Voir tous les hôtels à Madrid

URSO Hotel & Spa 4.5

Madrid, Communauté de Madrid, Espagne

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Situation centrale de Madrid à pied des musées, des parcs, des restaurants et du Museo Nacional del Romanticismo
  • Les chambres chics ont de hauts plafonds, des balcons Juliette, des minibars et des douches de pluie en marbre blanc
  • Deux restaurants comprennent un restaurant gastronomique de tapas et un petit-déjeuner buffet; Service de chambre 24 heures
  • Magnifique intérieur comprenant un escalier en colimaçon à vertige et un ascenseur en fer forgé et bois vintage
  • Spa avec piscine et hammam
  • Gym avec équipement TechnoGym
  • Service de voiturier similaire au prix du garage public dans la rue
  • Wi-Fi gratuit dans toutes les chambres et dans tout l'hôtel

Inconvénients

  • La rue et le bruit de la circulation sont audibles dans les chambres situées au rez-de-chaussée
  • La salle de gym est petite et sombre. frais pour utiliser la piscine et le hammam
  • Le petit déjeuner est cher et reçoit des critiques mitigées
  • Quelques petites salles de bains

Ce qu'il faut retenir

L'Urso Hotel and Spa est un boutique hôtel cinq perles situé dans un palais néoclassique du quartier de Justicia à Madrid. L'hôtel est entouré de restaurants, de bars et de boutiques. Le Museo Nacional del Romanticismo se trouve à deux minutes à pied. Les 78 chambres de luxe présentent des tons de gris et de hauts plafonds encadrés par des moulures surdimensionnées. Attendez-vous à un lit king ou deux lits jumeaux avec des têtes de lit à motifs tartan, des bureaux en cuir, des minibars de haut-plateau, des télévisions à écran plat, et des balcons Juliette (il n'y a pas beaucoup de vue cependant). Les installations de l'hôtel comprennent une petite salle de sport, un spa avec une piscine et un hammam, un bar et deux restaurants, dont un petit-déjeuner avec un toit en verre à cadre. Comme une alternative super élégante et audacieuse, consultez les taux inférieurs et les lits en lévitation à l' Hôtel Silken Puerta America à cinq perles.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel moderne mêlant éléments et meubles néoclassiques et contemporains

L'hôtel Urso a ouvert ses portes en 2004 et est situé dans un palais néoclassique restauré conçu par l'architecte espagnol Jose Maria Mendoza Ussia. Dans sa vie antérieure, le bâtiment de cinq étages servait de siège social et de bureau d'avocat avant de devenir un hôtel branché. Beaucoup de restes de sa grandeur originale, y compris de magnifiques vitraux, moulures murales ornées, et un ascenseur des années 1930 avec de belles portes en fer forgé, ont été incorporés dans le décor actuel de l'hôtel. Le lobby d'Urso allie des éléments contemporains et classiques tels que des poutres apparentes blanches, des canapés Chesterfield en cuir vieilli, des fauteuils à carreaux gris, et des lampadaires cintrés modernes avec de longs cols chromés. Les autres espaces de l'hôtel sont également bien conçus, mais nous avons particulièrement aimé The Conservatory, le restaurant de petit-déjeuner éclairé naturellement avec un haut plafond en verre, un papier peint peint du 18ème siècle et une lumière naturelle fabuleuse. L'hôtel attire une clientèle internationale de tous âges (y compris les familles, bien que nous ayons vu surtout des couples) et il est commun de voir des clients relaxants et des hommes d'affaires élégamment vêtus bavarder dans le hall.

