Vous avez déjà rêvé de quitter votre emploi et de voyager à temps plein? Rencontrez le couple qui a fait

See recent posts by Alisha Prakash

Vous savez ce sentiment quand vous êtes en vacances - pina colada dans une main, plage lue dans l'autre - et vous pensez à vous-même "Je voudrais pouvoir rester ici pour toujours"? Eh bien, Lina et David Stock, l'équipe mari et femme derrière Divergent Travellers, ont pris la route moins fréquentée et ont transformé cette fantaisie familière dans leur réalité. Mais ce style de vie nomade ne faisait pas toujours partie du plan.

Avant de prendre la route à plein temps, Lina et David ont vécu une vie confortable au Wisconsin. Ils possédaient une maison, avaient des emplois bien rémunérés (Lina travaillait dans le département informatique d'une banque et David se faisait couper les dents en tant que directeur des ventes pour un fabricant d'extérieur), et continuaient leurs loisirs pendant leur temps libre. Comme beaucoup d'autres, ils ont pris des vacances annuelles dans un endroit chaud pour échapper à l'hiver mordant du Wisconsin – et ont même fini par accumuler jusqu'à deux ou trois voyages par année.

Ce n'est pas avant leur lune de miel que l'idée de voyager 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a pris forme. Le couple, qui a dit "je fais" en 2010, est parti pour un voyage de trois semaines après le mariage autour de la Thaïlande et du Cambodge. Cependant, contrairement à la plupart des autres jeunes mariés, ils ne sont jamais retournés chez eux – ils ont laissé leur cœur sur la route. «Partir en voyage ne signifiait pas ne pas aimer nos vies – il s'agissait de courir après une aventure et de nourrir ce désir d'exploration», dit Lina.

Mais l'aventure ne s'est pas produite du jour au lendemain. En fait, il a fallu trois ans pour réfléchir et 18 mois de préparation pour le grand voyage. Le couple a d'abord coupé les choses extravagantes de leur mode de vie (manger dehors, annuler les abonnements) pour économiser; ensuite, ils ont commencé à liquider leurs actifs. «Nous avons traversé la maison en plusieurs étapes et nous avons vendu tout ce que nous n'utilisions pas ou dont nous avions besoin: chaque mois, nous le faisions de nouveau jusqu'à ce que nous utilisions tous les jours les produits dont nous avions besoin», explique Lina. Et finalement, quand le mois de février 2014 s'est déroulé, ils sont partis avec tout ce dont ils avaient besoin sur le dos et deux billets à sens unique dans leurs mains. Comme ils vous le diront, c'était la meilleure décision qu'ils aient jamais prise. "Nous ne savions pas à l'époque que nous ne serions pas de retour à nos vieilles vies."

Leur premier arrêt sur ce nouveau chapitre de la vie: la Nouvelle-Zélande. «C'était le plus loin possible du Wisconsin, nous voulions commencer à l'autre bout du monde», dit-elle. Le pays a également alimenté l'appétit du couple pour les voyages d'aventure. «Notre première aventure après notre atterrissage en Nouvelle-Zélande était un voyage à Piha Beach pour une journée de surf, et aucun d'entre nous n'avait surfé auparavant», explique Lina. «Tout d'abord hésitants, nous avons rapidement constaté que peu importe le nombre de fois où nous sommes tombés de ce tableau: pour la première fois depuis des années, nous prenions des risques … Ce jour-là, nous sommes tombés amoureux du voyage d'aventure. Nous avons tellement aimé que nous avons pris la mission de documenter les 100 meilleures aventures de voyage dans le monde . "

Surfant de côté, leur vie quotidienne semble radicalement différente de celle de leur retour dans le Midwest. "Nous n'avons jamais le même jour de suite", dit Lina. «Quand nous sommes en ville, nous prenons le trottoir et nous nous promenons partout: en dehors de la ville, nous nous retrouvons en train de grimper dans la zone la plus élevée pour un belvédère ou nous promener dans les bois. Il arrive que vous nous attrapiez dans un musée, mais nous sommes très sélectifs et nous ne visitons que ceux qui nous intéressent personnellement ou qui sont mondialement connus et comme nous aimons être constamment en mouvement, nous visitons toujours les épiceries locales. ou des marchés pour emballer les déjeuners. "

Alors, comment peut-on soutenir un mode de vie vagabond enviable? "L'hypothèse est que nous sommes indépendants riches ou avons des parents riches.Désolé les gars, je voudrais que ce fût si facile", les états duo sur leur site Web. En plus d'économiser, le couple continue de faire de l'argent sur la route. Ils ont prévu de construire leur Blog , qui a lancé un an avant leur départ, comme une entreprise. Aujourd'hui, c'est une ressource en ligne où ils partagent leurs propres aventures et fournissent des informations à ceux qui cherchent à se lancer dans leur propre aventure. Ils ont aussi tours de photographie dans les destinations où ils se rendent. "Vous n'avez pas besoin d'être riche pour voyager", dit Lina. "Bien que cela puisse rendre les choses plus faciles, il y a une grande joie à pouvoir naviguer dans le monde entier indépendamment d'un budget."

Et ils se sont bien entendus. En deux ans, ils ont visité plus de villes qu'ils peuvent suivre – Lina a estimé environ 48 pays depuis février 2014, mais note qu'ils en ont visité plusieurs plusieurs plus d'une fois. Avec autant d'endroits sur la carte, nous nous sommes demandés comment ils s'installent sur une destination. «C'est soit un endroit que nous mourons d'envie de visiter, soit un endroit pour lequel nous travaillons pour une campagne», dit-elle. Lorsqu'on lui demande de jouer aux favoris – une question que de nombreux voyageurs fréquents évitent sans doute – Lina a eu du mal à en choisir un. "Cette question est impossible à répondre", dit-elle. "Je pense que tous les voyageurs intrépides redoutent cette question: si je devais la réduire à cinq, je dirais la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, la Namibie, la Jordanie et l'Irlande, bien sûr, je pense à tous les endroits que j'ai aimés. en dehors."

L'Egypte était une destination qui l'a surprise, cependant. "J'avais entendu des histoires d'horreur sur la façon dont les femmes occidentales sont harcelées et maltraitées lorsqu'elles visitent l'Egypte", dit-elle. "Nous avons passé un mois à voyager dans tout le pays en novembre dernier et pendant que j'attendais le harcèlement dont j'ai tant parlé, ça n'est jamais arrivé, les gens m'ont montré tant de courtoisie et de respect."

Mais même après avoir voyagé pendant deux ans – et beaucoup plus avant cela – le couple a encore plusieurs endroits pour cocher leur liste de seau toujours plus en croissance. "Quelques-uns viennent directement à l'esprit sont l'Antarctique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Népal, le Brésil et la Polynésie française", dit Lina. Pourquoi? "Notre raison est la même pour tous – nous sommes follement curieux des parties du monde les moins visitées et voulons trouver les vraies aventures dans ces destinations."

Cela soulève la question – quel est le secret de posséder une entreprise avec succès, voyageant chaque jour, et passer tous les moments de veille avec votre partenaire? Lina le dit simplement. "Nous avons tous les deux des objectifs de vie très alignés, bien sûr nous avons des arguments et des désaccords, mais en fin de compte, nous aimons nous entourer les uns les autres." Cela étant dit, les choses – à savoir, leurs habitudes de voyage – ont certainement changé et changé au fil des ans. «Nous sommes plus décontractés maintenant que lorsque nous sommes partis, nous n'avons aucun problème à prendre des décisions de dernière minute et souvent, il suffit de sauter dans un avion pour se rendre à un nouvel endroit avec un préavis de plusieurs jours. le temps, mais c'est tellement plus satisfaisant quand vous le faites. " Et cette école de pensée a certainement répondu à leurs attentes. "Nous avons pris le risque de vivre nos rêves et cela a été tout simplement incroyable", dit Lina. "Le monde est un endroit tellement incroyable et prendre le temps de vraiment voir les choses nous a éclairés de plus de façons que nous avons imaginé que nous pouvions."

Lina et David ont accumulé un peu de sagesse au cours des deux dernières années, mais il y a un conseil qui se démarque. "N'ayez pas peur de voyager seul", dit Lina. «Promenez-vous dans les rues, parlez aux gens du coin, mangez de la nourriture locale et essayez de ressentir la vie dans les endroits que vous visitez: ce sont des choses dont vous vous souviendrez pendant des années – pas les détails complexes de l'itinéraire. "

Histoires connexes

All products are independently selected by our writers and editors. If you buy something through our links, Oyster may earn an affiliate commission.