Voir tous les hôtels à La Havane

Casa 1932 3.5

La Havane, Province de la Havane, Cuba

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Très bien situé, à proximité du Malecon, Vedado, et des musées
  • Manoir restauré mêlant intemporel Art Déco et Nouveau
  • Intérieur du Vieux Monde magnifiquement organisé plein de trésors antiques
  • Choix de chambres impeccables, répondant à différents budgets
  • Terrasse sur le toit ensoleillée avec des chaises longues en plastique
  • Petit-déjeuner et dîner succulents disponibles (en supplément)
  • Choix de visites thématiques de la Havane disponibles (payant)
  • Un hôte chaleureux et serviable désireux de donner des conseils aux voyageurs

Inconvénients

  • La salle économique est plutôt exiguë
  • La vieille Havane se trouve à 25 minutes de marche de la propriété
  • Pas de piscine ou Wi-Fi sur place

Ce qu'il faut retenir

La Casa 1932, haut de gamme moyenne, est une maison d'hôtes magnifiquement restaurée qui se déploie comme un trésor d'Art Déco, Nouveau, et des détails antiques toutes organisées par Luis, le propriétaire / hôte plus grand que nature. Ses trois chambres, chacune avec salle de bain privée, sont impeccablement présentées, décorées avec le style du Vieux Monde. Les catégories (et les taux) vont de économique, exécutif et de luxe. Les clients s'extasient sur le petit déjeuner spectaculaire (qui coûte plus cher); le décor exquis; l'hôte chaud; et l'emplacement dans une poche résidentielle calme et non-touristique à distance de marche des musées, de la vie nocturne et du Malecon. Dans l'ensemble Casa 1932 offre une expérience authentique et unique à La Havane . Les voyageurs qui cherchent un séjour en casa avec une piscine pourraient essayer La Rosa de Ortega .

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une maison d'hôtes méticuleusement organisée avec des trésors antiques

Casa 1932 se trouve dans une rue calme et résidentielle typique de La Havane - bordée de rangées colorées de maisons coloniales délabrées dans de jolis pastels délavés. En revanche, ce bâtiment est fièrement en parfait état avec un extérieur en pierre neutre, marqué par un emblème royal en fonte à son entrée. Comme son nom l'indique, la maison a été construite en 1932 - à l'origine appartenait au propriétaire et hôte Grand-père de Luis. À l'époque, la maison accueillait les répétitions du premier groupe de jazz de Cuba, et des photographies en noir et blanc sur les murs capturent l'histoire musicale et familiale fascinante de la maison. L' intérieur reste comme une vitrine de l'Art Nouveau rencontre l'artisanat de l'ère Deco, qui se déploie comme un trésor d'antiquités et d'artefacts Old Worldly. Chaque élément de décor a été soigneusement organisé par Luis, un architecte d'intérieur par le commerce, et un caractère de bonne foi par nature. Les clients sont attirés par l'histoire de la propriété, l'architecture intemporelle et la véritable chaleur cubaine de l'hôte.

Endroit

Un endroit central juste à côté du Malecon, à distance de marche des musées, de la vie nocturne et des sites emblématiques

Casa 1932 est situé dans la poche résidentielle de Centro Havana - qui se trouve à proximité de nombreux sites incontournables. La promenade côtière emblématique, le Malecon, est perpendiculaire à la rue sur laquelle se trouve Casa 1932 - les clients peuvent donc être sur l'eau à deux minutes à pied. Parmi les autres attractions incontournables, citons le musée de la Révolution (15 minutes), le centre de la vie nocturne de Vedado (15 minutes), la forteresse restaurée du XVIe siècle, le château de San Salvador de la Punta (15 minutes), El capitolio (20 minutes) et un certain nombre de musées tels que le Museo de Bellas Artes et le Musée des Beaux Arts cubains (environ 15 minutes). Mais Old Havana est un peu une randonnée, 25 minutes à pied, ou neuf minutes en voiture. Le personnel peut vous aider avec les taxis. Il est à environ 32 minutes de l'aéroport international Jose Marti.

Chambres

Choix de trois chambres joliment décorées, plein d'ambiance Old World

Trois chambres sont disponibles à Casa 1932 - économique, exécutif et de luxe, traiteur à différents budgets. Tous sont magnifiquement présentés et décorés avec des saveurs du Vieux Monde et des antiquités en bois véritable. Cependant, les catégories Executive et Deluxe sont les plus somptueuses avec leurs agencements généreux, leurs hauts plafonds et leur carrelage vintage original. Le décor est profondément atmosphérique, des antiquités uniques , au lustre exquis et aux luminaires Art déco, aux tasses à thé. Toutes les chambres disposent de la climatisation, de ventilateurs portatifs et de savons. Les chambres de luxe et exécutives comprennent d'autres avantages tels qu'un mini réfrigérateur , une télévision, un coffre-fort, un sèche-cheveux et un nécessaire à thé. Alors que la salle économique est un peu à l'étroit et renonce à une partie de la grandeur et des avantages des catégories supérieures, il reste une option confortable pour le voyageur soucieux de leur budget. Les salles de bains sont toutes colorées, impeccables, et d'une taille décente (autre que l'économique qui est jeune ), avec des cabines de douche et beaucoup de style vintage dans le carrelage, l'éclairage et des ornements éclectiques. Le ménage quotidien est fourni.

Attractions

Un toit commun, des repas faits maison (payant) et un hôte chaleureux et serviable

Petite maison d'hôtes, Casa 1932 n'offre pas les caractéristiques d'un hôtel: il n'y a pas de piscine, de salle de sport ou de connexion Wi-Fi sur place. Il y a, cependant, un toit ensoleillé spacieux avec des sièges en plastique et des vues sur la rue pour les clients qui veulent se détendre et bronzer. Les espaces communs pour paresser comprennent également le salon spectaculaire et la cour de l'atrium ensoleillée. Pour le dîner, de délicieux petits-déjeuners et dîners faits maison sont proposés ainsi qu'un excellent café expresso (le tout en supplément). Une quantité illimitée d'eau potable est également disponible pour les clients. Hôte, Luis - plein de caractère - donne aux clients un aperçu local sans fin. Il dirige également Havana Super Tours - une sélection de visites thématiques (mob, cigare, Art déco) dans les voitures classiques autour de La Havane - disponible pour les invités à un coût supplémentaire.

Les clients qui ont regardé Casa 1932 ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Casa 1932

Adresse

Campanario No 63 (Bajos), e/ San Lazaro y Lagunas, Havana 10400, Caribbean

View All Hotels in Havana

Casa 1932 3.5

Havana, Ciudad de la Habana Province, Cuba

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Great location, close to the Malecon, Vedado, and museums
  • Restored mansion blending timeless Art Deco and Nouveau features
  • Beautifully curated Old World interiors full of antique treasures
  • Choice of immaculate rooms, catering to different budgets
  • Sunny rooftop terrace furnished with plastic loungers
  • Scrumptious breakfast and dinner available (at extra charge)
  • Choice of themed Havana car tours available (for a fee)
  • Warm, helpful host eager to give tips to travelers

Cons

  • Economic room is rather cramped
  • Old Havana is a 25-minute hike from the property
  • No pool or Wi-Fi on the premises 

Bottom Line

The upper-middle-range Casa 1932 is a beautifully restored guest house unfolding like a treasure trove of Art Deco, Nouveau, and antique details all curated by Luis, the larger-than-life owner/host. Its three rooms, each with private bathrooms, are immaculately presented, curated with Old World flair. Categories (and rates) range from Economic, Executive, and Deluxe. Guests rave about the spectacular breakfast (which costs extra); the exquisite decor; the warm host; and the location in a calm, non-touristy residential pocket walking distance to museums, nightlife, and the Malecon. Overall Casa 1932 offers an authentic and unique Havana experience. Travelers seeking a casa stay with a pool could try La Rosa de Ortega.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

