Voir tous les hôtels à San Miguel de Allende

Arcada San Miguel 3.0

San Miguel de Allende, Guanajuato, Mexique du centre et Côte du Golfe

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Un court de 10 minutes en voiture de l'historique San Miguel de Allende
  • Beau bâtiment de style colonial avec cour intérieure
  • Chambres simples avec télévision à écran plat - certaines sont climatisées
  • Piscine extérieure avec bain à remous et bassin séparé pour les enfants
  • Restaurant mexicain traditionnel; plus le petit déjeuner pour une taxe
  • Installations pour la famille comme aire de jeux et aire de jeux
  • Un spa à service complet et un centre de remise en forme basique
  • Centre d'affaires avec des espaces de réunion et d'événement
  • Une connexion Wi-Fi gratuite et un parking sur place
  • Service en chambre (horaires limités)

Inconvénients

  • Frais pour le petit-déjeuner
  • Pas toutes les chambres ont l'air conditionné
  • Pas de coffres-forts pour les objets de valeur
  • Centre de remise en forme est minuscule, avec un équipement daté

Ce qu'il faut retenir

Cet hôtel de charme à trois perles et 22 chambres est situé dans une cour coloniale et a une ambiance familiale. Bien qu'il se trouve à San Miguel de Allende, le centre-ville historique se trouve à environ 10 minutes de route de l'établissement. Les chambres sont confortables et décorées simplement avec des meubles en bois sombre. Elles comprennent toutes une télévision à écran plat et une salle de bains privative impeccable. Les installations familiales incluent une piscine extérieure avec bassin séparé pour les enfants, ainsi qu'une aire de jeux intérieure / extérieure et une aire de jeux avec ping-pong. Les autres installations comprennent un bain à remous, un spa à service complet, un centre de remise en forme et un restaurant mexicain traditionnel servant un petit-déjeuner américain moyennant un supplément. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement. Les couples qui recherchent une atmosphère romantique devraient plutôt envisager les tarifs de l'hôtel Nena situé à proximité, ce qui ajoute un petit déjeuner gratuit et une piscine sur le toit avec vue sur la ville.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel colonial simple avec un peu de charme du Vieux Monde qui convient aux familles

Arcada San Miguel est une option milieu de gamme qui est loin du bruit du centre-ville occupé. Cet établissement familial a une atmosphère détendue qui est populaire auprès des familles, même si certains couples y séjournent également. L'ancien bâtiment de style colonial a une façade blanchie à la chaux, tandis que les intérieurs sont lumineux et centrés autour d'une cour intérieure aérée avec des plantes vertes en pot, des vitraux colorés et un toit en verre qui laisse entrer beaucoup de lumière naturelle. , avec des sols carrelés et des murs blancs, et donne un indice quant au caractère historique discret de la propriété. Il y a quelques zones de sièges avec des meubles en bois, ainsi que des antiquités et des peintures traditionnelles suspendus aux murs. Le restaurant est décoré de façon similaire et possède des plafonds en briques d'origine, tandis que la piscine extérieure offre un endroit paisible pour se rafraîchir toute la journée.

Endroit

À la périphérie de San Miguel de Allende, à 10 minutes en voiture du centre-ville historique

Cet hôtel est situé à environ 10 minutes en voiture du centre historique de San Miguel de Allende. Les lignes de bus et les taxis sont faciles à trouver. La zone est calme et paisible, avec quelques épiceries et stands de tacos à distance de marche, mais beaucoup de cafés, boutiques, restaurants et bars peuvent être trouvés dans le centre-ville. Le centre-ville est célèbre pour ses rues pavées et son architecture coloniale, et il y a beaucoup d'attractions pour les touristes comme Parque Juarez, Jardin Allende, et l'emblématique Parroquia de San Miguel Arcangel, une église néo-gothique du XVIIe siècle connue pour son rose spires. La ville de Guanajuato est à environ 50 minutes en voiture, tandis que l'aéroport international de Guanajuato est à environ 90 minutes en voiture de l'hôtel.

