Voir tous les hôtels à Playa del Carmen

Hotel Xcaret Mexico 4.0

Playa del Carmen, Riviera Maya, Le Quintana Roo

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Front de mer tout compris avec un terrain à couper le souffle et des vues
  • Accès gratuit et transport vers les parcs Xcaret, Xenses, Xplor et Xel-Ha
  • Chambres agréables, spacieuses et contemporaines avec un décor fait localement
  • Canapés-lits dans la chambre, minibar, baignoire à jets, machines Nespresso et peignoirs
  • Toutes les unités ont des terrasses équipées d'un hamac - certaines avec vue sur l'océan
  • Plusieurs magnifiques piscines, des kayaks pour la rivière et de jolies criques
  • 10 restaurants proposent des buffets internationaux, mexicains et asiatiques
  • Eatery par le chef étoilé (payant) et huit bars autour de la station
  • Swish spa avec salles de soins ressemblant à des grottes et trois gymnases
  • Club enfants avec activités organisées, yoga et méditation gratuits
  • Magnifique chapelle et plusieurs espaces de réception
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement

Inconvénients

  • Longues files d'attente à l'arrivée et au départ
  • Certaines zones sont réservées à certains clients
  • Certains restaurants sont réservés aux adultes, avec supplément ou sur réservation
  • Les personnes ayant des problèmes de mobilité peuvent avoir des difficultés à se déplacer

Ce qu'il faut retenir

Le Xcaret est un complexe hôtelier haut de gamme proposant des formules écologiques et attirant un nombre égal de familles et de couples grâce à sa pléthore de caractéristiques sur place et à son accès gratuit aux parcs de la région. Des terrains vastes abritent plusieurs piscines, une architecture époustouflante utilisant de la roche naturelle, 10 restaurants, 8 bars, un club pour enfants et un spa swish. La plage équipée de chaises longues est ravissante et des kayaks sont disponibles pour se faufiler dans une rivière. Les chambres magnifiques présentent une décoration locale, des baignoires à jets et des douches séparées, des lits confortables et des terrasses meublées avec des hamacs. Les buffets et les plats à la carte couvrent les cuisines mexicaine, asiatique et internationale, mais certains sont réservés à certains clients ou nécessitent un supplément. Les voyageurs ne sentiront pas le nombre de clients en dehors des check-in et check-out, mais sinon, l'atmosphère est en grande partie paisible et détendue. Si vous préférez une propriété plus petite à proximité, pensez au Rosewood Mayakoba .

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 15 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Immense station balnéaire avec un superbe design écologique et des vues sur les Caraïbes

Cet hôtel tout compris respectueux de l'environnement a ouvert ses portes en décembre 2017. Il appartient à la société Experiencias Xcaret, qui gère plusieurs parcs régionaux consacrés à l'histoire, au paysage et à la culture mexicains et mayas. Le plus grand attrait de l’Hôtel Xcaret est sans aucun doute l’entrée et le transport gratuits vers les parcs, car ils peuvent simplement monter dans un bus ou une navette plusieurs fois par jour. Cependant, il y a beaucoup à voir aussi sur le site, avec une conception qui s'intègre parfaitement aux roches naturelles, aux rivières et à la jungle. Abritant quelque 900 chambres réparties dans cinq "casas", dont certaines offrent des avantages spéciaux et des équipements exclusifs, les terrains sont vastes et bien entretenus. Les clients empruntent d'abord une longue route passant par les entrées du parc pour rejoindre le grand lobby de style palapa, qui abrite des jardinières suspendues, divers matériaux naturels et des poufs en crème près des tables en moignon d'arbre. De là, des marches mènent à un chemin de pierre qui borde une pièce d’eau qui débouche sur la piscine à débordement avec vue sur l’océan avec un bar immergé. La station balnéaire est un mélange stupéfiant de grottes et de criques entourées de verdure luxuriante, que les clients peuvent explorer à pied, en kayak ou en plongée en apnée - les visiteurs doivent surveiller les flamants roses, les iguanes et les poissons tropicaux.

L'Hotel Xcaret a un design époustouflant avec de nombreux recoins à découvrir, et de nombreux endroits profitent de la magnifique vue sur les Caraïbes. Les clients portent des bracelets qui font office de cartes de clé de chambre, un accès aux restaurants tout compris et même des capteurs pour diverses caméras réparties dans tout le complexe. La propriété attire un mélange égal de couples et de familles internationaux et domestiques, et parce que beaucoup passent leur temps à l’un des parcs, l’atmosphère est détendue. Les seuls moments où les clients se sentiront probablement comme des foules à l’enregistrement et au départ, quand les files d'attente peuvent être assez longues. En revanche, les ponts tournants et le manque de balustrades dans certaines zones peuvent être difficiles pour les personnes à mobilité réduite.

La propriété est indéniablement impressionnante, mais les taux sont élevés. Pour une option moins chère avec accès direct au parc (entrée non payante), considérez l’ Occidental chez Xcaret Destination . Pour une propriété plus petite et plus intime à Playa del Carmen, le luxueux Banyan Tree Mayakoba est un choix remarquable.

Endroit

Cadre côtier à côté du célèbre parc écologique de Xcaret

L'hôtel Xcaret, situé en bord de mer, bénéficie d'un emplacement fantastique pour les voyageurs souhaitant passer le plus clair de leur temps dans l'un des parcs à proximité. Les clients bénéficient d'une entrée et d'un transport gratuits (en bateau ou en bus) vers tous les parcs, y compris l'éco-parc Xcaret (avec des spectacles mayas encensés), Xplor, rempli d'aventures et Xel-Ha, un lieu idéal pour la plongée en apnée. De plus, des visites de Chichen Itza et des "cenotes" font partie du forfait tout compris, l’ancien à environ deux heures et demie de route. Les clients ne sont pas à distance de marche de tout, mais le centre de Playa del Carmen est à environ 18 minutes en voiture. En voiture, Tulum et ses ruines se trouvent à 45 minutes de route au sud et Cancun à 80 minutes de route au nord. L'aéroport international de Cancun est une heure de trajet en navette gratuite.

Chambres

Superbes chambres spacieuses avec une baignoire à jets et des hamacs

Les 900 chambres de l’Hotel Xcaret sont toutes décorées de la même façon, dans un style contemporain et balnéaire avec de nombreux éléments d’inspiration locale. Attendez-vous à des meubles en bois modernes, des sols en marbre beige, des murs d'accent rose, des tapisseries brodées d'Oaxaca et des oreillers turquoises. La particularité de chaque chambre est la terrasse extérieure meublée, dotée de chaises et d'un hamac, ainsi que de chaises longues et offrant une vue sur l'océan. Commençant à 575 pieds carrés et devenant considérablement plus grandes dans les unités rénovées, les chambres sont spacieuses et peuvent accueillir un canapé-lit, une table et des chaises en verre, un bureau et une baignoire à jets. Les salles de bain comprennent également une douche à effet pluie séparée, des articles de toilette de luxe comprenant des bulles de bain, des balances numériques, un sèche-cheveux, des peignoirs et des pantoufles. Des télévisions à écran plat, des minibars gratuits avec bière et soda, des machines Nespresso, des placards avec coffre-fort pour ordinateur portable, une connexion Wi-Fi gratuite et la climatisation sont également disponibles.

Les chambres sont réparties dans cinq bâtiments, chacun avec son propre thème. La Casa Fuego est réservée aux adultes et comprend un bar, un restaurant et une piscine exclusive sur le toit avec vue sur l'océan. La Casa Agua se trouve près du spa et est centrée sur le bien-être, tandis que la Casa Tierra est destinée aux familles. Les chambres des niveaux 1 et 2 donnent généralement sur la rivière ou le jardin. De grandes suites sont disponibles, dont certaines disposent d'espaces de vie séparés ou d'un accès en piscine.

