Make sure to check out our dedicated site for our audience at www.oyster.com.

Bungalows les plus mignons au Costa Rica

Afficher tous les Hôtels à Costa Rica

Quand il s'agit d'options d'hébergement au Costa Rica, la sélection est à peu près aussi vaste que l'incroyable biodiversité du pays. Les voyageurs peuvent emprunter la route tout compris d' une grande station balnéaire, ou la vie courageuse de la canopée dans un hôtel rustique . Les surfeurs et les amateurs de yoga ont une retraite après la retraite dédiée à leurs activités respectives, et les chercheurs de sources chaudes peuvent essayer les eaux curatives dans des dizaines de stations avec des sources thermales sur place . Et pour ceux qui rêvent de trouver un petit bungalow à appeler leur propre, il y a beaucoup d'hôtels dont les choix de chambres comprennent des casitas privées porche. Que ce soit niché dans la solitude de la jungle ou à quelques pas d'une jolie plage, ce sont quelques-uns des bungalows les plus enchanteurs que nous ayons rencontrés au Costa Rica.

  1. Les voyageurs qui recherchent un hébergement de luxe avec une végétation tropicale luxuriante ne peuvent pas faire mieux que Tulemar Bungalows & Villas, où les bungalows accueillants comprennent une kitchenette, un service de ménage quotidien et des baies vitrées avec vue sur l'océan. Certaines unités sont plus anciennes et appartiennent à des particuliers et sont louées, mais une association de propriétaires stricte et une petite armée de personnel à temps plein assurent que tous les coins et recoins de la propriété sont parfaitement immaculés. Le complexe est réparti sur 33 acres de collines par l'océan Pacifique, et offre tout de deux sentiers de randonnée à quatre piscines et une plage. Les amoureux de la nature aimeront parcourir les routes et chercher des singes, des paresseux, des papillons et des oiseaux dans les arbres. Même à pleine capacité, il y a toujours un air de réclusion et les foules sont rarement un problème.

  2. Hors des sentiers battus et dégageant le charme de Tican, cet hôtel libre d'esprit est situé au bout d'une plage pittoresque, à distance de marche de Montezuma - une zone populaire auprès des surfeurs et des expatriés dreadlocks. La propriété s'étend à travers une réserve naturelle de forêt tropicale luxuriante, où les singes et les oiseaux exotiques sont communs (donc porter une caméra à tout moment). Ajoutez aux petits déjeuners et aux dîners sains (les deux repas sont inclus dans les tarifs) et une piscine extérieure, spa, sports nautiques, et un studio de yoga en plein air face à la mer, et il est clair qu'il n'y a pas d'autre endroit dans la péninsule de Nicoya Ylang Ylang. Certains des 22 hébergements simples sont des bungalows autonomes et climatisés. Beach Front et Garden Bungalows sont les mieux adaptés pour les romantiques, avec un lit queen et une disposition arrondie.

  3. Situé le long d'un tronçon tranquille de la magnifique plage de surfeurs de Santa Teresa, le front de mer Latitude 10 était une maison de vacances privée jusqu'en 2011, lorsque le propriétaire a converti son escapade dans un hôtel de charme. Il est géré par la Collection Cayuga et, comme les autres propriétés de l'entreprise, il se concentre sur des séjours écologiquement durables. Attendez-vous à trouver des ingrédients locaux dans le restaurant, une piscine sans chlore et aucun plastique. Les casitas de la station sont disséminées dans des terrains luxuriants, remplis de jungle et entrecoupés de sentiers en pierre, de palmiers et de fleurs épanouies. Les chambres sont séparées les unes des autres et se sentent isolées. Toutes comprennent un balcon privé et de superbes salles de bains en plein air, mais gardez à l'esprit qu'elles ne sont pas climatisées et qu'il n'y a pas de télévision. Freebies généreux vont de savoureux petits déjeuners au yoga et des cours de Pilates à des planches de bodyboard, des vélos et des équipements de plongée.

