Pour

  • Idéalement situé à quelques pas de la place animée de Leidseplein
  • Hôtel moderne qui se trouve dans une authentique maison de canal néerlandaise
  • Chambres modernes et décorées avec goût avec cafetière et salles de bains élégantes
  • Certaines chambres offrent une vue sur le canal, des cafetières Nespresso et des mini-frigos
  • Petit-déjeuner continental avec fruits, pâtisseries et céréales
  • Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel
  • L'hôtel loue des vélos pour des frais journaliers raisonnables
  • Les ordinateurs portables et les téléphones portables prépayés sont disponibles
  • Aide du personnel pour assurer le transport et les billets de tournée
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les invités doivent escalader les escaliers raides dans les pièces du dernier étage
  • Les portes de la salle de bain ne contiennent aucune intimité totale
  • Des bruits ambiants remarquables provenant de la circulation et d'autres invités
  • Pas de petit-déjeuner ou de restaurant / bar gratuit
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

L'hôtel Mid District Leidseplein est un petit hôtel dans une authentique maison de canal néerlandaise qui offre une bonne valeur globale pour les touristes. Bien qu'il ne soit pas au cœur de la ville, il est adjacent à un canal et pratique pour la plupart des attractions, y compris la place animée de Leidseplein (une promenade de six minutes). Les équipements comprennent des vélos de location, une connexion Wi-Fi gratuite, une assistance pour le concierge et le petit-déjeuner qui n'est pas compris dans les tarifs des chambres. Ses 13 chambres disposent d'un décor lumineux et résolument moderne, dont de beaux planchers de bois franc et d'élégantes salles de bains avec de beaux carreaux en pierre naturelle. Certaines chambres disposent d'une vue sur le canal, des mini-réfrigérateurs et des cafetières Nespresso. Mais, les invités qui restent dans les étages supérieurs doivent escalader les escaliers raides. Une autre bonne option est l'hôtel Sint Nicolaas, à mi-distance central.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

NL Hotel District Leidseplein

Lieu

Un petit hôtel relativement calme avec un hall d'entrée / salle de petit-déjeuner moderne

Les invités ne tendent pas à interagir beaucoup dans cet hôtel moderne de 13 chambres qui se trouve dans une authentique maison de canal néerlandaise sur une rue animée. Le lobby a une apparence frappante pour un petit espace, avec des planchers de bois franc rayé, des murs noirs et un bureau d'accueil orange lumineux. Le hall d'entrée sert de salle de petit-déjeuner, donc il peut être assez serré pendant les heures de pointe. Comme les escaliers menant aux étages supérieurs, les couloirs sont étroits et un peu sombres. La brique exposée au mur qui mène aux salles du sous-sol révèle les os de l'édifice historique. C'est un hôtel relativement calme quand tout le monde s'arrange pour la soirée, mais il est facile d'entendre d'autres invités aller et venir. La plupart des couples en vacances restent ici, mais les plus grandes chambres à plusieurs lits attirent certaines familles et de plus grands groupes sur les week-ends d'escapade.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans le centre d'Amsterdam, à quelques pas de la place Leidseplein

L'hôtel est situé dans une authentique maison de canal néerlandaise sur le Nassaukade occupé. Il domine le canal Singelgracht qui se trouve sur le cercle extérieur du quartier du canal de la ville. Bien qu'il ne soit pas au coeur de la ville, il est toujours pratique pour la plupart des attractions. Un restaurant est à côté, et de nombreux autres magasins et restaurants se trouvent à quelques pas.

  • À six minutes à pied de la place animée de Leidseplein et de son arrêt de tramway
  • 13 minutes à pied du musée Van Gogh
  • 17 minutes à pied de Vondelpark et Heineken Experience
  • 19 minutes à pied du Palais Royal et de la Place du Dam
  • 25 minutes à pied (ou via le transport en commun) à Rembrandt House Museum
  • 18 minutes en transports en commun à Centraal Station pour les connexions de tram et de train
  • 20 minutes en transport en commun où les circuits de Red Light District partent
  • 30 minutes de l'aéroport de Schiphol en transport en commun (20 minutes en voiture)
Voir plus Endroit