Attractions

Tout compris couvre un éventail de parcs et de caractéristiques aquatiques

L'hôtel Xcaret regorge de fonctions sur place. Les clients bénéficient d'une entrée gratuite et d'un transport vers les parcs Xcaret pour assister à des spectacles mayas, à la plongée avec tuba et à la tyrolienne, pour n'en nommer que quelques-uns. Il est nécessaire de réserver pour quelques-uns des parcs, ainsi que des visites gratuites de Chichen Itza et des "cenotes" (zones de baignade). Sur la propriété, il y a aussi beaucoup à faire pour occuper les visiteurs. Plusieurs piscines, un lagon et une rivière offrent des endroits pour se baigner, faire de la plongée avec tuba ou utiliser les kayaks et les paddleboards gratuits. La piscine à débordement avec vue sur l'océan et son bar swim-up est un favori, tout comme le lagon avec sa propre étendue de sable et de poissons tropicaux. À l'arrière du complexe, vous trouverez une piscine pour enfants avec des toboggans, adaptée aux familles, ainsi qu'un bar adjacent pour adultes. Casa Fuego a sa propre piscine élégante sur le toit. La plage en bord de mer est longue et ravissante, gardée naturelle avec des zones rocheuses. Les chaises longues sont placées sous des parapluies et des drapeaux indiquent les conditions de baignade: rouge signifie dangereux, tandis que vert est sans danger.

L'élégant spa est magnifique et comprend 15 cabines individuelles dans leurs propres structures ressemblant à des grottes , une zone d'hydrothérapie avec piscines chaudes et froides, un sauna et un salon pour les traitements des ongles et des cheveux. Un club pour enfants réputé organise des activités toute la journée et se trouve à côté du restaurant buffet pour enfants, Chibali. Des courts de tennis et trois gymnases (un couple exclusif de certains bâtiments) sont disponibles, ainsi que l'hôtel propose du yoga, de la méditation et du tai-chi gratuits tous les jours. Une magnifique chapelle est également sur place, et elle offre une vue magnifique sur le paysage environnant et les Caraïbes.

Des espaces de mariage et de réception sont disponibles et une conférence a eu lieu près du hall lors de notre visite. Un magasin vendant des collations et des articles divers, ainsi qu’un guichet automatique bancaire se trouvent également à proximité du hall. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout le complexe.

Nourriture

10 restaurants de qualité et plusieurs bars

Il y a 10 restaurants et huit bars sur place, qui sont presque tous gratuits pour tout le monde. Le restaurant Ha 'est un restaurant-dégustation gastronomique dirigé par le chef étoilé Carlos Gaytan; il est ouvert uniquement pour le dîner et nécessite un supplément et une réservation. Les adultes séjournant à la Casa Fuego ont un accès exclusif à un restaurant à la carte et à un bar sur le toit ouverts toute la journée. Le restaurant principal sous forme de buffet est le Mercado 17, qui compte 10 stations thématiques ressemblant à un marché mexicain. Parmi les autres événements remarquables, citons le Xin-Gao réservé au dîner, avec Teppanyaki et un bar à sushis, et Las Cuevas, un restaurant mexicain à la cuisine internationale servant le dîner dans une grotte au bord de la rivière. Huit bars sont répartis dans le complexe, y compris un bar immergé, et tous les alcools, vins, bières et boissons non alcoolisées sont couverts. Vous pourrez également trouver des stands vendant des tacos, des fruits ou des jus de fruits. La nourriture reçoit des critiques positives dans tous les domaines.

Les clients qui ont regardé Hotel Xcaret Mexico ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Xcaret Mexico

Adresse

Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km. 282, Playa del Carmen 77710, Mexico

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

View All Hotels in Playa del Carmen

Hotel Xcaret Mexico 4.0

Playa del Carmen, Riviera Maya, Quintana Roo

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Beachfront all-inclusive with breathtaking grounds and views
  • Free access and transport to Xcaret, Xenses, Xplor, and Xel-Ha parks
  • Lovely, spacious, and contemporary rooms with locally made decor
  • In-room sofa beds, minibars, jetted tubs, Nespresso machines, and robes
  • All units have hammock-equipped terraces -- some ocean-view
  • Several gorgeous pools, kayaks for river, and pretty coves
  • 10 restaurants include international buffet, Mexican, and Asian options
  • Eatery by Michelin-starred chef (fee) and eight bars around resort
  • Swish spa with cave-like treatment rooms, and three gyms
  • Kids' club with organized activities, and free yoga and meditation
  • Gorgeous chapel, plus several function spaces
  • Free property-wide Wi-Fi

