Pour

  • Hôtel de luxe élégant et branché dans le complexe renommé de Mayakoba
  • Beau front de mer et lagon regorgeant d'oiseaux et de singes hurleurs
  • Les chambres chic ont des machines Nespresso, des espaces extérieurs et des averses de pluie
  • Certaines unités sont équipées de baignoires autoportantes et de piscines privées
  • Piscine principale avec cabanas et une piscine en bord de mer avec vue sur l'océan
  • Restaurants réputés servant des plats mexicains et internationaux
  • Forfait tout compris disponible comprenant la nourriture et les boissons de la maison
  • Spa élégant avec des salles de soins, sauna et petite piscine
  • Salle de sport moderne et lumineuse avec équipement de cardio et de musculation
  • Cours de yoga gratuits, utilisation de vélos et excursions en bateau sur le lagon
  • Un club pour enfants proposant des activités toute la journée ainsi que des sports nautiques non motorisés gratuits
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Le bâtiment principal et les commodités sont loin de la plage
  • Le forfait tout compris n'inclut pas la boisson de qualité supérieure
  • Seules les unités améliorées ont une baignoire
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

L'Andaz Mayakoba Resort, composé de 214 chambres, est un complexe de luxe branché situé dans l'élégant complexe Mayakoba sur la côte de Playa del Carmen. Les chambres élégantes et modernes ont des touches locales, des douches de pluie, des haut-parleurs Bluetooth et des terrasses meublées, ainsi que certaines baignoires ajouter et piscines privées . Cependant, comme beaucoup sont loin de la plage, l'utilisation de vélos ou de voiturettes de golf est nécessaire. Deux piscines extérieures - une près de la plage - quatre délicieux restaurants servant des cuisines mexicaine et internationale, un spa , une salle de sport remplie de fenêtres et un club pour enfants jouer au golf et manger dans les hôtels voisins. Des forfaits tout compris sont disponibles. L'ambiance ici est branchée et détendue, avec des animations discrètes consistant en de la musique en direct la nuit. Les couples souhaitant séjourner dans un établissement de luxe réservé aux adultes devraient envisager le Blue Diamond Luxury Boutique Hotel, un établissement tout compris.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Andaz Mayakoba Resort Riviera Maya

Lieu

Propriété chic et branchée avec un décor d'inspiration maya et deux sections différentes

Ouvert en décembre 2016, cet Andaz est situé dans le complexe exclusif de Mayakoba, abritant les propriétés de luxe Rosewood , Fairmont et Banyan Tree . L'Andaz se distingue en tant qu'option plus jeune, moins chère et moins chère que les autres. Le design chic est inspiré par les Mayas. Il s’agit d’un hall d’entrée ressemblant à un cenote (un gouffre rempli d’eau), où les invités reçoivent un marbre de couleur à jeter dans une fontaine après avoir fait un voeu, à des statues en forme imiter un jeu ancien. L'artiste de rue local Senkoe a réalisé de grandes peintures murales colorées représentant un jaguar et des oiseaux à l'extérieur des bâtiments. Elles ajoutent une touche frappante. Les intérieurs sont minimalistes et modernes, remplis de beaucoup de bois, de béton et de décorations colorées telles que des paniers tressés et des chaises .

La propriété est divisée en deux sections: un côté lagune et un côté plage. Les deux disposent de piscines, de chambres et de restaurants de bonne taille, mais des équipements tels que le hall, le spa et la salle de sport se trouvent à proximité du lagon. C'est également à cet endroit que les clients peuvent faire un tour en bateau sur la lagune, où les visiteurs pourront probablement observer de nombreuses espèces d'oiseaux et des singes hurleurs. Malheureusement, la distance entre les deux zones pouvant être assez longue (environ 20 minutes), les clients devront probablement compter sur les vélos gratuits stationnés ou sur les voiturettes de golf conduites par le personnel. L'atmosphère de cet établissement est détendue - pensez au personnel vêtu de kakis et de chemises en jean et aux DJs qui jouent de la musique relaxante près de la piscine en bord de mer.

Bien qu'un forfait tout compris soit disponible, il ne couvre pas les boissons alcoolisées de qualité supérieure. Les voyageurs souhaitant un établissement tout compris couvrant des boissons de qualité supérieure préféreront peut-être le Royal Hideaway Playacar réservé aux adultes. Les familles devraient quant à elles envisager l’ hôtel Xcaret Mexico , qui donne à tous les clients un accès gratuit aux parcs Xcaret.

