Pour

  • Très bien situé le long du pittoresque baie d'Akumal avec une vue magnifique lever de soleil
  • Au coin de boutiques de plongée, des bars et restaurants
  • Les grandes unités décorées individuellement avec de grands espaces en plein air avec vue sur la baie d'Akumal
  • Belle, calme et privé (si petite) plage avec des kayaks gratuits
  • Marche rapide à la pharmacie, des épiceries, ATM, et les agriculteurs marché deux fois par semaine
  • Chaque chambre possède sa propre place de parking privé et une cruche d'eau purifiée
  • Sur le site des courts de tennis entouré de jardins verdoyants
  • Wifi Gratuit
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Réception est de cinq minutes sur la route de la propriété réelle (avec juste un espace de stationnement)
  • Aucun marché, restaurant, bar ou sur la propriété
  • L'eau du robinet est impropre à la consommation
  • Certaines unités ont besoin d'une mise à jour
  • Plage privée pourrait obtenir encombré avec une maison pleine
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le milieu de gamme Las Casitas Akumal est situé le long des eaux du nord de Akumal Beach, et 18 de ses unités disposent de terrasses privées généreux avec une vue imprenable sur Half Moon Bay et le parc arboré. Idéal pour les petits groupes ou les familles qui cherchent à préparer des repas, ces unités de l'immobilier comme simples disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, télévision à écran plat, et une cuisine complète avec tout le nécessaire pour concocter margaritas ou mac et le fromage. Cependant, l'emplacement central apporte beaucoup de trafic de pied et un peu de bruit près de l'entrée; si vous êtes à la recherche pour une escapade plus isolée que vous pourriez vouloir vérifier Las Villas Akumal quelques minutes au sud.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Avis Hôtel Oyster

Las Casitas Akumal

Lieu

Un milieu de gamme, propriété d'auto-restauration avec ambiance calme, l'emplacement en bord de mer, et les motifs de jardin

Il peut sembler étrange que bureau et hall d'entrée de cet hôtel sont situés à environ cinq minutes à pied des bâtiments réelle de la pièce, séparés par des restaurants, des bars et des magasins. En voyant la petite mais animée centre maintenant, il peut être difficile d'imaginer l'environnement des années 1970, lorsque Las Casitas Akumal a été construit, un moment où la plupart, sinon la totalité, de ces lieux n'a pas existé. Bien que l'accroissement du développement et de l'élévation du tourisme peuvent être vus du point de l'entrée ou l'entrée de casitas vue - l'augmentation du trafic de pied, de nouveaux bâtiments et les entreprises, et le bruit de plus en plus de voitures - derrière les casitas est encore calme. Chacune des 18 unités appartenant à des particuliers VISAGES vers l'océan donnant aux clients une vue panoramique de Half Moon Bay et Akumal, une vue qui n'a probablement pas beaucoup changé au cours des dernières décennies. Retour ici, il est calme et reposant. Parce que de nombreuses familles ont possédé leurs unités pour les plus de 30 ans, il ya une ambiance agréable et de nombreux invités semblent très familiers avec les motifs. Il n'y a pas beaucoup par le biais de l'espace communal ou sociale sauver un jardin englobait zone de tennis de cour, petit tronçon de la plage, et vaste étendue de l'espace entre la plage et les casitas marche; la propriété se compose principalement des grandes unités indépendants.

Bien que l'hôtel est en trébuchant distance de bars de la région, la plupart des convives ici sont des propriétaires, les familles ou les couples qui souhaitent se détendre, profiter du soleil, et profiter tranche privé de la propriété de Akumal Beach - de sorte qu'il peut être préférable de quitter le parti à la porte.

Voir plus Lieu

Endroit

Juste au coin du coeur du centre de Akumal Beach

Situé juste au coin de la petite mais animée cœur de Akumal Beach, Las Casitas Akumal est l'une des propriétés les mieux situés dans la zone - si vous voulez être près de l'agitation. À moins de 10 minutes à pied de la propriété, vous pouvez rejoindre plusieurs boutiques de plongée, un coin du marché des agriculteurs, deux épiceries, une pharmacie, des voyagistes, le célèbre tronçon de la plongée en apnée et plage de sable blanc de la baie d'Akumal, et presque tous les restaurants / bar la zone a à offrir, y compris les favoris touristiques Turtle Bay Café, crème glacée maison de Lucy, et (dans l'autre sens) La Vida Bueno.

