Voir tous les hôtels à Playa del Carmen

Hotel Lunata 2.5

Playa del Carmen, Riviera Maya, Le Quintana Roo

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Situé sur la Cinquième Avenue, au cœur de Playa del Carmen
  • Deux minutes à pied au coin de la plage
  • 10 chambres et suites intimes dans une boutique, bâtiment de style hacienda
  • tilework mexicains, terrasses ou balcons, et les douches de galets sont livrés en standard
  • Gratuits, petits déjeuners simples dans le palapa de jardin derrière l'hôtel
  • Une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel et dans les chambres

Inconvénients

  • bruit de la rue de la Cinquième Avenue peut être bruyant pendant la haute saison
  • Pas de fonctionnalités au-delà de petit-déjeuner gratuit
  • Les enfants de moins de 10 ne sont pas autorisés (un pro pour beaucoup)

Ce qu'il faut retenir

Cet hôtel de valeur de 10 chambres a été un pilier dans le centre de Playa del Carmen depuis la première ouverture en Août 1999. Il est une destination de charme, avec des boiseries rustiques, des accents de tuiles peintes, peintures anciennes et bibelots, et un bâtiment de style hacienda avec beaucoup de charme colonial. Les chambres sont petites et pittoresque, certaines avec terrasses, et il y a un jardin calme derrière la propriété. Là, un palapa sert comme lieu pour les petits déjeuners simples simples, libres, mais en dehors d'une terrasse sur le toit il n'y a pas d'autres caractéristiques. Les chambres donnant sur la Cinquième Avenue peuvent attraper un peu de bruit, et il y a un certain vieillissement dans certaines des salles de bains, mais les prix sont comparables avec d'autres boutiques dans la région, comme la Posada Mariposa. Gardez à l'esprit les enfants de moins de 10 ne sont pas autorisés ici.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Un hôtel de charme colonial avec un jardin au cœur du centre de Playa del Carmen

A quelques minutes de la plage, Lunata est une boutique intime pour adultes seulement qui est populaire avec la lune de miel, anniversaire, et foule d'anniversaire - avec raison. Un motif de hacienda fonctionne dans tout l'hôtel, et la seule chose qui peut perturber l'atmosphère est la musique parfois assourdissante et le bruit des clubs environnants, des restaurants, et des foules de la Cinquième Avenue à l'avant de l'hôtel. L'entrée principale mène à une porte d'entrée en forme de dôme plafond garni de souvenirs artisanaux à vendre par les propriétaires. étages Brown adobe commencent dans l'entrée et courir dans toute la propriété. tuiles Talavera sont utilisées pour effet charmant, et il y a des balcons en fer et les plafonds de bois frais généraux. Pendant que les invités passent la fenêtre de réception dallé arqué et se frayer un chemin jusqu'au premier étage, les terrasses donnent sur les jardins. Compte tenu de son emplacement au cœur de Playa del Carmen, l'hôtel vise une ambiance pittoresque et calme, la plupart du temps avec succès. La plupart des clients ici sont des couples, attirés par l'atmosphère intime et romantique indéniable de la place, et les enfants doivent être âgés de plus de 10 pour rester ici.

Endroit

On Fifth Avenue dans le centre de Playa del Carmen, à deux minutes à pied de la plage

L'Hôtel Lunata est situé sur la Cinquième Avenue, dans le centre du cœur touristique de Playa del Carmen. Il y a de nombreux bars, restaurants, discothèques, magasins et boutiques dans presque toutes les directions à partir d'ici, bien que cela ne signifie un peu de bruit dans certaines parties de l'hôtel. La plage est juste autour du coin, à deux minutes à pied de la propriété. Il est à 10 minutes à pied du parc du fondateur, qui accueille spectacles et marché étals en direct, et est adjacent au ferry à Cozumel. Il est à environ une heure de temps à Tulum pour les plages célèbres, style boho, et les ruines mayas, tandis que Chichen Itza se trouve un lecteur de deux heures pour ceux qui veulent encore plus l'histoire. L'aéroport le plus proche est à Cancun, à une heure en voiture.

Chambres

Chambres de charme avec coloniales, des détails rustiques ainsi que des balcons ou terrasses

Lunata a seulement 10 chambres, bien que tous sont au charme indéniable. Le style hacienda de l'hôtel continue dans les chambres, avec des carreaux lumineux talavera, pierre naturelle, et des meubles en bois rustique tout en leur faisant sentir particulièrement pittoresque. Qu'est-ce qui ne se fait pas dans la chaleur du bois et blanc est recouvert de couleurs vives comme le bleu, le jaune et l'orange, donnant tout juste assez de personnalité sans se sentir exagéré. plafonds à poutres encore l'effet, tout comme les détails subtils comme les arrangements artsy de poterie miniature dans les coins de mur.

Il y a deux chambres standard avec lits queen-size; six chambres de luxe avec des lits king-size; et deux suites junior qui ont des lits matrimoniaux. Quatre des chambres ont une terrasse de jardin - ce sont sans doute les meilleures chambres - tandis que six des chambres ont vue sur la Cinquième Avenue à partir d'un petit balcon. Malheureusement, ce dernier peut prendre un peu de bruit extérieur. Toutes les chambres disposent d'un coffre-fort, d'une télévision à écran plat, un minibar et un ensemble table et chaise - certains ont des sièges supplémentaires. bouteilles d'eau quotidien est fourni gratuitement et toutes les chambres sont climatisées et comprennent une connexion Wi-Fi.

Les salles de bains ont peint carreaux bordures autour des miroirs, des comptoirs en bois avec un espace pour le stockage, et de plain-pied dans les douches avec des sols de galets et d'adobe murs de tuiles. Les appareils sont un peu vieilli, et nous avons repéré un certain coulis qui pourrait utiliser un peu de TLC, mais tout est la plupart du temps en grande forme. propre marque de savons et shampooings à base d'avoine-du propriétaire sont fournis, une touche de bienvenue.

Attractions

Jardin coin salon, petit déjeuner gratuit et une connexion Wi-Fi

Hôtel Lunata est une petite boutique, sans beaucoup de peluches. En tant que tel, les caractéristiques sont limitées. Le jardin est une belle trouvaille dans cette partie de la ville - qui peut être trépidante - et il sert comme un coin salon avec beaucoup d'ombre et de l'espace. Il y a aussi palapa avec de longues tables en bois. Le petit déjeuner est servi tous les jours et inclus dans les tarifs des chambres. Il est une affaire simple qui comprend des œufs, des toasts, des haricots et du jus d'orange fraîchement pressé. Une terrasse sur le toit sert une place supplémentaire pour se détendre. service de l'aéroport pour un supplément est offert, ainsi que des services de blanchisserie par kilogramme. Planches à repasser et un fer à repasser sont disponibles à la réception sur demande. Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement et fonctionne bien.

Les clients qui ont regardé Hotel Lunata ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Lunata

Adresse

Avenida 5 between Calle 6 and 8, Playa del Carmen 77710, Mexico

View All Hotels in Playa del Carmen

Hotel Lunata 2.5

Playa del Carmen, Riviera Maya, Quintana Roo

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Located right on the Fifth Avenue in the heart of Playa del Carmen
  • Two-minute walk around the corner to the beach
  • 10 intimate rooms and suites in a boutique, hacienda-style building
  • Mexican tilework, terraces or balconies, and pebbled showers come standard
  • Free, simple breakfasts in the garden palapa behind the hotel
  • Free Wi-Fi throughout the hotel and in the rooms

Cons

  • Street noise from Fifth Avenue can be loud during high season
  • No features beyond free breakfast
  • Children under 10 are not allowed (a pro for many)

Bottom Line

This 10-room value hotel has been a mainstay in downtown Playa del Carmen since first opening in August of 1999. It's a boutique destination, with rustic woodwork, painted tile accents, antique paintings and knick-knacks, and a hacienda-style building with lots of colonial charm. The rooms are small and quaint, some with terraces, and there's a quiet garden behind the property. There, a palapa serves as the venue for simple, free simple breakfasts, but aside from a rooftop sun terrace there are no other features. Rooms facing Fifth Avenue can catch a bit of noise, and there’s some aging in some of the bathrooms, but the prices are comparable with other boutiques in the area, such as the Posada Mariposa. Keep in mind kids under 10 aren't allowed here.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

A colonial boutique hotel with a garden in the heart of central Playa del Carmen

Just a few minutes away from the beach, Lunata is an intimate, adult-only boutique that's popular with the honeymoon, anniversary, and birthday crowd -- with good reason. An hacienda motif runs throughout the hotel, and the only thing that can disrupt the atmosphere is the sometimes blaring music and noise from the surrounding clubs, restaurants, and crowds of Fifth Avenue out front of the hotel. The main entryway leads into a domed-ceiling entryway lined with hand-crafted souvenirs for sale by the owners. Brown adobe floors start in the entry and run throughout the property. Talavera tiles are used to charming effect, and there are iron balconies and timber ceilings overhead. As guests pass the flagstone arched reception window and make their way up to the first floor, terraces look out over the gardens. Given its location in the heart of Playa del Carmen, the hotel strives for a quaint and calm vibe, mostly with success. Most guests here are couples, drawn by the intimate atmosphere and undeniable romance of the place, and children must be older than 10 to stay here.

Location

On Fifth Avenue in downtown Playa del Carmen, a two-minute walk to the beach

The Hotel Lunata is set on Fifth Avenue, right in the center of Playa del Carmen's tourist heart. There are countless bars, restaurants, nightclubs, shops, and boutiques in almost every direction from here, though that does mean a bit of noise in some parts of the hotel. The beach is just around the corner, a two-minute walk from the property. It's a 10-minute walk to Founder's Park, which hosts live entertainment and market stalls, and is adjacent to the ferry to Cozumel. It's about an hour-long drive to Tulum for famous beaches, boho style, and Mayan ruins, while Chichen Itza is a two-hour drive away for those wanting even more history. The closest airport is in Cancun, an hour away by car.

Rooms

Charming rooms with colonial, rustic details plus balconies or terraces

Lunata only has 10 rooms, though all are undeniably charming. The hacienda style of the hotel continues into the rooms, with bright talavera tiles, natural stone, and rustic hardwood furniture all making them feel particularly quaint. What isn't done in warm wood and white is covered in bright hues like blue, yellow, and orange, giving everything just enough personality without feeling overdone. Wood-beam ceilings further the effect, as do subtle details like the artsy arrangements of miniature pottery in wall nooks. 

There are two Standard Rooms with queen-size beds; six Deluxe Rooms with king-size beds; and two Junior Suites that have matrimonial beds. Four of the rooms have a garden terrace -- these are arguably the better rooms -- while six of the rooms have views out over the Fifth Avenue from a small balcony. Unfortunately, the latter can pick up some exterior noise. All of the rooms have safes, flat-screen TVs, minibars, and a table-and-chair set -- some have additional seating. Daily bottled water is supplied for free and all rooms are air-conditioned and include free Wi-Fi.

The bathrooms have painted tile trims around the mirrors, wooden countertops with space for storage, and walk-in showers with pebble floors and adobe tile walls. The fixtures are a bit aged, and we spotted some grout that could use a bit of TLC, but everything is mostly in great shape. The owner’s own brand of oatmeal-based soaps and shampoos are provided, a welcome touch.

Features

Garden sitting area, free breakfasts, and free Wi-Fi

Hotel Lunata is a small boutique without a lot of fluff. As such, features are limited. The garden is a lovely find in this part of town -- which can be hectic -- and it serves as a sitting area with plenty of shade and space. There's also palapa with long, wooden tables. Breakfast is served here daily and included in room rates. It's a simple affair that includes eggs, toast, beans, and fresh-squeezed orange juice. A rooftop sun terrace serves as an additional place to relax. Airport service for an additional fee is offered, as well as per-kilogram laundry services. Ironing boards and irons are available at the front desk upon request. Wi-Fi is free throughout the property and works well. 

Customers Who Viewed Hotel Lunata Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Lunata

Address

Avenida 5 between Calle 6 and 8, Playa del Carmen 77710, Mexico

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!