Pour

  • Sur la plage , à 10 minutes en voiture du centre d'Akumal
  • Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'une cafetière avec du café gratuit
  • Grands condos avec cuisine complète et grands balcons
  • Le centre de plongée sur place se concentre sur les plongées dans les grottes
  • Immense sur le toit avec un bar couvert et de superbes vues sur l'océan et la cime des arbres
  • Petite piscine avec une terrasse couverte
  • Le service de restauration fournit des articles aux chambres, à la piscine ou au bar sur le toit
  • Wi-Fi gratuit à fibre optique
  • Parking limité gratuit
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les chambres sans climatisation peuvent chauffer, surtout en été
  • Les chambres du condo ont un style de chemin de fer (bien que les entrées séparées aident)
  • Pas de restaurant officiel
  • Pas de téléphone dans les chambres
  • Voiture nécessaire pour se déplacer dans la région
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Villas DeRosa Beach Resort est un hôtel familial de milieu de gamme avec 27 unités de condo impeccables et des chambres d'hôtel standard. Condos viennent avec une à trois chambres à coucher et des cuisines équipées de sport, salles à manger, grandes salles de séjour et de grands balcons. Cet hôtel est populaire auprès des familles et des groupes de plongée, grâce aux logements indépendants et au centre de plongée sur place. Autres avantages comprennent un récif juste à côté de la plage et libre, Wi-Fi fibre optique rapide. Il n'y a pas de restaurant dédié, mais les menus sont disponibles du matin au soir, avec service aux chambres, terrasse de la piscine ou bar sur le toit. Gardez à l'esprit que cet endroit est à environ 10 minutes en voiture de Akumal proprement dit. Pour un endroit indépendant près d'Akumal, vérifiez les tarifs au Las Casitas Akumal (bien qu'il n'y ait pas de centre de plongée ou de la nourriture sur place).

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Villas DeRosa Beach Resort

Lieu

Boutique familiale avec accès direct à la plage; populaire auprès des plongeurs

Cette petite propriété de charme est dirigée par une famille d'expatriés de l'Utah qui est venue dans la région il y a plus de 25 ans pour trouver la plage parfaite pour accueillir leur passe-temps de plongée souterraine. Ce qui a commencé comme une propriété privée a tourné à une propriété locative, puis, à la fin des années 90, un petit hôtel en bord de mer avec 27 condos et chambres. Les mises à niveau au fil des ans ont inclus de nouvelles unités AC, des matelas populaires en mousse à mémoire avec suspension individuelle et des dessus en gel, une fibre optique Wi-Fi, et reconfigurer la pression de l'eau. Plein de condos en grande partie indépendants, cette propriété calme est surtout populaire auprès des familles et des groupes de plongée, ces derniers profitant des forfaits repas de l'hôtel et du centre de plongée expérimenté.

Voir plus Lieu

Endroit

Situé à 10 minutes du centre d'Akumal à Adventuras Akumal

Le Villas DeRosa Beach Hotel est situé à environ 10 minutes de route au sud d'Akumal, dans l'Adventuras Akumal. L'entrée est hors de l'autoroute principale, et nécessite un demi-tour pour toute personne venant de l'aéroport international de Cancun (qui est presque tout le monde). L'hôtel en lui-même est à environ trois minutes en voiture sur une route de gravier, ce qui en fait trop long d'un trek pour certains dans la chaleur. Si vous prévoyez d'explorer la région ou de faire des excursions fréquentes dans la ville d'Akumal, il est recommandé de louer une voiture ou de bénéficier d'un budget de taxi appréciable. Il est à une heure et quart de route au nord de Cancun, à 25 minutes au sud de Tulum, et à 35 minutes au nord de Playa del Carmen.

