Voir tous les hôtels à Positano

Il San Pietro di Positano 5.0

Positano, Côte amalfitaine, Italie

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Vues époustouflantes sur la côte amalfitaine dans tout l'hôtel
  • Accès direct à la plage privée avec bar et restaurant via ascenseur
  • Chambres magnifiques et lumineuses avec balcon meublé avec vue sur la mer
  • Minibar gratuit dans la chambre, télévision à écran plat, sèche-cheveux et bureau
  • Restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin et bar avec terrasse stellaire
  • Petite piscine à débordement a de belles vues
  • Services de spa et petite salle de sport sur place
  • Petit-déjeuner buffet gratuit avec des ingrédients de qualité
  • Jardins vierges avec des courts de tennis et une pelouse pour le yoga
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement et parking sur place
  • Navette gratuite vers et depuis la ville 24h / 24 et 7j / 7, plus taxis-eau payants
  • Croisière gratuite de deux heures le long de la côte de juin à septembre

Inconvénients

  • Retiré de la ville
  • Certaines chambres nécessitent de monter plusieurs marches
  • Les restaurants sur place sont très chers

Ce qu'il faut retenir

Membre de la communauté de luxe Relais & Châteaux et l’un des hôtels les plus chers de Positano , Il San Pietro est une superbe propriété offrant une vue époustouflante sur la côte amalfitaine, depuis de nombreux points de vue. Les 57 chambres spacieuses sont élégantes et conçues individuellement. Elles comprennent un minibar gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite et une terrasse avec vue sur la mer. Outre un service exceptionnel, l'hôtel propose un restaurant étoilé au Michelin, un ascenseur menant à une plage privée et à la restauration de jour, un petit spa et une salle de sport, une piscine à débordement et un court de tennis à côté d'une pelouse où des activités comme le yoga sont organisées. L'inconvénient est qu'il n'est pas facilement accessible à pied en ville, mais une navette gratuite peut y conduire 24h / 24 et 7j / 7. Si vous recherchez un hôtel de luxe en centre-ville, considérez Le Sirenuse , même s'il manque de plage et n'est pas aussi calme.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 10 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel de luxe calme avec un décor élégant, de beaux jardins et une vue époustouflante sur la mer

Il San Pietro di Positano est un hôtel luxueux et romantique qui attire de nombreux clients assidus, en partie grâce à la famille Cinque qui le possède et le gère. Ouvert en 1970, il évoque encore un peu du glamour de cette époque, notamment dans le hall où se dressent des carrelages en terre cuite, des statues de pièces de théâtre mises en scène par le réalisateur italien Franco Zeffirelli, des canapés et des chaises de couleur crème et des accents dorés. Les trous dans le mur frontal permettent aux bougainvilliers de pousser à l'intérieur le long du plafond et permettent de relier parfaitement cette zone à l'un des atouts majeurs de l'hôtel: sa terrasse. L' énorme terrasse en pierre avec de l'herbe à coulis est surmontée de bancs peints, d'agrumes, de jardinières et de bougainvillées colorées. Elle offre une vue sensationnelle à la fois sur Positano et Praiano .

Ces panoramas à couper le souffle et cette belle verdure se retrouvent partout - y compris dans toutes les chambres, le restaurant gastronomique et la piscine - créant une atmosphère sereine. On accède à une plage privée par un ascenseur, ce qui est rare pour Positano. Les visiteurs peuvent descendre les 402 marches de la propriété pour un voyage plus pittoresque (et physique). Les tarifs exorbitants attirent une foule d'invités bien nantis, des stars d'Hollywood aux rois tels que le roi de Jordanie, et le service est toujours excellent. Les voyageurs qui cherchent à explorer Positano se trouveront un peu isolés ici; il convient donc de prendre en compte le plus central, Le Sirenuse . Comparez les tarifs proposés par l' hôtel Poséidon .

Endroit

En dehors du centre-ville de Positano, à cinq minutes en bateau-taxi du port

Compte tenu de l'emplacement unique de Positano dans les falaises verdoyantes longeant la côte amalfitaine, il est peu probable que vous trouviez un point de vue plus magique que Il San Pietro au sommet de la falaise. Prévoyez au moins 20 minutes de trajet pour vous rendre au centre-ville ou au quai du traversier à pied. Il n’est pas facile de se promener dans les environs de l’hôtel en raison de son emplacement au bord d’une falaise, car la route principale très fréquentée est le seul moyen de se rendre en ville; Heureusement, des navettes sont disponibles pour emmener les clients vers et depuis le centre de Positano 24h / 24 et 7j / 7. De plus, les clients se rendant au port, à la plage ou aux restaurants au bord de la plage à Positano voudront peut-être opter pour le bateau-taxi privé de cinq minutes, qui vous déposera au port moyennant un supplément.

