Voir tous les hôtels à Plaka

Hotel Acropolis House 2.0

Plaka, Athènes, Grèce

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Hôtel de charme historique abordable avec charme local
  • À proximité des restaurants, des magasins et des attractions principales
  • L'architecture et le décor original, y compris les peintures murales impressionnantes
  • Chambres d'hôtes de charme avec de beaux meubles anciens
  • Toutes les unités disposent d'une climatisation, d'une télévision à écran plat, de coffres-forts et de la plupart des mini-réfrigérateurs
  • Certaines chambres disposent de balcons avec jolies vues
  • Excellent buffet de petit-déjeuner gratuit avec des spécialités grecques faites maison
  • Salon avec des livres, une chaîne stéréo et un café gratuit
  • Wi-Fi gratuit tout au long

Inconvénients

  • Les salles de bains ont besoin d'une mise à jour, et certaines sont partagées
  • Pas d'ascenseur
  • L'hôtel est en espèces uniquement
  • Pas de stationnement sur place (parking à proximité moyennant un supplément)

Ce qu'il faut retenir

L'hôtel Acropolis House, une perle à deux perles, est une option économique charmante dans le centre d'Athènes dans le quartier de Plaka. La propriété occupe un ancien manoir du XIXe siècle, à distance de marche de la place Syntagma et de l'Acropole. Ses 19 chambres ont un aspect simple et traditionnel, toutes équipées d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort et d'une connexion Wi-Fi gratuite. La plupart des chambres disposent de mini-réfrigérateurs, mais les salles de bains sont un peu sombres et certaines sont partagées. Les caractéristiques comprennent un excellent petit-déjeuner chaud gratuit, avec des plats grecs faits maison et des produits de boulangerie, et un salon pour les clients avec du café gratuit, des livres et de la musique. L'hôtel est en espèces uniquement, et les personnes à mobilité réduite devraient savoir qu'il n'y a pas d'ascenseur. Les voyageurs qui cherchent des chambres plus modernes peuvent prendre en compte l'hôtel Plaka situé à proximité.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Un manoir restauré du XIXe siècle avec une atmosphère intime pour les couples et les familles

La charmante résidence historique restaurée qui abrite l'Hôtel Acropolis House a conservé de nombreux détails et décorations architecturaux, dont de superbes peintures murales originales sur les murs de l'entrée. Le manoir en pierre du 19ème siècle et le bâtiment de liaison datant des années 1940 sont bien conservés et entretenus. Il y a de hauts plafonds dans le lobby et le petit-déjeuner, et le salon est un espace accueillant, avec des meubles anciens et l'art grec. Les invités se rassemblent ici pour converser, lire un livre emprunté à la bibliothèque près de la cuisine, écouter de la musique sur la chaîne stéréo et déguster un café gratuit offert tout au long de la journée. L'hôtel attire des touristes à budget, en particulier les couples et certaines familles, à la recherche d'une atmosphère amicale et à l'expérience de la ville comme un local.

Endroit

Emplacement central d'Athènes dans Plaka historique, à proximité des restaurants, des magasins et des sites touristiques

L'hôtel Acropolis House se trouve dans le centre d'Athènes à Plaka, un quartier historique avec des rues labyrinthines et une architecture néoclassique. De nombreuses boutiques, restaurants et bars se trouvent dans la région qui entoure l'hôtel. Il est pratique pour les transports en commun de rejoindre des points d'intérêt à Athènes. L'arrêt de bus le plus proche est Philellenon, à trois minutes à pied de l'hôtel, et à environ cinq minutes à pied de la station de tramway Zappeio.

Mais de nombreuses attractions de la ville sont accessibles à pied: le musée de l'art grec de l'enfance et le musée juif de Grèce se trouvent à deux minutes à pied. Il s'agit d'une promenade de cinq minutes vers le bord occidental du jardin national, le musée de l'Acropole et la place Syntagma, la place centrale d'Athènes, où se trouvent les stations de bus et de métro. Le célèbre complexe de temples de l'Acropole du 5ème siècle av. J.-C., avec des structures marquantes comme le Parthénon et le Temple d'Athéna, se trouve à environ 15 minutes à pied.

La gare de Athènes se trouve à environ 25 minutes en voiture de l'hôtel en métro. L'aéroport international d'Athènes se trouve à environ 30 minutes en voiture ou à environ 75 minutes en métro ou en bus express.

Chambres

Attractif et traditionnel, certains avec des minibars et des balcons, mais des salles de bains sombres

Les chambres de l'hôtel Acropolis House ont une atmosphère simple et traditionnelle. Il y a de gros meubles anciens, y compris des armoires et des pupitres attrayants avec des tops de marbre blanc, des meubles en bois foncé et des garnitures et des couvre-lits matelassés avec un motif décoratif géométrique. Toutes disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes en anglais, des coffres-forts et une connexion Wi-Fi gratuite, et la plupart disposent de mini-frigo. Certaines unités disposent de balcons avec vue sur les environs. Les salles de bain douces sont un inconvénient - et certaines sont partagées - avec de vieux carreaux et des douches avec des pommes de douche non montées. Tous ont un sèche-cheveux et des articles de toilette. Les chambres sont généralement calmes, même si les chambres au rez-de-chaussée proches de la cuisine peuvent prendre du bruit de la préparation du petit-déjeuner tôt le matin.

