Pour

  • À distance de marche des restaurants, des boutiques et un parcours de golf
  • Accès direct à une plage publique; section élevée de plage semi-privée
  • Airy, unités de style suite avec balcons ou terrasses meublées
  • Grande, belle piscine bordée de palmiers et des buissons
  • restaurant en plein air très agréable avec un bel étang et vue sur la piscine
  • Petit déjeuner gratuit avec une modeste sélection de plats chauds et froids
  • bar mignon avec swim-up et d'un coin salon sec
  • Sur le site du centre de remise en forme et des courts de tennis éclairés
  • Massages et babysitting pour un tarif
  • Simple salle de réunion dans un bâtiment séparé
  • auto-parking gratuit
Voir plus Pour

Inconvénients

  • De nombreux clients signalent des problèmes d'entretien et de propreté
  • Wi-Fi disponible uniquement dans le hall
  • Restaurant et bar heures sont irrégulières (surtout en basse saison)
  • centre de remise en forme est petite et sombre
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

La Cocoteraie est un hôtel trois-et-un-demi-perle dans la station balnéaire de Saint-François sur la Grande-Terre. Les 52 chambres de style suite sont Beachy mais chic, avec grands espaces de vie et de balcons ou de terrasses meublées. Avec une piscine pittoresque, un restaurant accueillant et un accès direct à la plage, cet hôtel a beaucoup de potentiel, mais des plaintes fréquentes de problèmes de propreté sont une déception, comme le sont les heures incohérentes du restaurant et bar. Pourtant, l'hôtel est très élégant si vous êtes prêt à oublier ces détails, et son emplacement central vous place à distance de marche de la salle à manger et de divertissement de la ville. Tarifs à Bwa Chik Hôtel & Golf sur la route sont généralement moins chers, et ses installations sont mieux entretenus.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

La Cocoteraie

Lieu

hôtel en bord de mer avec toutes les qualités d'un bijou de charme, ainsi que certains problèmes majeurs

La Cocoteraie fait une grande première impression, et les piliers et quadriller clôtures de ses bungalows en bois blanc confèrent un créole français sentir. A l'intérieur, le hall en plein air est tout aussi élégant avec des meubles en rotin, masques décoratifs et statues exotiques. Un mur d'accent vermillon couleur apparaît derrière la réception. Il y a un certain nombre de zones de sièges confortables - une caractéristique particulièrement importante étant donné que Wi-Fi est disponible uniquement dans le hall, afin que les clients ont tendance à se rassembler ici pour obtenir en ligne. Le hall d'entrée mène à la piscine, restaurant et plage. Suites sont disposées autour de la piscine, reliés par une série de voies paysagers. Plus vous explorez, cependant, les défauts de plus la propriété se révèlent - chambres mal nettoyées, les salles de bains qui pourraient utiliser un rafraîchissement, un centre de remise en forme daté et inconfortables chaises longues autour de la piscine sont quelques-unes des questions.

Dans l'ensemble, il est un petit établissement intime qui est le plus populaire auprès des couples. La foule est relativement internationale, mais comme la plupart de la Guadeloupe, la majorité des clients sont francophones. Le restaurant et le bar sont également attrayants lieux de rassemblement (quand ils sont ouverts), mais ils ne sont pas le type de lieux où les clients à l'extérieur viennent pour se détendre.

Voir plus Lieu

Endroit

Excellent emplacement dans le village balnéaire de Saint-François

La Cocoteraie est situé le long de la rue principale à Saint-François - Avenue de l'Europe. Saint-François est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Guadeloupe, avec des restaurants de qualité, des bars et des magasins tout trouvés dans un 10 à 15 minutes à pied de l'hôtel. En plus d'offrir ses propres petites plages, l'hôtel se trouve à 15 minutes à pied de la plage principale de la ville: Plage des Raisins Clairs. Le Golf International de St Francois Robert Trent Jones conçu est juste en face de la rue, et le Casino de Saint-François se trouve à 12 minutes à pied. Pointe des Châteaux est à seulement 15 minutes de route, tandis que Sainte-Anne est accessible en une demi-heure en voiture. un Pointe-à-Pitre Aéroport International est un peu moins de 50 minutes en voiture.

Voir plus Endroit

Chambres

chambres Suite de style avec des zones et des balcons ou terrasses salon séparé; certains problèmes d'entretien

Les suites lumineuses de La Cocoteraie belle apparence à première vue, décoré avec des tapis de zostères, mobilier en bois clair et des palettes douces de lavande et bleu. Les lits ont des draps blancs avec des coureurs lit de sable de couleur, et les chambres offrent soit wracks de vêtements ou majordomes chaise. espaces de vie Beachy ont de petits bureaux de travail et un mélange de canapés, chaises Adirondack, et des fauteuils. Murs disposent en noir et blanc rétro photos de scènes locales. D'autres décorations varient de la suite à la suite, mais peuvent inclure les lois d'oiseaux colorés ou des lampes avec des bases fabriqués à partir de roches. Toutes les unités disposent d'une télévision à écran plat, ainsi que des mini-réfrigérateurs qui sont situés sous les armoires soit dans les chambres ou les espaces de vie. Toutes les suites disposent d'un balcon ou d'une terrasse meublée avec des meubles de patio en plastique blanc. Les vues sont de la piscine ou à la plage, mais ne sont pas particulièrement impressionnants et peuvent être obscurcies par la verdure dans les chambres basse-de-chaussée.

Les salles de bain sont un peu plus datées que les chambres, avec sarcelle carrelage, et chacun est divisé en deux zones. Une partie offre une baignoire octogonale et deux lavabos, tandis que l'autre comprend une toilette, un lavabo flottant, et d'une douche. Les douches sont étroites et boxy, avec des rideaux ternes et les appareils plus anciens. Des peignoirs sont fournis, ainsi que les barres hors-marque de savon et des bouteilles de shampooing et revitalisant.

Notez que de nombreux clients signalent des problèmes de propreté et d'entretien. Lors de notre visite, nous sommes arrivés à trouver le sèche-cheveux ne fonctionnait pas et la bouteille d'eau était remplie de fourmis. Une autre chambre que nous avons visité avait un bassin de baignoire teinté.

Voir plus Chambres

Attractions

Restaurant avec vue sur la piscine et la côte, le petit déjeuner continental gratuit, et un accès direct à la plage

La Cocoteraie parvient à cocher toutes les caractéristiques typiques d'une propriété moyenne supérieure de gamme, mais certains vont au-delà des attentes tandis que d'autres sont en deçà. Le restaurant de l'hôtel, La Varangue, est un espace en plein air agréable implanté sous un toit de poutres apparentes peintes en blanc. Le décor comprend des vases de plancher blanc rempli de plantes vertes, et des piliers blancs courir autour de la périphérie du restaurant. Un étang rectangulaire relie le restaurant avec la piscine. Les places sont un mélange de tables en bois ou blancs simples, qui débordent dans un pont découvert donnant sur la côte. Un petit-déjeuner gratuit est servi le matin, avec des pains, fromages, yaourts, et quelques plats chauds. Le restaurant est censé être ouvert pour le déjeuner et le dîner ainsi, mais il a souvent des heures irrégulières, surtout pendant la basse saison.

Le restaurant est tourné vers énorme piscine ronde de l'hôtel, bordé par une terrasse carrelée étroite avec des chaises en bois de salon qui regardent comme ils pourraient utiliser des coussins. Une bordure extérieure de buissons assure l'intimité, tandis qu'un pont arqué et quelques jolies urnes décorent la piscine. Le bar de l'hôtel - Indigo - dispose d'un espace en milieu de piscine ainsi que d'un coin salon sec. De nombreux clients signalent qu'il est souvent sans personnel pendant la journée.

La propriété fait face à une plage publique, mais il comprend également une section semi-privée élevée de plage; les deux donnent un lagon calme. Cette étroite bande de ferme, beige sable est parsemé de palmiers et devient rocheux le long de la côte. Des rangées de chaises longues blanches sont prévues pour les clients. Il y a un endroit ensoleillé, vue sur l'océan pont situé entre les plages, qui offre quelques chaises longues en bois et fauteuils en rotin foncé. La plage publique est un peu mieux, mais naturellement, il y a plus de concurrence pour l'espace.

L'hôtel dispose d'un centre de remise en forme à l'étroit, sans fenêtre avec une petite sélection de machines cardio et de musculation plus âgés. Il y a une agréable petite salle de réunion et décorée avec un mélange de bois sombre et peint blanc. Deux courts de tennis éclairés sont également présents sur place, et les clients bénéficient d'une réduction à proximité Golf International de St François. Bien que Wi-Fi est gratuit, il est disponible uniquement dans le hall, et il y a un parking gratuit sur place. La réception est ouverte 24/7, et les services de garde d'enfants et des massages peuvent être organisés pour des frais.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Animaux domestiques permis

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Court de tennis

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Plage

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

  • Services de garde d'enfants

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

View All Hotels in Saint Francois

La Cocoteraie 3.5

Saint Francois, Grande-Terre Island, Guadeloupe

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Within walking distance of restaurants, shops, and a golf course
  • Direct access to a public beach; elevated section of semi-private beach
  • Airy, suite-style units with furnished balconies or terraces
  • Big, beautiful pool fringed by palm trees and bushes
  • Lovely open-air restaurant with a nice pond and views of the pool
  • Free breakfast with a modest selection of hot and cold dishes
  • Cute bar with swim-up and dry seating areas
  • On-site fitness center and lighted tennis courts
  • Massages and babysitting available for a fee
  • Simple meeting room in a separate building
  • Free self-parking

Cons

  • Many guests report maintenance and cleanliness issues
  • Wi-Fi only available in the lobby
  • Restaurant and bar hours are irregular (especially during low season)
  • Fitness center is small and dark

Bottom Line

La Cocoteraie is a three-and-a-half-pearl hotel in the resort town of St. Francois on Grande-Terre. The 52 suite-style rooms are beachy but chic, with large living areas and furnished balconies or terraces. With a picturesque pool, an inviting restaurant, and direct beach access, this hotel has a lot of potential, but frequent complaints of cleanliness issues are a letdown, as are the inconsistent hours of the restaurant and bar. Still, the hotel is quite stylish if you’re willing to overlook these details, and its central location puts guests within walking distance of the town’s dining and entertainment. Rates at Bwa Chik Hotel & Golf down the road are usually cheaper, and its facilities are better maintained.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 9 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Beachfront hotel with all the qualities of a boutique gem, as well as some major problems

La Cocoteraie makes a great first impression, and the pillars and crisscross fencing of its white wooden bungalows impart a French Creole feel. Inside, the open-air lobby is equally elegant with rattan furniture, decorative masks, and exotic statues. A vermilion-colored accent wall pops behind the front desk. There are a number of cozy seating areas -- a particularly important feature considering that Wi-Fi is only available in the lobby, so guests tend to gather here to get online. The lobby leads through to the pool, restaurant, and beach. Suites are arranged around the pool, connected by a series of landscaped pathways. The further you explore, however, the more the property's flaws reveal themselves -- improperly cleaned rooms, bathrooms that could use a refresh, a dated fitness center, and uncomfortable poolside lounge chairs are a few of the issues.

Overall, it's a small, intimate property that’s most popular with couples. The crowd is relatively international, but like most of Guadeloupe, the majority of guests are French-speakers. The restaurant and bar are also appealing gathering places (when they’re open), although they’re not the type of venues where outside guests come to hang out.

Location

Excellent location in the resort village of St. Francois

Map of La Cocoteraie

La Cocoteraie is located along the main drag in St. Francois -- Avenue de l’Europe. St. Francois is one of Guadeloupe’s most popular tourist destinations, with quality restaurants, bars, and shops all found within a 10- to 15-minute walk of the hotel. In addition to offering its own small beaches, the hotel is a 15-minute walk away from the town’s main beach: Plage des Raisins Clairs. The Robert Trent Jones-designed Golf International de St Francois is just across the street, and the Casino de Saint-Francois is a 12-minute walk away. Pointe des Chateaux is just over a 15-minute drive away, while Sainte-Anne can be reached in half an hour by car. Pointe-a-Pitre International Airport is a little under a 50-minute drive away.

Rooms

Suite-style rooms with separate living areas and balconies or terraces; some maintenance issues

The bright suites at La Cocoteraie look beautiful at first glance, decorated with seagrass rugs, light-wood furniture, and soft palettes of lavender and blue. Beds have white sheets with sandy-colored bed runners, and bedrooms offer either garment wracks or chair butlers. Beachy living areas have small work desks and a mix of sofas, Adirondack chairs, and armchairs. Walls feature black-and-white retro photos of local scenes. Other decorations vary from suite to suite, but might include colorful bird statutes or lamps with bases made from rocks. All units have flat-screen TVs, as well as mini-fridges that are located under cabinets in either the bedrooms or living areas. All suites have balconies or terraces furnished with white plastic patio furniture. Views are of the pool or beach, but aren't particularly impressive and can be obscured by greenery in the lower-floor rooms.

Bathrooms are a bit more dated than rooms, with teal tiling, and each is split into two areas. One part offers an octagonal tub and twin sinks, while the other includes a toilet, a floating sink, and a shower. Showers are narrow and boxy, with drab curtains and older fixtures. Bathrobes are provided, as are off-brand bars of soap and bottles of shampoo and conditioner.

Note that many guests report cleanliness and maintenance issues. During our visit, we arrived to find the hairdryer didn’t work and the free bottle of water was swarming with ants. Another room we visited had a stained bathtub basin.

Features

Restaurant with views of the pool and coast, free continental breakfast, and direct beach access 

La Cocoteraie manages to check off all the typical features of an upper-middle-range property, but some go above and beyond expectations while others fall short. The resort's restaurant, La Varangue, is an attractive, open-air space set under a wood-beamed roof painted white. Decor includes white floor vases filled with green plants, and white pillars run around the restaurant’s periphery. A rectangular pond connects the restaurant with the pool area. Seating is a mix of simple wooden or white tables, which spill out into an uncovered deck overlooking the coast. A free breakfast is served here in the morning featuring breads, cheeses, yogurt, and a few hot items. The restaurant is supposed to be open for lunch and dinner as well, but it often has irregular hours, particularly during the low season.

The restaurant faces toward the hotel’s enormous round pool, bordered by a narrow tiled deck with wooden lounge chairs that look like they could use some cushions. An outer border of bushes provides privacy, while an arched bridge and a few pretty urns decorate the pool area. The hotel’s bar -- Indigo -- has a swim-up area as well as a dry seating area. Many guests report it’s often unstaffed during the day.

The property faces a public beach, but it also includes an elevated semi-private section of beach; both overlook a calm lagoon. This narrow stretch of firm, beige sand is dotted with palm trees and becomes rocky along the coast. Rows of white lounge chairs are provided for guests. There’s a sunny, ocean-view deck located between the beaches, which offers a few wooden lounge chairs and dark rattan armchairs. The public beach is a bit nicer, but naturally, there’s more competition for space. 

The hotel has a cramped, windowless fitness center with a small selection of older cardio and weight machines. There’s a pleasant little meeting room as well decorated with a mix of dark and painted-white woods. Two lighted tennis courts are also found on-site, and guests receive a discount at nearby Golf International de St Francois. While Wi-Fi is free, it's only available in the lobby, and there’s free parking on-site. Reception is staffed 24/7, and babysitting services and massages can be arranged for a fee.

Customers Who Viewed La Cocoteraie Also Viewed

Things You Should Know About La Cocoteraie

Address

Avenue de L Europe, Saint Francois 97118, Caribbean

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.