A meticulously curated guest house with antique treasures 

This meticulously curated guest house is full of antique treasures, such as in the sunny courtyard atrium

Casa 1932 sits on a calm and residential street typical of Havana -- lined with colorful rows of crumbling colonial homes in pretty, faded pastels. By contrast, this building proudly stands in mint condition with a neutral stone exterior, marked by a regal cast-iron emblem at its entrance. As its name suggests, the home was built in 1932 -- originally belonging to owner and host Luis’ grandfather. Back then, the home accommodated rehearsals from Cuba’s first jazz band, and black-and-white photographs on the walls capture the home’s fascinating musical and family history. The interior remains as a showcase of Art Nouveau meets Deco era craftsmanship, that unfolds like a treasure trove of antiques and Old Worldly artifacts. Every decor component has been thoughtfully curated by Luis, an interior designer by trade, and a bona fide character by nature. Guests here are attracted to the property's history, timeless architecture, and the host's genuine Cuban warmth.

Location

A central spot just off the Malecon, walking distance to museums, nightlife, and iconic sights 

Map of Casa 1932

Casa 1932 is located in the residential pocket of Centro Havana -- which happens to be near many must-see local sights. The iconic coastal promenade, the Malecon, runs perpendicular to the street on which Casa 1932 sits -- so guests can be on the water within a two-minute walk. Other walkable highlights include the Museum of the Revolution (15 minutes), the nightlife hub of Vedado (15 minutes), the restored 16th century fortress, Castillo de San Salvador de la Punta (15 minutes), El Capitolio (20 minutes), and a number of museums such as Museo de Bellas Artes and Musee Des Beaux Arts Cuban (all around 15 minutes). But Old Havana is a bit of a hike, 25 minutes on foot, or nine minutes by car. Staff can assist with cabs. It’s about 32 minutes from Jose Marti International Airport.

Rooms

Choice of three thoughtfully decorated rooms, full of Old World flair 

The beautifully presented Executive Room, styled with Old World flavor, includes antiques and unique decorative elements like tiled floors

Three rooms are available at Casa 1932 -- Economic, Executive, and Deluxe, catering to different budgets. All are beautifully presented and styled with Old World flavor and genuine timber antiques, however the Executive and Deluxe categories are the most lavish with their generous layouts, soaring ceilings, and original vintage floor tiling. Decor is deeply atmospheric, from the one-off antiques, to the exquisite chandelier and Art Deco light fixtures, to the teacups. All rooms feature air-conditioning, portable fans, and soaps. Deluxe and Executive Rooms include other perks like stocked mini-fridges, TVs, safes, hairdryers, and tea-making facilities. While the Economic Room is somewhat cramped and foregoes some of the grandeur and perks of higher categories, it remains a comfortable option for the budget-conscious traveler. Bathrooms are all colorful, spotless, and a decent size (other than the Economic’s which is teeny), with shower stalls and plenty of vintage flair in the tiling, lighting, and eclectic ornaments. Daily housekeeping is provided.

Features

A common rooftop, homemade meals (fee), and warm, helpful host

The common features include a rooftop with views of the city

As a petite guest house, Casa 1932 doesn't offer the features of a hotel: there's no pool, gym, or Wi-Fi on the premises. There is, however, a spacious sunny rooftop with plastic seating and views over the street for guests who want to lounge and sunbathe. Common spaces to laze about also include the spectacular living room and the sunlit atrium courtyard. For dining, delicious homemade breakfasts and dinners are also on offer, along with excellent espresso coffee (all at extra cost). An unlimited supply of fresh drinking water is available to guests, too. Host, Luis -- full of character -- gives guests endless local insight. He also runs Havana Super Tours -- a selection of themed tours (mob, cigar, Art Deco) in classic cars around Havana -- available to guests at extra cost. 

Customers Who Viewed Casa 1932 Also Viewed

Things You Should Know About Casa 1932

Address

Campanario No 63 (Bajos), e/ San Lazaro y Lagunas, Havana 10400, Caribbean

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!