Voir plus Lieu

Endroit

Situé le long d'un lagon et d'une plage juste au nord de Playa del Carmen

Situé à environ 20 minutes de route au nord du centre de Playa del Carmen, l'Andaz Mayakoba se trouve dans le complexe fermé et sécurisé de Mayakoba. Il se trouve le long d'un lagon rempli d'animaux sauvages, ainsi que le long d'une belle étendue de sable blanc et poudré. Ici, la mer succombe occasionnellement aux algues, bien que le personnel de l'hôtel nettoie ce qu'il peut. Des voiturettes de golf et des bateaux sont disponibles pour le transport entre les propriétés Mayakoba (les clients peuvent dîner dans leurs restaurants), et des vélos sont disponibles pour ceux qui se rendent du bâtiment principal à la plage. Cancun et son aéroport international sont à environ 45 minutes de route au nord. Les ruines de Tulum sont accessibles en une heure en voiture.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres modernes, minimalistes et branchées avec douches à effet de pluie, terrasses et machines Nespresso

Cet hôtel compte 173 chambres et 41 suites, toutes décorées dans un style chic et moderne, aux lignes épurées. Attendez-vous à des sols en béton avec des motifs géométriques , des meubles en bois naturel et peint en gris, des éclairages à la hanche et des fauteuils papillon en cuir , ainsi que des décorations colorées telles que des tapis, des paniers tressés et des mini hamacs qui agissent comme des panneaux «Ne pas déranger». Les chambres sont réparties entre le lagon et la plage, les voyageurs doivent donc choisir en fonction de ce qu’ils préfèrent être à proximité. Tous ont des balcons ou des patios aménagés et les unités améliorées ajoutent des piscines privées et un accès à la plage .

Les équipements standard comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, un minibar, une télévision à écran plat, un bureau, un coin salon, des haut-parleurs Bluetooth, une bouilloire avec des machines Nespresso et des placards avec un coffre-fort pour ordinateur portable, du matériel de repassage, des sandales et des sacs de plage, ainsi que des produits anti-moustiques. Les salles de bains spacieuses disposent d'une douche à effet pluie, d'articles de toilette haut de gamme Malin + Goetz, de peignoirs et d'un sèche-cheveux. Certaines unités ajoutent des baignoires indépendantes.

Voir plus Chambres

Attractions

Belle plage, deux piscines, un spa élégant et un club pour enfants

Les installations de loisirs y sont exceptionnelles, à commencer par la vaste étendue de sable blanc. Des chaises longues rouges et orange bordent des parasols sur la plage. Un service de serveurs pour les boissons et les collations est assuré. Une fonctionnalité intéressante est une machine qui pulvérise de la crème solaire sur les personnes, mais cela coûte un supplément. Cependant, sachez que la plage est à distance de marche (ou plus courte promenade en vélo ou en voiturette de golf) de la zone de réception principale. De retour de la plage, vous trouverez une piscine de bonne taille offrant de jolies vues sur l’océan et de grandes chaises longues. Au cours de la journée, un DJ joue parfois de la musique décontractée. Une autre piscine - trois piscines chauffées sur une - se trouve du côté de la lagune. Une piscine pour enfants, des bains à remous et des cabanes pouvant être louées et équipées d'avantages sont toutes disponibles ici.

Inspiré des traditions mayas, le Naum Wellness & Spa propose une variété de soins, des saunas, un espace détente et une petite piscine. Le centre de remise en forme, ouvert 24h / 24 et bordé de fenêtres, est doté d'appareils de cardio et de musculation modernes. Le yoga est souvent proposé sur la plage (tous les jours en haute saison). Vous pourrez également accéder gratuitement aux courts de tennis communs aux propriétés Mayakoba et aux sports nautiques non motorisés tels que les kayaks et les paddleboards. Le complexe abrite également le club de golf El Camaleón de Mayakoba, pour lequel vous bénéficierez de réductions. Les premiers arrivés, premiers servis, peuvent être utilisés pour se déplacer dans la station.

Kimbo, le club pour enfants bien noté de l'établissement, propose des activités toute la journée pour les enfants de 4 à 12 ans. Un service de garde d'enfants est également proposé. Vous pourrez participer à des excursions gratuites dans le lagon en bateau de 45 minutes ou payer des activités telles que le tir à l'arc. Wi-Fi est gratuit dans tout, et les animaux de compagnie sont autorisés (chiens de moins de £ 50 acceptés). Les espaces de réunion sont sur place.

Voir plus Attractions

Tout Compris / Nourriture

Quatre restaurants au total, servant une cuisine locale et internationale

Il y a quatre restaurants sur place, du plus décontracté au plus chic, proposant une cuisine mexicaine, latine ou internationale. Le restaurant principal est Cocina Milagro, situé au milieu du complexe et ouvert toute la journée. Des petits déjeuners buffet et des plats à la carte tels que des hamburgers, des pizzas et des ceviches sont proposés ici. Il organise son propre bar et organise des soirées barbecue le samedi afin de favoriser les rencontres entre invités. OllaTaco, situé en front de mer, est également ouvert toute la journée. Vous pourrez y savourer de délicieuses spécialités régionales telles que le steak fajitas et le tacos au poulpe. OllaCeviche se trouve également près de la plage et sert des ceviches et des cocktails pour le dîner. La Casa Amate est un élégant restaurant servant uniquement le dîner, servant une cuisine latino-américaine dans un espace chic doté de plusieurs salles, dont une salle de bibliothèque confortable.

Vous pourrez dîner dans d'autres établissements du Mayakoba et le charger dans votre chambre.

Pour les voyageurs du forfait tout compris, tous les repas dans les restaurants et le vin de la maison, la bière et les boissons alcoolisées sont inclus. Malheureusement, l'alcool haut de gamme n'est pas couvert.

Voir plus Tout Compris / Nourriture

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Activités supérvisées pour enfants

  • Animaux domestiques permis

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Court de tennis

  • Cuisine complète

  • Internet

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Piscine

  • Plage

  • Service de chambre

  • Services de garde d'enfants

  • Spa

  • Terrain de golf

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Stylish, hip luxury hotel within renowned Mayakoba complex
  • Beautiful beachfront, and lagoon packed with birds and howler monkeys
  • Chic rooms have Nespresso machines, outdoor spaces, and rainfall showers
  • Some units come with freestanding tubs and private plunge pools
  • Main pool with cabanas and a beachside pool with ocean vistas
  • Well-regarded restaurants serving Mexican and international fare
  • All-inclusive package available covering food and house drinks
  • Sleek spa with treatment rooms, sauna, and small pool
  • Modern and bright gym with cardio and strength-training equipment
  • Free yoga classes, use of bicycles, and lagoon boat tours
  • Kids' club with all-day activities, plus free non-motorized water sports
  • Free property-wide Wi-Fi
See More Pros

Cons

  • Main building and amenities are far from beach
  • All-inclusive package doesn't include premium liquor
  • Only upgraded units have bathtubs
See More Cons

Bottom Line

The 214-room Andaz Mayakoba Resort Riviera Maya is a hip luxury resort within the sleek Mayakoba complex along the coast in Playa del Carmen. Stylish, modern rooms have local touches, rainfall showers, Bluetooth speakers, and furnished terraces, plus some add tubs and private pools. However, many are far from the beach, so use of free bikes or golf cart rides are necessary. Two outdoor pools -- one by the beach -- four tasty restaurants serving Mexican and international cuisines, a swish spa, window-filled gym, and kids' club provide plenty to do on-site, plus guests can take free lagoon boat tours, golf, and eat at neighboring resorts. All-inclusive packages are available. The vibe here is trendy and relaxed, with low-key entertainment consisting of live music at night. Couples wanting a luxe, adults-only property should consider the all-inclusive Blue Diamond Luxury Boutique Hotel.

See More Bottom Line

Amenities

  • Fitness Center
  • Internet
  • Pets Allowed
  • Pool
  • Spa

Oyster Hotel Review

Andaz Mayakoba Resort Riviera Maya

Scene

Chic, hip property with Mayan-inspired decor and two different sections

Opened in December 2016, this Andaz is set in the exclusive gated Mayakoba complex, home to the Rosewood, Fairmont, and Banyan Tree luxury properties. The Andaz distinguishes itself as a younger, hipper, and less expensive option than the others. The chic design is inspired by the Mayans, from a lobby entrance made to resemble a cenote (a water-filled sinkhole), where guests are given a colored marble to throw in a fountain after making a wish, to ring-shaped statues designed to mimic an ancient game. Large, colorful murals of a jaguar and birds on building exteriors were done by local street artist Senkoe and they add striking touches. Interiors are minimalist and modern, filled with lots of wood, concrete, and colorful decorations such as woven baskets and chairs.

The property is divided into two sections: a lagoon side and a beach side. Both have well-sized pool areas, rooms, and dining options, but amenities such as the lobby, spa, and gym are by the lagoon. This is where guests can also hop on for a lagoon tour by boat, where visitors are likely to spot numerous bird species and howler monkeys. Unfortunately, the walk between the two areas can be quite long -- think roughly 20 minutes -- so guests will likely need to rely on the free bicycles stationed about, or staff-driven golf carts. The atmosphere at this property is relaxed -- think staff that wears khakis and denim shirts, and DJs that play chill music by the beachfront pool. 

Although an all-inclusive package is available, it doesn't cover premium liquor. Travelers wanting an all-inclusive property that covers top-shelf liquor may prefer the adults-only Royal Hideaway Playacar. Families meanwhile should consider Hotel Xcaret Mexico, which gives all guests free access to the Xcaret parks.

See More Scene

Location

Set along a lagoon and beach just north of Playa del Carmen

Located about a 20-minute drive north of Playa del Carmen's center, the Andaz Mayakoba is in the gated and secured Mayakoba complex. It sits along a lagoon filled with wildlife, as well as along a beautiful stretch of powdery white sand. The ocean here does occasionally succumb to seaweed, though hotel staff clean up what they can. Golf carts and boats are available for transportation between Mayakoba properties (guests can dine at their restaurants), and bikes are available for those going from the main building to the beach. Cancun and its international airport are about a 45-minute drive north. The Tulum ruins can be reached in an hour by car.  

See More Location

Rooms

Modern, minimalist, and hip rooms with rainfall showers, terraces, and Nespresso machines

There are 173 rooms and 41 suites here, all done in a similarly chic modern style that's clean-lined. Expect concrete floors with geometric patterns, natural and gray-painted wood furniture, hip lighting and leather butterfly chairs, and colorful decorations such as rugs, woven baskets, and mini hammocks that act as "Do Not Disturb" signs. Rooms are divided between the lagoon and beach side, so travelers should pick depending on what they would rather be close to. All have furnished balconies or patios, and upgraded units add private plunge pools and beach access.

Standard amenities consist of free Wi-Fi, minibars, flat-screen TVs, desks, seating areas, Bluetooth speakers, kettles alongside Nespresso machines, and closets with laptop-sized safes, ironing facilities, sandals and beach bags, and bug repellent. Spacious bathrooms have rainfall showers, upscale Malin + Goetz toiletries, bathrobes, and hairdryers. Some units add separate freestanding tubs. 

See More Rooms

Features

Beautiful beach, two pools, an elegant spa, and a kids' club

Leisure facilities are stellar here, starting with the wide stretch of white sand. The beach is lined with red and orange loungers next to umbrellas, and waiter service for drinks and snacks is provided. A cool feature is a machine that sprays people with sunscreen, but it costs extra. However, be aware that the beach is a far walk (or shorter bike or golf cart ride) from the main reception area. Just back from the beach is a well-sized pool, offering pretty ocean vistas and ample loungers. During the day, a DJ sometimes plays laid-back music off to the side. Another pool -- really three heated pools in one -- is on the lagoon side, and a kiddy pool, hot tubs, and cabanas that can be rented and come with perks are all available here.

Inspired by Mayan traditions, Naum Wellness & Spa offers a variety of treatments, saunas, relaxation area, and small pool. The 24-hour, window-lined fitness center is filled with modern cardio and strength-training machines, and yoga is offered on the beach often (daily in high season). Guests also have free access to tennis courts shared between the Mayakoba properties, and non-motorized water sports such as kayaks and paddleboards. Also within the complex is the El Camaleón Golf Club at Mayakoba, for which guests get discounts. First-come, first-served bikes can be used for getting around the resort. 

Kimbo, the property's well-reviewed kids' club has all-day activities for kids 4 to 12. Babysitting services are also offered. Guests can get free 45-minute lagoon boat tours, or pay for activities such as archery. Wi-Fi is free throughout, and pets are allowed (dogs under 50 pounds accepted). Meeting spaces are on-site.

See More Features

All-Inclusive / Food

Four eateries in total, serving local and international cuisines

There are four restaurants on-site, from casual to upscale, offering either Mexican, Latin, or international cuisines. The main eatery is Cocina Milagro, set in the middle of the resort and open all day. Buffet breakfasts and a la carte fare such as burgers, pizza, and ceviche are all on offer here. It has its own bar and barbecue nights on Saturday to encourage mingling among guests. Also open all day is the beachfront OllaTaco, where visitors can expect tasty regional specialties such as steak fajitas and octopus tacos. OllaCeviche is also by the beach and it serves ceviche and cocktails for dinner. Casa Amate is a stylish dinner-only restaurant serving Latin American cuisine in a chic space with various rooms, including a cozy library room.

Guests can dine at other Mayakoba properties and charge it to their room. 

For travelers on the all-inclusive package, all meals at restaurants and house wine, beer, and liquor are included. Unfortunately, top-shelf liquor isn't covered.

See More All-Inclusive / Food

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Beach

  • Concierge

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Full Kitchen

  • Golf Course

  • Internet

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pets Allowed

  • Pool

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Spa

  • Supervised Kids Activities

  • Tennis Court

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.