Attractions

Petit-déjeuner gratuit avec cuisine grecque maison, salon du hall et wifi gratuit, mais pas d'ascenseur

L'hôtel Acropolis House est l'excellent buffet de petit-déjeuner gratuit gratuit, qui génère des raves des clients pour sa qualité et sa variété. L'étalement est rempli d'objets faits maison, et propose des œufs cuits à l'ordre, une tarte aux épinards grecques, des olives, une salade de riz et haricots, du fromage, du yogourt grec, des fruits, des pains de sésame et du pain fraîchement cuit, plus le citron Et marmelade d'orange. L'hôtel n'a pas de restaurant pour le déjeuner et le dîner, mais il y a un réchauffeur rempli de boissons pour l'achat, et un salon du hall avec du café gratuit, des livres et une chaîne stéréo. Il y a une réception ouverte 24h / 24, et le personnel est très serviable avec l'assistance touristique. L'hôtel stockera également des bagages pour les clients qui effectuent des excursions vers les îles grecques ou d'autres destinations à l'extérieur d'Athènes. Il n'y a pas de stationnement sur place, mais un parking public à proximité est disponible moyennant des frais supplémentaires. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement.

Les clients qui ont regardé Hotel Acropolis House ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Acropolis House

Adresse

6-8 Kodrou, Athens 105 58, Greece

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

View All Hotels in Plaka

Hotel Acropolis House 2.0

Plaka, Athens, Greece

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Affordable historic boutique hotel with local charm 
  • Close to restaurants, shops, and top attractions
  • Original architecture and decor, including impressive murals 
  • Charming guest rooms with attractive antique furniture 
  • All units have AC, flat-screen TVs, safes, and most have mini-fridges
  • Some rooms boast balconies with pretty views 
  • Excellent free hot breakfast buffet with house-made Greek specialties 
  • Guest parlor with books, a stereo, and free coffee
  • Free Wi-Fi throughout

Cons

  • Bathrooms need an update, and some are shared 
  • No elevator
  • Hotel is cash-only 
  • No on-site parking (nearby parking for a fee)

Bottom Line

The two-pearl Hotel Acropolis House is a charming budget option in central Athens in the Plaka district. The property occupies in a former 19th-century mansion, within walking distance of Syntagma Square and the Acropolis. Its 19 guest rooms have a simple, traditional look, and all come with AC, flat-screen TVs, safes, and free Wi-Fi, and most rooms have mini-fridges, but bathrooms are a bit dingy, and some are shared. Features include an excellent free hot breakfast, with house-made Greek fare and baked goods, and a parlor for guests with free coffee, books, and music. The hotel is cash-only, and guests with limited mobility should be aware that there's no elevator. Travelers looking for rooms that are more modern can consider the nearby Plaka Hotel. 

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

A restored 19th-century mansion with an intimate atmosphere for couples and families 

The lovely restored historic residence that houses Hotel Acropolis House has retained many architectural details and decor -- including superb original murals on the walls of the entryway. The 19th-century stone mansion and connecting building that dates from the 1940s is well-preserved and maintained. There are high ceilings in the lobby and breakfast area, and the parlor is an inviting space, with antique furniture and Greek art. Guests gather here to converse, read a book borrowed from the bookshelf near the kitchen, listen to music on the stereo, and sip free coffee on offer throughout the day. The hotel draws budget-minded tourists, particularly couples and some families, looking for a friendly atmosphere and to experience the city like a local. 

Location

Central Athens location in historic Plaka, close to restaurants, shops, and top sights 

Hotel Acropolis House is in the center of Athens in Plaka, a historic area with labyrinthine streets and neoclassical architecture. Numerous shops, restaurants, and bars are in the area immediately surrounding the hotel. It's convenient to public transportation to reach points of interest across Athens. The closest bus stop is Philellenon, a three-minute walk from the hotel, and it's about a five-minute stroll to the Zappeio tram station. 

But many of the city's top attractions can be reached on foot: the Museum of Greek Children's Art and Jewish Museum of Greece are both within a two-minute walk. It's about a five minute stroll to the western edge of the National Garden, the Acropolis Museum, and Syntagma Square, the central square of Athens, where bus and metro stations can be found. The famous Acropolis 5th-century B.C. temple complex, with landmark structures like the Parthenon and Temple of Athena, is roughly a 15-minute walk.

Athens Railway Station is about a 25-minute ride from the hotel on the metro. Athens International Airport is about a 30-minute drive, or about 75 minutes by metro or express bus.

Rooms

Attractive and traditional, some with minibars and balconies, but dingy bathrooms

Guest rooms at Hotel Acropolis House have a simple, traditional feel. There's heavy antique furniture, including armoires and attractive vanity desks with white marble tops, dark-wood furniture and trim, and quilted bedspreads with a geometric decorative pattern. All contain flat-screen TVs with English language channels, safes, and free Wi-Fi, and most have mini-fridges. Some units boast balconies with views of the surrounding area. Dingy bathrooms are a drawback -- and some are shared -- with old tile and showers with unmounted showerheads. All have hairdryers and toiletries. Rooms are generally quiet, though main-floor rooms close to the kitchen may get some noise from early-morning breakfast preparation. 

Features

Free breakfast with house-made Greek fare, lobby parlor, and free Wi-Fi, but no elevator

Hotel Acropolis House's top feature is the excellent free hot breakfast buffet, which earns raves from guests for its quality and variety. The spread is filled with house-made items, and features cooked-to-order eggs, Greek spinach pie, olives, rice-and-bean salad, cheese, Greek yogurt, fruit, sesame rolls, and fresh-baked bread, plus lemon and orange marmalade. The hotel has no restaurant for lunch and dinner, but there's a cooler filled with drinks for purchase, and a lobby parlor with free coffee, books, and a stereo. There's a 24-hour front desk, and the staff is very helpful with tourist assistance. The hotel will also store luggage for guests taking excursions to the Greek islands, or other destination outside Athens. There's no on-site parking, but nearby public parking is available for a fee. Wi-Fi is free throughout.

Customers Who Viewed Hotel Acropolis House Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Acropolis House

Address

6-8 Kodrou, Athens 105 58, Greece

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever