Voir tous les hôtels à Chamberi

Hotel Orfila 4.5

Chamberi, Madrid, Communauté de Madrid

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Charme manoir du 19ème siècle avec de beaux intérieurs classiques
  • Dans une rue calme à proximité des restaurants, des bars et des magasins
  • Des chambres spacieuses avec des meubles d'époque et des équipements haut de gamme
  • Excellent restaurant avec une belle terrasse en plein air
  • Trois espaces de réunion, dont un pour les événements extérieurs
  • Une connexion Wi-Fi
  • Autorégulation et un parking avec voiturier (payant)
  • services de transfert de l'aéroport (payant)
  • Petits chiens bienvenus (payant)

Inconvénients

  • 25 minutes à pied de la plupart des attractions principales (mais un accès facile aux transports en commun)
  • Certains peuvent trouver décoration de la chambre un peu étouffante ou du
  • Les chambres standard manquent cafetières (tous les autres ont des machines Nespresso)
  • Aucun centre de remise en forme ou spa

Ce qu'il faut retenir

Installé dans un bel hôtel particulier du 19ème siècle avec des intérieurs élégants et une jolie cour, le 32 chambres Hôtel Orfila suinte charme du Vieux Monde. Les chambres spacieuses présentent un décor classique et de grands équipements tels que les téléviseurs intelligents, d'une connexion Wi-Fi, un minibar et une baignoire à jets. Certains, cependant, peuvent trouver les tapis beiges, les teintes pastel et des antiquités originales un peu étouffante (ou date). Le restaurant est connu pour son excellente cuisine de saison et belle salle à manger donnant sur un patio calme avec des meubles en fer forgé, et le bar du hall a un grand menu cocktails. services de transfert de l'aéroport et un parking sur place sont de grands avantages, mais l'hôtel manque une salle de sport et un spa. Bien situé dans un quartier résidentiel haut de gamme avec de nombreux restaurants, bars et boutiques peut être pratique pour ceux qui cherchent à rester dans un quartier calme, la plupart des attractions principales sont à 25 minutes à pied. L'InterContinental Madrid possède à la fois une remise en forme et un centre de bien-être, mais il manque le charme de l'Hôtel Orfila et est un peu plus loin du centre-ville.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Petite boutique historique avec des intérieurs élégants et beaucoup de charme du Vieux Monde

Une partie du haut de gamme Relais & Chateaux collection, le Orfila est boutique de luxe situé dans un petit palais magnifiquement rénové, construit à l'origine en 1886 comme une résidence privée. Les intérieurs sont remplis d'antiquités de toute l'Europe, et des détails originaux tels que charme "trompe l'oeil" décorations dans le patio et des peintures murales sur les escaliers ont été préservés pour maintenir l'essence du bâtiment d'origine. Le hall d'entrée est accessible par ce qui était autrefois un accès au chariot, marquée par une grande porte en bois vert flanqué de lampes et petites en fer forgé deux porthole zone de réception de fenêtres.Le est spacieux et élégant, avec des finitions en marbre, moulures murales délicates, et un puits de lumière . antiquités originales et des meubles d'époque sont parsemés dans tout l'espace, et les murs sont ornés de peintures classiques aux cadres dorés ornés.

À côté du hall sont le reste des parties communes, y compris la belle salle de thé (qui se double d'une salle de réunion pour des événements corporatifs), le bar du hall et le restaurant. Les grands bois et de portes en verre dans la salle à manger principale ouvrent sur une charmante cour, complet avec quelques tables en fer forgé et des chaises, beaucoup de verdure et une petite fontaine murale de gargouillis. L'hôtel a une ambiance romantique raffinée qui attire les couples bien nantis, mais il dispose également des suites familiales pratique pour ceux qui voyagent avec des enfants.

