Voir tous les hôtels à Tamarindo

Hotel Nahua 3.0

Tamarindo, Guanacaste, Costa Rica

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Hôtel économique avec un style supérieur à la moyenne
  • À distance de marche des restaurants du centre-ville, des bars et de la plage
  • Propre, bien entretenu chambres - certaines avec une cuisine complète
  • Belle piscine entourée de chaises longues
  • Café santé populaire, La Bodega, sur place
  • Propriétaire gracieux et utile qui vit sur les lieux
  • Wifi gratuit

Inconvénients

  • Les chambres sont sombres et ont désespérément besoin de plus d'éclairage
  • L'hôtel est situé sur une colline, les clients rencontreront beaucoup d'escaliers
  • Health Cafe n'est pas ouvert pendant la saison morte (de mai à novembre)

Ce qu'il faut retenir

À la fois abordable et élégant, l'hôtel Nahua offre plus que l'option moyenne de milieu de gamme. Les 10 chambres propres de Nahua présentent une ambiance industrielle chic simple avec des sols en béton coulé et une literie blanche impeccable. Il y a un café de santé sur place, une belle piscine et une connexion Wi-Fi gratuite, et le propriétaire de l'hôtel est toujours disponible pour aider les clients pendant leur séjour. L'emplacement calme de l'hôtel Nahua est idéal pour les voyageurs qui veulent être à distance de marche de la plage et du centre-ville de Tamarindo, mais cela ne dérange pas d'être légèrement éloigné du centre de l'action. Les chambres pourraient certainement utiliser plus d'éclairage, et nous souhaitons que le restaurant sur place était ouvert toute l'année, mais pour le prix, vous aurez du mal à trouver une meilleure valeur à Tamarindo. Il vaut la peine de faire des comparaisons avec l' hôtel Pasatiempo de l' autre côté de la rue, qui a des chambres chaleureusement décorées mais est généralement plus cher.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Tranquille, propriété vallonnée qui attire toutes sortes de voyageurs

Hôtel Nahua est difficile à repérer de la rue - son panneau avant fané est généralement entouré de verdure feuillue. Une petite colline mène au bureau d'accueil de la propriété, où le propriétaire de l'hôtel, Gabriela, est toujours disponible pour aider les clients avec tout ce dont ils ont besoin. En haut de quelques marches du hall, les 10 chambres de l'hôtel sont dispersées à travers la propriété vallonnée. L'atmosphère est calme, sauf pour les singes locaux qui se balancent souvent à travers les arbres. Nahua attire toutes sortes d'invités, des jeunes routards aux couples plus âgés et aux familles, mais l'atmosphère reste toujours paisible. Même la jolie piscine rectangulaire de la propriété reste calme et peu fréquentée. N'oubliez pas de noter que l'Hotel Nahua est situé sur une colline, de sorte que les clients trouveront de nombreux escaliers à travers la propriété, ce qui signifie que ce n'est pas la meilleure option pour les personnes à mobilité réduite.

Endroit

Juste à côté de l'artère principale de Tamarindo, à proximité des boutiques, des bars, des restaurants et de la plage

Situé dans une rue calme, l'Hotel Nahua se trouve juste à côté de la rue principale de Tamarindo. En raison de l'expansion rapide de la région, de nombreux hôtels, restaurants et bars ont surgi dans les pâtés de maisons environnants, de sorte que les clients n'ont pas besoin de voyager loin pour la nourriture et d'autres nécessités. Les boutiques de surf du centre-ville et les restaurants se trouvent à 10 minutes à pied, et vous trouverez plusieurs entrées à moins de 5 minutes à pied.

Tamarindo est une ville balnéaire populaire située au centre de la côte de Guanacaste. Il attire des foules toute l'année avec sa plage incroyable, sa multitude de boutiques de surf et sa variété internationale de bars et de restaurants. Tamarindo est populaire auprès des jeunes Américains et Canadiens, en particulier les types de routards hard-party. La ville est construite et touristique, et certains voyageurs la trouvent inauthentique. (La région est si populaire avec les Nord-Américains que les Ticos ont pris pour l'appeler "Tamagringo.") Les routes menant à Tamarindo sont parmi les meilleures de Guanacaste, donc les voyageurs ne doivent pas anticiper les problèmes le long des autoroutes principales. L'aéroport international le plus proche est Daniel Oduber Quiros au Libéria, à environ une heure et 25 minutes en voiture.

