Pour

  • L'emplacement central en bord de mer offre une excellente plongée en apnée et se trouve à côté du centre de plongée Akumal
  • Chambres agréables avec mini-frigos, bouilloires et balcons; Certaines ont une kitchenette et / ou un accès à la plage
  • Piscine extérieure avec chaises longues et cabane avec des hamacs
  • Restaurant international avec vue sur l'océan et divertissement
  • Petit-déjeuner continental gratuit ou plats faits sur commande
  • Bar de plage avec des collations, des boissons et de l'heure heureuse
  • Le spa sur place propose des massages et des soins de beauté
  • Une connexion Wi-Fi et un parking gratuits
  • Deux chariots de golf à louer
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Certains bungalows ont un décor daté
  • La plage peut être bondée
  • Le restaurant est fermé le samedi
  • Les chambres et les bungalows ne disposent pas de téléviseurs à écran plat
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

L'hôtel Akumal Caribe est un choix solide pour un hôtel en bord de mer décontracté à Akumal, à côté du centre de plongée Akumal. Cette propriété à trois perles compte 42 chambres modernes et des bungalows avec un décor simple. Ils peuvent manquer de téléviseurs à écran plat, mais tous sont équipés de la climatisation, d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un mini réfrigérateur et de bouilloire. Certaines disposent d'une kitchenette ou d'un accès direct à la plage depuis une terrasse meublée. Les caractéristiques comprennent un restaurant, un bar de plage, un petit-déjeuner continental gratuit et un petit spa. Le grand pont extérieur de la piscine est bordé de chaises longues et des parasols de chaume sont disponibles sur la plage - ce qui est également connu pour faire de la plongée. Pour un séjour plus calme, consultez La Villas Akumal qui a des équipements similaires, des villas avec des cuisines et un emplacement en dehors du centre-ville principal.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Avis Hôtel Oyster

Hotel Akumal Caribe

Lieu

Hôtel détendu avec une atmosphère familiale et de charmants espaces extérieurs

L'hôtel Akumal Caribe est un hôtel charmant et discret bien situé pour les touristes sur la plage principale d'Akumal. L'hôtel a été le premier club de plage et de villégiature d'Akumal et est un établissement familial qui se targue d'un service intime, de pratiques écologiques et d'invités qui reviennent année après année. Aujourd'hui, il est géré par la famille de Pablo Bush Romero, l'homme qui a introduit le tourisme à Akumal et l'a construit en une importante capitale de la plongée. Les espaces publics ont une ambiance détendue et les terrains sont aménagés avec de l'herbe verte, des arbres tropicaux et des chemins de pierre qui mènent au restaurant, à la plage, au bâtiment principal et aux bungalows. L'extérieur vert et blanc de type adobe du bâtiment de trois étages témoigne de la nature décontractée de l'endroit. Le lobby est principalement fonctionnel avec un bureau d'accueil gris, un petit canapé pour se détendre et un petit bureau d'information touristique.

Voir plus Lieu

Endroit

Emplacement en bord de mer entouré de restaurants, bars et magasins

L'hôtel dispose d'un emplacement privilégié sur la plage centrale au milieu d'Akumal, une destination de plongée de classe mondiale. Le centre de plongée Akumal est juste à côté. La plage en face de l'hôtel est bien connue pour de bonnes conditions de plongée, avec de grandes et petites tortues. Il y a des restaurants, des bars et des magasins à quelques pas de la propriété. L'hôtel se trouve à environ 33 minutes en voiture de Playa del Carmen et à 23 minutes en voiture des ruines mayas de Tulum. C'est à une heure et à 45 minutes en voiture de la réserve de biosphère de Sian Ka'an et à 28 minutes en voiture de l'éco-parc Xcaret. L'aéroport international de Cancun se trouve à une heure et à 15 minutes en voiture.

Voir plus Endroit

Chambres

Des chambres contemporaines et des bungalows datés avec des bouilloires, des mini-frigos et des pots gratuits d'eau filtrée

Les chambres de l'hôtel ont une atmosphère moderne qui regroupe des sols carrelés, des lits avec un doux mousse jaune et brun et des meubles sombres et raffinés. Toutes sont équipées d'un balcon ou d'un patio et de nombreuses vues sur l'océan ou sur la plage. Les bungalows, d'autre part, sont propres mais un peu datés dans le décor avec un lit jaune et vert, des sols carrelés en pierre adobe et des meubles en bois usés. Les équipements dans toutes les chambres comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, des coffres-forts, de la climatisation, des ventilateurs, des bouilloires, des mini-réfrigérateurs, quelques serviettes de plage, un équipement de repassage et de grandes petites pousses d'eau filtrée. Toutes les chambres ne disposent pas de téléviseurs à écran plat, ce qui permet aux clients de se déconnecter en vacances. Certaines chambres et bungalows disposent d'une kitchenette avec des cuisinières à deux feux, des éviers et des micro-ondes. Les salles de bains sont modernes avec des carreaux de bronzage, des douches couvertes de rideaux de douche, des articles de toilette Yuc Herbal et des sèche-cheveux.

Voir plus Chambres

Attractions

Bar de plage et de plage, piscine, spa, petit déjeuner gratuit, restaurant, divertissements en direct, connexion Wi-Fi gratuite et parking gratuit

L'hôtel Akumal Caribe offre une bonne sélection de fonctionnalités pour un séjour confortable et agréable. Il y a la plage en face de l'hôtel où les clients peuvent prendre des chaises et un parapluie de chaume de l'opérateur sur place. Ce n'est pas une plage privée et il peut parfois être encombré, en raison de sa réputation d'excellentes conditions de plongée. Le bar de la plage propose des collations, des boissons et des happy hour pour les clients. Il y a une piscine extérieure avec des chaises longues et une cabane avec des hamacs. Un petit spa offre quatre salles de soins, des massages et des soins de beauté. Un petit-déjeuner buffet continental gratuit est proposé tous les jours, tandis que les plats faits sur mesure peuvent être commandés séparément moyennant des frais supplémentaires. Le restaurant Lol-Ha propose un menu varié de plats mexicains et de cuisine internationale, mais il est fermé le samedi pour le dîner. Un divertissement est parfois offert dans le restaurant. Une connexion Wi-Fi et un parking gratuits sont disponibles. Il existe également deux chariots de golf à louer.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Animaux domestiques permis

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cabanas

  • Centre de conditionnement physique

  • Climatisation

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Plage

  • Service de chambre

  • Spa

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Central beachfront location offers prime snorkeling and is next to the Akumal Dive Center
  • Pleasant rooms with mini-fridges, kettles, and balconies; some have kitchenettes and/or beach access
  • Outdoor pool with loungers and cabana with hammocks
  • International restaurant with ocean views and entertainment
  • Free continental breakfast or made-to-order dishes
  • Beach bar with snacks, drinks, and happy hour
  • On-site spa offers massages and beauty treatments
  • Free Wi-Fi and parking
  • Two golf carts available to rent
See More Pros

Cons

  • Some bungalows have dated decor
  • Beach can get crowded
  • Restaurant is closed on Saturdays
  • Rooms and bungalows lack flat-screen TVs
See More Cons

Bottom Line

Hotel Akumal Caribe is a solid choice for a laid-back beachfront hotel in Akumal, next to the Akumal Dive Center. This three-pearl property has 42 modern guest rooms and bungalows with simple decor. They may lack flat-screen TVs, but all come with air-conditioning, free Wi-Fi, mini-fridges, and kettles. Some have kitchenettes or direct beach access from a furnished terrace. Features here include a restaurant, beach bar, free continental breakfast, and a small spa. The large outdoor pool deck is lined with loungers and thatch-style umbrellas are available at the beach -- which is also known for good snorkeling. For a quieter stay, check out La Villas Akumal which has similar amenities, villas with kitchens, and a location outside the main city center. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Pets Allowed
  • Pool
  • Spa

Oyster Hotel Review

Hotel Akumal Caribe

Scene

Relaxed hotel with a family-friendly atmosphere and lovely outdoor spaces

Hotel Akumal Caribe is a lovely, low-key hotel well situated for tourists on the main Akumal Beach. The hotel was the first resort and beach club in Akumal and is a family-friendly establishment that prides itself on intimate service, eco-friendly practices, and guests that return year after year. Today, it’s ran by the family of Pablo Bush Romero, the man who introduced tourism to Akumal and built it into a major diving capital. The public areas have a relaxed vibe, and the grounds are landscaped with green grass, tropical trees, and stone pathways that lead to the restaurant, beach, main building, and bungalows. The green and white adobe-like exterior of the three-story building speaks to the laid-back nature of the place. The lobby is mostly functional with a gray reception desk, a small couch to relax on, and a small tour information desk. 

See More Scene

Location

Beachfront location surrounded by restaurants, bars, and shops

The hotel features a prime location on the central beach in the middle of Akumal, a major world class diving destination. The Akumal Dive Center is just next door. The beach in front of the hotel is well-known for good snorkel conditions, with large and small turtles. There are restaurants, bars, and shops within a short stroll from the property. The hotel is about a 33-minute drive from Playa del Carmen and a 23-minute drive to the Mayan Ruins of Tulum. It’s an hour- and 45-minute drive to the Sian Ka’an Biosphere Reserve and 28 minutes by car to the Xcaret eco-park. Cancun International Airport is an hour-and 15-minute drive away.  

See More Location

Rooms

Contemporary rooms and dated bungalows with kettles, mini-fridges, and free jugs of filtered water

The hotel’s rooms have a modern feel that combines tiled floors, beds with soft yellow and brown bedding, and dark streamlined furniture. All are complete with a balcony or patio and many have lovely ocean views or beach access. The bungalows, on the other hand, are clean but a bit dated in decor with yellow and green bedding, adobe-colored tiled floors, and worn wooden furniture. Amenities in all rooms include free Wi-Fi, safes, air-conditioning, fans, kettles, mini-fridges, a few beach towels, ironing equipment, and free large jugs of filtered water. All rooms lack flat-screen TVs, allowing for guests to somewhat disconnect on vacation. Some rooms and bungalows offer kitchenettes with two-burner stovetops, sinks, and microwaves. Bathrooms are modern with tan tiles, showers covered by shower curtains, Yuc Herbal toiletries, and hairdryers. 

See More Rooms

Features

Beach and beach bar, pool, spa, free breakfast, restaurant, live entertainment, free Wi-Fi, and free parking

Hotel Akumal Caribe provides a good selection of features for a comfortable and enjoyable stay. There’s the beach in front of the hotel where guests can grab chairs and a thatch-style umbrella from the on-site attendant. It’s not a private beach and it can get crowded at times, due to its reputation for excellent snorkeling conditions. The beach bar provides snacks, drinks, and happy hour for guests. There’s an outdoor pool with loungers and a cabana with hammocks. A small spa provides four treatment rooms, massages, and beauty treatments. A free continental breakfast buffet is offered daily, while made-to-order dishes can be ordered separately for a fee. The Lol-Ha restaurant has a diverse menu of Mexican dishes and international cuisine, but it’s closed on Saturdays for dinner. Entertainment is occasionally provided in the restaurant. Free Wi-Fi and parking are available. There are also two golf carts available to rent. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Beach

  • Cabanas

  • Concierge

  • Cribs

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Pets Allowed

  • Pool

  • Room Service

  • Spa

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.