L'aéroport de Cancun est à environ une heure et 15 minutes de route au nord, Playa del Carmen est à environ 30 minutes au nord, près de la plage et les ruines de Tulum sont à environ 20 minutes au sud - tous directement de l'autoroute principale 307. parcs d'aventure populaires comme Xcaret, Xel-Ha, et Xplor, sont tous situés près de l'autoroute principale entre Playa del Carmen et Cancun.

Voir plus Endroit

Chambres

Un et de deux étages traditionnels "casitas" avec cuisine entièrement équipée et terrasse face à l'océan espace

Las Casitas possède quatre grandes Casitas et 14 d'origine Casitas, toutes avec des intérieurs traditionnels ornés de carreaux de céramique de Talavera, built-ins, et espace extérieur spacieux. Toutes les unités sont des propriétés individuelles, de sorte que le décor varie de maison en maison, mais est généralement toujours joyeusement simples - bien que, certains propriétaires ont obtenu créatif, munir leur casita dans toute rose ou avec un thème Frida Kahlo. Malheureusement, mises à jour et les rénovations sont également aux propriétaires, il est donc un pari: alors que certaines unités se sentent contemporain et mise à jour, d'autres semblent usés, daté, et de montrer leur âge.

Pendant que vous voudrez peut-être au printemps pour la conception de deux étages de la Grande Casita, embêtants feuilles de palmier de les palapas patio peuvent bloquer vue, de sorte que les vues dégagées de l'original Casitas sont un meilleur pari. Les originaux ont aussi mises Homier et espace extérieur (généralement) plus grand et salles de bains. Toutes les unités ont cerveau mince voies pavées coralliens menant à la grande terrasse arrière et privé; des grandes cuisines équipées de cuisinières à gaz, les appareils électroménagers, vaisselle et ustensiles; climatisation; Wifi gratuit; serviettes de plage; magnifiques salles de bains carrelées; et salon ouvert et un espace salle à manger.

Voir plus Chambres

Attractions

Pas beaucoup de fonctionnalités en plus des terrains de beach-tennis et

Las Casitas ne fournit pas beaucoup de clients par l'intermédiaire de restaurants, bars, ou même un mini-marché pour approvisionner votre cuisine indépendante, mais il est à peine un problème puisque tout cela se trouvent dans une promenade de quelques minutes de votre porte d'entrée. Les installations sont limités à un court de tennis; petite plage privée avec transats et parasols; location gratuite de kayak; et une connexion Wi-Fi gratuite dans chaque casita. Chaque unité dispose également d'une grande cruche d'eau purifiée (vous ne pouvez pas boire l'eau des robinets) et un espace de stationnement personnelle près de la porte.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Cable

  • Climatisation

  • Concierge

  • Court de tennis

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Plage

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Great location along scenic Akumal Bay with fabulous sunrise views
  • Around the corner from dive shops, bars, and restaurants
  • Large, individually decorated units with big outdoor spaces overlooking Akumal Bay
  • Beautiful, quiet, and private (if small) beach area with free kayaks
  • Quick walk to pharmacy, grocery stores, ATM, and twice-weekly farmers market
  • Each room gets its own private parking space and purified water jug
  • On-site tennis courts surrounded by verdant gardens
  • Free Wi-Fi
See More Pros

Cons

  • Reception desk is five minutes' up the road from actual property (with just one parking space)
  • No market, restaurant, or bar on the property
  • Faucet water is unsafe for consumption
  • Some units are in need of an update
  • Private beach area could get congested with a full house
See More Cons

Bottom Line

The mid-range Las Casitas Akumal is located along the waters of northern Akumal Beach, and all 18 of its units have generous private terraces with uninterrupted views of Half Moon Bay and the leafy grounds. Ideal for small groups or families looking to self-cater, these simple house-like units feature free Wi-Fi, flat-screen TVs, and full kitchens with everything needed to whip up margaritas or mac and cheese. However, the prime central location brings lots of foot traffic and some noise near the entrance; if you’re looking for a more secluded escape you may want to check out Las Villas Akumal a few minutes south.