Chambres

Propre, spacieux et rationalisé avec style industriel - certains avec des cuisines complètes

Les chambres du Nahua présentent une ambiance chic et industrielle. Les sols en béton coulé et les murs gris clair donnent aux chambres un aspect moderne, et la literie blanche garde l'esthétique simple et fraîche. Les salles de bains minuscules mais élégantes sont équipées de lavabos circulaires et de cabines de douche vitrées. La plupart des chambres ont des plafonds voûtés, ce qui leur donne une sensation plus grande et plus spacieuse. Les équipements des chambres comprennent une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite, un mini-réfrigérateur et un coffre-fort électronique. Toutes les unités ont également de petits patios avant avec des ensembles de table et de chaises en plastique. Cependant, un inconvénient sérieux aux chambres de Nahua est leur manque de lumière. Les pièces reçoivent beaucoup de lumière naturelle de leurs fenêtres avant et arrière et des portes d'entrée coulissantes en verre, mais lorsque les rideaux sont tirés, les pièces deviennent sombres, et les lumières fournies ne s'allument pas assez bien.

Les catégories s'étendent des chambres doubles pour occupation double aux chambres familiales pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Les appartements Plus offrent une cuisine complète. La suite Monkey, située au sommet de la colline de la propriété, dispose d'un magnifique balcon extérieur où les singes locaux aiment souvent se promener.

Attractions

Une petite piscine, une connexion Wi-Fi gratuite et un café saisonnier

Bien qu'il ne soit pas chargé de fonctionnalités, l'hôtel Nahua offre quelques extras qui améliorent son charme. La piscine de l'Hotel Nahua est une longue forme rectangulaire et est entourée d'un patio et de chaises longues. C'est un espace calme qui reçoit la lumière directe du matin jusqu'au milieu de l'après-midi, et il n'y a presque jamais de monde. Derrière la piscine est un patio couvert qui sert de lieu de rassemblement commun. De nombreux clients se prélassent sur les chaises rembourrées et se connectent à la connexion Wi-Fi gratuite de l'hôtel, bien qu'il fonctionne également dans les chambres. Le café-santé sur place, La Bodgea, sert le petit-déjeuner et le déjeuner léger, en plus de stocker des produits bio. Il est populaire auprès des clients et des habitants, mais malheureusement, il a été fermé pour la saison lors de la visite. La Bodega ouvre seulement pour la haute saison - Décembre à Avril.

Les clients qui ont regardé Hotel Nahua ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Nahua

Adresse

Calle Guanacaste, 125 Meters North of the Langosta Beach Crossing... From Hotel Pasatiempo, Tamarindo, Costa Rica

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

View All Hotels in Tamarindo

Hotel Nahua 3.0

Tamarindo, Province of Guanacaste, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Budget-friendly hotel with above-average style
  • Walking distance to downtown restaurants, bars, and the beach 
  • Clean, well kept rooms -- some with full kitchens 
  • Beautiful pool surrounded by lounge chairs 
  • Popular health-food cafe, La Bodega, on-site 
  • Gracious, helpful owner who lives on the premises
  • Free Wi-Fi 

Cons

  • Rooms are dark and desperately need more lighting 
  • Hotel is located on a hill, guests will encounter lots of stairs 
  • Health Cafe isn’t open during the off season (May to November) 

Bottom Line

Both affordable and stylish, Hotel Nahua delivers more than the average mid-range option. Nahua’s 10 clean rooms have a simple industrial chic vibe with poured concrete floors and crisp white bedding. There’s an on-site health cafe, a beautiful pool, and free Wi-Fi, plus the hotel’s hands-on owner is always available to help guests during their stay. Hotel Nahua’s quiet location is ideal for travelers who want to be within walking distance of the beach and downtown Tamarindo, but don’t mind being slightly removed from the center of the action. Rooms could definitely use more lighting, and we wish the on-site restaurant was open year-round, but for the price, you’ll be hard pressed to find better value in Tamarindo. It’s worth comparison shopping with Hotel Pasatiempo across the street, which has warmly decorated rooms but is typically pricier.  