Endroit

Dans un quartier résidentiel calme à 25 minutes à pied du musée du Prado et Sol

L'hôtel Orfila est situé dans une petite rue bordée d'arbres dans un quartier résidentiel haut de gamme de Paseo de la Castellana, l'une des artères principales de Madrid. Il y a des dizaines de restaurants, boutiques et bars à quelques blocs de la propriété, mais la région est généralement calme la nuit, quand les hommes d'affaires de nombreux cabinets d'avocats à proximité, les banques et les compagnies d'assurance rentrent chez eux pour la journée. La Bibliothèque nationale, le Musée d'archéologie et Musée Sorolla sont tous à 10 minutes à pied de l'hôtel, mais la plupart des autres attractions principales sont sur un trajet de métro 15 minutes ou 25 minutes à pied. Colon et Alonso Martinez arrêts de métro sont chacun à cinq minutes à pied de l'hôtel, offrant un accès facile à tous les sites touristiques, les principales stations de trains, et l'aéroport. L'hôtel est un métro de 40 minutes ou 25 minutes de route de Adolfo Suarez aéroport de Madrid Barajas. Les transferts aéroport peuvent être organisés à la réception pour une taxe.

Chambres

chambres élégantes et spacieuses avec des équipements haut de gamme et une baignoire à jets

L'hôtel dispose de 32 chambres spacieuses, toutes décorées individuellement dans un style classique avec des meubles d'époque, mignon accents de papier peint à rayures et des couleurs douces. Ils sont élégants, mais daté, avec de la moquette beige un peu indigestes et une palette pastel qui peut se sentir un peu fade à certains. Toutes les chambres disposent d'équipements modernes, notamment une connexion Wi-Fi, téléviseurs intelligents, d'un minibar avec des boissons et des collations, des docks iPod et un coffre-fort électronique. Toutes les chambres supérieures mais standards disposent également d'une machine Nespresso. Les suites disposent d'un salon séparé et de plain-pied dans les placards, et les taux de bains comprennent les transferts aéroport gratuits.

Les salles de bain sont spacieuses et impeccables, avec double vasque, douche / baignoire combos avec jets et une douche de pluie, un miroir grossissant, sèche-cheveux, et un bon éventail d'articles de toilette de marque hôtel. La rue où se trouve l'hôtel est résidentiel et généralement calme, mais le sommeil léger peut vouloir demander une chambre donnant sur le patio.

Attractions

Restaurant, bar, salles de réunion et un parking

Le restaurant Jardin de Orfila L'hôtel propose une excellente cuisine de marché faite avec des ingrédients de saison et servi dans une belle salle à manger qui donne sur un petit patio charmant avec des meubles en fer forgé. Le bar du hall est un endroit tranquille pour boire un verre dans la soirée ou une réunion décontractée, avec un large éventail de liqueurs, confortables canapés en velours, et des fauteuils en cuir. D'autres espaces de réunion comprend une salle de thé spacieuse décorée avec des antiquités et de la Chambre Tragaluz, qui a une lucarne donnant sur le patio. Les petits animaux sont admis moyennant un supplément, et l'hôtel dispose d'un parking hors site avec service de voiturier, également pour un supplément. Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout.

Les clients qui ont regardé Hotel Orfila ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Orfila

Adresse

Calle de Orfila 6, Madrid, Community of Madrid 28010, Spain

Téléphone

3 (491) 702-7770

Types de chambre

  • Deluxe Suite
  • Double Superior Room
  • Junior Suite

Photos and Review by

Review Summary


  • Charming 19th-century mansion with beautiful classic interiors
  • On a quiet street near restaurants, bars, and shopping
  • Spacious rooms with period furniture and upscale amenities
  • Excellent restaurant with a lovely outdoor patio
  • Three meeting spaces, including one for outdoor events
  • Free Wi-Fi throughout
  • Self- and valet parking (for a fee)
  • Airport transfer services (for a fee)
  • Small dogs welcome (for a fee)


  • 25-minute walk to most major attractions (but easy access to public transport)
  • Some may find room decor a little stuffy or dated
  • Standard rooms lack coffeemakers (all others have Nespresso machines)
  • No fitness center or spa

Bottom Line

Housed in a lovely 19th-century mansion with elegant interiors and a lovely courtyard, the 32-room Hotel Orfila oozes Old World charm. Spacious rooms have classic decor and great amenities such as smart TVs, free Wi-Fi, minibars, and jetted tubs. Some, however, may find the beige carpets, soft pastel hues, and original antiques a tad stuffy (or dated). The restaurant is known for its excellent seasonal cuisine and beautiful dining room overlooking a serene patio with wrought-iron furniture, and the lobby bar has a great cocktails menu. Airport transfer services and on-site parking are great perks, but the hotel lacks a gym and a spa. While location in an upscale residential neighborhood with plenty of restaurants, bars, and shops may be convenient for those looking to stay in a quiet area, most major attractions are a 25-minute walk away. The InterContinental Madrid has both a fitness and a wellness center, but lacks the charm of Hotel Orfila and is a little farther from the city center.

Oyster Hotel Photos

See All Albums

Oyster Hotel Review


Small historic boutique with elegant interiors and plenty of Old World charm

Part of high-end Relais & Chateaux collection, the Orfila is luxury boutique housed in a beautifully renovated small palace originally built in 1886 as a private residence. Interiors are filled with antiques from around Europe, and original details such as charming "trompe l’oeil" decorations in the patio and mural paintings on stairs have been preserved to keep the essence of the original building. The lobby is accessed via what was once a carriage access, marked by a large green wooden door flanked by small wrought-iron lamps and two porthole windows.The reception area is spacious and elegant, with marble finishes, delicate wall moldings, and a skylight. Original antiques and period furniture are sprinkled throughout the space, and walls are hung with classic paintings with ornate golden frames. 

Off the lobby are the rest of the common areas, including the lovely tea room (which doubles as a meeting room for corporate events), the cozy lobby bar, and the restaurant. Large wood and glass doors in the main dining room open onto a charming courtyard, complete with a few wrought-iron tables and chairs, lots of greenery, and a small gurgling wall fountain. The hotel has a refined romantic vibe that draws well-heeled couples, but it also features family suites convenient for those traveling with children.


In a quiet residential area a 25-minute walk from the Prado Museum and Sol

Map of Hotel Orfila

Hotel Orfila is located on a small tree-lined street in an upscale residential area off Paseo de la Castellana, one of Madrid’s main thoroughfares. There are dozens of restaurants, shops, and bars within a few blocks of the property, but the area is generally quiet at night, when businesspeople from the many nearby law firms, banks and insurance companies go home for the day. The National Library, the Archaeological Museum, and Sorolla Museum are all within a 10-minute walk of the hotel, but most other major attractions are about a 15-minute metro ride or 25-minute walk away. Colon and Alonso Martinez metro stops are each a five-minute walk from the hotel, offering easy access to all tourist sights, main trains stations, and the airport. The hotel is a 40-minute metro ride or 25-minute drive from Adolfo Suarez Madrid Barajas Airport. Airport transfers can be arranged at front desk for a fee.

View the Full Madrid Area Guide

Nearby Hotels



Spacious, elegant rooms with upscale amenities and jetted tubs

The hotel has 32 spacious rooms, all individually decorated in a classic style with period furniture, cute striped wallpaper accents, and soft colors. They’re elegant but dated, with somewhat stodgy beige carpeting and a pastel palette that may feel a little bland to some. All rooms have modern amenities, including free Wi-Fi, smart TVs, minibars with drinks and snacks, iPod docks, and electronic safes. All but standard Superior Rooms also feature Nespresso machines. Suites have separate living areas and walk-in closets, and suite rates include free airport transfers. 

Bathrooms are spacious and spotless, with double sinks, shower/tub combos with jets and rain showerheads, magnifying mirrors, hairdryers, and a good array of hotel-brand toiletries. The street where the hotel is located is residential and generally quiet, but light sleepers may want to request a room overlooking the patio. 

Rooms and Rates


Restaurant, lobby bar, meeting rooms, and parking

The hotel’s Jardin de Orfila restaurant offers excellent market cuisine made with seasonal ingredients and served in a lovely dining room that opens onto a charming little patio with wrought iron furniture. The lobby bar is a quiet spot for a drink in the evening or a casual meeting, with a wide array of liquors, comfortable crushed velvet couches, and leather chairs. Other meeting spaces include a spacious tea room decorated with antiques and the Tragaluz Room, which has a skylight overlooking the patio. Small pets are allowed for a fee, and the hotel offers off-site parking with valet service, also for an extra charge. Wi-Fi is free throughout. 


Key Features
Pets Allowed
Hotel Services
Transport to / from Hotel
Dry Cleaning
Room Service
Pets Allowed
Family Services
Babysitting Services
Kids Allowed
Things to Do
Business Center
Room Features
Air Conditioner
Mini Bar (with liquor)
Separate Bedroom / Living Room Space
Smoking Rooms Available
Calle de Orfila 6, Madrid, Community of Madrid 28010, Spain
Phone 3 (491) 702-7770
Room Types
  • Deluxe Suite
  • Double Superior Room
  • Junior Suite