Cons

  • Long lines at check-in and check-out
  • Some areas are exclusive to certain guests
  • Some restaurants are adult-only, extra fee, or reservation-required
  • Those with mobility issues may have difficulties getting around

Bottom Line

The massive, 900-room Hotel Xcaret is an eco-minded, upscale all-inclusive resort that draws equal amounts of families and couples thanks to its plethora of on-site features and free access to area parks. Expansive grounds house several pools, stunning architecture utilizing natural rock, 10 restaurants, eight bars, a kids' club, and swish spa. The lounger-equipped beach is lovely, and kayaks are available to weave through a river. Gorgeous rooms have local decor, jetted tubs and separate showers, comfy beds, and furnished terraces with hammocks. Buffet and a la carte dining covers Mexican, Asian, and international cuisines, but a few are exclusive to certain guests or require an extra fee. Travelers won't feel the number of guests outside of check-in and check-out, but otherwise, the atmosphere is largely peaceful and relaxed. For a smaller, nearby property, consider Rosewood Mayakoba

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 15 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Huge resort with stunning, eco-minded design and Caribbean views

This eco-minded, all-inclusive hotel opened in December 2017, owned by the company Experiencias Xcaret that manages several area parks devoted to Mexican and Mayan history, landscape, and culture. Certainly the Hotel Xcaret's biggest appeal is that guests get free admission and transportation to the parks, as they can simply hop on a bus or shuttle boat numerous times each day. However, there's a lot to see on-site as well, with the design beautifully integrating with the natural rocks, rivers, and jungle. Housing a whopping 900 rooms across five "casas," some of which have special perks and exclusive amenities, grounds are expansive and well-manicured. Guests first drive down a long road past park entrances to reach the big palapa-style lobby, which has hanging planters, various natural materials, and casual cream poofs next to tree stump tables. From there, steps lead down to a stone path flanking a water feature that comes upon the ocean-view infinity pool with a swim-up bar. The resort of the resort is a jaw-dropping mix of caves and coves surrounded by lush greenery, which guests can explore by foot, kayak, or snorkeling -- visitors should keep an eye out for flamingos, iguanas, and tropical fish. 

Hotel Xcaret has a breathtaking design with lots of nooks and crannies for guests to explore, and numerous areas take advantage of the lovely Caribbean views. Guests wear wristbands that act as room keycards, access to all-inclusive dining, and even sensors for various cameras spread across the resort. The property attracts an even mix of international and domestic couples and families, and because many spend their time at one of parks, the atmosphere is relaxed. The only time guests will likely feel the crowds are at check-in and check-out, when lines can be quite long. On the downside, swinging bridges and a lack of railings in certain areas can be difficult for those with mobility issues. 

The property is undeniably impressive, but rates are high. For a cheaper option with direct park access (but not free admission), consider the Occidental at Xcaret Destination. For a smaller, more intimate property in Playa del Carmen, the luxurious Banyan Tree Mayakoba is a standout.

Location

Coastal setting next to popular Xcaret eco-park

The beachfront Hotel Xcaret has a fantastic location for travelers planning on spending a lot of their time at one of the nearby parks. Guests get free admission and transportation (by boat or bus) to all the parks, including Xcaret eco-park (with raved-about Mayan shows), adventure-filled Xplor, and Xel-Ha, a great snorkeling spot. Additionally, tours of Chichen Itza and area "cenotes" are part of the all-inclusive package, with the former about a two-and-a-half-hour drive away. Guests aren't within walking distance of anything, but central Playa del Carmen is about an 18-minute drive away. Laid-back Tulum and its ruins are a 45-minute drive south, and Cancun is an 80-minute drive north. Cancun International Airport is a free hour's long shuttle ride.

