluche, des couvertures noires. Les entreprises peuvent organiser des événements dans les bars, ainsi.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Activités supérvisées pour enfants

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Chambre séparée / espace salon

  • Enfants permis

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Meeting / Conference Rooms

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de location de voitures sur place

  • Spa

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

View All Hotels in Quebec City

Hotel de Glace 3.5

Quebec City, Quebec, Canada

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Unique property made entirely of ice and snow, with annually changing themes, sculptures, and carvings
  • Overnight guests stay in rooms or themed suites, some with colorful LED lighting and gas fireplaces
  • Outdoor spa area with hot tubs and saunas for guest use
  • Property includes three different bars for beer and cocktails, with drinks served in glasses made of ice
  • Tours of the property, including Ice Workshop, available during the day
  • Heated pavilion with breakfast restaurant, bathrooms, lobby, and lockers steps from hotel 
  • Free breakfast buffet with bacon and eggs
  • Friendly, energetic staff
  • Activities include nighttime snowshoeing
  • Hotel ice chapel for weddings; business/group gatherings can be accommodated
  • Small shop on-site with warm clothing and souvenirs 

Cons

  • Guests may only retire to rooms at 9 p.m. and must be out by 9 a.m. the next day 
  • Cafe is for breakfast and lunch only; guests may bring their own snacks 
  • Rooms may feel clausterphobic to some guests

Bottom Line

The Hotel de Glace is an upper-middle-range property made entirely of ice and snow -- one of only two such properties in the world. Situated 15 minutes north of Quebec City, the property changes annually, with unique snow carvings and ice sculptures, and is typically open from January through March. There were 44 rooms and themed suites available during our 2015 visit, including some with decorative gas fireplaces -- the property remains between 23 and 27 degrees Fahrenheit at all times, and overnight guests are given thermal sleeping bags for extra warmth. Guests may only retire to their rooms starting at 9 p.m. and must be out by 9 a.m. the next day, when free breakfast is served. Public tours are offered all day throughout the property, including guest rooms and the Ice Workshop. There are lockers and public bathrooms with stall showers, as well as a small cafe, three bars serving beer and cocktails in glasses made of ice, and an outdoor spa with hot tubs and saunas, which guests can use throughout the night. There's nothing quite like Hotel de Glace, and it may not be suited to every traveler -- packages are available that also include a room at nearby Four Points by Sheraton Quebec, so that guests can head out mid-stay if needed. There is no Wi-Fi on the property. 

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 23 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Hotel made of ice and snow, with intricate carvings, snowy passageways, and igloo-type bars and rooms

The Grand Slide, created for the hotel's 15th anniversary by hotel artisans, includes an ice staircase and intricate ice carvings

Hotel de Glace almost feels more like a tourist attraction than a hotel -- it's actually both, as couples, groups, friends, and families flock here throughout the day from January through March to tour the incredible grounds, and nightly occupancy hovers around 96 percent. More than one million visitors have have stopped by since the hotel opened in 2001, and for the hotel's 15th Anniversary in 2015, the hotel's ice artisans created an ice slide beside one of the bars, with an ice staircase and beautiful ice sculptures all around.

The vibe is fun and educational, with couples snapping photos, kids running around in the snow, and groups listening intently to tour guides describing the construction process. The property is something of an architectural wonder, a series of igloo-style buildings with icy facades, and snowy passageways leading to cave-like guest rooms. There's even an outdoor spa area with wooden hot tubs and barrel-shaped saunas, delicately lit by white lights amidst snowy hills and snowcapped pine trees. 

The hotel is completely bulldozed and rebuilt every year with dozens of tons of snow and 500 tons of ice, all of which is crystal-clear, thanks to the hotel's meticulous process of removing oxygen and air bubbles by stirring water before freezing it. The entire, four-phase construction process lasts 24 hours per day until the themed concept is fully realized -- the 2015 theme is Time and Space, with carvings and decorations in guest rooms and public areas depicting historical and future scenes. The Grand Hall, for instance, has the feel of an igloo and is spruced up with a unique chandelier made of frozen milk, cave paintings colored with frozen coffee, purple LED lighting, and carvings that include giant Roman numeral clocks, dinosaur-like creatures, and nature scenes with trees and leaves. 

The three bars, each devoted to a different brand of liquor or beer, are similarly cave-like and decorated with LED lighting -- green and red for the Heineken bar, multicolored spotlights in the Quartz bar -- and cocktail tables carved from ice. There are some modern accents, such as touch-screens atop the Quartz bar, but the overall setting evokes a fantastical, snowy fairytale rather than something of this world. Fur blankets adorn the seating in two of the bars and throughout much of the hotel. 