See More Bottom Line

Oyster Hotel Review

Las Casitas Akumal

Scene

A mid-range, self-catering property with quiet vibe, beachside location, and garden grounds 

It may seem odd that this hotel’s front desk and lobby are located about a five-minute walk from the actual room buildings, separated by restaurants, bars, and shops. Seeing the small but bustling center now, it may be hard to imagine the 1970s environment when Las Casitas Akumal was built, a time when most, if not all, of these places did not exist. While increased development and rise in tourism can be seen from the vantage point of the lobby or casitas’ entrance -- increased foot traffic, new buildings and businesses, and the sound of more and more cars -- behind the casitas is still calm. Each of the 18 individually owned units faces out toward the ocean giving guests a panoramic view of Half Moon and Akumal Bay, a view that probably hasn’t changed much over the last few decades. Back here it’s quiet and relaxing. Because many families have owned their units for over 30 years, there's a congenial vibe and many guests seem very familiar with the grounds. There’s not much by way of communal or social space save a garden encompassed tennis court area, small stretch of beach, and wide stretch of walking space between the beach and the casitas; the property is mostly made up of the large self-catering units.

While the hotel is in stumbling distance from the area’s bars, most of the guests here are owners, families, or couples looking to relax, soak up some sun, and enjoy the property's private slice of Akumal Beach -- so it may be best to leave the party at the door. 

See More Scene

Location

Just around the corner from the heart of Akumal Beach's center

Located just around the corner from the small but lively heart of Akumal Beach, Las Casitas Akumal is one of the most conveniently located properties in area -- if you want to be near the hustle and bustle. Within a 10-minute walk of the property you can reach multiple dive shops, a farmers market corner, two grocery stores, a pharmacy, tour operators, the famous snorkeling stretch and white sands of Akumal Bay, and almost every restaurant/bar the area has to offer, including tourist favorites Turtle Bay Cafe, Lucy’s Homemade Ice Cream, and (in the other direction) La Bueno Vida.

Cancun Airport is about an hour-and-15-minute drive north, Playa del Carmen is around 30 minutes north, and the beachside ruins of Tulum are about 20 minutes south -- all directly off main Highway 307. Popular adventure parks like Xcaret, Xel-Ha, and Xplor, are all located off the main highway between Playa del Carmen and Cancun.

See More Location

Rooms

One- and two-story traditional "casitas" with full kitchens and ocean-facing terrace space

Las Casitas has four Large Casitas and 14 Original Casitas, all with traditional interiors featuring beautiful ceramic Talavera tiles, built-ins, and roomy outdoor space. All units are individually owned, so decor varies from house to house, but is usually always cheerfully simple -- although, some owners have gotten creative, outfitting their casita in all pink or with a Frida Kahlo theme. Unfortunately, updates and renovations are also up to the owners, so it’s a gamble: while some units feel contemporary and updated, others look worn, dated, and show their age.

While you may want to spring for the Large Casita’s two-story design, pesky palm fronds from the patio palapas can block views, so the unobstructed views from Original Casitas are a better bet. The Originals also have homier layouts and (usually) larger outdoor space and bathrooms. All units have thin brain coral paved pathways leading to the large and private back terrace; full-size kitchens equipped with gas stoves, appliances, dishes and utensils; air-conditioning; free Wi-Fi; beach towels; gorgeous tiled bathrooms; and open living and dining room space.

See More Rooms

Features

Not many features besides the beach and tennis courts

Las Casitas doesn’t provide much to guests by way of restaurants, bars, or even a mini-market to stock up your self-catering kitchen, but it’s hardly a problem since all of this can be found within a few minutes' walk from your front door. On-site amenities are limited to a tennis court; small, private beach area with loungers and umbrellas; free kayak rental; and free Wi-Fi in each casita. Each unit also has a large jug of purified water (you can’t drink the water from the faucets) and a personal parking space near the front door.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Beach

  • Cable

  • Concierge

  • Dry Cleaning

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Tennis Court

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.