  4. L'Alma del Pacifico Beach Hôtel & Spa est un refuge haut de gamme en bord de mer avec une ambiance décontractée et un design accrocheur - ses chambres, son restaurant, son spa et sa piscine dégagent des tas de couleurs et de caractère. Les 20 bungalows et villas sont répartis sur 4 hectares de terrain bien entretenu, et tous ont des plans éblouissants et ouverts qui comprennent des bars et des terrasses privées. Des canapés-lits, une kitchenette avec une cafetière et un minibar, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite sont à votre disposition. La pelouse de l'hôtel cède la place aux sables gris-noirs de Playa Esterillos. Il y a peu d'autres hôtels sur cette longue plage, ce qui signifie que les clients ont souvent complètement à eux-mêmes (en plus des piscines côte à côte de l'hôtel avec de jolies mosaïques, et un petit bain à remous). Le restaurant et bar de l'hôtel, Mosaic, est assez romantique, avec un côté ouvert qui offre une vue magnifique sur l'océan.

  5. Le Shawandha Lodge d'inspiration aztèque est idéal pour les petits groupes qui veulent être entourés par la nature sans sacrifier certains agrafes d'hôtel. Les 12 bungalows ont amplement d'espace entre eux, ainsi que des salles de bains en mosaïque unique en son genre et des vérandas avec des bancs rembourrés et des hamacs. Ils varient en taille et en détails décoratifs, mais sont généralement spacieux et aérés avec des fenêtres grillagées et des ventilateurs de plafond. Les intérieurs en bois ont une élégance simple à leur sujet avec l'art mural africain et aztèque et les portes de placard en bois sculpté. Certains bungalows sont dotés de lits jumeaux supplémentaires dans la même pièce qui peut également servir de canapé. Il n'y a pas de climatisation, de téléviseurs ou de moustiquaires dans toutes les chambres. Shawandha Lodge est bien connu pour son restaurant gastronomique (petits déjeuners sains sont inclus dans les tarifs), et la propriété dispose également d'une grande piscine de jardin avec une cascade et un arbre de Ceibo 400 ans.

  6. Costa Paraiso est une petite propriété avec des bâtiments bas qui se fondent dans le magnifique paysage naturel. Il y a seulement cinq chambres disponibles: quatre bungalows avec vue sur l'océan limitée, et une suite, Nid Toucan, avec une vue imprenable sur une péninsule rocheuse et des vagues qui se brisent. Chaque chambre a des extérieurs peints verts ou jaunes et des toits verts; Porches partagés sont accrochés avec des hamacs et serti de meubles en bois. À l'intérieur, le décor est un peu basique, mais les équipements comprennent une kitchenette, une cafetière, des climatiseurs et des cruches d'eau potable. En accord avec l'ambiance naturelle, les chambres ne disposent pas de téléviseurs. Costa Paraiso? Por Que Non? est l'un des restaurants les plus populaires de la région (le petit déjeuner est en supplément).

  7. Il est difficile de trouver une expérience tout à fait comme celle offerte à Samasati Retreat et Rainforest Sanctuary à Puerto Viejo. Situé au sommet d'une montagne avec des vues panoramiques sur la ville et la plage ci-dessous, les 10 bungalows et maisons privées sont totalement entourés par les arbres et la végétation luxuriante de la forêt tropicale avec des singes et des paresseux. Chaque bungalow comprend une terrasse privée avec un hamac suspendu, de larges portes qui laissent entrer beaucoup de lumière et des vues panoramiques (notez que certaines unités nécessitent une montée pour atteindre). Bungalows sont de taille confortable et ont des fenêtres grillagées (bien que les insectes trouvent encore leur chemin à l'intérieur) et des salles de bains privées avec eau chaude. L'accent est mis ici sur la nature et la spiritualité, il n'y a donc pas de téléphones, de téléviseurs ou de Wi-Fi dans les chambres. Cet hôtel tranquille et indépendant propose trois repas gratuits par jour, tous sains, végétariens et préparés avec des produits locaux. Samasati tôt le matin et le soir cours de yoga et de méditation sont un point fort de l'hôtel.

