Voir tous les hôtels à Waikiki

Royal Kuhio 2.5

Waikiki, Honolulu, Oahu

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

Inconvénients

  • Minimal services (pas de ménage quotidien; nettoyages de ménage coûte $ 90 par jour)
  • Trois blocs de la plage; emplacement sommaire
  • Pas de restaurant sur place
  • Temps-part ambiance est bizarre
  • Configuration Internet Annoying

Ce qu'il faut retenir

Un tout autour solide - mais jamais spectaculaire - à temps partagé tour de trois pâtés de maisons de la plage, avec des unités génériques équipés pleins cuisines , une grande piscine , un parking gratuit et une salle de gym , mais pas de restaurant sur ​​place et pratiquement pas de service .

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Cette tour de 38 étages rempli de condos à temps partagé est pour les voyageurs à petit budget qui ne rechignent pas à renoncer à un service de ménage et d'être à 10 minutes de la plage de Waikiki.

Il n'y a pas d'excitation (sauf si vous comptez le cliquetis, poussiéreux ascenseurs ), dans cette résidence des années 1960-ère dans la très animée avenue Kuhio trois pâtés de maisons de la plage, au milieu des arrêts de bus , les chaînes de restaurants , et autres logements bon marché. Le propre hall d'entrée ressemble à un cabinet de dentiste - et avec une odeur antiseptique, il sent comme un de trop.

, Chintzy motif floral meubles , tapis vert foncé, et grandioses lustres parsèment le vaste hall d'entrée, qui occupe seulement une partie du rez de chaussée (environ un tiers assis vacants et inquiétant foncé). Il ya un bureau de la sécurité ainsi que différents bureaux d'enregistrement (fonction time-share qui société vous réservez par) vers la gauche; ascenseurs , boîtes aux lettres, et deux ordinateurs sont derrière des portes de sécurité électroniques.

Réduite - familles et couples japonais, célibataires et les groupes d'Américains twentysomething âgées - sont à peu près sur leur propre après le check-in (il n'y a pas de cloche bureau, la réception ou le concierge) et ils ont tendance à garder pour eux. Peut-être qu'il a quelque chose à voir avec les sombres couloirs éclairés par des ampoules fluorescentes sombres.

Les seuls signes de la vie réelle sont sur ​​le 7ème étage, où il ya une piscine , un gymnase , une salle de jeux , courts de tennis et de volley-ball miniatures tribunaux . Mais il est préférable de vous aventurer hors de la propriété car il n'y a pas beaucoup de rester ici.

Service

Après le check-in, vous êtes à peu près sur votre propre - à moins que vous voulez au printemps pour une session de ménage $ 90.

Ne vous attendez pas dans la voie de service de cet immeuble à condos à temps partagé: il est auto-enregistrement, pas de ménage (sauf à une charge raide), et une attitude indifférente.

En l'absence de réception ou de support de la cloche, les invités vérifier dans l'un des deux bureaux d'accueil à l'extrémité gauche du hall d'entrée . Ils sont ouverts 8 heures-19 heures, mais les clients ne peuvent pas arriver avant 16 heures (départ est à 11 heures). La seule autre personnel de la réception est le 24 heures bureau de la sécurité ; le bâtiment semble assez sûr, mais il est bon de savoir que quelqu'un est là au cas où vous perdez vos clés ou quelque chose.

Il ya pas de concierge, et les employés de la réception ne semble pas trop heureux de vous aider - un a été tout à fait mis hors lorsqu'on lui a demandé pour les recommandations de petit-déjeuner local. Le bâtiment a une relation avec Grands Tours de la vie dans la rue; un représentant de la tournée a même laissé un message vocal scénarisé sur le répondeur de mon unité.

Les unités sont nettoyées au début d'un séjour, mais il n'y a pas de service de ménage quotidien. Afin de recevoir un nettoyage gratuit "midstay", les clients doivent généralement rester pendant neuf nuits ou plus. Sinon, un nettoyage de l'unité coûte 90 $ par jour. Un personnel d'entretien est sur la propriété 8 heures-16h30 tous les jours; après que les clients peuvent appeler le bureau de la réception ou de la société de gestion pour les questions de maintenance d'urgence.