Endroit

Situation centrale de Madrid près des restaurants, bars, marchés, musées et magnifique parc royal

L'Urso Hotel est situé dans le quartier chic de Justicia, à Madrid, regorgeant de restaurants et de bars dans de superbes bâtiments néoclassiques. Tribunal, la station de métro la plus proche, se trouve à trois minutes à pied de l'hôtel. De l'autre côté de la rue se trouve un marché municipal à plusieurs étages avec des vendeurs qui vendent tout de la nourriture aux articles ménagers. À côté de la pharmacie se trouvent des cafés, plusieurs restaurants et un barbier rempli de clients très tatoués (mais élégamment habillés). Occupant un manoir du XVIIIe siècle présentant des œuvres d'art et des meubles d'époque romantique, le Museo Nacional del Romanticismo se trouve à deux minutes à pied d'Urso. Le musée d'histoire de la ville, le musée de l'histoire de Madrid, se trouve à quatre minutes à pied de l'hôtel. Il y a aussi un cinéma de première diffusion à neuf minutes à pied de la propriété. Serrano, l'une des nombreuses zones commerçantes de la ville, se trouve à 10 minutes en métro ou à 15 minutes à pied.

Le vaste Parque de El Retiro (ancien jardin privé pour la royauté espagnole) regorge de jardins bien entretenus, de fontaines et d'un avant-poste du musée Reina Sofia, et à 18 minutes à pied (ou 28 minutes en métro) d'Urso. Le musée national Centro de Arte Reina Sofia, avec sa collection d'art moderne du XXe siècle, se trouve à 19 minutes en métro ou à 32 minutes à pied. Le Museo Nacional del Prado, célèbre musée d'art de la ville, se trouve à 21 minutes à pied ou à 24 minutes en métro. La gare de Madrid Atocha se trouve à 14 minutes en taxi ou à 16 minutes en métro. L'aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez se trouve à 20 minutes en voiture ou à 33 minutes en métro de l'Urso Hotel and Spa.

Chambres

Chambres élégantes avec de hauts plafonds, un bureau recouvert de cuir, un minibar et une salle de bains en marbre blanc

Les chambres de l' Urso Hotel sont lumineuses et luxueuses avec des murs gris et de hauts plafonds encadrés par des moulures surdimensionnées. Les sols sont également remarquables avec leur bois richement teinté et leurs accents de marbre blanc. Attendez-vous à des lits king size avec des têtes de lit en peluche jaune tartan, blanc et jaune moutarde, des lampes de chevet murales chromées et des lampes de chevet séparées à col de cygne. Des bureaux en cuir sont un ajout swish et situé en dessous de grandes télévisions à écran plat avec chaînes câblées. Junior Suites mise à niveau à plus d'espace et une grande chaise avec un pouf. Toutes les chambres disposent de fauteuils rembourrés et de deux fauteuils gris moelleux garnis de coussins à carreaux. Toutes les chambres comprennent une cafetière Nespresso avec des capsules de café gratuites (rafraîchies tous les jours), des télévisions à écran plat, la climatisation, des brosses à chaussures, des cornes à chaussures, un coffre-fort et un minibar rempli de soda, snacks, eau et vin. Wi-Fi est gratuit.

Les salles de bains en marbre sont un peu petites mais magnifiques. Attendez-vous à des murs en marbre blanc, des planchers et des lavabos en marbre gris, des baignoires et des douches séparées avec des pommes de douche. Ils sont également équipés de systèmes de son intégrés, de miroirs grossissants, de sèche-cheveux, de peignoirs, de pantoufles et de séchoirs à serviettes chauffants. Les articles de toilette comprennent du savon de bar, de la lotion, du gel douche, des bonnets de douche et des gants de toilette, mais étonnamment - sans conditionneur. Juliet balcons sont une caractéristique de Madrid-esque mais la plupart n'ont pas de vue au-delà des bâtiments de l'autre côté de la rue.

Attractions

Deux restaurants, un spa avec une petite piscine et un hammam, une salle de sport et un service de voiturier