  8. Perché sur la périphérie de Tamarindo, cet hôtel de charme intime à flanc de colline s'adresse aux clients qui veulent être à proximité du buzz de la ville sans avoir à faire face à son bruit et à la congestion. Des chemins étroits en pierre, souvent parsemés d'iguanes reposants, serpentent à travers la propriété, menant les clients à leurs bungalows et à une porte qui s'ouvre sur un chemin de gravier qui se promène à Tamarindo. L'hôtel dispose de cinq chambres de style bungalow dans des bâtiments de plain-pied au style rustique avec des plafonds voûtés, des colonnes de tronc d'arbre et des toits de tuiles en terre cuite. Les bungalows sont équipés de lits doubles et de hamacs de corde colorés sur leurs terrasses en pierre privées. L'art du Costa Rica, la poterie et les peintures colorées complètent le look des chambres. Les autres équipements comprennent une télévision à écran plat, une cafetière Cuisinart avec des paquets de café Britt, et des sélections dans le minibar qui comprennent de petites bouteilles de vin chilien et des collations.

  9. Cet hôtel de trois bungalows est situé dans la paisible ville de Cahuita, à l'écart d'une route isolée avec une circulation quasi inexistante. Les trois unités autonomes en bois sculpté de Coral Hill et la maison des propriétaires - dont l'extérieur fait également office de lobby / petit déjeuner - sont entourées de jardins luxuriants de tous les côtés. Les arbres, les hautes fougères et les fleurs colorées arpentent les allées de l'hôtel, et les paresseux, les singes et les oiseaux exotiques appellent la verdure dense. Puisque chacun des trois bungalows louables a une occupation maximale de deux personnes, il y a des chances minimes d'être dérangé par le bruit (autre que les singes hurleurs le matin) ou d'interagir avec d'autres invités qu'à l'heure du petit déjeuner. Il n'y a pas un restaurant ou une piscine ici, mais le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et Playa Negra est à environ cinq minutes à pied de la propriété.

  10. Le Korrigan Lodge à trois perles de Puerto Viejo est l'un des meilleurs endroits de la région pour la réclusion dans la jungle. Installés dans le refuge sauvage Gandoca-Manzanillo, les quatre bungalows pittoresques du bed-and-breakfast sont entourés de grands arbres, de fleurs aux couleurs vives, d'arbustes épais et de faune comme les singes, les paresseux, les oiseaux exotiques et les grenouilles. . C'est juste une promenade de cinq minutes de la plage de sable blanc de Punta Uva, l'un des meilleurs tronçons dans la région et un havre de plongée. Les restaurants, les boutiques, les bars et la vie nocturne du centre de Puerto Viejo se trouvent à 15 minutes en voiture et le Parada Jaguar Rescue Centre est à moins de 10 minutes en voiture.

  11. Consacré à sauver la forêt tropicale, cet hôtel de ferme de plus de 200 acres possède une collection de grandes maisons de style plantation et de petits bungalows. Les chambres sont grandes mais relativement spartiates, sans le confort moderne qui est maintenant standard dans la plupart des chambres d'hôtel. Dans la plupart des cas, attendez un ventilateur de plafond au lieu de climatisation, pas de réfrigérateur, coffre-fort, ou Wi-Fi, et certainement pas de télévision (l'hôtel est axé sur la promotion de la connexion à la nature, pas Hollywood). Quelques invités se sont plaints de la température de l'eau dans les douches ne devenant pas assez chaud. Mais les clients qui aiment l'observation des oiseaux et l'agriculture ne se préoccupent pas des lacunes de Finca Luna en matière de créature et de confort.