Endroit

Deux pâtés de maisons de la plage et à travers la rue de McDonald long légèrement sommaire Avenue Kuhio

Les amateurs de soleil méfiez-vous: Alors que Royal Kuhio est centrale - sur Kuhio Avenue trois pâtés de maisons de la grande rue commerçante de Kalakaua Avenue - ce est un près de 10 minutes de marche de la section la plus proche de la plage de Waikiki, plage de la Reine.

En outre, Kuhio Avenue peut être un peu délabré après l'obscurité (un collègue masculin a été approché par quelques femmes de la nuit), et il est emballé avec hôtels de budget et les chaînes de restaurants bon marché, comme McDonald (juste en face), IHOP , et Denny . L'un des bars gay les plus populaires de Waikiki, Angles , est un pâté de maisons au bord de mer Avenue. Le plus proche dépanneur ABC est un bloc en bas au Kuhio Lewers Street.

Le Kalakaua glitzier, parallèle à Kuhio, est un tronçon milelong de boutiques, des restaurants et hôtels de grande hauteur. La rue offre un curieux mélange de la partie continentale conforts de créature et de la saveur locale. Sur les trottoirs, les touristes japonais se mélangent avec les habitants bronzés, planches de surf sous le bras, sur le chemin de la plage pour attraper quelques vagues après le travail. Sur les deux côtés de la rue, détaillants haut de gamme - Tiffany, Cartier, et oui, même un magasin Apple - sont entrecoupés de centres commerciaux intérieurs et des vendeurs sur rue Hawking bijoux et chemises aloha bon marché. Apparemment tous les restaurants de la chaîne mid-market peuvent être trouvés ici - Cheesecake Factory, California Pizza Kitchen, PF Chang - avec plus d'une poignée de Starbucks et fast-foods.

  • Grande variété de boutiques, de restaurants, et de boire - tous à distance de marche
  • Kapiolani Park, une oasis de calme (relatif) pour observer les gens et la saveur locale, est à 20 minutes à pied.
  • Le shopping pas cher au marché international commence un pâté de maisons au Kuhio et Dukes Lane.
  • Honolulu Zoo est à 20 minutes à pied.
  • Pas cher et facile à obtenir autour de Waikiki via " Le Bus "(2,25 $ par personne pour aller à distance)
  • L'aéroport international de Honolulu est un 25 minutes, 35 $ en taxi.

Plage

Plage de la Reine est d'environ trois blocs et un peu moins de 10 minutes par l'intermédiaire de Royal Hawaiian Avenue.

Les clients reçoivent des serviettes supplémentaires dans leurs salles de bains, mais Royal Kuhio ne fournit pas de chaises, jouets, ou des flotteurs.

Grosso modo, l'ensemble du tronçon de 1,5 mile de sable aux côtés de l'avenue Kalakaua est connue comme la plage de Waikiki. En réalité, il est plus comme trois plages séparées, dont les frontières varient selon que vous demandez. The Royal Kuhio est situé à 10 minutes de la section intitulée plage de la Reine, qui est la partie que vous voyez sur les cartes postales de Waikiki: manucurés, palmiers pelouses parsemée d'arbres menant à une plage ensoleillée de sable blanc. Les enfants barbotent dans les eaux peu profondes près du rivage, tandis que les surfeurs et les standup paddle-board (la nouvelle chose à faire rad) patrouillent dans les eaux extérieures.

Pour résumer plage de la Reine en un mot: emballé. Emballé avec énergie, emballé avec l'activité, emballé - la plus significative - avec les gens. Serviettes tapis le sable comme des couvertures à un concert sold-out. Familles avec petits enfants, les couples en lune de miel, même les habitants de prendre des pauses déjeuner - ils ont tous fusionnent ici, prendre le soleil, la natation et la construction de châteaux de sable, tout en faisant de leur mieux pour ne pas lancer du sable dans les visages des uns et des autres.

