J'ai laissé mon ordinateur portable dans un aéroport international et voici ce qui s'est passé

See recent posts by Melissa Kravitz

Milan est un endroit formidable à visiter - essayez de ne rien laisser derrière (Photo avec l'aimable autorisation de Melissa Kravitz)

Google "que faire si vous laissez votre ordinateur portable dans un aéroport international" et pratiquement aucun véritable conseil ne sera révélé. Que ce soit ou non parce que peu de gens sont assez inconscients pour le faire, l'information m'aurait certainement aidé. Mais tout a fonctionné. Genre de. Rembobinons.

Après trois jours d'expresso, de Prosecco et de pâtes sans escale à Milan , je me suis installé dans mon siège d'avion, prêt à me détendre et à noter quelques notes sur l'ordinateur portable que je n'avais pas utilisé tout le voyage.

J'enfilai dans mon sac en cuir brun J.Crew, que j'utilise pour transporter environ 100 livres de nécessités de voyage sans importance, et mon cœur s'arrêta. Je n'ai pas senti le manchon en néoprène lisse ou le métal frais de mon MacBook dans les profondeurs de mon sac. Je me suis rembourré frénétiquement, jetant des bâtonnets fondus et plusieurs reçus de repas, mais ce n'était pas là. Lourd avec des barres de chocolat européennes, des chargeurs, des outils à cheveux, et qui sait quoi d'autre, je ne me rendais pas compte que l'ordinateur n'était pas rentré dans mon sac rembourré. J'ai gelé.

J'ai imaginé mon ordinateur portable assis dans un seau en plastique froid – avec trois ans de travail sur mon roman et d'innombrables articles et photos de voyages partout dans le monde – en train de perdre la sécurité à l'aéroport international de Malpensa. Autrement dit, si ce n'était pas déjà volé.

Moins d'une heure avant, j'avais traversé la sécurité italienne, et dans cette précipitation, j'avais enlevé mon ordinateur portable de mon sac et je l'avais laissé là. Divulgation complète: J'ai appris de Carrie Bradshaw et avait sauvegardé mon ordinateur avant de partir, mais encore, ce n'était pas bon.

Comme nous bouclions nos ceintures de sécurité, j'ai signalé à un agent de bord Swissair d'expliquer ma situation. Y avait-il un moyen possible de contacter la sécurité de l'aéroport? Pouvait-elle appeler la porte et mettre mon ordinateur sur le prochain vol?

"Je ne peux pas t'aider avec ça," dit-elle, alors que je fermais les yeux en larmes. Mon ordinateur portable était parti pour toujours et bientôt nous étions sur le point d'en voler encore plus loin. La femme au siège du milieu m'a réconfortée en me rappelant que j'avais toujours un iPad (il appartenait en fait à mon employeur). Mais ce n'était pas ce que j'avais besoin d'entendre – j'étais en crise.

Un vol de 55 minutes de Milan à Zurich s'est senti beaucoup plus long. Non seulement mon ordinateur portable me manquait comme distraction, mais je me sentais honteux, coupable et stupide de l'avoir laissé derrière moi. J'ai plaidé avec l'agent de bord pour essayer d'appeler l'aéroport, au moins pour confirmer qu'ils avaient mon ordinateur portable, mais non, ils ne le font pas. Au moins, ce n'était pas un objet sentimental, essayai-je de me le dire, comme mon chien en peluche de 18 ans qui était bien caché dans mon sac à main.

À l'aéroport de Zurich, je me suis approché du bureau de transfert, qu'un agent de bord plus gentil m'avait demandé de faire en sortant de l'avion. J'ai expliqué ce qui s'était passé, mais aucune sympathie n'est née de la part de la femme, qui avait un très beau bureau devant elle et probablement un ordinateur personnel rangé en toute sécurité à la maison.

"Je ne travaille pas dans un département des objets trouvés", a-t-elle dit.

"Mais tu as un téléphone," dis-je, faisant signe à sa ligne fixe.

"Je ne peux pas vous aider avec ceci", elle a dit, en répétant ce qui a ressemblé à la devise nationale de la Suisse.

Grâce à la connexion Wi-Fi gratuite du pays, je me suis connecté au site de Malpensa pour découvrir qu'il n'y avait pas de numéro perdu et trouvé (les Européens ne perdent rien), mais il y avait un formulaire en ligne avec ma demande. Terminé.

Je me suis calmé avec un latte glacé de 11 $ du Swiss Starbucks et j'ai sauté sur mon vol vers Newark . J'ai passé les huit heures de vol suivantes en pleurant et en regardant «Still Alice». Évidemment, mon oubli était un signe d'apparition précoce de la maladie d'Alzheimer, pensai-je.

L'aéroport de Milan Malpensa; Photo gracieuseté de Flickr / darkensiva

En arrivant à New York , Malpensa m'a envoyé un courriel pour confirmer que l'aéroport avait mon ordinateur portable et que je pouvais le récupérer là-bas. Je n'avais pas l'intention de retourner à Milan et, malheureusement, un autre billet aller-retour ne serait pas un bon retour sur investissement. Un e-mail de l'Unité des biens perdus m'a informé que je pouvais envoyer une procuration pour le ramasser, alors j'ai immédiatement contacté un ami qui, je le savais, aurait survolé Malpensa la même semaine.

Malheureusement, le bureau n'était ouvert que sept heures par jour, cinq jours par semaine, avec une pause d'une heure environ pour le déjeuner. Quand j'ai découvert que l'horaire de vol de mon ami ne coïncidait pas avec les habitudes alimentaires des professionnels de la sécurité italiens, j'ai réalisé que j'avais besoin d'un autre proxy. Les deux FedEx et UPS à New York ont ​​refusé d'aider et l'hôtel où je suis resté à Milan a ignoré mes moyens.

J'ai même contacté tous les groupes dont je faisais partie sur Facebook et ma copine et mes amis ont fait la même chose. Grâce à Expo Milano 2015, beaucoup de gens voyageaient en Italie cet été et beaucoup dans mon réseau connaissaient quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui pourrait être en mesure d'aider. Bien sûr, l'organisation de tout cela sans ordinateur portable a également rendu le processus plus délicat.

Le patron d'un ami voyageant de Londres à Milan la semaine suivante a offert de l'aide, mais le vol passait par le mauvais terminal (Malpensa en a deux), ce qui était, encore une fois, un faux départ.

Chaque fois que j'ai envoyé un courriel à l'Unité des biens perdus pour demander de l'aide (sitcom à venir), ou que je m'occupe de la propriété, je reçois la même réponse: «Nous souhaitons vous informer que votre objet a été trouvé. dans nos bureaux avec le numéro de référence du fichier: 43750 / MXP. "

Tout au long du processus frustrant, j'ai été étonné par combien d'étrangers étaient disposés à essayer et à aider. Je n'avais rien perdu de sentimental, je n'étais pas en danger réel, alors j'ai été calmé par le vaste réseau ouvert au monde entier pour m'aider.

Finalement, je me suis connecté avec l'ami étudiant d'échange de collège de mon amie de lycée (ou quelque chose comme ça), Andrea, qui a vécu à Milan. Non seulement pouvait-il se rendre à l'aéroport pendant les heures de bureau, mais il pouvait parler italien. Nous avons échangé des informations et mis en place un moment où il prendrait mon ordinateur portable à l'aéroport, selon leurs instructions.

Deux semaines après que je sois parti de Milan, Andrea a pris le transport en commun à Malpensa pour réclamer mon ordinateur portable. Mais la saga n'était toujours pas terminée. C'était le milieu de la nuit à New York, donc j'ai manqué ses messages et les appels téléphoniques m'avertissant que l'aéroport ne livrerait pas ma propriété parce qu'ils n'ont pas eu ma permission explicite dans le dossier. (Ils l'ont fait). Quand je me suis réveillé pour trouver que Andrea avait dépensé 18 euros et, pour ne pas mentionner, des heures de son temps et n'avait toujours pas récupéré l'ordinateur portable, j'étais déçu.

Grâce à son italien, cependant, Andrea a pu parler avec les responsables de l'aéroport qui lui ont dit qu'un service de messagerie local pouvait ramasser, emballer et expédier mon ordinateur portable à New York. Il était étrange qu'ils n'aient pas inclus cette information dans leurs courriels. J'ai immédiatement contacté le service de messagerie et prévu un ramassage. L'ordinateur portable est arrivé quelques jours plus tard à New York, entièrement fonctionnel et intact. Et, cela ne coûte que 150 $.

Andrea, qui n'avait pas PayPal ou Venmo pour me le rembourser, décida d'une autre façon de le remercier: Une succession continue de bonnes actions et d'actes altruistes, suggérant que peut-être mes actions utiles lui reviendraient un jour.

"De cette façon, nous rendrons le monde meilleur", m'a-t-il écrit via Facebook. Et, en nous aidant mutuellement dans ces situations d'urgence mineures, nous le sommes complètement.

Ordinateur portable récupéré!

Que faire si vous perdez quelque chose à l'étranger:

1. Ne paniquez pas et restez calme.

Personne n'aime traiter avec un étranger fou. Prenez une grande respiration et essayez de vous rappeler où vous avez laissé la dernière fois votre possession oubliée.

2. Frappez toutes vos bases.

Contactez l'endroit où vous avez quitté votre propriété immédiatement. De plus, tendre la main à toute personne qui pourrait être en mesure d'aider, y compris l'hôtel où vous avez séjourné, un guide touristique que vous aviez, ou même quelqu'un que vous avez rencontré pendant le voyage.

3. Soyez gentil et patient.

Les fuseaux horaires, les différences culturelles et les barrières linguistiques peuvent rendre la récupération de votre objet perdu beaucoup plus lente que prévu. Etre gentil et reconnaissant m'a aidé à récupérer mon ordinateur portable et va certainement rendre les gens plus aptes à vous aider.

4. Reach vers vos réseaux.

Aussi embarrassée que je l'étais de laisser mon ordinateur portable dans un aéroport, je l'ai seulement récupéré en me connectant à mon réseau étendu. Dans cette société mondialement connectée, nous avons la chance d'avoir accès à des personnes partout dans le monde. Soyez créatif avec qui vous pouvez demander d'aider. Assurez-vous simplement de les remercier de manière appropriée.

5. Atteindre les services de courrier local.

Assurez-vous de contacter un service de messagerie et d'expédition local, si vous avez besoin d'aide pour réclamer votre article. Si j'avais su cela, j'aurais sauvé quelques semaines de stress. Tandis qu'UPS et FedEx ne pouvaient pas m'aider, le service de courrier de Milan était prêt à venir à mon secours. Bien que le site Web soit en italien, Google Translate m'a aidé à comprendre quoi faire.

Histoires connexes

Image d'arrière-plan de Pinterest avec la permission de Flickr / Dave Dugdale .

All products are independently selected by our writers and editors. If you buy something through our links, Oyster may earn an affiliate commission.