  12. L'Arenal Green Hotel est un hôtel pittoresque de style bungalow offrant une vue imprenable sur la forêt tropicale et le volcan Arenal (à 30 minutes en voiture). L'hôtel propose un hébergement propre, rustique, inspiré de la forêt tropicale, et rien d'autre. L'utilisation intensive du teck local et de l'acajou définit les neuf bungalows autonomes. C'est un peu comme si vous séjourniez dans un camp d'été, si votre dortoir dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un minibar, de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'un mini-réfrigérateur. Une petite terrasse privée attachée à chaque chambre offre plus d'espace pour s'étaler, ainsi qu'une vue limitée sur le volcan. Un Bungalow familial unique met à jour une disposition spacieuse, comme une maison avec une grande terrasse privée, une cuisine entièrement équipée et trois chambres, chacune avec un lit queen.

  13. Pour ceux qui veulent passer la majorité de leurs vacances près du parc national Manuel Antonio et de la plage, il est presque impossible de battre La Posada Private Jungle Bungalows. L'agréable hôtel économique dispose d'un emplacement imbattable juste à côté de l'entrée du parc, et à trois minutes à pied de la plage publique par un chemin balisé. Ceci est une propriété plus petite avec seulement huit unités disponibles, donc il a tendance à réserver. Quatre bungalows avec des toits de chaume, des murs aux couleurs vives et des terrasses meublées font face à la piscine. Le Parrot Bungalow comprend un lit king-size, une télévision à écran plat, une cafetière, un four micro-ondes et un petit réfrigérateur. Les tarifs sont bas pour la région et comprennent un petit-déjeuner buffet gratuit tous les jours, une connexion Wi-Fi et un parking limité dans la rue.

Aimez-nous sur Facebook ! Vous serez heureux de l'avoir fait

Cutest Bungalows in Costa Rica

View all Costa Rica Hotels

When it comes to lodging options in Costa Rica, the selection is about as wide-ranging as the country's incredible biodiversity. Travelers can go the all-inclusive route at a big beach resort, or brave canopy life at a rustic tree house hotel. Surfers and yoga lovers have retreat after retreat dedicated to their respective pursuits, and hot springs seekers can try the healing waters at dozens of resorts with on-site thermal springs. And for those who dream of finding a sweet little bungalow to call their very own, there are plenty of hotels whose room choices include private porched casitas. Whether tucked into the solitude of the jungle or steps away from a pretty beach, these are some of the most enchanting bungalows we've come across in Costa Rica.

  1. Travelers looking for luxury accommodations with lush rain forest surrounds can't do better than Tulemar Bungalows & Villas, where homey bungalows come with kitchenettes, daily housekeeping, and floor-to-ceiling windows with ocean views. Some of the units are older and individually owned and rented out, but a strict homeowner's association and small army of full-time staff ensure that every nook and cranny of the property is perfectly pristine. The resort is spread out on 33 hilly acres by the Pacific Ocean, and offers everything from two hiking trails to four swimming pools and a beach. Nature lovers will like meandering the roads and searching for monkeys, sloths, butterflies, and birds in the trees. Even at full capacity, there's still an air of seclusion and crowds are rarely a problem.

  2. Off the beaten track and oozing Tican charm, this free-spirited hotel is set at the end of a scenic beach, within walking distance of Montezuma -- an area popular with surfers and dreadlocked expats. The property stretches across a lush rain forest nature preserve, where monkeys and exotic birds are common (so carry a camera at all times). Add in healthy breakfasts and dinners (both meals are included in the rates) and an outdoor pool, spa, water sports, and an open-air yoga studio facing the sea, and it's clear that there isn't another place in Nicoya Peninsula like Ylang Ylang. Some of the 22 simple accommodations are standalone, air-conditioned bungalows. Beach Front and Garden Bungalows are best suited for romantics, with one queen-sized bed and a rounded layout.