  • Plage publique
  • , L'eau chaude et peu profonde - un endroit décent pour nager, surtout pour les enfants
  • Sandy, pas rocheuses, fond de l'océan - contrairement voisins Fort DeRussy à l'ouest et Kuhio (aka «le mur») à l'est
  • Les sauveteurs de surveiller la plage toute la journée.
  • Serviettes gratuits, fournis par l'hôtel
  • Parapluies et chaises longues doit être loué à partir de l'une des nombreuses étoiles Beach Boys se dresse; chaises sont de 5 $ l'heure, 20 $ par jour; pour deux chaises et un parasol, il est 10 $ l'heure, 50 $ par jour.
  • l'équipement de sports nautiques, comme des planches de surf et planches de bodyboard, disponibles à la location au Star Beach Boys se

Chambres

Propre et assez moderne, avec une cuisine complète et canapés-lits , mais les téléviseurs sont vieux, les lits ne sont pas particulièrement doux, et vues sont sans intérêt.

The Royal Kuhio est l'incarnation de «médiocre». Comparé à d'autres médiums Waikiki temps partagé et condos, il est mieux que le voisin Aston at the Waikiki Banyan (qui coûte 40 $ de plus), mais un peu plus délabré (tout près de la plage de la Reine) que le moins cher Outrigger Luana Waikiki . Les unités sont propres, et les cuisines complètes sont fonctionnels, mais les points de vue, des caractéristiques supplémentaires, les lieux et sont absolument rien de spécial.

Toutes les unités sont une chambre à coucher avec cuisine complète , canapés-lits et concrètes balcons . Les chambres sont très propre et assez moderne, avec GE appareils , bambou rideaux gris, tapis , et les entrées de carrelage et salles de bains . Décor coloré comprend gravures de palmier , texturés blancs plafonds en plâtre, murs beiges, bambou bon marché chaises et meubles de chambre à coucher , en bois sombre et des lampes . Les logements, dont 600 à 650 carré feet-- un bon 100 pieds carrés de plus que les propriétés mentionnées ci-dessus.

Chaque unité dispose d'une seule TV - un vieux RCA 29 incher dans le salon , mais ils viennent avec un RCA lecteur DVD . De mon unité le divan était une chenille pourpre étonnamment élégant, si je trouvais les coussins pour être un peu usés et miettes incrustées quand je les ai enlevés pour inspecter le retrait matelas . draps et des oreillers pour le canapé-lit sont rangées dans le placard salle de bains ; le matelas est lui-même recouvert d'un matelas mince.

Chambres à partir de la 8ème étage (le parking est dans les étages inférieurs). Mine de face à l'intérieur de l'île, avec des vues de garages de stationnement, plus de gratte-ciel, et les collines verdoyantes de la vallée de Manoa loin dans la distance. Ce côté est beaucoup plus calme que les chambres qui donnent sur l'avenue Kuhio, qui est fortement victimes de la traite à toutes les heures du jour et de la nuit.

Les blancs propres cuisines comprennent un lave-vaisselle , micro-ondes , l'élimination de l'évier, grille-pain , mixeur et machine à café . Les cuisines sont stockés avec des assiettes propres et des verres , ustensiles de cuisine , et un peu rouillés des pots et des casseroles. Goodies supplémentaires comprennent Tupperware et un batteur à main . La cuisine est bien plus agréable et plus moderne que l' Aston at the Waikiki Banyan , mais plus petit et moins affublé qu'à l' Outrigger Luana Waikiki .

Salles de bains ont séparés évier et toilette / douche zones. Douches comprennent une baignoire pleine grandeur, et la pression de l'eau est fantastique. Articles de toilette sont minimes - juste une barre de savon Dial par l'évier et savon déodorant dans la douche - mais au moins les placards sont stockés avec des serviettes supplémentaires .

Ma chambre comprenait un lit queen avec un bon marché à la recherche de bambou-tête et correspondant à tiroirs de chaque côté qui semblait prendre la place de la commode absent. Le couvre-lit était un pas cher, coloré mélange poly-nylon avec un léger éclat à elle, et les draps blancs de base étaient un mélange de coton-poly. Il y avait une unité de climatisation sur le mur à côté de la fenêtre, tout comme il était dans le salon . L'unité est ouverte, mais les portes coulissantes assurer l'intimité entre la chambre principale et le canapé-lit, si le bruit de porte extérieur.

Les unités ne disposent pas d'Internet, mais les modems de plug-in peuvent être obtenus auprès du bureau de réception pour 5 $ par jour. Malheureusement, le bureau était hors d'eux quand je suis arrivé, donc mon seul choix était d'utiliser un ordinateur ou de payer pour le sans fil (20 cents par minute) dans le hall d'entrée . téléviseurs obtenir environ 75 canaux numériques par câble (Voyage Channel, Comedy Central, MTV , etc.), mais pas de HBO, Showtime, ou pay-per-view. Elles comprennent également un téléphone portable avec un répondeur.

Attractions

Avec une piscine , une salle de jeux , une énorme salle de lavage , et une petite salle de gym , le Royal Kuhio tente d'élever au-dessus d'un crash pad.

The Royal Kuhio offre une meilleure gamme de fonctionnalités que l'on pourrait s'y attendre, compte tenu qu'il est un immeuble à condos Location vacances.

Une plus grande que la moyenne (pour Waikiki), en forme de L piscine avec des tonnes de chaises longues chevilles L'loisirs pont 7e étage, bien que l'aménagement paysager minimale fait ressembler à une jungle de béton. Le pont a également des distributeurs automatiques , un terrain de jeu de palets , un petit gymnase de la jungle , et un terrain de tennis / volley-ball miniature / basket judiciaires .

  • Petite salle de fitness à côté de la salle de lavage comprend un ensemble décent de machines Nautilus. équipements Cardio comprend Stairmasters et vélos stationnaires, des tapis roulants, mais aucun ou elliptiques, et aucun des poids libres.
  • Deux ordinateurs et une imprimante dans le hall salle de courrier sécurisé. Ordinateurs coûtent 20 centimes la minute, imprimantes facturent 75 cents la page, et les invités avec les ordinateurs portables peuvent également prendre le signal Wi-Fi de l'immeuble à cet endroit pour le même coût.

Famille

canapés-lits , une cuisine entièrement équipée et sur ​​place des activités , en font une option décente pour les familles autonomes sur un budget, mais la promenade de la plage peuvent être un frein.

Toutes les unités disposent d'une chambre canapés-lits , de sorte que quatre personnes peuvent certainement s'adapter, mais un peu serré. Unités vont de 600 à 650 pieds carrés, et bien que les portes coulissantes peuvent séparer le salon et chambre à coucher , ils ne bloquent beaucoup de bruit. En outre, les unités ont une seule salle de bains et une télévision . Donc, les familles devraient certainement obtenir le long de leur intention de rester ici.

D'autre part, les unités comprennent pleines cuisines qui aident à économiser factures de nourriture, et, des restaurants populaires bon marché, comme McDonald et IHOP sont à quelques pas.

Le bâtiment dispose d'une grande variété d'activités de kid-friendly sur place, y compris un plus grand que la moyenne piscine , une salle de gym jungle , jeu de palets , un terrain de tennis combinée, volley-ball et le basketball tribunal , et un salle de jeux avec piscine et ping-pong. Sur le plan négatif, les 10 minutes à pied de la plage est un tracas pour les familles avec des enfants en bas âge.

Propreté

Le bâtiment est propre, si un peu usés; il ya pas de service de ménage quotidien (les clients peuvent payer 90 $ pour un nettoyage).

Il ya des choses pires que sentant comme le bureau d'un médecin stérilisée mais tout de même, l'odeur de la Royal Kuhio était un peu rebutant. Au moins, le hall brille impressionnante, et la salle était pratiquement impeccable (miettes dans les coussins du canapé étaient une autre affaire).

Mis à part une certaine usure sur les coussins du canapé , de murs de salle de bains et cuisine pots , le mobilier et les installations (y compris la piscine ) semblent bien entretenus. Dommage que les clients doivent nettoyer après eux-mêmes, sauf qu'ils veulent payer 90 $ pour chaque service d'entretien ménager. Si vous restez neuf nuits ou plus, il ya un nettoyage de midstay inclus.

Nourriture

Pas de restaurant sur place, mais beaucoup d'options à distance de marche

Il n'y a pas de restaurant dans l'immeuble, mais McDonald est en trébuchant loin, juste en face de la rue, et un IHOP et magasins ABC - omniprésente chaîne de dépanneurs de Hawaii - sont à la fois un bloc à l'ouest vers le bas au Kuhio Lewers Street. Favoris locaux comme L & L et Puka Dog sont deux rues à l'est. tribunaux alimentaires Mall abondent trois pâtés de maisons sur Kalakaua, et tout de haut de gamme Nobu à California Pizza Kitchen est au sein de la marche la distance de cinq à 10 minutes.

Les clients qui ont regardé Royal Kuhio ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Royal Kuhio

Adresse

2240 Kuhio Ave, Honolulu, Hawaii 96815, United States

Téléphone

(808) 923-1856

Types de chambre

  • One Bedroom

Royal Kuhio Rating: 2.5 Pearls
Waikiki, Honolulu, Oahu

Oyster Review Summary

Photos and Review by Oyster.com Investigators

Pros

Cons

  • Minimal services (no daily housekeeping; maid cleanings cost $90 a day)
  • Three blocks from beach; sketchy location
  • No on-site restaurant
  • Time-share vibe is weird
  • Annoying Internet setup

Bottom Line

An all-around solid -- but never spectacular -- time-share tower three short blocks from the beach, with generic units equipped with full kitchens, a large pool, free parking, and a gym, but no on-site restaurant and virtually no service.

Categories

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

 Scene

This 38-story tower filled with time-share condos is for budget travelers who don't mind forgoing maid service and being 10 minutes from Waikiki Beach.

The lobby
The lobby

There's no excitement (unless you count the rattling, dusty elevators), at this 1960s-era condo on bustling Kuhio Avenue three blocks from the beach, amid bus stops, chain restaurants, and other cheap lodgings. The clean lobby looks like a dentist's office -- and with an antiseptic odor, it smells like one too.

Chintzy, floral-patterned furniture, dark green rugs, and grandiose chandeliers dot the wide lobby, which takes up only a portion of the ground floor (about a third sits vacant and ominously dark). There's a security desk as well as separate check-in offices (depending which time-share company you book through) off to the left; elevators, mailboxes, and two computers are behind electronic security doors.

Guests -- Japanese families and couples, elderly singles and groups of twentysomething Americans -- are pretty much on their own after check-in (there's no bell desk, front desk or concierge) and they tend to keep to themselves. Maybe it has something to do with the dark hallways lighted by dim fluorescent bulbs.

The only signs of real life are on the 7th-floor, where there's a pool, a gym, a game room, and miniature tennis and volleyball courts. But it's best to venture off the property since there's not much to stick around here for.

 Service

After check-in, you're pretty much on your own -- unless you want to spring for a $90 housekeeping session.

The check-in room
The check-in room

Don't expect anything in the way of service at this time-share condo building: there's self check-in, no housekeeping (except at a steep charge), and an indifferent attitude.

With no front desk or bell stand, guests check in at one of two reception offices at the left end of the lobby. These are open from 8 a.m. to 7 p.m., though guests cannot check in before 4 p.m. (checkout is at 11 a.m.). The only other lobby staff is the 24-hour security desk; the building seems safe enough, but it's good to know someone's there in case you lose your keys or something.

There's no concierge, and the reception clerks didn't all seem too happy to help -- one was quite put out when asked for local breakfast recommendations. The building does have a relationship with Great Life Tours across the street; a tour representative even left a scripted voicemail on my unit's answering machine.

Units are cleaned at the start of a stay, but there's no daily housekeeping service. In order to receive a free "midstay" cleaning, guests must generally stay for nine nights or more. Otherwise, a unit cleaning costs $90 per day. A maintenance staff is on the property from 8 a.m. to 4:30 p.m. daily; after that guests can call the reception desk or management company for emergency maintenance issues.

 Location

Two blocks from the beach and across the street from McDonald's along mildly sketchy Kuhio Avenue

Sun worshippers beware: While the Royal Kuhio is central -- on Kuhio Avenue three blocks from the main shopping drag of Kalakaua Avenue -- it's an almost 10-minute walk from the closest section of Waikiki Beach, Queen's Beach.

In addition, Kuhio Avenue can get a bit scruffy after dark (a male colleague was approached by a few women of the night), and it's packed with budget hotels and cheap chain restaurants like McDonald's (right across the street), IHOP, and Denny's. One of Waikiki's most popular gay bars, Angles, is a block away at Seaside Avenue. The closest ABC convenience store is a block down Kuhio at Lewers Street.

The glitzier Kalakaua, running parallel to Kuhio, is a milelong stretch of shops, restaurants, and high-rise hotels. The street offers a curious blend of mainland creature comforts and local flavor. On the sidewalks, Japanese tourists intermingle with tanned locals, surfboards under their arms, on their way to the beach to catch a few waves after work. On both sides of the street, high-end retailers -- Tiffany, Cartier, and yes, even an Apple store -- are interspersed with indoor malls and streetside vendors hawking cheap jewelry and aloha shirts. Seemingly every midmarket chain restaurant can be found here -- Cheesecake Factory, California Pizza Kitchen, P.F. Chang's -- along with more than a handful of Starbucks and fast-food joints.

  • Wide variety of shopping, dining, and drinking -- all within walking distance
  • Kapiolani Park, an oasis of (relative) calm for people-watching and local flavor, is 20 minutes by foot.
  • Cheap shopping at International Marketplace starts a block away at Kuhio and Dukes Lane.
  • Honolulu Zoo is 20 minutes by foot.
  • Cheap and easy to get around Waikiki via "The Bus" ($2.25 per person to go any distance)
  • Honolulu International Airport is a 25-minute, $35 cab ride.

 Beach

Queen's Beach is about three blocks and a little under 10 minutes away via Royal Hawaiian Avenue.

Guests receive extra towels in their bathrooms, but the Royal Kuhio does not provide chairs, toys, or floats.

Loosely speaking, the entire 1.5-mile stretch of sand alongside Kalakaua Avenue is known as Waikiki Beach. In reality, it's more like three separate beaches, the borders of which vary depending on whom you ask. The Royal Kuhio is located 10 minutes from the section called Queen's Beach, which is the part you see on postcards of Waikiki: manicured, palm tree-dotted lawns leading to a sunny white-sand beach. Children splash about in the shallow water near the shore, while surfers and standup paddle-boarders (the rad new thing to do) patrol the outer waters.

To summarize Queen's Beach in one word: packed. Packed with energy, packed with activity, packed -- most significantly -- with people. Towels carpet the sand like blankets at a sold-out concert. Families with small children, honeymooning couples, even locals taking lunch breaks -- they all merge here, sunning, swimming, and sandcastle-building, all the while doing their best not to kick sand in each other's faces.

  • Public beach
  • Warm, shallow water -- a decent place to swim, especially for kids
  • Sandy, not rocky, ocean bottom -- unlike neighboring Fort DeRussy to the west and Kuhio (aka "the wall") to the east
  • Lifeguards monitor the beach throughout the day.
  • Free towels, provided by the hotel
  • Umbrellas and lounge chairs must be rented from one of the many Star Beach Boys stands; chairs are $5 an hour, $20 a day; for two chairs and an umbrella, it's $10 an hour, $50 a day.
  • Water sports equipment, like surfboards and boogie boards, available for rental at the Star Beach Boys stands

 Rooms

Clean and modern enough, with full kitchens and sleeper sofas, but TVs are old, beds aren't particularly soft, and views are unexciting.