L'hôtel Urso possède une liste impressionnante de caractéristiques pour un hôtel urbain qui pourrait facilement s'appuyer sur le quartier environnant au lieu de fournir des commodités. L'hôtel dispose de deux restaurants, dont un restaurant gastronomique servant des tapas et un petit-déjeuner. Media Reaction sert des tapas espagnoles pour le déjeuner et le dîner, mais semble souvent être fermé (il a été fermé pendant notre visite et nous avons entendu beaucoup de rapports de voyageurs similaires). Le Conservatory est le restaurant de petit déjeuner lumineux de l'hôtel avec un plafond en verre de style a-frame, des murs vivants, et une lumière magnifique. Le bar Urso est décoré dans un style boisé et sert des collations et des cocktails tout au long de la journée (et la nuit). Le service d'étage est disponible 24h / 24. Au sous-sol, le spa Urso dispose d'une petite piscine, d'un hammam turc et propose des services tels que des massages, des soins du visage et des gommages corporels.La petite salle de sport aux murs recouverts de miroirs TechnoGym est ouverte 24h / 24. une machine elliptique, une bicyclette stationnaire et une machine Kinesis. Aussi s'attendre à des haltères et des balles Bosu. Le personnel de l'hôtel peut organiser des transferts aéroport, des taxis, des baby-sitters et faire des réservations pour le dîner. Il y a une taxe pour le service de voiturier, et ce n'est pas beaucoup plus cher que le public à un pâté de maisons. L'établissement propose également des salles de réunion, un service de blanchisserie et une connexion Wi-Fi gratuite et rapide dans tout l'établissement.

Les clients qui ont regardé URSO Hotel & Spa ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet URSO Hotel & Spa

Adresse

Calle Mejia Lequerica 8, Madrid, Community of Madrid 28004, Spain

Pros

  • Central Madrid location walkable to museums, parks, restaurants, and the Museo Nacional del Romanticismo
  • Posh rooms have high ceilings, Juliet balconies, minibars, and white marble rainfall showers
  • Two restaurants include a fine-dining tapas eatery and breakfast buffet; 24-hour room service
  • Gorgeous interior including a vertigo-inducing spiral staircase and vintage wrought-iron and wood elevator
  • Spa with a pool and steam room
  • Gym with TechnoGym equipment
  • Valet parking similarly priced to public garage down the street
  • Free Wi-Fi in all guest rooms and throughout the hotel
See More Pros

Cons

  • Street and traffic noice audible on lower-floored rooms
  • Gym is small and dark; fee to use the pool and steam room
  • Breakfast is pricy and gets mixed reviews
  • Some small bathrooms
See More Cons

Bottom Line

Urso Hotel and Spa is a five-pearl boutique hotel set in a Neoclassical palace in Madrid’s tony Justicia neighborhood. The hotel’s surrounded by restaurants, bars, and shops -- plus the Museo Nacional del Romanticismo is a two-minute walk. The 78 luxe rooms have gray color tones and high ceilings framed by oversize crown molding. Expect one king or two twin beds with tartan-patterned headboards, leather-topped desks, top-shelf minibars, flat-screen TVs, and Juliet balconies (there’s not much of a view though). Hotel amenities include a small  gym, a spa with a pool and steam room, a bar, and two restaurants including a breakfast eatery with an a-frame glass roof. As a super stylish and bold alternative, check out the lower rates and levitating beds at the five-pearl Hotel Silken Puerta America

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Spa

Oyster Hotel Review

URSO Hotel & Spa

Scene

Modern hotel that blends ornate Neoclassical and contemporary elements and furniture  

Urso Hotel opened in 2004 and is situated in a restored Neoclassical palace designed by the Spanish architect Jose Maria Mendoza Ussia. In its former life, the five-story building served as a corporate headquarters and a lawyer’s office before becoming a swish hotel. Many remnants of its original grandeur, including gorgeous stained-glass windows, ornate wall moldings, and a 1930s-era elevator with beautiful wrought-iron doors, were incorporated into the hotel’s current decor. Urso’s lobby blends contemporary and classic elements like exposed white beams, distressed leather Chesterfield couches, gray checker-patterned armchairs, and modern arched floor lamps with long, chrome necks. Other hotel spaces are equally well designed but we especially loved The Conservatory, the naturally-lit breakfast restaurant with a high glass a-frame ceiling, 18th century painted wallpaper, and fabulous natural light. The hotel attracts an international clientele of all ages (including families, although we saw mostly couples) and its common to see guests relaxing and smartly-dressed businessmen chatting away  in the lobby. 