Chambres

Moderne et lumineux, avec cafetière, wifi gratuit et salles de bains élégantes

Les chambres sont décorées de façon décontractée en utilisant des couleurs vives et des graphismes artistiques. Les salles de confort que nous avons vues ont présenté des murs bleu ciel complétés par des chaises rembourrées, des ottomans et des têtes de lit rembourrées avec des motifs géométriques distincts en bleu et blanc. Les planchers en bois franc rayé, les immenses imprimés de tulipes sur certains murs et les couettes blanches sont des caractéristiques de conception standard. Les salles de bains sont l'aspect le plus attrayant, mais les élégantes portes en verre dépoli qui les séparent des zones de chambre ne fournissent pas une intimité totale. De belles lignes de pierres naturelles, les salles de bains sont dotées de douches spacieuses avec douche à effet pluie et douche à effet pluie. La chambre familiale que nous avons vu a eu une baignoire et une douche séparées dans sa plus grande salle de bain. Les équipements standard comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, un coffre-fort, de l'eau minérale gratuite et une télévision à écran plat. Les chambres confortables améliorées avec vue sur le canal et les chambres familiales disposent de cafetières Nespresso et de mini-réfrigérateurs. Les vues depuis les chambres du Canal View sont assez agréables, mais d'autres pièces face aux murs et aux sous-sol ont de petites fenêtres.

Les chambres sont généralement propres et bien entretenues, mais il y avait des signes évidents d'usure sur certains murs et meubles dans les pièces que nous avons vues. Plusieurs invités ont également signalé des problèmes mineurs avec l'entretien, allant du ménage sporadique à des luminaires brisés et des odeurs de moisi. Le bruit ambiant de la rue occupée, des couloirs et d'autres pièces est perceptible (les bouchons d'oreilles sont fournies).

Voir plus Chambres

Attractions

Petit-déjeuner continental, connexion Wi-Fi gratuite et location de vélos

Les chambres sont limitées dans ce petit hôtel du centre d'Amsterdam. Le petit-déjeuner continental avec des fruits frais, du yogourt, des pâtisseries et des céréales est servi tous les jours, mais ce n'est pas inclus dans le prix de la chambre. Il peut être inclus avec le prix d'une chambre moyennant des frais modestes. La salle de petit déjeuner juste à côté du lobby a plusieurs tables, et elle peut se remplir aux heures de pointe. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel, et les ordinateurs portables et les téléphones portables prépayés sont disponibles. L'hôtel loue également des vélos pour un petit tarif journalier. Aucun stationnement n'est disponible sur place, mais le personnel peut vous aider à organiser un parking dans un garage public voisin. Le personnel peut également aider à organiser le transport et sécuriser les billets de tournée. Veuillez noter qu'il n'y a pas de service d'ascenseur, de sorte que les clients qui séjournent dans les étages supérieurs du bâtiment de quatre étages doivent escalader des escaliers abrupts et étroits.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Climatisation

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Nettoyage à sec

  • Service boissons au bord de la piscine

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Conveniently located a short walk from lively Leidseplein Square
  • Modern hotel that’s in an authentic Dutch canal house
  • Modern, brightly-decorated rooms with coffeemakers and stylish bathrooms
  • Some rooms have canal views, Nespresso coffeemakers, and mini-fridges
  • Continental breakfast with fruit, pastries, and cereal
  • Free Wi-Fi is accessible throughout the hotel
  • The hotel rents bicycles for reasonable daily fees
  • Loaner laptops and pre-paid mobile phones are available
  • Staff assistance with securing transportation and tour tickets
See More Pros

Cons

  • Guests must climb steep staircases to upper-floor rooms
  • See-through bathroom doors lack complete privacy
  • Noticeable ambient noise from traffic and other guests
  • No free breakfast or restaurant/bar
See More Cons

Bottom Line

The mid-range NL Hotel District Leidseplein is a small hotel in an authentic Dutch canal house that offers a good overall value for tourists. While not in the heart of the city, it’s adjacent to a canal and convenient to most attractions, including lively Leidseplein Square (a six-minute walk). Amenities include rental bicycles, free Wi-Fi, concierge assistance, and breakfast that’s not included in room rates. Its 13 rooms feature a bright and decidedly modern decor, including lovely hardwood floors and stylish bathrooms with handsome natural stone tiling. Some rooms feature canal views, mini-fridges, and Nespresso coffeemakers. But, guests staying on upper floors must climb steep staircases. Another good option is the more centrally located mid-range Hotel Sint Nicolaas.

See More Bottom Line

Hotel & Amenities Photos

Amenities

  • Cribs
  • Internet

Oyster Hotel Review

NL Hotel District Leidseplein

Scene

A small and relatively quiet hotel with a modern lobby/breakfast room 

Guests don’t tend to interact much in this modern, 13-room hotel that’s contained in an authentic Dutch canal house on a busy street. The lobby has a striking appearance for a small space, with striped hardwood floors, black walls, and a bright orange reception desk. The lobby area doubles as the breakfast room, so it can get rather cramped during peak times. Like the staircases leading up to the upper floors, the hallways are narrow and a bit dark. Exposed brick along a wall leading down to the basement rooms reveals the historic building’s bones. It’s a relatively quiet hotel once everyone settles down for the evening, but it’s easy to hear other guests coming and going. Mostly vacationing couples stay here, but the larger, multi-bed rooms attract some families and larger groups on getaway weekends. 

See More Scene

Location

In central Amsterdam, a short walk from Leidseplein Square

The hotel is located in an authentic Dutch canal house on the busy Nassaukade. It overlooks the Singelgracht Canal that’s on the outer circle of the city’s Canal District. While not in the heart of the city, it’s still convenient to most attractions. A restaurant is next door, and many other shops and restaurants are a short walk away.

  • Six-minute walk to lively Leidseplein Square and its tram stop
  • 13-minute walk to Van Gogh Museum 
  • 17-minute walk to Vondelpark and Heineken Experience
  • 19-minute walk to Royal Palace and Dam Square
  • 25 minutes on foot (or via public transit) to Rembrandt House Museum 
  • 18 minutes by public transit to Centraal Station for tram and train connections 
  • 20 minutes by public transit to where Red Light District tours depart
  • 30 minutes to Schiphol Airport by public transit (20 minutes by car)
See More Location

Rooms

Modern and bright, with coffeemakers, free Wi-Fi, and stylish bathrooms 

The rooms are decorated in a decidedly modern fashion using bright colors and artistic graphics. The Comfort Rooms we saw featured sky blue walls complemented by upholstered chairs, ottomans, and padded headboards with distinctive blue-and-white geometric patterns. Striped hardwood floors, huge tulip prints on some walls, and white duvets are standard design features. Bathrooms are the most attractive aspect, but the stylish frosted glass doors that separate them from bedroom areas don’t provide complete privacy. Handsome tan natural stone lines the bathrooms, which have roomy glass walk-in showers with rainfall showerheads. The Family Room we saw had a separate tub and shower in its larger bathroom. Standard amenities include free Wi-Fi, safes, free bottled water, and flat-screen TVs. Upgraded Comfort Rooms with Canal Views and Family Rooms feature Nespresso coffeemakers and mini-fridges. The views from the Canal View rooms are quite nice, but other rooms face walls and basement rooms have small windows.

The rooms are generally clean and well maintained, but there were obvious signs of wear on some walls and furniture in rooms we saw. Several past guests also have reported minor issues with upkeep, ranging from sporadic housekeeping to broken light fixtures and musty smells. Ambient noise from the busy street, hallways, and other rooms is noticeable (earplugs are provided).

See More Rooms

Features

Continental breakfast, free Wi-Fi, and bicycle rentals

Amenities are limited at this small hotel in central Amsterdam. Continental breakfast with fresh fruit, yogurt, pastries, and cereal is served daily, but it’s not included in room rates. It can be included with the price of a room for a modest fee. The breakfast room just off the lobby has several tables, and it can fill up at peak times. Free Wi-Fi is accessible throughout the hotel, and loaner laptops and pre-paid mobile phones are available. The hotel also rents bicycles for a small daily fee. No parking is available on-site, but staff can help arrange parking at a nearby public garage. Staff also can help arrange transportation and secure tour tickets. Please note that there is no elevator service, so guests staying on the upper floors of the four-story building must climb steep and narrow staircases. 

See More Features

Hotel & Amenities Photos

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cabanas

  • Cable

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Poolside Drink Service

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.