The One Bedroom Suite
The One Bedroom Suite

The Royal Kuhio is the embodiment of "middling." Compared to other midrange Waikiki time-shares and condos, it's nicer than the nearby Aston at the Waikiki Banyan (which costs $40 more), but a bit more run-down (while closer to Queen's Beach) than the cheaper Outrigger Luana Waikiki. Units are clean, and the full kitchens are functional, but the views, extra features, and location are absolutely nothing special.

All units are one bedrooms with full kitchens, sleeper sofas, and concrete balconies. Rooms are very clean, and modern enough, with GE appliances, bamboo curtains, gray carpets, and tiled entryways and bathrooms. Décor includes colorful palm tree prints, textured white plaster ceilings, beige walls, cheap bamboo chairs and bedroom furniture, and dark-wood lamps. Units range from 600 to 650 square feet-- a good 100 square feet larger than the above-mentioned properties.

Each unit has just one TV -- an old RCA 29-incher in the living room, though they come with an RCA DVD player. My unit's couch was a surprisingly stylish purple chenille, though I found the cushions to be a bit worn and crumb encrusted when I took them off to inspect the pullout mattress. Sheets and pillows for the pullout couch are stashed in the bathroom closet; the mattress itself is covered with a thin mattress pad.

Rooms start on the 8th floor (parking is on the lower floors). Mine faced the interior of the island, with views of parking garages, more high-rises, and the lush hills of the Manoa Valley off in the distance. This side is much quieter than rooms that overlook Kuhio Avenue, which is heavily trafficked at all hours of the day and night.

The clean white kitchens include a dishwasher, microwave, sink disposal, toaster, blender and coffeemaker. Kitchens come stocked with clean plates and glasses, cooking utensils, and somewhat rusty pots and pans. Extra goodies include Tupperware and a hand mixer. The kitchen is far nicer and more modern than at the Aston at the Waikiki Banyan, but smaller and less tricked out than at the Outrigger Luana Waikiki.

Bathrooms have separate sink and toilet/shower areas. Showers include a full-size tub, and the water pressure is fantastic. Toiletries are minimal -- just a bar of Dial soap by the sink and deodorant soap in the shower -- but at least the cupboards are stocked with extra towels.

My bedroom included a queen bed with a cheap-looking bamboo headboard and matching drawers on each side that seemed to take the place of the absent dresser. The bedspread was a cheap, colorful poly-nylon blend with a slight sheen to it, and the basic white sheets were a cotton-poly blend. There was an air-conditioning unit along the wall beside the window, just as there was in the living room. The unit is open-plan, but sliding doors provide privacy between the master bedroom and the pullout couch, though noise from outside carries.

Units do not have Internet, but plug-in modems can be procured from the reception office for $5 a day. Unfortunately the office was out of them when I checked in, so my only choice was to use a computer or pay for wireless (20 cents per minute) in the lobby. TVs get about 75 digital cable channels (Travel Channel, Comedy Central, MTV, etc.), but no HBO, Showtime, or pay-per-view. Rooms also include a portable phone with an answering machine.

 Features

With a pool, a game room, an enormous laundry room, and a small gym, the Royal Kuhio tries to rise above a crash pad.

The laundry room
The laundry room

The Royal Kuhio offers a better range of features than one would expect, considering it's a self-catering condo building.

A larger-than-average (for Waikiki), L-shaped pool with tons of lounge chairs anchors the 7th-floor recreation deck, although the minimal landscaping makes it look like a concrete jungle. The deck also has vending machines, a shuffleboard court, a small jungle gym, and a miniature tennis/volleyball/basketball court.

  • Small fitness room next to the laundry room includes a decent array of Nautilus machines. Cardio equipment includes Stairmasters and stationary bikes, but no treadmills or ellipticals, and no free weights.
  • Two computers and one printer in the secure lobby mail room. Computers cost 20 cents a minute, printers charge 75 cents a page, and guests with laptops can also pick up the building's Wi-Fi signal in that spot for the same cost.

 Family

Sleeper sofas, full kitchens and on-site activities, make this a decent option for self-sufficient families on a budget, but the walk to the beach can be a drag.

The pool
The pool

All one-bedroom units feature sleeper sofas, so four people can certainly fit, albeit a little snugly. Units range from 600 to 650 square feet, and although sliding doors can separate the living room and bedroom, they don't block out much noise. Furthermore, units only have one bathroom and one TV. So families should definitely get along if they plan to stay here.

On the other hand, units include full kitchens that help economize food bills, and popular, cheap restaurants like McDonald's and IHOP are steps away.

The building has a wide variety of kid-friendly activities on-site, including a larger-than-average pool, a jungle gym, shuffleboard, a combined tennis, volleyball, and basketball court, and a game room with pool and pingpong. On the downside, the 10-minute walk to the beach is a hassle for families with toddlers.

 Cleanliness

The building is clean, if a little worn; there's no daily housekeeping service (guests can pay $90 for a cleaning).

Facilities were well maintained
Facilities were well maintained

There are worse things than smelling like a sterilized doctor's office but all the same, the Royal Kuhio's smell was a bit off-putting. At least the lobby gleams impressively, and the room was virtually spotless (crumbs in the couch cushions were another matter).

Aside from some wear on the couch cushions, bathroom wall and cooking pots, the furnishings and facilities (including the pool) look well maintained. Too bad guests need to clean up after themselves unless they want to pay $90 for each housekeeping service. If you stay nine nights or longer, there's one midstay cleaning included.

 Food

No restaurant on-site, but plenty of options within walking distance

The McDonald's across the street
The McDonald's across the street

There's no restaurant in the building, but McDonald's is in stumbling distance, right across the street, and an IHOP and ABC Stores -- Hawaii's ubiquitous convenience store chain -- are both a block west down Kuhio at Lewers Street. Local favorites like L&L and Puka Dog are two blocks east. Mall food courts abound three blocks away on Kalakaua, and everything from high-end Nobu to California Pizza Kitchen is within five to 10 minutes' walking distance.

 Bottom Line

An all-around solid -- but never spectacular -- time-share tower three short blocks from the beach, with generic units equipped with full kitchens, a large pool, free parking, and a gym, but no on-site restaurant and virtually no service.

Things You Should Know About Royal Kuhio

Address

  • 2240 Kuhio Avenue, Honolulu, HI, 96815, US

Room Types

  • One Bedroom

Enter dates for best prices

Check-in
Check-out
Guests
 AVG/NIGHT 
Hotels.com  
Expedia.com  
Tingo.com  
Booking.com  
Travelocity  
Otel.com  
Priceline.com  
CheapTickets.com  

All About Oyster

You Can't Return a Bad Vacation.

Our special investigators visit, photograph, review and rate each hotel. We uncover the truth, before it's "uh-oh" time.

Go undercover with an Oyster Investigator The Today Show
Go Undercover with an Oyster Investigator
See 56 Videos of Oyster on TV

Nearby Hotels to Consider

Shoreline Hotel Waikiki, a Joie de Vivre Hotel
Shoreline Hotel Waikiki, a Joie de Vivre Hotel
Waikiki, Honolulu
Rating: 35 Pearls

Distance: 0.1 mi
Courtyard Waikiki
Courtyard Waikiki
Waikiki, Honolulu
Rating: 35 Pearls

Distance: 0.1 mi
Aqua Waikiki Wave
Aqua Waikiki Wave
Waikiki, Honolulu
Rating: 25 Pearls

Distance: 0.1 mi
Aqua Skyline at Island Colony
Aqua Skyline at Island Colony
Waikiki, Honolulu
Rating: 30 Pearls

Distance: 0.1 mi

Hotel Features

Number of Rooms: 365
Pool: Yes
Fitness Center: Yes
Internet: Yes
Jacuzzi: Yes
View All

Hotel Information

Location: Waikiki, Honolulu
Address: 2240 Kuhio Avenue, Honolulu, HI, 96815, US
(See Map)
Loading Live Rates
Loading...