La région ensoleillée d'Andalousie, dans le sud de l'Espagne, est un monde vibrant de danse flamenco et de tauromachie, de cathédrales gothiques et de mosquées anciennes, de villes charismatiques et de villes perchées sur les collines. Après avoir visité près de 700 hôtels à travers l'Andalousie, nous avons évalué chaque propriété de boutique que nous avons vu, en comparant leurs équipements dans la chambre, les caractéristiques communes, et l'esthétique globale. Jetez un oeil à nos hôtels de charme préférés à Cordoue et Séville, et les villes de la Costa del Sol de Marbella, Ronda et Benalmadena.

1

La Villa Marbella- Old Town

Marbella, Costa del Sol

La Villa Marbella est un charmant Bed & Breakfast réparti dans plusieurs bâtiments historiques du centre de Marbella. Les sept chambres de l'hôtel sont décorées individuellement avec des meubles et des œuvres d'art asiatiques de qualité, ce qui leur donne beaucoup de personnalité qui se fond dans l'architecture historique de l'hôtel. Certaines chambres présentent des détails rustiques d'origine, tels que des poutres apparentes et des murs en pierre. Toutes sont équipées de commodités modernes, notamment d'une télévision à écran plat, de la climatisation, d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un minibar, d'un plateau / bouilloire et d'un coffre-fort. Un petit-déjeuner gratuit est servi tous les jours et vous pourrez choisir de dîner à l'intérieur ou à l'extérieur sur la terrasse. La petite piscine extérieure - pas vraiment commune dans les propriétés historiques du centre de Marbella - est un petit espace confortable entouré de quelques chaises longues et des murs en pierre. L'hôtel dispose également de plusieurs autres terrasses où vous pourrez vous détendre en plein air, dont une sur le toit.

2

Boutique Hotel Casa del Poeta

Seville, Province de Séville

Avec son extérieur jaune pêche et jaune, le Boutique Hotel Casa del Poeta est un établissement de 18 chambres situé dans un bel immeuble classique en stuc de Séville. La cour intérieure s'ouvre sur le ciel et est remplie de fougères en pot, de lierre et de chaises en osier, et l'esthétique romantique à l'intérieur comprend des poutres apparentes, des murs rouge foncé et des plafonds voûtés. Le lin, la lavande et le gris sombre prédominent dans les chambres classiques, qui sont équipées de sols en marbre, de fauteuils rembourrés et d'un éclairage encastré - soit derrière un grand miroir décoratif, soit encastrées dans un escalier dans le cas des grandes pièces. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort numérique, d'un mini-réfrigérateur bien approvisionné, d'un sèche-cheveux et de chaussons. Les plus grandes chambres disposent de peignoirs. La propriété est en bas d'une ruelle piétonne pavée, à deux pâtés de maisons de l'Alcàzar (à distance de marche de nombreuses destinations touristiques les plus belles de la ville).

3

Hotel Claude Marbella

Marbella, Costa del Sol

Ce charmant petit hôtel de charme est situé dans une belle maison de ville en stuc du XVIIe siècle qui était auparavant un club d'artistes. Les propriétaires ont restauré le bâtiment et l'ont ouvert en tant qu'hôtel en 2007, le gardant plein de charme et de caractère. Les sept chambres sont toutes joliment décorées avec des sols en marbre travertin, des palettes de couleurs chaudes, des têtes de lit hautes et des chaises longues ou des canapés. Les couleurs incluent des rouges profonds et de beaux verts d'olive, et l'art de mur est réduit au minimum en faveur des fioritures architecturales plus grandes, comme les arcs maures et les meubles en mosaïque. Les téléviseurs à écran plat sont fixés au mur et toutes les chambres sont équipées d'une station d'accueil pour iPod, de la climatisation et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Certaines chambres ont des plafonds voûtés, ce qui les rend plus spacieux. Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités, mais les clients s'extasient sur le petit déjeuner gratuit, la salle à manger et la terrasse sur le toit avec un bar d'honneur.