Se rendre à Positano n’est pas un exploit facile. Les voyageurs arrivant à Rome devront se rendre directement à l'hôtel, prendre un train rapide pour Salerno ou Naples, puis prendre un ferry ou un bus ou prendre un vol pour Naples, puis prendre un ferry ou un bus pour Positano.

Chambres

Chambres sophistiquées et lumineuses avec caractère local et terrasses avec vue sur la mer

Toutes les 57 chambres sont décorées individuellement dans un décor haut de gamme, mais charmant. Une touche locale, telle que le carrelage à motifs, les vases en céramique et les tons bleus d'inspiration marine inspirés de la mer, est ravissante. Les chambres sont de taille convenable et les lits seraient confortables. Le point culminant, cependant, est la terrasse meublée - parfois immense - avec une vue magnifique sur la mer depuis chaque chambre. Un minibar gratuit, une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite, un bureau, la climatisation et des placards avec un coffre-fort ainsi que des coins salons dans les logements rénovés sont également disponibles. Les salles de bain en marbre italien comprennent un bidet, une douche à effet pluie, une baignoire, un sèche-cheveux, des peignoirs et des articles de toilette de qualité.

Cependant, sachez que certaines pièces nécessitent de monter et descendre plusieurs marches. Ceux qui ont des problèmes de mobilité devraient demander des chambres près de la réception.

Attractions

Plage privée, restaurants étoilés au Michelin, navette gratuite pour la ville et croisière côtière gratuite

Le San Pietro possède deux restaurants, dont le Zass, étoilé au guide Michelin, qui sert une cuisine italienne raffinée à base d'ingrédients du jardin sur place. Située près du hall d'accueil, la salle à manger comprend des tables garnies de drap rose, des assiettes en céramique suspendues au mur et un mur de fenêtres offrant une vue sensationnelle sur la côte. Une longue terrasse extérieure a également des sièges. Le déjeuner et le dîner y sont tous les deux proposés, de même que le buffet de petit-déjeuner gratuit, qui propose une grande variété de plats savoureux et de boissons au café. Vous pourrez également prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre. L’autre restaurant est le lieu de déjeuner Carlino, un restaurant au bord de la baie avec des sièges ombragés et un menu plus décontracté de poissons, de salades et de sandwichs. Le bar du hall est ouvert toute la journée et sert des boissons sur la terrasse extérieure. Un autre bar se trouve au bord de la plage.

D'autres équipements sont orientés vers la détente, comme la petite piscine à débordement avec chaises longues et vues panoramiques sur la mer. Un petit spa dispose d'un bain turc gratuit, ainsi que de deux salles de soins. Également dans cette zone se trouve une salle de sport intérieure / extérieure avec une bonne variété d'équipements. Vous pourrez prendre un ascenseur ou 402 marches pour accéder à un court de tennis et à la pelouse adjacente où des séances de yoga et de pilates sont parfois organisées. À côté de cela se trouve une petite plage de sable noir avec quelques kayaks à emprunter. Plus loin, une plateforme en pierre est bordée de chaises longues et de parasols rembourrés. Un grand avantage est la croisière gratuite de deux heures en bateau, disponible de juin à septembre, en fonction de la météo.

Une connexion Wi-Fi et un parking sur place sont gratuits, ainsi que des navettes 24h / 24 vers et depuis le centre de Positano.

Les clients qui ont regardé Il San Pietro di Positano ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Il San Pietro di Positano

Adresse

via Laurito, 2, Positano 84017, Italy

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

View All Hotels in Positano

Il San Pietro di Positano 5.0

Positano, Amalfi Coast, Italy

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Breathtaking Amalfi Coast views throughout the hotel
  • Direct access to private beach with bar and restaurant via elevator
  • Gorgeous, bright rooms with furnished sea-view balconies
  • In-room free minibars, flat-screen TVs, hairdryers, and desks
  • Gourmet Michelin-starred restaurant and bar with stellar terrace
  • Small infinity pool has lovely views
  • Spa services and small gym on-site
  • Free breakfast buffet with quality ingredients
  • Pristine garden grounds with tennis courts and lawn for yoga
  • Free property-wide Wi-Fi and on-site parking
  • Free shuttle to and from town 24/7, plus water taxis for a fee
  • Free two-hour cruise along the coast from June through September

Cons

  • Removed from town
  • Some rooms require climbing several steps
  • On-site restaurants are very expensive

Bottom Line

A member of the Relais & Chateaux luxury fellowship and one of the most expensive hotel in Positano, Il San Pietro is a stunning property with breathtaking Amalfi Coast vistas from multiple vantage points. The 57 spacious rooms are elegant and individually designed, featuring free minibars, free Wi-Fi, and sea-view terraces. In addition to outstanding service, the hotel offers a Michelin-starred restaurant, an elevator leading to a private beach and daytime eatery, a small spa and gym, infinity pool, and tennis court next to a lawn where activities such as yoga are held. The downside is that it is not within easy walking distance to town, but a free shuttle can take guests there 24/7. For a luxury hotel in the town center, consider Le Sirenuse, though it lacks a beach and isn't as quiet.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 10 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Quiet luxury hotel with elegant decor, beautiful gardens, and jaw-dropping sea views