The main entrance to the property is the only traditional space, with a ski lodge-type look complete with wood ceilings, brick and stone tile floors, an ATM, tour brochures, and vending machines selling snacks, coffee, and soda. The breakfast dining room at Cafe Celsius is also in the main building, and is plain and simple, with a tented ceiling, tables with blue plastic coverings, and beige chairs -- the bright white chandeliers offer some indication of what's to come throughout the rest of the property. 

Location

A 15-minute drive from Quebec City, but there's not much else around 

Map of Hotel de Glace

The point of staying at the Hotel de Glace is to be fully immersed in the unique, snowy and icy surrounds. As such, the property is somewhat remote, with a residential area nearby but not much else. It's set off of tree-lined Rue de la Faune, with Quebec City a 15-minute drive away. The Four Points by Sheraton Quebec Resort, which has a restaurant, is a 10-minute walk or two-minute drive. Cross-country skiing, hiking, and snowshoeing are available at Ski De Fond Charlesbourg, just over five minutes away by car. Guests can warm up at La Faune Spa et détente, a thermal health center one minute down the road. The Quebec City airport is a 15- to 20-minute drive. 

Rooms

Simple igloo-like rooms, and themed suites with unique carvings and colorful lighting

Le Tournoi de Chevalerie provides a unique ice bed, LED lights and intricate carvings, and a gas fireplace

There are basic, igloo-like rooms, each with bedside tables made of ice, and one, two, or three queen-size beds topped with black, thermal blankets. Rooms have curtains rather than doors, and each room has a small hole in the roof to let out any humidity. The beds' bases are made from blocks of ice and solid wood, and topped with comfy mattresses. At night, super-warm sleeping bags -- suited to temperatures as low as -22 degrees Fahrenheit -- along with bed sheets and pillows are delivered to rooms. 

The hotel also has Theme Suites with unique carvings and colorful LED lighting: Premium Theme Suites with decorative gas fireplaces, which don't actually offer heat; and a Premium Deluxe Theme Suite with a fireplace and private spa. Every year the hotel holds a contest in which local architecture students compete to design a suite. Among the 2015 themed suites are disco- and Great Gatsby-themed designs, as well as a suite inspired by the industrial revolution, with giant wheels carved into the snowy walls. 

The Espace en Distorsion (Distortion Space) suite is particularly interesting, with carved globes and curved walls for a hall-of-mirrors effect, along with a furry brown bedspread and a reddish glow from LED lights. The Chez le Gardien de la Foret (Guardian of the Forest) suite depicts a whimsical forest scene, with carved evergreens and bare trees appearing to bend in the wind, and an ice carving of a creepy, elvish figure. 

Guests remark that the sleeping bags are quite toasty, and that sleeping in sweats or thermal underwear offers plenty of insulation against the cold. The hotel also recommends using the hot tubs and saunas to fully dry off before retiring to bed. There are a few couches in the reception area for guests who find the igloos unbearable, for whatever reason. 

Features

Free buffet breakfast, three unique bars, and an outdoor spa area with hot tubs and saunas

The hotel features three unique bars serving spirits and beer in ice glasses, such as the Ungava Bar

Overnight guests are woken by 8:30 and offered a free breakfast buffet with hot and cold items, including warm drinks, fruit, toast, bacon, and omelets made-to-order. Cafe Celsius also has a counter selling sandwiches, soups, and soft drinks during the day. There are three bars, each uniquely decorated and offering a different brand of liquor (gin or vodka) or beer, served in glasses carved from bacteria-free, edible ice. There's a gift shop selling warm clothes and accessories, glassware, books, and trinkets. The adorable candy shop is housed inside a little cabin and sells maple treats. Overnight guests have access to a heated locker area, where they're to leave belongings overnight; the space also has stall toilets, and private shower stalls with wall-mounted shampoo and soap. The outdoor Arctic Spas area has wooden hot tubs and freestanding saunas, and guests tend to socialize here before heading to bed. Midnight snowshoe sessions are available within the property. There's an icy chapel for weddings, with ice benches covered in plush, black blankets. Businesses can hold events in the bars, as well. 

Customers Who Viewed Hotel de Glace Also Viewed

Things You Should Know About Hotel de Glace

Address

9530, rue de la Faune, Quebec City, Quebec G1G 5H9, Canada

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!