4

Hotel Palacio de Villapanes

Seville, Province de Séville

La maison de la famille noble Villapanés depuis près de trois siècles, ce magnifique palais baroque est aujourd'hui l'une des boutiques de luxe à Séville. Les détails architecturaux d'origine restent dans les beaux espaces communs et dans les 50 chambres, qui disposent également d'une télévision à écran plat, d'un minibar gratuit et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les lourdes portes en fer forgé, les grands escaliers en pierre et les hauts plafonds voûtés avec des plâtres compliqués se fondent facilement dans le décor moderne et élégant, parfois sombre et sexy comme dans le salon, ou lumineux et coloré comme dans la bibliothèque. Les cours traditionnelles et paisibles sont dotées de colonnes en marbre blanc, de galeries cintrées et de nombreuses plantes, et sont idéales pour prendre un verre le soir. Le petit spa, le restaurant intime et le bassin profond sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville sont tous de grands avantages.

5

Hospes Palacio del Bailio

Cordoue, Province de Cordoue

L'Hospes Palacio del Bailio, boutique de luxe de 53 chambres, occupe un ancien palais du XVIe siècle, construit sur les ruines d'une maison romaine du premier siècle. Chacune des 50 chambres est spacieuse et aérée, avec des planchers de bois franc, des fenêtres cintrées avec des volets en bois et, dans certains, des murs en pierre d'origine. Les accents de bronze et de cuivre et les œuvres d'art se sentent bien dans cet ancien palais, tout comme le minibar débordant de vin et de cava. Belles salles de bains en marbre ont des baignoires, des douches à l'italienne séparées, et des éviers en granit carrés fraîches. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine gastronomique espagnole et mauresque (et des tapas) sous une belle poutre au plafond dans une salle à manger glamour. Une mosaïque romaine originale est visible sous le plancher de verre. Certains soirs, un célèbre guitariste flamenco et un menu dégustation spécial. Le spa, la piscine intérieure avec bar immergé, les bains romains éclairés aux chandelles et le jardin de la piscine extérieure vous garantissent calme et intimité.

6

Hotel La Fuente De La Higuera

Ronda, Costa del Sol

Le charmant hôtel familial La Fuente De La Higuera a l'ambiance d'un ancien chalet, en partie grâce à ses magnifiques jardins luxuriants et à ses intérieurs rustiques et chics. Perchée sur une colline, entourée de nature et de terres agricoles, cette retraite paisible est loin des villages et des voisins. Des sentiers bordés d'arbustes serpentent le long des palmiers et des citronniers, avec une vue imprenable toujours en arrière-plan. Les murs en pierre, les cactus et les grandes roues en pierre ajoutent du charme. Les 11 belles chambres améliorent l'expérience avec un mélange élégant de décor classique et contemporain. Tous ont l'air conditionné, les systèmes stéréo, et une cafetière, mais ils manquent de téléviseurs et de mini-réfrigérateurs. Les équipements de l'hôtel sont également limités, mais se prélasser au bord de la belle piscine, profiter d'une cuisine délicieuse au restaurant, et admirer les vues incroyables sont généralement suffisantes pour assurer un séjour relaxant.

7

Vincci Seleccion Aleysa Hotel Boutique & Spa

Benalmadena, Costa del Sol

Dans une partie de la Costa del Sol qui regorge de stations usées et datées fréquentées par des enfants hurlants et des fêtards, Vincci Seleccion Aleysa Hotel est un départ charmant. Cette propriété de charme sophistiquée donne une bonne première impression, avec une belle façade beige avec des colonnes blanches et des balustrades en fer forgé (la bouteille de bienvenue dans les chambres ne fait pas de mal non plus). Les 35 chambres sont chic et élégantes, avec des couleurs neutres, un mobilier élégant et des vues sur la mer créant un effet apaisant. Certaines chambres disposent d'un grand balcon, tandis que d'autres offrent un accès direct à la piscine. Vincci Seleccion est une tête au-dessus de la concurrence locale dans la plupart des catégories, et c'est vrai pour les caractéristiques de l'hôtel. Son restaurant offre de belles vues sur la mer à travers de grandes fenêtres et des spectacles de musique au piano le soir. La nourriture - une touche moderne sur la cuisine espagnole et méditerranéenne - est appréciée par les clients précédents. Il y a aussi un bar dans le hall, et un autre près de la piscine servant des boissons et des collations.