Voir plus Endroit

Chambres

Petites chambres d'hôtel standard ou grandes unités de style condo avec cuisine complète et grands balcons

Villas DeRosa est principalement un condo-hôtel avec des unités autonomes dans une, deux ou trois chambres à coucher et une cuisine complète équipée de tout le nécessaire pour faire un repas. Les cuisines sont équipées de réfrigérateurs complets, d'une cuisinière à gaz à quatre brûleurs avec four, de grille-pain, de fours à micro-ondes, de mélangeurs, de bouilloires et de cafetières avec café, sucre et filtres gratuits. Les appareils sont à différents degrés de date. Pots, casseroles, et tous les plats et ustensiles sont stockés. Depuis la climatisation est limitée aux chambres, d'autres zones des condos peuvent devenir chaud, surtout en été. Condos disposent de planchers de tuiles, de grandes tables à manger en bois et comptoirs de petit-déjeuner. Les salons en contrebas sont dotés de canapés intégrés avec coussins en mousse, de grands balcons ou terrasses et d'une télévision à écran plat (bien que la sélection des chaînes soit limitée). Des entrées séparées et des salles de bains privatives pour chaque chambre contribuent à réduire les problèmes de base de la conception des voies ferrées, bien que les chambres du milieu manquent de bonne lumière naturelle. Les unités de condo à l'avant ont vue sur l'océan face à face, et les unités à l'arrière donnent sur le jardin de l'hôtel.

Les chambres d'hôtel standard ont moins de lumière naturelle, mais sont plus fraîches grâce à la petite taille et à la climatisation. Ces unités disposent d'une télévision à écran plat, d'une cafetière avec du café et d'un petit balcon avec des meubles de patio en plastique. Toutes les 27 chambres sont impeccables et ont des peintures murales peintes à la main par un artiste local de Tulum, des salles de bains carrelées avec des douches et du savon de bar simple, et de petits coffres-forts encastrés dans les murs. Wi-Fi est gratuit, mais il n'y a pas de téléphones dans les chambres. Des cruches d'eau purifiée sont disponibles dans chaque unité.

Voir plus Chambres

Attractions

Centre de plongée spécialisé dans les plongées dans les grottes, service alimentaire, petite piscine, bar sur le toit, et Wi-Fi gratuit à fibre optique

Villas DeRosa possède son propre centre de plongée , mais les clients ne bénéficient pas de réductions sur les services. Puisque les propriétaires sont des amateurs de plongée souterraine, la plupart des plongées se concentrent sur l'exploration des cénotes locaux. Les autres aventures aquatiques incluent la plongée en apnée sur le récif juste à côté de la plage de l'hôtel ou un plongeon dans la petite piscine de la cour. Une terrasse couverte de la piscine a une poignée de tables et de chaises, ainsi que quelques confortables chaises longues rembourrées. La zone de plage de l'hôtel est mis en place avec des parasols palapa et des chaises longues en plastique stretch. D'anciens invités ont parfois suggéré d'apporter des chaussures d'eau pour s'attaquer à la côte rocheuse, bien que les sables plus doux peuvent être trouvés à quelques pas de la plage.

Il n'y a pas de restaurant officiel, mais les clients peuvent commander trois repas par jour à la cuisine de l'hôtel en utilisant un buzzer au bord de la piscine. La nourriture obtient généralement de bonnes critiques, et peut être servi directement dans les chambres, sur la terrasse de la piscine, ou à l'étage au bar sur le toit. Le petit déjeuner n'est pas compris. Wi-Fi et un parking sont gratuits.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Piscine

  • Plage

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Beachfront location within a 10-minute drive of Akumal center
  • Rooms have air-conditioning, flat-screen TVs, and coffeemakers with free coffee
  • Large condos with full kitchens and big balconies
  • On-site dive center focuses on cave dives
  • Huge rooftop area with covered bar and great ocean and treetop views
  • Small pool area with a covered dining terrace
  • Food service delivers items to rooms, pool, or rooftop bar
  • Free fiber optic Wi-Fi
  • Free limited parking
See More Pros

Cons

  • Rooms without AC can get hot, especially in summer
  • Condo bedrooms have a railroad-style design (though separate entrances help)
  • No official restaurant
  • No phones in the rooms
  • Car required for getting around the area
See More Cons

Bottom Line

Villas DeRosa Beach Resort is a family-run mid-range hotel with 27 spotless condo units and standard hotel rooms. Condos come with one to three bedrooms and sport fully-equipped kitchens, dining rooms, large living rooms, and big balconies. This hotel is popular with families and dive groups, thanks to the self-catering units and on-site dive center. Other pluses include a reef right off the beach and free, fast fiber optic Wi-Fi. There's no dedicated restaurant area, but food menus are available from morning until night, with service to the rooms, pool terrace, or rooftop bar. Keep in mind that this spot is about a 10-minute drive to Akumal proper. For a self-catering spot closer to Akumal, check rates at the Las Casitas Akumal (though there's no dive center or on-site food).   