Chambres

Chambres simples et décorées de façon traditionnelle avec télévision à écran plat; certaines avec climatisation

L'Arcada San Miguel dispose de 22 chambres décorées de façon traditionnelle autour de la cour intérieure lumineuse de l'hôtel. Toutes les chambres simples ou doubles sont spacieuses et agréables pour un court séjour. Elles sont décorées avec des sols carrelés neutres, des murs blancs et de simples meubles en bois sombre comme des bureaux et des placards. Les couvre-lits à motifs sentent un peu old school et contribuent à l'ambiance générale de milieu de gamme. Même ainsi, tout est bien entretenu et propre. Les équipements standard dans les chambres sont basiques et comprennent une télévision à écran plat, un téléphone et une connexion Wi-Fi gratuite. Certaines chambres disposent de la climatisation, tandis que d'autres ne disposent que de ventilateurs. Les clients sont priés de noter que les chambres ne disposent pas de balcons, de coffres-forts et de bouilloires électriques ou de cafetières. Les salles de bains sont propres et de bonne taille, et toutes sont équipées de comptoirs en marbre, d'une douche à l'italienne et d'articles de toilette gratuits.

Attractions

Familial avec piscine extérieure, aire de jeux pour enfants, aire de jeux, spa, restaurant mexicain, et une connexion Wi-Fi

L'hôtel dispose d'une quantité impressionnante d'installations pour une propriété relativement petite. L'établissement possède une piscine extérieure de taille moyenne avec un bain à remous et une piscine séparée pour enfants, entourée de chaises longues et de parasols ombragés. Le restaurant décoré de façon traditionnelle sert une cuisine mexicaine, ainsi qu'un petit-déjeuner avec du café, du jus de fruits, du pain, des œufs, des haricots et des chilaquiles moyennant un petit supplément. Il y a aussi un bar décontracté au rez-de-chaussée offrant une sélection de boissons et de places assises à l'intérieur.

Les enfants sont bien accueillis avec une grande aire de jeux intérieure et extérieure et des jeux, tandis que les adultes peuvent se détendre avec un soin du visage, un massage ou un soin du corps au spa Temazcal relaxant. Il y a aussi un centre de remise en forme semi-ouvert, même si c'est minuscule et a un équipement daté et pas de poids libres. Le centre d'affaires comprend des salles de réunion spacieuses, ainsi que plusieurs espaces événementiels aérés. Les services de l'hôtel comprennent une réception ouverte 24h / 24, une blanchisserie, des transferts aéroport payants, un parking gratuit sur place et une connexion Wi-Fi gratuite. Le service d'étage est disponible, mais les heures sont limitées.

Les clients qui ont regardé Arcada San Miguel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Arcada San Miguel

Adresse

Calzada de la Estacion No. 185, San Miguel de Allende 37759, Mexico

Pros

  • A short 10-minute drive from historic San Miguel de Allende
  • Beautiful colonial-style building with inner courtyard
  • Simple rooms with flat-screen TVs -- some are air-conditioned
  • Outdoor pool with hot tub and separate children's pool
  • Traditional Mexican restaurant; plus breakfast for a fee
  • Family-friendly facilities like playground and games area
  • Full-service spa and a basic fitness center
  • Business center with meeting and event spaces
  • Free Wi-Fi and on-site parking
  • Room service (limited hours)
See More Pros

Cons

  • Fee for breakfast
  • Not all rooms have air-conditioning
  • No safes for valuables
  • Fitness center is tiny, with dated equipment
See More Cons

Bottom Line

This three-pearl, 22-room boutique hotel is housed in a colonial courtyard building and has a family-friendly vibe. While it's located in San Miguel de Allende, the historic city center is about a 10-minute drive from the property. Rooms are cozy and simply decorated with dark wood furniture, and all include flat-screen TVs and pristine en-suite bathrooms. Family-friendly facilities include an outdoor pool with a separate children's pool, plus an indoor/outdoor playground and games area with ping-pong. Other facilities include a hot tub, full-service spa, fitness center, and traditional Mexican restaurant serving an American breakfast for a fee. Wi-Fi is free throughout the property. Couples seeking a romantic atmosphere should consider rates at the nearby Hotel Nena instead, which adds a free breakfast and rooftop pool with city views.