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Tranquil, hilly property that attracts all kinds of travelers 

Hotel Nahua is difficult to spot from the street -- its faded front sign is typically shrouded by leafy greenery. A tiny hill leads to the property's reception office, where the hotel’s owner, Gabriela, is always available to help guests with whatever they need. Up a few stairs from the lobby, the hotel’s 10 rooms are dispersed across the hilly property. The atmosphere throughout is quiet, save for the local monkeys who often swing through the trees. Nahua attracts all kinds of guests, from young backpacker types to older couples and families, but the atmosphere always remains peaceful. Even the property's pretty rectangular pool remains calm and uncrowded. Be sure to note that Hotel Nahua is located on a hill, so guests will encounter plenty of stairs across the property, meaning it isn’t the best option for those with limited mobility.  

Location

Just off Tamarindo's main drag, close to shops, bars, restaurants, and the beach 

Located on a quiet side street, Hotel Nahua sits just off Tamarindo’s main drag. Due to the area's rapid expansion, many hotels, restaurants, and bars have popped up in the surrounding blocks, so guests don’t need to travel far for food and other necessities. Downtown surf shops and restaurants are within a 10-minute stroll, and there are several beach entrances within a five-minute walk, too.  

Tamarindo is a popular beach town centrally located along Guanacaste’s coast. It attracts year-round crowds with its incredible beach, plethora of surf shops, and international variety of bars and restaurants. Tamarindo is popular with young Americans and Canadians, particularly party-hardy backpacker types. The town is built-up and touristy, and some travelers find it inauthentic. (The area is so popular with North Americans that Ticos have taken to calling it “Tamagringo.”) The roads leading to Tamarindo are among Guanacaste’s best, so road trippers needn’t anticipate any problems along the major highways. The closest international airport is Daniel Oduber Quiros in Liberia, about an hour and 25-minute drive. 

Rooms

Clean, spacious, and streamlined with industrial style -- some with full kitchens 

Rooms at Nahua have a streamlined, industrial chic vibe. Poured concrete floors and light gray walls give rooms a modern feel, and white bedding keeps the aesthetic simple and fresh. Tiny but stylish bathrooms are outfitted with round vessel sinks and glass-enclosed shower stalls. Most rooms have vaulted ceilings, which lends them a larger and more spacious feel. In-room amenities include flat screen TVs, free Wi-Fi, mini-fridges, and electronic safes. All units also have small front patios with plastic table-and-chair sets. However, one serious drawback to Nahua’s rooms is their lack of light. Rooms receive lots of natural light from their front and back windows and sliding glass entry doors, but when the curtains are drawn, rooms become dim, and the provided lights don’t illuminate well enough. 

Categories span from Double Rooms for double occupancy to Family Rooms that can accommodate up to six people. Plus Apartment units offer full kitchens. The Monkey Suite, located at the top of the property’s hill, has a gorgeous outdoor balcony where local monkeys often like to hangout. 

Features

A small pool, free Wi-Fi, and a seasonal cafe 

While it's not loaded with features, Hotel Nahua does offer a few extras that enhance its charm. The pool at Hotel Nahua is a long, skinny rectangular shape and is surrounded by a patio and lounge chairs. It’s a quiet space that receives direct sunlight from morning until mid-afternoon, and it’s hardly ever crowded. Behind the pool is a covered patio that serves as a communal gathering place. Many guests hang out on the cushioned chairs and connect to the hotel’s free Wi-Fi, though it also works in the rooms. The on-site health cafe, La Bodgea, serves breakfast and light lunch, plus it stocks organic groceries. It’s popular with guests and locals, but unfortunately it was closed for the season during out visit. La Bodega only opens for the high season -- December through April. 

Customers Who Viewed Hotel Nahua Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Nahua

Address

Calle Guanacaste, 125 Meters North of the Langosta Beach Crossing... From Hotel Pasatiempo, Tamarindo, Costa Rica

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!