  3. Set along a quiet stretch of Santa Teresa's gorgeous surfer beach, the oceanfront Latitude 10 was a private vacation home until 2011, when the owner converted his getaway into a boutique resort. It's managed by the Cayuga Collection, and similar to the company's other properties, it focuses on environmentally sustainable stays. Expect locally sourced ingredients in the restaurant, a chlorine-free pool, and no plastics. The resort's casitas are scattered throughout lush, jungle-filled grounds interwoven with stone pathways, palm trees, and blossoming flowers. Rooms are set apart from one another and feel secluded. All include private balconies and amazing open-air bathrooms, but keep in mind that they aren't air-conditioned and there are no TVs. Generous freebies range from tasty breakfasts to yoga and Pilates classes to boogie boards, bikes, and snorkeling equipment.

  4. Alma del Pacifico Beach Hotel & Spa is an upscale beachfront hideaway with a laid-back vibe and attention-grabbing design -- its rooms, restaurant, spa, and pool area all exude oodles of color and character. The 20 bungalows and villas are laid across four acres of well-kept grounds, and all have dazzling, open-plan layouts that include wet bars and private terraces. Sofa beds, kitchenettes with coffeemakers and minibars, flat-screen TVs, and free Wi-Fi are all standard. The hotel's lawn eventually gives way to the gray-black sands of Playa Esterillos. There are few other hotels found on this long beach, which means guests often have it completely to themselves (in addition to the hotel's side-by-side swimming pools with pretty mosaics, and small whirlpool). The hotel's restaurant and bar, Mosaic, is quite romantic, with an open side that offers wonderful ocean views.

  5. The Aztec-inspired Shawandha Lodge is ideal for small groups who want to be surrounded by nature without sacrificing certain hotel staples. The 12 bungalows have ample space between them, plus one-of-a-kind mosaic bathrooms and front porches with cushioned benches and hammocks. They vary in size and decorative details, but are generally spacious and airy with screened windows and ceiling fans. Woody interiors have a simple elegance about them with African and Aztec wall art and carved wood closet doors. Some bungalows come with extra twin-size beds in the same room that can also double as couches. There is no-air conditioning, TVs, or mosquito nets in any of the rooms. Shawandha Lodge is well-known for its fine-dining restaurant (healthy breakfasts are included in the rates), and the property also features a large garden pool with a waterfall and a 400-year-old Ceibo tree. 

  6. Costa Paraiso is a small property with low-lying buildings that blend into the stunning natural scenery. There are just five available rooms: four bungalows with limited ocean views, and a suite, Toucan Nest, with awesome views of a rocky peninsula and crashing waves. Each room has green or yellow painted exteriors and green roofs; shared front porches are hung with hammocks and set with wooden furniture. Inside, the decor is a bit basic, but amenities include kitchenettes, coffeemakers, air conditioners, and jugs of drinking water. In keeping with the natural ambience, the rooms don't have TVs. Costa Paraiso's ┬┐Por Que No? is one of the most popular restaurants in the area (breakfast is extra).

  7. It's hard to find an experience quite like the one offered at Samasati Retreat and Rainforest Sanctuary in Puerto Viejo. Situated atop a mountain with scenic views overlooking the town and beach below, the 10 bungalows and private houses are totally surrounded by the high trees and lush greenery of the undisturbed rain forest with monkeys and sloths. Each bungalow includes a private terrace with a hanging hammock, wide doors that let in lots of light, and sweeping views (note that some units require an uphill climb to reach). Bungalows are comfortably sized and have screened windows (though bugs still find their way inside) and private bathrooms with hot water. The focus here is on nature and spirituality, so there aren't any phones, TVs, or Wi-Fi in the rooms. The tranquil and self-sufficient hotel offers three free buffet-style meals a day, all of which are healthy, vegetarian-friendly, and made from locally grown foods. Samasati's early morning and evening yoga and meditation classes are a highlight of the hotel. 

  8. Perched on Tamarindo's periphery, this intimate hillside boutique hotel caters to guests who want to be close to the town's buzz without having to deal with its noise and congestion. Narrow stone paths, often dotted with lounging iguanas, meander through the property, leading guests to their bungalows and to a gate that opens to a gravel path that rambles to Tamarindo. The hotel has five bungalow-style rooms set in rustically stylish one-story buildings with vaulted ceilings, thick tree-trunk columns, and terra cotta tile roofs. Bungalows come equipped with double beds and colorful rope hammocks off their private stone terraces. Costa Rican art, pottery, and colorful paintings complete the look of the rooms. Other amenities include flat-screen TVs, Cuisinart coffeemakers with packages of Britt coffee, and minibar selections that include small bottles of Chilean wine and snacks.

  9. This three-bungalow hotel is located in the quiet town of Cahuita, off an isolated road with almost nonexistent traffic. Coral Hill's three standalone, wood-carved units and owners' house -- the outside of which also doubles as the lobby/breakfast area -- are surrounded by rich garden grounds on all sides. Trees, high ferns, and colorful flowers arch over the hotel's pathways, and sloths, monkeys, and exotic birds call the dense greenery home. Since each of the three rentable bungalows have a maximum occupancy of two people, there are minimal chances of being disturbed by any noise (other than howler monkeys in the morning) or interacting with fellow guests other than at breakfast time. There isn't a full restaurant or pool here, but breakfast is included in the room rate and Playa Negra beach is about a five-minute walk from the property.

  10. Puerto Viejo's three-pearl Korrigan Lodge is a one of the area's better spots for jungle seclusion. Housed within the Gandoca-Manzanillo Wildlife Refuge, the bed-and-breakfast's four quaint bungalows and open-air reception area are totally surrounded by high trees, bright flowers, thick shrubbery, and fauna such as monkeys, sloths, exotic birds, and frogs. It's just a five-minute walk from the white-sand beach of Punta Uva, one of the best stretches in the area and a snorkel haven. The restaurants, shops, bars, and nightlife in central Puerto Viejo are a 15-minute drive, and it's under a 10-minute drive to the Parada Jaguar Rescue Center. 

  11. Dedicated to saving the rain forest, this 200-plus-acre farm hotel has a mellow collection of large plantation-style houses and small bungalows. Rooms are large but relatively spartan, without the modern comforts that are now standard in most hotel rooms. In most cases, expect a ceiling fan instead of AC, no fridge, safe, or Wi-Fi, and definitely no TV (the hotel is focused on promoting guests' connection to nature, not Hollywood). A few guests have complained about the water temperature in the showers not getting hot enough. But guests who love birding and farming don't mind Finca Luna's creature-comfort shortcomings.

  12. Arenal Green Hotel is a quaint, bungalow-style hotel with decent views of the rain forest and Arenal Volcano (30-minute drive away). The hotel delivers clean, rustic, rain-forest-inspired lodging, and little else. Heavy use of local teak and mahogany define the nine freestanding bungalows. It's a bit like staying at summer camp, if your bunkhouse featured free Wi-Fi, wet bars, air-conditioning, flat-screen TVs, and mini-fridges. A small, private terrace attached to every room provides more space to spread out, plus limited volcano views. A single Family Bungalow upgrades to a spacious, house-like layout with a large, private terrace, a fully equipped kitchen, and three bedrooms, each with a queen bed.

  13. For those who want to spend the majority of their vacation near Manuel Antonio National Park and the beach, it's almost impossible to beat La Posada Private Jungle Bungalows. The pleasant budget hotel has an unbeatable location directly next door to the park entrance, and a three-minute walk to the public beach via a marked path. This is a smaller property with only eight units available, so it tends to book up. Four bungalows with thatched roofs, brightly painted walls, and furnished terraces face the pool. The Parrot Bungalow includes a king bed, flat-screen TV, coffeemaker, microwave, and small refrigerator. Rates are low for the area, and include a free daily breakfast buffet, Wi-Fi, and limited street parking. 

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.