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Jacuzzi
  • Pool
  • Spa

Oyster Hotel Review

Arcada San Miguel

Scene

Simple colonial hotel with a bit of Old-World charm that's suited for families

Arcada San Miguel is a mid-range option that's set away from the noise of the busy city center. This family-run property has a relaxed atmosphere that's popular with families, though some couples also stay here. The old Colonial-style building has a whitewashed facade, while interiors are bright and centered around an airy inner courtyard with potted green plants, colorful stained glass windows, and a glass roof that allows plenty of natural light to flood in. The lobby is spacious, with tiled floors and white walls, and gives a clue as to the low-key historic character of the property. There are a few seatings areas with wooden furniture, plus antiques and traditional paintings hanging from the walls. The restaurant is similarly decorated and has original arched-brick ceilings, while the outdoor pool provides a peaceful spot for guests to cool off throughout the day.

See More Scene

Location

On the outskirts of San Miguel de Allende, a 10-minute drive from the historic city center

This hotel is located about a 10-minute drive from San Miguel de Allende's historic center. Bus lines and taxis are easy to find. The area is quiet and peaceful, with a few grocery stores and taco stands within walking distance, though plenty of cafes, shops, restaurants, and bars can be found within the city center. Downtown is famous for its cobblestone streets and colonial architecture, and there are plenty of attractions for tourists to visit like Parque Juarez, Jardin Allende, and the iconic Parroquia de San Miguel Arcangel, a neo-Gothic 17th-century church known for its towering pink spires. The city of Guanajuato is about 50 minutes away by car, while Guanajuato International Airport is around a 90-minute drive from the hotel.

See More Location

Rooms

Simple, traditionally decorated rooms with flat-screen TVs; some featuring air-conditioning

Arcada San Miguel has a total of 22 traditionally decorated rooms centered around the hotel's bright interior courtyard. All single or double rooms are spacious and fine for a short stay, decorated with neutral tiled floors, white walls, and simple dark wood furniture like work desks and closets. The patterned bedspreads feel a little old school, and contribute to the overall mid-range vibe. Even so, everything is well kept and clean. Standard in-room amenities are basic and include flat-screen TVs, phones, and free Wi-Fi. Some rooms have air-conditioning, while others feature only standing fans. Guests should note that rooms lack balconies, safes, and electric kettles or coffeemakers. Bathrooms are clean and well-sized, and all are equipped with marble-effect countertops, walk-in showers, and free basic toiletries.

See More Rooms

Features

Family-friendly with outdoor pool, kids' playground, games area, spa, Mexican restaurant, and free Wi-Fi

The hotel has an impressive amount of facilities for a relatively small property. There's a medium-sized outdoor pool with a hot tub and separate children's pool, surrounded by sun loungers and shady umbrellas. The traditionally decorated restaurant serves Mexican cuisine, plus a breakfast with with coffee, juice, bread, eggs, beans, and chilaquiles for a small fee. There's also a relaxed bar on the ground floor offering a selection of beverages and indoor seating areas. 

Kids are well-catered for with a big indoor/outdoor playground and games area, while adults can kick back with a facial, massage, or body treatment at the relaxing Temazcal Spa. There's also a semi-open fitness center, though it's tiny and has dated equipment and no free weights. The business center includes spacious meeting rooms, as well as several airy event spaces. Hotel services include a 24-hour front desk, laundry, airport transfers for a fee, free on-site parking, and free Wi-Fi. Room service is available, though hours are limited.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Basic Television

  • Business Center

  • Cable

  • Children's Pool

  • Concierge

  • Cribs

  • Fitness Center

  • Gameroom / Arcade

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Room Service

  • Spa

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.