See More Scene

Location

Central Madrid location near restaurants, bars, markets, museums, and gorgeous former royal park

Urso Hotel is located in Madrid’s posh Justicia neighborhood that's full of restaurants and bars in stunning Neoclassical buildings. Tribunal, the nearest metro stop, is a three-minute walk from the hotel. Across the street is a multistory municipal market with vendors selling everything from food to housewares. Next to the pharmacy are cafes, multiple restaurants, and a barbershop full of heavily tattooed (but smartly dressed) clientele. Set in an 18th century mansion with exhibits of romantic-period furniture and art, the Museo Nacional del Romanticismo is a two-minute walk from Urso. The city’s history museum, the Museum of of History of Madrid, is a four-minute walk from the hotel. There’s also a first-run movie theater a nine-minute walk from the property. Serrano, one of the city’s many shopping areas, is a 10-minute metro ride or 15-minute stroll from away. 

The sprawling Parque de El Retiro (a former private garden for Spanish royalty) is full of manicured gardens, fountains, and an outpost of the Reina Sofia museum -- and an 18-minute walk (or 28-minute Metro ride) from Urso. Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, with its collection of 20th century modern art is a 19-minute Metro ride or 32-minute walk away. Museo Nacional del Prado, the city’s famed art museum, is a 21-minute walk or 24-minute Metro trip away.  Madrid Atocha Railway Station is a 14-minute taxi ride or 16-minute metro trip. Madrid-Barajas Adolfo Suarez Airport is a 20-minute drive or 33-minute subway ride from Urso Hotel and Spa. 

See More Location

Rooms

Posh rooms with high ceilings, leather-topped desks, minibars, and white marble bathrooms

Urso Hotel’s guest rooms are bright and luxe with gray walls and high ceilings framed by oversize crown molding. The floors are also notable with their richly stained wood and white marble accents. Expect king beds with tartan gray, white, and mustard yellow plush headboards, chrome wall-mounted bedside lamps, and separate goose-neck reading lamps. Leather-topped desks are a swish addition and situated below big flat-screen TVs with cable channels. Junior Suites upgrade to more floor space and a large chair with an ottoman. All rooms have upholstered luggage stands and two plush gray armchairs topped with plaid throw pillows. All rooms feature Nespresso coffeemakers with free coffee pods (refreshed daily), flat-screen TVs, air-conditioning, shoe brushes, shoe horns, safes, and minibars stocked with soda, snacks, water, wine, and beer. Wi-Fi is free. 

The marble bathrooms are a bit small but gorgeous. Expect white marble walls, gray marble floors and vanities, soaking tubs, and separate stand-up showers with rainfall shower heads. They're also stocked with integrated sound systems, magnifying mirrors, hairdryers, robes, slippers, and heated towel drying racks. Toiletries include The Lab Room bar soap, lotion, shower gel, shower caps, and shoe mitts, but surprisingly -- no conditioner. Juliet balconies are a Madrid-esque feature but most don’t have views beyond the buildings across the street. 

See More Rooms

Features

Two restaurants, spa with small pool and steam room, gym, and valet parking

Urso Hotel has an impressive list of features for an urban hotel that could easily rely on the surrounding neighborhood instead of providing conveniences. The hotel has two restaurants including a fine-dining tapas eatery and a breakfast spot. Media Reaction serves Spanish tapas for lunch and dinner, but often seems to be closed (it was closed during our visit and we heard many similar traveler reports). The Conservatory is the hotel’s bright breakfast restaurant with an a-frame style glass ceiling, living walls, and gorgeous light. Urso Bar has a classy, wood-paneled decor and serves snacks and cocktails throughout the day (and at night). Room service is available 24-hours a day. In the basement, Urso Spa has a small pool, Turkish hammam steam room, and offers services like massages, facials, and body scrubs.The small mirror-walled gym is open 24-hours (definitely a plus) and stocked with TechnoGym treadmills, an elliptical machine, a stationary bicycle, and a Kinesis machine. Also expect dumbbells and Bosu balls. The hotel staff can arrange airport transfers, taxis, babysitters, and make dinner reservations. There's a fee for valet parking, and it's not much more expensive than the public lot a block away. Other amenities include meeting rooms, laundry service, and fast and free Wi-Fi throughout. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Business Center

  • Cabanas

  • Cable

  • Concierge

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Poolside Drink Service

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Spa

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.