Il San Pietro di Positano is a luxurious and romantic hotel that draws many repeat guests, due in part to the Cinque family who owns and runs it. Opened in 1970, it still evokes a bit of that era's glamour, most notably in the lobby where there are terra-cotta tiling, statues from plays put on by Italian director Franco Zeffirelli, cream couches and chairs, and gilded accents. Holes in the frontal wall allow for bougainvillea to grow inside along the ceiling, and seamlessly connect this area with one of the hotel's standouts -- its terrace. The huge stone terrace with grass for grout is topped by painted benches, citrus trees, planters, and colorful bougainvillea, and it has sensational views of both Positano and Praiano.

These jaw-dropping vistas and lovely greenery are found throughout -- including all rooms, the gourmet restaurant, and the pool -- creating a serene atmosphere. A private beach area can be reached by an elevator, which is a rarity for Positano, or visitors can walk down the property's 402 steps for a more scenic (and physical) journey. The sky-high rates draw a crowd of well-heeled guests, from Hollywood stars to royalty such as the King of Jordan, and service is consistently top-notch. Travelers looking to explore Positano will find themselves a bit isolated here, so it's worth considering the more central Le Sirenuse. For something with similarly impressive views at a lower cost, compare rates with Hotel Poseidon.

Location

Outside of Positano's town center, a five-minute water taxi from the port

Given Positano’s unique location within the green cliffs lining the Amalfi Coast, you are unlikely to find a more magical vantage point than Il San Pietro at the cliff summit. Plan on at least 20 minutes of travel time to get to the city center or ferry dock on foot. Walking in the area around the hotel is not easy due to its cliff-edge location, as the busy main road is the only route into town; fortunately, shuttle vans are available to take guests to and from Positano's center 24/7. Additionally, guests heading to the port, beach, or beachside restaurants in Positano may want to opt for the private five-minute water taxi that drops off at the port for a fee. 

Getting to Positano isn't the easiest feat. Travelers arriving to Rome will need to either drive to the hotel directly, take a speedy train to either Salerno or Naples and then catch a ferry or bus, or fly to Naples and then take a ferry or bus to Positano. 

Rooms

Sophisticated, bright rooms with local character and sea-view terraces

All of the 57 rooms are individually decorated in upscale, yet charming decor. Local flair such as patterned tiling, ceramic vases, and pops of sea-inspired blue in fabrics are lovely. Rooms are a decent size, and beds are reportedly comfy. The highlight, however, is the furnished terrace -- some huge -- with stellar sea views off each room. Also standard are free minibars, flat-screen TVs, free Wi-Fi, desks, air-conditioning, and closets with safes, plus sitting areas in upgraded units. Italian marble bathrooms have bidets, rainfall showers, and bathtubs, as well as hairdryers, bathrobes, and quality toiletries. 

However, be aware that some rooms requiring climbing up and down several steps. Those with mobility issues should request rooms near reception.

Features

Private beach, Michelin-starred dining, free shuttle to town, and free coastal cruise

The San Pietro has two restaurants, including the Michelin-starred Zass, which serves gourmet Italian fare with some ingredients from the on-site garden. Located near the lobby, the dining room features tables topped with pink cloth, ceramic plates hung on the wall, and a wall of windows that allows for sensational coast views. A long outdoor terrace also has seating. Lunch and dinner are both available here, as is the free breakfast buffet, which offers a wide variety of tasty fare and coffee beverages. Guests can also have breakfast served in their room. The other eatery is the lunch spot Carlino, a cove-side restaurant with shaded seating and a more casual menu of fish, salads, and sandwiches. The lobby bar is open throughout the day and serves drinks on the outdoor terrace, plus there's another bar down by the beach. 

Other amenities are geared toward relaxation, such as the small infinity pool with cushioned loungers and sea vistas. A small spa has a Turkish bath that's free for guest use, plus two treatment rooms. Also in this area is an indoor/outdoor gym with a good variety of equipment. Guests can take an elevator or 402 steps down to reach a tennis court and adjacent lawn where yoga and Pilates are occasionally held. Next to this is a small dark-sand beach with a few kayaks for borrow. Farther out is a stone platform lined with cushioned loungers and umbrellas. A big perk is the free two-hour boat cruise that's available from June through September, depending on weather.

Wi-Fi and on-site parking are both free, as are 24-hour shuttles to and from Positano center. 

Customers Who Viewed Il San Pietro di Positano Also Viewed

Things You Should Know About Il San Pietro di Positano

Address

via Laurito, 2, Positano 84017, Italy

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked