Pour

  • 10 minutes à pied du centre-ville de Chalok Baan et de la plage
  • Un cadre tropical reposant avec de vastes pelouses et de grands arbres
  • Piscine extérieure avec un grand patio et des chaises longues
  • Chambres propres avec des intérieurs frais et lumineux et un coin salon avec balcon
  • Villas privées avec salons spacieux et cuisines bien équipées
  • Une connexion Wi-Fi et un parking sur place
  • Téléphone portable gratuit à emprunter pendant le séjour
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Pas de petit déjeuner, restaurant ou bar
  • Pas à distance de marche des principales attractions touristiques
  • Les villas sont un peu datées
  • Le personnel n'est disponible que pendant des heures limitées
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Woodlawn Villas est un établissement économique proposant des chambres propres et des villas indépendantes sur un terrain tropical luxuriant. Il possède une piscine extérieure mais rien d’autre. Cet hôtel de 18 chambres est situé dans la partie sud-ouest de Koh Tao, à 10 minutes à pied de Chalok Baan et à 15 minutes de route de la plage de Sairee. Les chambres sont lumineuses et spacieuses, dotées d'équipements modernes et comprennent un coin salon avec balcon, bien qu'elles soient un peu vieillottes. Les villas vont de une à trois chambres et disposent d'espaces de vie décloisonnés avec des salons confortables et des cuisines équipées. Veuillez noter que l'hôtel ne comprend pas de restaurant ni ne sert de petit-déjeuner. La réception ne propose pas de service complet. Si vous souhaitez rester au plus près de l'action, rendez-vous au In Touch Resort & Restaurant , situé directement sur la plage de Sairee.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Woodlawn Villas

Lieu

Un hôtel familial calme avec une toile de fond tropicale reposante

Woodlawn Villas a une ambiance décontractée et familiale et beaucoup d'espace pour s'étendre, mais des installations limitées. L'atout principal de l'hôtel est son terrain tropical frais et ombragé, avec ses vastes pelouses d'herbe, ses grands arbres, ses palmiers et sa verdure soignée. Les installations proposées incluent une piscine extérieure de taille moyenne, située dans un cadre tropical et bordée d'un grand patio et de chaises longues. La plupart des clients réservant un séjour ici viennent pour se reposer, se détendre et s’éloigner des lieux animés du centre-ville de Koh Tao et de ses scènes de fête. Bien que beaucoup trouveront le manque d'installations et de services de commodité pour les invités de l'hôtel décevant.

Voir plus Lieu

Endroit

À 10 minutes à pied de Chalok Baan et à 15 minutes de route des lieux de vie nocturne de la plage de Sairee

L'hôtel est situé dans la partie sud-ouest de l'île et se trouve à 10 minutes à pied de la plage et du centre-ville de Chalok Baan, une ville touristique endormie avec quelques restaurants simples et des magasins installés le long d'une baie de sable blanc. Le trajet de l'hôtel en ville se fait par un petit chemin de terre qui convient très bien le jour, mais la nuit, il n'est pas bien éclairé et il est un peu difficile de naviguer à pied. L'hôtel est assez isolé pour les clients qui ne conduisent pas de moto (pas de location de voiture disponible à Koh Tao), mais en vélo ou en taxi (prix raides), les deux principaux centres touristiques de l'île, Sairee Beach et la jetée de Mae Haad, sont accessibles en deux à 15 minutes en voiture. La jetée de Mae Haad est le port central de l'île et un endroit décent pour faire les magasins ou dîner, bien que Sairee Beach soit le meilleur choix pour la vie nocturne avec une tonne de clubs de plage et de bars locaux. Les deux zones comptent également de nombreux bureaux de change, distributeurs automatiques de billets, centres de plongée et kiosques proposant des services de location de motos et de visites.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres propres et villas de 1 à 3 chambres avec salons et cuisine confortables

Le Woodlawn Villas propose quatre types de chambres, allant de chambres rationalisées et de bungalows indépendants à une villa familiale de trois chambres. Les intérieurs des chambres supérieures présentent un intérieur épuré, avec des murs blancs peu décorés, des accents de béton poli et des meubles et garnitures en bois dur. Dans l'ensemble, l'esthétique est agréable et les chambres supérieures que nous avons vues lors de notre visite de l'hôtel étaient fraîches et bien entretenues. Les villas jouissent d’un haut niveau d’intimité et offrent des espaces de vie décloisonnés comprenant des salons confortables et des cuisines utilisables, même s’ils sont plus datés et présentent des signes visibles d’usure.

Les chambres sont équipées de lits plateforme en bois et d'un matelas de qualité, de coiffeuses avec coiffeuse, de balcons aménagés et d'armoires. Les équipements standard incluent la climatisation, une télévision à écran plat avec chaînes satellite, une connexion Wi-Fi gratuite, un coffre-fort, un mini-réfrigérateur vide et une bouteille d'eau. Les cuisines des villas sont équipées de brûleurs et de fours pour cuisinière, de grands réfrigérateurs et de lavabos.

Les salles de bain sont pour la plupart propres et modernes, bien qu'elles soient assez compactes et disposent d'un espace de comptoir minimal. La plupart comprennent une petite cabine de douche à effet pluie, un lavabo autonome, ainsi que des distributeurs de savon et de shampoing. Les articles de toilette et les sèche-cheveux ne sont pas inclus dans les types de chambres de niveau inférieur.

Voir plus Chambres

Attractions

Une piscine extérieure et une connexion Wi-Fi gratuite

Woodlawn Villas est un petit hôtel sans fioritures qui offre très peu de choses à faire pour les clients, avec seulement une piscine extérieure et aucune autre installation. La propriété manque visiblement de restaurant et les clients devront prendre tous leurs repas à l'extérieur de l'hôtel, petit-déjeuner compris, à moins qu'ils ne souhaitent commander à emporter ou cuisiner eux-mêmes (villas uniquement). L'hôtel propose une liste de menus à emporter dans les restaurants à proximité et un téléphone portable local à utiliser pendant votre séjour. Il n’ya pas non plus de hall d’accueil ou de réception convenable, mais juste un petit comptoir d’enregistrement et le personnel n’est disponible que quelques heures par jour. Cela signifie que l'organisation du transport, des enregistrements tardifs et d'autres demandes peut être assez difficile après les heures normales. Vous bénéficierez également d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un parking sur place.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Piscine

  • Service de chambre

  • Télévision de base

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • 10-minute walk from downtown Chalok Baan and the beach
  • A restful tropical setting with sprawling lawns and tall trees
  • Outdoor swimming pool with a large patio and lounge chairs
  • Clean rooms with bright fresh interiors and balcony seating areas
  • Private villas with roomy living rooms and well equipped kitchens
  • Free Wi-Fi and on-site parking
  • Free cell phone to borrow during the stay
See More Pros

Cons

  • No breakfast, restaurant, or bar
  • Not within walking distance of main tourist attractions
  • Villas are a bit dated
  • Staff are only on-hand for limited hours
See More Cons

Bottom Line

Woodlawn Villas is a budget property featuring clean rooms and standalone villas on lush tropical grounds, and an outdoor swimming pool, but little else. The 18-room hotel is located on the southwest part of Koh Tao, a 10-minute walk from Chalok Baan and a 15-minute drive from Sairee Beach. Rooms are bright and airy, equipped with modern amenities, and include balcony seating areas, though they're somewhat dated. Villas range from one- to three bedrooms and feature open-plan living spaces with comfy lounge areas and equipped kitchens. Guests should note that the hotel doesn't include a restaurant or serve breakfast, and there isn't a full-service reception staff. Those wanting to stay closer to the action should check out In Touch Resort & Restaurant, which is located right on Sairee Beach.

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Internet
  • Pool

Oyster Hotel Review

Woodlawn Villas

Scene

A quiet family-friendly hotel with a restful tropical backdrop

Woodlawn Villas has a laid back, family-friendly vibe and plenty of space to spread out, but limited facilities. The hotel’s main asset is its cool and shaded tropical grounds, with sprawling grass lawns, tall trees, palms, and manicured greenery. The one facility on offer is a medium-size outdoor swimming pool, which is set within the tropical surroundings and is lined with a large patio deck and lounge chairs. Most guests booking a stay here come for rest, relaxation, and to get away from Koh Tao's buzzing downtown locales and party scenes. Although, many will find the hotel's lack of facilities and guest convenience services underwhelming. 

See More Scene

Location

A 10-minute walk from Chalok Baan and a 15-minute drive from nightlife spots along Sairee Beach

The hotel is located in the southwest part of the island and is a 10-minute walk from the beach and downtown Chalok Baan, a sleepy tourist town with a few simple restaurants and shops set along a white-sand bay. The trek from the hotel into town winds along a small dirt track, which is fine in the day but at night it's not well lit and is a bit challenging to navigate on foot. The hotel is fairly isolated for guests that don’t drive a motorbike (no car rentals available in Koh Tao) but by bike or taxi (steep prices) the island’s two main tourist hubs, Sairee Beach and Mae Haad Pier, are both accessible within a 15-minute drive. Mae Haad Pier is the island’s central port and a decent place to shop or dine, though Sairee Beach is the best bet for nightlife with a ton of beach clubs and local bars on offer. Both areas also have plenty of moneychangers, ATMs, dive centers, and kiosks offering motorbike rentals and tour services.

See More Location

Rooms

Clean rooms, plus one- to three-bedroom villas with comfy lounge areas and kitchens

Woodlawn Villas offers four different room types, ranging from streamlined rooms and standalone bungalows, to a three-bedroom Family Villa. Superior Room interiors have clean interiors, with sparsely decorated white walls, polished concrete accents, and hardwood furniture and trim. Overall the aesthetic is pleasing and the Superior Rooms we saw during our tour of the hotel were fresh and well maintained. Villas have a high level of privacy and offer open-plan living spaces that include comfy lounge areas and useable kitchens, though they're more dated with noticeable signs of wear and tear.

Rooms are outfitted with wood platform beds and quality mattress, vanity dressing tables, furnished balconies, and wardrobes. Standard amenities include air-conditioning, flat-screen TVs with satellite channels, free Wi-Fi, safes, empty mini-fridges, plus bottled water. Villa kitchens are equipped with stovetop burners and ovens, full-size refrigerators, and washing sinks.

Bathrooms are mostly clean and modern, though they're fairly compact and have minimal counter space. Most include a small rainfall shower cubicle, a standalone washbasin, plus soap and shampoo dispensers. Additional toiletries and hairdryers aren't included in lower-tier room types.

See More Rooms

Features

An outdoor swimming pool and free Wi-Fi

Woodlawn Villas is a small no-frills hotel that offers very little for guests to do, with only an outdoor swimming pool and no other facilities. The property noticeably lacks a restaurant and guests will have to eat all their meals outside of the hotel, including breakfast, unless they want to order takeaway or cook themselves (villas only). The hotel provides a list of takeaway menus from nearby restaurants and guests are given a local cellphone to use during their stay. There also isn’t a lobby or proper reception, just a small check-in booth and staff are only on-hand for limited hours per day. This means that organizing transport, late check-ins, and other requests can be fairly difficult after hours. Extras include free Wi-Fi and on-site parking.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Basic Television

  • Concierge

  • Cribs

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pool

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.