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Internet
  • Pool

Oyster Hotel Review

Villas DeRosa Beach Resort

Scene

Family-owned boutique with direct beach access; popular with divers

This small boutique property is helmed by an expat family from Utah who came to the area over 25 years ago to find the perfect stretch of beach to accommodate their cave diving hobby. What started as a private property turned to a rental property, and then, by the late ‘90s, a small beachfront hotel with 27 condos and rooms. Upgrades over the years have included new AC units, popular memory foam mattresses with individual suspension and gel tops, fiber optic Wi-Fi, and reconfiguring the water pressure. Full of mostly self-catering condo units, this quiet property is mostly popular with families and dive groups, the latter of which take advantage of the hotel’s meal packages and experienced dive center. 

See More Scene

Location

Located 10 minutes from Akumal center in Adventuras Akumal 

Villas DeRosa Beach Hotel is located about a 10-minute drive south of Akumal in Adventuras Akumal. The entrance is off the main highway, and requires a U-turn for anyone coming from Cancun International Airport (which is almost everybody). The hotel itself is about a three-minute drive down a gravel road, making it too long of a trek for some in the heat. For guests planning to explore the area or make frequent trips to Akumal town, renting a car or having a sizable taxi budget is recommended. It’s an hour-and-15-minute drive north to Cancun, a 25-minute drive south to Tulum, and a 35-minute drive north to Playa del Carmen. 

See More Location

Rooms

Small standard hotel rooms or big condo-style units with full kitchens and large balconies

Villas DeRosa is mainly a condo-hotel with self-catering units in one-, two-, or three-bedroom configurations and full kitchens equipped with everything needed to make a meal. Kitchens come with full refrigerators, a four-burner gas stove with oven, toasters, microwaves, blenders, kettles, and coffeemakers with free coffee, sugar, and filters. Appliances are in varying degrees of datedness. Pots, pans, and all dishes and utensils are stocked. Since air-conditioning is limited to the bedrooms, other areas of the condos can get hot, especially in summer. Condos feature tile floors, large wooden dining tables, and breakfast counters. Sunken living rooms have built-in couches with foam cushions, large balconies or terraces, and flat-screen TVs (though channel selection is limited). Separate entrances and en-suite bathrooms for each bedroom help curb basic issues from the railroad design, though middle bedrooms lack good natural light. Condo units in the front have in-your-face ocean views, and units at the back overlook the hotel’s garden grounds.

Standard hotel rooms have less natural light, but are cooler thanks to the small size and full air-conditioning. These units feature flat-screens, coffeemakers with coffee, and a small balcony with plastic patio furniture. All 27 rooms are spotless and have hand-painted murals painted by a local artist from Tulum, tiled bathrooms with standup showers and simple bar soap, and small built-in wall safes. Wi-Fi is free, but there are no phones in the rooms. Jugs of purified water are available in each unit. 

See More Rooms

Features

Dive center specializing in cave dives, food service, small pool, rooftop bar, and free fiber optic Wi-Fi

Villas DeRosa has its own dive center, though guests do not receive discounts on services. Since the owners are cave diving enthusiasts, most dives focus on exploring the local cenotes. Other water adventures include snorkeling on the reef right off the hotel’s beach or taking a dip in the small courtyard pool. A covered poolside terrace has a smattering of tables and chairs, plus a few comfy, padded pool loungers. The hotel’s beach area is set up with palapa umbrellas and plastic stretch loungers. Past guests have occasionally suggested bringing water shoes to tackle the rocky coastline, though softer sands can be found just a short walk up the beach.

There’s no official restaurant area, but guests can order three meals a day from the hotel’s kitchen by using a poolside buzzer. The food gets overall good reviews, and can be served directly to the rooms, on the pool terrace, or upstairs at the rooftop bar. Breakfast is not included. Wi-Fi and parking are both free. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Beach

  • Cabanas

  • Cable

  • Concierge

  • Cribs

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.