8

The Marbella Heights Boutique Hotel

Marbella, Costa del Sol

Le Marbella Heights Boutique Hotel est un hôtel de caractère paisible offrant une vue magnifique sur la campagne. C'est un endroit spécial, logé dans un beau bâtiment en stuc de deux étages avec un toit de tuiles espagnoles. Le cadre rural est pittoresque, et les intérieurs de la villa sont tout aussi magnifiques, avec un sol en marbre incrusté, des cheminées, un escalier majestueux et des accents asiatiques saisissants. Les cinq chambres sont toutes décorées individuellement dans un style asiatique attrayant. Ils disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'une connexion Wi-Fi gratuite, de lecteurs de musique numériques, d'un minibar et d'un service de ménage deux fois par jour. L'un des points forts d'un séjour ici est la petite piscine extérieure et sa pelouse environnante, parsemée de chaises longues, de belles statues de déesses et d'un bain à remous. Les vues de la campagne et de la mer lointaine d'ici sont renversantes. Des services de massage sont disponibles dans le jardin de la piscine ou dans le spa à une chambre ou dans les chambres. Des petits-déjeuners personnalisés sont servis tous les jours et vous pourrez vous servir des boissons alcoolisées au bar d'honneur du hall. Des tapas gratuits sont proposés dans l'après-midi.

9

Balcon de Cordoba

Cordoue, Province de Cordoue

Construit dans une maison andalouse du XVIIe siècle, le romantique Balcon de Cordoba dispose de trois charmantes cours (remplies de fontaines, d'orangers et de mosaïques faites à la main) et d'une terrasse sur le toit offrant un panorama à 360 degrés. . L'hôtel abrite une vaste collection d'objets anciens, y compris des colonnes, des statues et des fragments de pierres tombales romaines. Les 10 chambres sont impeccables et charmantes, individuellement nommées et décorées, le tout en beiges harmonieux, blancs et gris. Certaines chambres ont des balcons en fer forgé pittoresques (vaut le coût), et la chambre de luxe, Ruzbahan, a une terrasse privée sur le toit avec un lit extérieur. Toutes les chambres offrent des matelas en mousse à mémoire, des oreillers et des rideaux occultants pour un sommeil réparateur. Les salles de bains sont en grès buttery avec double lavabos et articles de toilette de luxe. Les chambres disposent d'œuvres d'art et de sculptures uniques, et certaines ont des portes en bois sculptées de façon exquise. Celles-ci et beaucoup d'autres touches originales ajoutent au facteur de haute romance de cet hôtel.

10

Hotel Casa 1800 Sevilla

Casco Antiguo, Seville

Des portes cintrées admirablement conservées, des balustrades en fer forgé et des carreaux hispaniques / mauresques font écho à l'origine de 1864 de cet ancien manoir. L'hôtel brille avec la lumière dorée des chandeliers et la lumière du soleil qui coule dans la cour centrale. Les chambres conservent aussi le caractère historique d'origine du bâtiment - attendez-vous à trouver des murs en briques, des volets en bois cloutés et du parquet, ainsi que des télévisions à écran plat et un mini-réfrigérateur. Certaines chambres disposent de bains à remous extérieurs privés. Il y a deux solariums sur place, ainsi qu'un toit-terrasse avec un bassin profond et des vues digne de cartes postales de la cathédrale de Séville et du clocher historique. Chaque après-midi, l'hôtel sert du thé et des gâteaux gratuits, et des boissons supplémentaires sont disponibles gratuitement.

11

Corral del Rey

Casco Antiguo, Seville

Situé dans le centre du quartier historique de Séville, le long d'une rue pavée sinueuse, Corral del Rey a une atmosphère romantique indéniable. Cette boutique haut de gamme est logée dans deux demeures palatiales du XVIIe siècle, remplies de sculptures sur bois originales, de sols en pierre et de carreaux espagnols. Les 10 chambres ont des plafonds avec poutres apparentes, des œuvres d'art et des touches architecturales inhabituelles, ainsi que des douches de pluie de calcaire luxueux et des machines à expresso, un minibar et un micro-ondes. Certaines chambres ont de belles cours privées ou terrasses. Le personnel de l'hôtel organisera des visites culturelles spéciales pour explorer les ateliers d'artisans locaux, de vignobles, de fermes locales et de bouchers, ou un moulin à huile d'olive. Des massages, du yoga et des soins de Reiki peuvent être organisés sur demande à l'hôtel. Le toit-terrasse dispose d'une petite piscine et le patio de l'atrium comporte des colonnes romaines.

12

Hotel Viento 10

Cordoue, Province de Cordoue

L'hôtel Viento 10 est un établissement de milieu de gamme de sept chambres. Il s'agit d'une boutique moderne construite dans une maison rénovée du XVIe siècle. Magnifiquement conçu et décoré avec des œuvres d'art colorées contre les murs blanchis à la chaux et de riches planchers de bois franc, cette propriété a une vraie sensation zen. Le mélange des styles (andalou, mauresque et romain) confère un esprit romantique à l'endroit et le son de l'eau qui ruisselle des fontaines ajoute à l'ambiance sereine. Cette atmosphère méditative est renforcée par un spa sur place avec un bain à remous et un sauna. Les chambres ressemblent à des mini lofts, et ont des salles de bains modernes et élégantes avec des cloisons de verre lilas, des planchers de ciment argentés ou dorés, et des douches de pluie. Têtes de lit sont de grandes toiles peintes par l'artiste textile espagnol, Rocio Moreno. Wi-Fi est gratuit, mais les frais de stationnement et le petit déjeuner peuvent s'additionner. L'hôtel est situé dans le quartier historique de Cordoue, un quartier piéton regorgeant de restaurants, de boutiques et de bars.

Southern Spain’s sunny Andalucia region is a vibrant world of flamenco dancing and bullfighting, Gothic cathedrals and ancient mosques, charismatic cities and sleepy hilltop towns. After visiting nearly 700 hotels in across Andalucia, we evaluated every boutique property we saw, comparing their in-room amenities, common features, and overall aesthetic. Take a look at our favorite boutique hotels in Cordoba and Seville, and the Costa del Sol towns of Marbella, Ronda, and Benalmadena.

1

La Villa Marbella- Old Town

Marbella, Andalucia, Spain

La Villa Marbella is a charming bed-and-breakfast spread out over several historic buildings in Marbella's center. The hotel's seven rooms are individually decorated with quality Asian furniture and artwork, giving them a lot of personality that blends with the hotel's historic architecture. Some rooms have original rustic details, such as exposed wood-beam ceilings and stone walls. All come with modern conveniences, including flat-screen TVs, air-conditioning, free WI-Fi, minibars, tea/coffee makers, and safes. A free breakfast is served daily, and guests can opt to dine inside or out on the terrace. The small outdoor pool -- not exactly common in central Marbella's historic properties -- is a cozy little space surrounded by a few lounge chairs and stone walls. The hotel also has several other terraces where guests can relax outdoors, including one on the rooftop. 

2

Boutique Hotel Casa del Poeta

Seville, Andalucia, Spain

With a peach and yellow exterior, the 18-room Boutique Hotel Casa del Poeta is set in a handsome and classic Sevilian stucco building. The inner courtyard opens up to the sky and is rife with potted ferns, ivy, and wicker chairs, and the romantic aesthetic inside includes exposed wooden beams, deep red walls, and vaulted ceilings. Linen, lavender, and dusky gray predominate the color scheme in the classic rooms, which are outfitted with marble floors, cushioned wingback chairs, and recessed lighting -- either behind a large decorative mirror, or inset into a staircase in the case of the larger rooms. All rooms have a flat-screen TV, a digital safe, a fully stocked mini-fridge, a hairdryer, and slippers. Larger rooms have bathrobes. The property is down a cobblestoned pedestrian alleyway, two blocks from the Alcàzar (within walking distance of many of the most beautiful tourist destinations in the city). 

3

Hotel Claude Marbella

Marbella, Andalucia, Spain

This lovely little boutique hotel is housed in a handsome 17th-century stucco town house that was previously an artists' club. The owners restored the building and opened it as a hotel in 2007, keeping it packed with charm and character. The seven rooms are all beautifully decorated with travertine marble floors, warm color palettes, high headboards, and lounge chairs or sofas. Colors include deep reds and handsome olive greens, and wall art is kept to a minimum in favor of larger architectural flourishes, like Moorish arches and mosaic-tiled pieces of furniture. Flat-screen TVs are mounted on the wall, and all rooms have iPod docking stations, air-conditioning, and free Wi-Fi. Some rooms have vaulted ceilings, which makes them feel more spacious. There's not much in the way of features, but guests rave about the free breakfast, the dining room, and the rooftop terrace with an honor bar. 

4

Hotel Palacio de Villapanes

Seville, Andalucia, Spain

The home of the Villapanés noble family for almost three centuries, this beautiful baroque palace is now one of the top luxury boutiques in Seville. Original architectural details remain in the lovely common spaces and in the 50 rooms, which also have flat-screen TVs, free minibar items, and free Wi-Fi. The heavy wrought-iron gates, grand stone staircases, and soaring vaulted ceilings with intricate plasterwork blend easily with the stylish modern decor, at times dark and sexy as in the lounge, or bright and colorful as in the library. The peaceful traditional courtyards feature white marble columns, arched galleries, and lots of plants, and are a great spot for a quiet drink at night. The small spa, intimate restaurant, and rooftop plunge pool offering panoramic city views are all great perks. 

5

Hospes Palacio del Bailio

Cordoba, Andalucia, Spain

The 53-room luxury boutique Hospes Palacio del Bailio is set in a former 16th-century palace, which was built atop the ruins of a first-century Roman house. Each one of the 50 rooms is spacious and airy, with hardwood floors, arched windows with wooden shutters, and, in some, original stone walls. The bronze and copper accents and artwork feel just right in this former palace, as does the minibar overflowing with wine and cava. Beautiful marble bathrooms have soaking tubs, separate walk-in showers, and cool square granite sinks. The hotel's restaurant serves gourmet Spanish and Moorish cuisine (and tapas) under a beautiful beamed ceiling in a glam dining room. An original Roman mosaic is visible under the glass floor. Some evenings feature a famed flamenco guitarist and special tasting menu. The spa, indoor pool with swim-up bar, candlelit Roman baths, and outdoor pool garden offer peace and privacy.

6

Hotel La Fuente De La Higuera

Ronda, Andalucia, Spain

The charming, family-run Hotel La Fuente De La Higuera has the vibe of an old country cottage, thanks in part to gorgeous, lush grounds and rustic-chic interiors. High on a hill, surrounded by nature and farmland, this quiet retreat is far from villages and neighbors. Shrub-lined paths meander past palm and citrus trees, with a stunning view always in the background. Stone walls, cacti, and large stone wheels add charm. The 11 beautiful rooms enhance the experience with an elegant blend of classic and contemporary decor. All have air-conditioning, stereo systems, and coffeemakers, but they lack TVs and mini-fridges. Hotel amenities are also limited, but lounging by the beautiful pool, enjoying delicious food at the restaurant, and admiring the incredible views are generally enough to ensure a relaxing stay. 

7

Vincci Seleccion Aleysa Hotel Boutique & Spa

Benalmadena, Andalucia, Spain

In a part of the Costa del Sol that's packed with worn and dated resorts frequented by screaming kids and partiers, Vincci Seleccion Aleysa Hotel is a lovely departure. This sophisticated boutique property makes a good first impression, with a lovely beige facade featuring white columns and wrought iron railings (the welcome bottle of cava in the rooms doesn't hurt either). The 35 rooms are chic and elegant, with neutral color schemes, sleek furnishings, and sea views creating a soothing effect. Some rooms have large balconies, while others offer direct access to the pool. Vincci Seleccion is a head above the local competition in most categories, and that's true for the hotel's features. Its restaurant has beautiful views of the sea through large windows, and live piano music plays in the evenings. Food -- a modern twist on Spanish and Mediterranean cuisine -- is well-liked by previous guests. There's also a bar in the lobby, and another by the pool serving drinks and snacks.

8

The Marbella Heights Boutique Hotel

Marbella, Andalucia, Spain

The Marbella Heights Boutique Hotel is a tranquil boutique hotel with gorgeous views of the countryside. It's a special place, housed in a lovely two-story stucco building with a Spanish tile roof. The rural setting is picturesque, and the villa's interiors are equally stunning, with inlaid marble flooring, fireplaces, a stately staircase, and striking Asian accents. The five rooms are all individually decorated in an attractive Southeast Asian style. They come with air-conditioning, flat-screen TVs, free Wi-Fi, digital music players, minibars, and twice-a-day housekeeping. One of the highlights of a stay here is the small outdoor pool and its surrounding grassy lawn, studded with lounge chairs, lovely goddess statues, and a hot tub. The views of the countryside and distant sea from here are stunning. Massage services are available in the pool garden, or in the one-room spa or guest rooms. Customized breakfasts are served daily, and guests can help themselves to alcoholic drinks at the honor bar in the lobby. Free tapas are offered in the afternoon. 

9

Balcon de Cordoba

Cordoba, Andalucia, Spain

Built in a 17th-century Andalusian house, the romantic Balcon de Cordoba has three lovely courtyards (filled with fountains, orange trees, and handmade mosaic stepping stones) and a rooftop terrace offering a 360-degree panorama, with unparalleled views of Cordoba's famous Mosque. The hotel houses a vast collection of ancient artifacts, including columns, statues, and fragments of Roman gravestones. The 10 rooms are spotless and charming, individually named and decorated, and all done in harmonious beiges, whites, and greys. Some rooms have picturesque wrought iron balconies (worth the cost), and the deluxe room, Ruzbahan, has a private roof deck with an outdoor bed. All rooms offer memory foam mattresses, pillow menus, and blackout drapes, for restful sleep. Bathrooms are done in buttery sandstone with double sinks and luxury toiletries. Rooms feature unique art and sculpture, and some have exquisitely carved wooden doors. These and many more original touches add to this hotel’s high romance factor.

10

Hotel Casa 1800 Sevilla

Casco Antiguo, Seville, Andalucia, Spain

Lovingly preserved arched doorways, wrought-iron balustrades, and Spanish/Moorish tile work nod to this former mansion's 1864 origin. The hotel glows with golden light from chandeliers and sunlight streaming into the central courtyard. Rooms also retain the building's original historic character -- expect to find brick walls, studded wood shutters, and parquet floors, as well as flat-screen TVs and mini-fridges. Some rooms have private outdoor whirlpools. There are two on-site solariums, as well as a rooftop terrace with a plunge pool and postcard-worthy views of Seville's Cathedral and historic bell tower. Every afternoon, the hotel serves free tea and cakes to guests, and additional beverages are freely available. 

11

Corral del Rey

Casco Antiguo, Seville, Andalucia, Spain

Located in the center of Seville's historic district, along a winding cobblestone street, Corral del Rey has an undeniably romantic atmosphere. This upscale boutique is housed in two 17th-century palatial homes, filled with original wood carvings, stone floors, and Spanish tile. The 10 rooms have beamed ceilings, artwork, and unusual architectural touches, as well as luxurious limestone rain showers and espresso machines, minibars, and microwaves. Some rooms have lovely private courtyards or terraces. Hotel staff will arrange cultural specialty tours to explore the studios of local artisans, wineries, local farms and butchers, or an olive oil mill. Massages, yoga, and Reiki treatments can be arranged at the hotel upon request. The rooftop terrace has a small, pretty plunge pool, and the atrium patio has Roman columns.

12

Hotel Viento 10

Cordoba, Andalucia, Spain

The seven-room, mid-range Hotel Viento 10 is a modern boutique built in a renovated 16th-century house. Beautifully designed and decorated with colorful artwork set against whitewashed walls and rich hardwood floors, this property has a real zen feel. The mixture of styles (Andalucian, Moorish, and Roman) lends a romantic spirit to the place and the sound of trickling water from fountains adds to the serene vibe. This meditative atmosphere is enhanced by an on on-site spa with a whirlpool tub and sauna. Rooms resemble mini lofts, and have stylish modern bathrooms with lilac glass partitions, silver- or gold-flecked cement floors, and rainfall showers. Headboards are large canvases painted by Spanish textile artist, Rocio Moreno. Wi-Fi is free, but charges for parking and breakfast can add up. The hotel is located in Cordoba's historic district, a walkable neighborhood teeming with restaurants, shops, and bars.