Rooms

Gorgeous, spacious rooms with jetted tubs and hammocks

The 900 rooms at Hotel Xcaret are all decorated similarly, done in a contemporary, beachy aesthetic with lots of locally inspired elements. Expect modern wood furniture, beige marble floors, pink accent walls, embroidered tapestries from Oaxaca, and turquoise pillows. The crowing feature of each room is the furnished outdoor terrace, which has chairs and a hammock, plus loungers and ocean vistas in some. Starting at 575 square feet and getting considerably larger in upgraded units, rooms are spacious and all fit a sofa bed, glass table and chairs, desk, and jetted tub. Bathrooms also come with separate rainfall showers, luxe toiletries that include bath bubbles, digital scales, hairdryers, robes, and slippers. Also standard are flat-screen TVs, free minibars with beer and soda, Nespresso machines, closets with laptop-sized safes, free Wi-Fi, and air-conditioning. 

Rooms are spread among five buildings, each with their own theme. Casa Fuego is for adults only, and it has an exclusive ocean-view rooftop pool and bar, and restaurant. Casa Agua is by the spa and centers around wellness, while Casa Tierra is geared toward families. Rooms on levels 1 and 2 are typically overlooking the river or garden. Large suites are available, some of which have separate living spaces or swim-up access. 

Features

All-inclusive covers array of water-based features and parks

Hotel Xcaret is packed with on-site features, plus guests receive free admission and transportation to the Xcaret parks for Mayan shows, snorkeling, and zip-lining, to name a few. Reservations are required for a few of the parks, as well as free tours of Chichen Itza and area "cenotes" (swimming holes). While on the property, there's also a ton to keep visitors busy. Multiple pools, a lagoon, and river offer spots to take a dip, snorkel, or use the free kayaks and stand-up paddleboards. The ocean-view infinity pool with a swim-up bar is a favorite, as is the lagoon with its own stretch of sand and tropical fish. Toward the back of the resort is a family-friendly kids' pool with waterslides, plus an adjacent bar for adults. Casa Fuego has its own sleek rooftop pool. The oceanfront beach is long and lovely, kept natural with rocky areas. Loungers sit under umbrellas and flags designate the swimming conditions -- red means dangerous, while green is safe. 

The elegant spa is gorgeous, featuring 15 individual cabins in their own cave-like structures, a hydrotherapy area with hot and cold pools, a sauna, and salon for nail and hair treatments. A well-regarded kids' club has organized activities all day, and it's next to the children-friendly buffet restaurant, Chibali. Tennis courts and three gyms (a couple exclusive to certain buildings) are available, plus the hotel puts on free yoga, meditation, and Tai chi each day. A gorgeous chapel is also on-site, and it provides gorgeous vistas of the surrounding landscape and Caribbean. 

Wedding and function spaces are available, and there was a conference being held near the lobby during our visit. Also near the lobby are a store selling snacks and sundries, and an ATM machine. Wi-Fi is free across the resort.

Food

10 quality restaurants and several bars

There are 10 restaurants and eight bars on-site, almost all of which are free for everyone to use. The Ha' restaurant is a gourmet tasting menu eatery run by Michelin-starred chef Carlos Gaytan; it's only open for dinner and it requires an added fee and reservation. Adults staying in Casa Fuego have exclusive access to an all-day a la carte restaurant and rooftop bar. The main buffet restaurant is Mercado 17, which has 10 themed stations to resemble a Mexican market. Other standouts include the dinner-only Xin-Gao, with Teppanyaki and a sushi bar, and Las Cuevas, a Mexican-meets-international spot serving dinner in a cave setting by the river. Eight bars are spread among the resort, including a swim-up bar, and all liquor, wine, beer, and non-alcoholic beverages are covered. Guests can also find stands selling tacos, fruit, or juices set up. Food receives positive reviews across the board.

Customers Who Viewed Hotel Xcaret Mexico Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Xcaret Mexico

Address

Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km. 282, Playa del Carmen 77710, Mexico

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever