Pour

  • Magnifique complexe hôtelier de luxe situé sur sa propre péninsule dans la paisible paroisse de Trelawny
  • Des plages de sable blanc immaculées avec service de plage et nombreuses chaises longues
  • Belle piscine principale ainsi qu'un bassin profond sur le toit, un bar immergé et un service au bord de la piscine
  • Le club d'excellence pour les clients surclassés dispose d'une piscine privée, d'un bar, de l'enregistrement et d'un restaurant
  • Villas exclusives sur la plage, nouvelles à partir de 2019, avec piscines privées, terrasses et service de majordome
  • Chambres spacieuses et contemporaines disposent de grandes terrasses, des douches de pluie et des espaces de vie
  • La plupart des chambres ont vue sur l'océan, ainsi que des piscines ou des baignoires à jets
  • Restaurants varie du homard et de la fusion asiatique aux buffets extensifs et un steakhouse
  • Les forfaits tout compris couvrent les boissons alcoolisées et tous les repas, les minibars et le service d'étage 24h / 24
  • Beautiful Miile Spa comprend un circuit d'hydrothérapie et un salon
  • Salle de sport complète avec une large gamme d'équipements modernes, de poids libres et d'espace de cours
  • Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés
  • Une connexion Wi-Fi et un service de voiturier
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Transferts aéroport non inclus dans les tarifs
  • Le circuit d'hydrothérapie n'est gratuit que pour les curistes ayant réservé des soins
  • Nous avons repéré des lignes dans des restaurants à la carte
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Niché dans son propre coin de paradis privé, l'Excellence Oyster Bay est l'un des plus beaux complexes hôteliers tout compris du nord de la Jamaïque. Cette propriété de luxe réservée aux adultes, qui occupe sa propre péninsule à environ 40 minutes à l'ouest de Montego Bay, dégage une atmosphère exclusive, mais légère. De la magnifique piscine à la plage immaculée et aux nombreux restaurants, l'ambiance est élégante et décontractée. Les chambres sont spacieuses et contemporaines et disposent de terrasses spacieuses, ainsi que de baignoires à jets privées, de bassins profonds ou de vues sur la plage. Il y a aussi une salle de sport complète avec des équipements de pointe, ainsi qu'un magnifique spa avec un magnifique circuit d'hydrothérapie. Un séjour ici n'est pas bon marché, mais c'est facilement l'un des endroits les plus chics de la paroisse de Trelawny ou de Montego Bay. Le seul concurrent réel est le Royalton Blue Waters , même s'il manque de la même atmosphère isolée.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

  • Internet
  • Jacuzzi
  • Spa

Avis Hôtel Oyster

Excellence Oyster Bay

Lieu

Hôtel de luxe privé et isolé avec une ambiance décontractée et juste assez de buzz

C'est une rare station balnéaire dans cette partie de la Jamaïque qui parvient à se sentir loin de tout. Située au bout d'une longue péninsule privée, au-delà de forêts de mangroves denses et d'une baie bioluminescente, Excellence Oyster Bay est vraiment loin de tout, ce qui en fait un lieu de retraite romantique idéal pour célébrer une occasion spéciale. Quoi de plus? Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés, ce qui contribue à maintenir le calme. Cela ne signifie pas que c'est une propriété calme, cependant. La nuit, des spectacles de théâtre animent l'ambiance et le Martini Bar vibre jusqu'à tard dans la nuit pour les clients à la recherche d'un endroit raffiné pour se détendre avec des cocktails. En dehors de cela, cependant, vous ne serez pas dérangé par les fêtes bruyantes, les vendeurs sur la plage ou les meutes de briseurs de printemps. Pendant notre séjour au début de 2019, nous avons vu des couples de tous âges, ainsi que des familles voyageant avec des enfants adultes et des groupes d'amis, tous postés près de la piscine, dans les bars et le long de la plage. L’excellence Oyster Bay a un large attrait et, même si ce n’est pas la station la moins chère de la région, vous en avez pour votre argent.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans la paisible paroisse de Trelawny, sur sa propre péninsule privée, à 40 minutes de route de Montego Bay

Si vous venez à Excellence Oyster Bay et attendez-vous à un accès facile aux plages animées et aux bars de la région de Montego Bay, vous vous trompez. Au lieu de cela, le complexe est situé sur sa propre péninsule, juste à l'est du port de croisière de Falmouth (dans la paisible paroisse de Trelawny), et est destiné aux voyageurs qui souhaitent passer leur temps dans la paix et la tranquillité. Il n'y a pas grand-chose à proximité - quelques stands de jerk occasionnels et bars se trouvent à 10 minutes à pied sur une route mal éclairée - et la plupart des clients quittent le complexe uniquement lors de visites guidées de sites proches comme le Dunn's River Falls. Vous pouvez louer une voiture si vous souhaitez explorer de manière indépendante, mais conduire en Jamaïque n'est pas le plus facile, et la plupart des clients ne s'embêtent pas avec les tracas. Montego Bay, le Hip Strip et l’aéroport MBJ sont à environ 40 à 50 minutes en voiture, tandis que Dunn's River Falls se trouve à une heure à l’est.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres spacieuses et modernes avec de grandes terrasses - la plupart avec vue sur l'océan, ainsi que des baignoires à jets ou des piscines privées

Les chambres de l'Excellence Oyster Bay sont spacieuses et contemporaines. Elles sont décorées dans un mélange de bois sombre, de crème, de marbre noir et de touches de couleurs vives. Vous trouverez des séparations de pièce en bois sculpté qui peuvent être déplacées pour laisser entrer davantage de lumière naturelle, la zone autour des lits pouvant être un peu sombre. Sinon, la pièce est ouverte et dégagée, avec des espaces de vie semi-séparés dotés de canapés et de fauteuils à bascule, ainsi que d’un bureau et d’au moins deux grandes télévisions à écran plat dans chaque chambre. Les chambres les plus calmes se trouvent à l'extérieur du bâtiment principal, bien que le seul bruit réel que vous entendez dans le bâtiment principal dure quelques heures le soir pendant les spectacles nocturnes. Les lits king-size, la climatisation puissante et le calme général font de ce complexe un lieu propice à une bonne nuit de sommeil.

Il n’ya que quelques configurations différentes en ce qui concerne la disposition des pièces. La plupart disposent d'un vaste plan avec une chambre à coucher, une salle de bains partiellement séparée et un salon pouvant être bouclé avec les écrans en bois susmentionnés. Les salles de bain sont séparées, mais les écrans en bois constituent la seule division entre les lavabos et les lits (les toilettes sont derrière des portes en verre dépoli). D'autres unités, comme la suite Lune de Miel, disposent de chambres séparées, d'énormes placards sans rendez-vous, de baignoires de trempage dans la chambre et de salons séparés. Les Beach House Suites que nous avons visitées disposent également d'une baignoire dans la chambre, avec des espaces de vie partiellement séparés.

Les villas de plage, qui sont neuves à compter de 2019, sont exceptionnelles, avec d’énormes plans d’étages intérieurs, des chambres et des espaces de vie séparés, de grandes piscines privées, des majordomes et un accès direct à la plage depuis de grands porches aérés. Ils incluent également leur propre kayak, leur stand-up paddle et leur palapa. Toutes les autres chambres disposent de terrasses spacieuses. La plupart d'entre elles disposent d'un bassin profond, d'une piscine privée ou d'une baignoire à jets donnant sur la terrasse. Ces terrasses ont des vues sur la plage dans la plupart des unités, mais vérifiez si c'est ce que vous recherchez.

Les autres caractéristiques comprennent de grandes vanités et des averses de pluie, un service de préparation de lit, des minibars gratuits qui sont remplis tous les jours (ainsi que des bouteilles d'alcool et un café), et une connexion Wi-Fi gratuite et rapide.

Voir plus Chambres

Tout Compris / Nourriture

Régimes tout compris généreux à l'Excellence Oyster Bay pour tous les repas et boissons

Le forfait tout compris Excellence Oyster Bay est généreux, à tout point de vue. Les boissons alcoolisées haut de gamme, les cocktails, la bière, la plupart des vins et les repas de tous les restaurants sont inclus dans les prix, de même que le service d'étage 24h / 24 et des minibars approvisionnés quotidiennement. Il n'est pas nécessaire de réserver dans l'un des restaurants, à moins que vous ne souhaitiez vous asseoir aux tables hibachi du restaurant fusion asiatique. Certaines bouteilles de vin ne sont pas incluses dans les tarifs et entraîneront des frais supplémentaires. Les sports nautiques, tels que les kayaks et les paddle-boards sont également gratuits. Les soins au spa ne sont pas inclus et vous devrez payer un supplément, même si vous ne souhaitez utiliser que le circuit d'hydrothérapie. Notez également que les transferts aéroport ne sont pas inclus dans les tarifs de l’Excellence Oyster Bay. Les pourboires et les frais sont également couverts par les tarifs de la nuit.

Voir plus Tout Compris / Nourriture

Tout Compris / Nourriture

De nombreuses options de restauration et de boissons, allant de la cuisine asiatique à la cuisine française en passant par les steaks, ainsi que l'exclusif Excellence Club

Les restaurants et bars de l'hôtel Excellence Oyster Bay sont nombreux. Il y a huit restaurants et 10 bars, qui font tous partie des forfaits tout compris de la station. La salle à manger comprend de nombreux buffets pour le petit-déjeuner et le déjeuner, des plats de fruits de mer à la carte, des tapas, des mets asiatiques et italiens pour le dîner, ainsi que des plats français et steakhouse extrêmement populaires. N'oubliez pas qu'il existe des codes vestimentaires pour les lieux de restauration (les hommes doivent porter une chemise à col et un pantalon long pour les dîners, par exemple). Les réservations ne sont pas prises, sauf pour les places limitées aux tables Hibachi du restaurant asiatique. Nous avons vu des lignes au steakhouse lors de notre visite, bien que les choses aillent vite. Les bars se trouvent près de la piscine (y compris un bar immergé), ainsi que dans tous les restaurants, ainsi que le populaire Martini Bar, situé près du hall. Il y a aussi un café pour les boissons chaudes et le gelato.

Le Club Excellence, qui est disponible pour les clients séjournant dans des chambres de niveau club, certaines suites et Beach Villas, propose son propre complexe à la pointe de la péninsule. Ici, un bar, des collations toute la journée, un petit-déjeuner privé, une piscine privée, un club de plage et de nombreux salons sont réunis dans un endroit calme et isolé. Le restaurant de l'Excellence Club, Magda, est également ouvert aux clients de niveau club et offre les couchers de soleil les plus spectaculaires du complexe. Les clients du club reçoivent également un enregistrement privé au club Excellence.

Voir plus Tout Compris / Nourriture

Attractions

Plusieurs restaurants et bars, d'excellents avantages du Club Excellence, ainsi que de superbes piscines et plages

Les fonctionnalités sont nombreuses à Excellence Oyster Bay, avec juste ce qu'il faut pour rendre une semaine facilement passible sans s'ennuyer. Les équipements de bien-être brillent à Excellence Oyster Bay, avec un spa incroyablement populaire auprès des précédents clients. L'espace impressionnant est léger et lumineux, avec le parfum des huiles essentielles sur l'air. Les traitements comprennent tous un accès à l'incroyable circuit d'hydrothérapie et à des espaces de détente. De nombreuses chambres sont disponibles pour les couples et les particuliers. Il serait sage de réserver vos traitements avant votre arrivée pour vous assurer de disposer du temps qui vous convient le mieux. Il y a aussi une palapa près de la plage pour les traitements.

Le centre de remise en forme ici ferait rougir toute salle de sport d'une grande ville, avec des machines, des poids libres, un espace de cours, des bandes TRX et d'autres équipements contemporains. Il y a aussi un entraîneur sur place tard dans la soirée.

La plage de la plage Excellence Oyster Bay s'étend essentiellement sur toute la longueur de la station. Depuis 2019, elle est restée à l'abri des problèmes d'algues qui sévissent sur les autres plages des Caraïbes. Il y a de nombreux sièges à la plage et des serveurs tout au long de la journée. La piscine principale est également entourée de nombreuses chaises longues dans l'eau et au bord de la piscine, de parasols pour l'ombre, ainsi que de serveurs pour des boissons et des collations.

Les navettes vers et depuis l'aéroport MBJ ne sont pas incluses dans les tarifs, mais la connexion Wi-Fi est gratuite. Des excursions et des événements peuvent être organisés par le service de conciergerie du complexe. Si vous choisissez de louer une voiture, le service de voiturier est gratuit.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Beauty / Hair Salon

  • Cabanas

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Plage

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Spa

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Beautiful luxury resort situated on its own private peninsula in quiet Trelawny Parish
  • Pristine white-sand beaches with beachside service and plenty of loungers
  • Beautiful main pool plus a rooftop plunge pool, swim-up bar, and poolside service
  • Excellence Club for upgraded guests has private pool, bar, check-in, and dining
  • Exclusive Beach Villas new as of 2019, with private pools, terraces, and butler service
  • Spacious, contemporary rooms feature large terraces, rainfall showers, and living areas
  • Most rooms have ocean views, plus plunge pools or jetted tubs
  • Dining ranges from lobster and Asian fusion to extensive buffets and a steakhouse
  • All-inclusive plans cover top-shelf liquor and all meals, minibars, and 24-hour room service
  • Beautiful Miile Spa includes a stunning hydrotherapy circuit and salon
  • Full gym with wide array of modern equipment, free weights, and class space
  • Children under 18 not allowed
  • Free Wi-Fi and valet parking
See More Pros

Cons

  • Airport transfers not included in rates
  • Hydrotherapy circuit is only free for spa guests who have booked treatments
  • We spotted some lines at a la carte restaurants
See More Cons

Bottom Line

Tucked away in its own private corner of paradise, the Excellence Oyster Bay is one of northern Jamaica's nicest all-inclusive resorts. This luxury adults-only property, which occupies its own peninsula about 40 minutes west of Montego Bay, has an exclusive, but light-hearted vibe. From the gorgeous pool to the pristine beach and numerous dining options, the vibe is elegantly casual. Rooms are spacious and contemporary, and feature spacious terraces, plus private jetted tubs, plunge pools, or beach views in most. There's also a full gym with cutting-edge equipment, plus a beautiful spa featuring a beautiful hydrotherapy circuit. A stay here isn't cheap, but its easily one of the poshest spots in Trelawny Parish or Montego Bay. The only real competitor around is the Royalton Blue Waters, though it lacks the same secluded atmosphere. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Fitness Center
  • Internet
  • Jacuzzi
  • Pool
  • Spa

Oyster Hotel Review

Excellence Oyster Bay

Scene

Private and secluded luxury resort with a laid-back vibe and just enough buzz

It's a rare resort in this part of Jamaica that manages to actually feel away from it all. Situated at the end of a long, private peninsula, beyond dense mangrove forests and a bioluminescent bay, Excellence Oyster Bay really is away from it all, which helps make it an excellent romantic retreat or spot to celebrate a special occasion. What's more? Children under the age of 18 aren't allowed, helping to keep things even more calm. That doesn't mean it's a sedate property, though. At night, theater shows liven up the vibe and the Martini Bar buzzes until late for guests looking for a refined spot to kick back with some cocktails. Aside from that, though, you won't be bothered by any noisy parties, vendors on the beach, or shot-doing packs of spring breakers here. During our stay in early 2019, we saw couples of all ages, as well as families traveling with adult children, and groups of friends all posting up by the pool, in the bars, and along the beach. The Excellence Oyster Bay has broad appeal, and while it's not the cheapest resort in the region, you do get what you pay for here. 

See More Scene

Location

In sleepy Trelawny Parish, on its own private peninsula, a 40-minute drive from Montego Bay

If you're coming to Excellence Oyster Bay expecting easy access to the rowdy beaches and bars of the Montego Bay region, you're mistaken. Instead, the resort is situated on its own peninsula just east of the Falmouth cruise port (in sleepy Trelawny Parish), and is for travelers looking to while away their time in peace and quiet. There isn't much nearby -- a few casual jerk stands and bars are a 10-minute walk down a poorly lit road -- and most guests only leave the resort on guided tours of nearby sights like Dunn's River Falls. You can rent a car if you'd like to explore independently, but driving in Jamaica isn't the easiest, and most guests don't bother with the hassle. Montego Bay, the Hip Strip, and MBJ airport are about a 40 to 50 minutes away by car, while Dunn's River Falls is an hour to the east. 

See More Location

Rooms

Spacious and modern rooms with large terraces -- most with ocean views plus jetted tubs or private plunge pools

Rooms at the Excellence Oyster Bay are spacious and contemporary, done up in a mix of dark woods, creams, black marble, and pops of bright color. You'll find cool carved-wood room dividers that can be rolled back to allow in more natural light, as the area around the beds can be a bit dark. Otherwise, things are open and breezy, with semi-separate living areas that have chaise-style couches and rocking chairs, plus desks and at least two large flat-screen TVs in every room. The quietest rooms are outside of the main building, though the only real noise you'll hear in the main building will be for a couple of hours in the evenings during the nightly shows. King-size beds, powerful, air-conditioning, and an overall quiet setting all mean that the resort is highly conducive to a good night's sleep. 

There are only a few different configurations when it comes to room layouts. Most feature one massive floor plan with a bedroom, partially separated bathroom, and living room that can be cordoned off with the aforementioned wooden screens. Bathrooms are separate, though wooden screens are the only division between sinks and beds (toilets are behind frosted-glass doors). Other units, like the Honeymoon Suite, have separate bedrooms, massive walk-in closets, and in-bedroom soaking tubs, along with separate living rooms. The Beach House Suites that we visited also feature in-room soaking tubs, with partially separate living areas. 

Beach Villas, which are new as of 2019, are exceptional, with huge indoor floors plans, separate bedrooms and living areas, large private pools, butlers, and direct beach access from big, breezy porches. They also include their own kayak, stand-up paddleboard, and palapa. All other rooms have spacious terraces, and many feature plunge pools, private pools, or jetted tubs that look out to terraces. Those terraces have beach views in most units, though check ahead if this is something you're after. 

Other features include large vanities and rainfall showers, turndown service, free minibars that are refilled every day (plus full-size liquor bottles and coffee), and free and fast Wi-Fi. 

See More Rooms

All-Inclusive / Food

Generous all-inclusive plans at the Excellence Oyster Bay for all meals and drinks

The Excellence Oyster Bay all-inclusive plan is generous by any stretch of the imagination. Top-shelf liquor, cocktails, beer, most wine, and meals at all restaurants are included with prices here, as is 24-hour room service and daily-stocked minibars. You don't need reservations at any of the restaurants, unless you're after the seats at the hibachi tables in the Asian-fusion restaurant. Select wine bottles are not included in rates and will incur an extra cost. Water sports, like kayaks and stand-up paddle boards are also free to use. Spa treatments are not included, and you'll have to pay extra even if you're only looking to use the hydrotherapy circuit. Also note that airport transfers are not included in rates at Excellence Oyster Bay. Gratuities and fees are also covered in nightly rates. 

See More All-Inclusive / Food

All-Inclusive / Food

Numerous dining and drinking options, from Asian to French and steaks, plus exclusive Excellence Club

Excellence Oyster Bay's dining and drinking options are numerous. There are eight restaurants and 10 bars, all of which are part of the resort's all-inclusive plans. Dining includes everything from extensive buffets for breakfast and lunch, to a la carte seafood, tapas, Asian-fusion, and Italian for dinner, plus the hotel's wildly popular French and steakhouse options. Keep in mind that there are dress codes for the dining venues (men must wear collared shirts and long pants for dinners, for instance). Reservations are not taken, except for the limited seats at the hibachi tables in the Asian restaurant. We did see lines at the steakhouse during our visit, though things generally move fast. Bars are found by the pool (including a swim-up bar) as well as at all restaurants, plus the popular Martini Bar near the lobby. There's also a cafe for hot drinks and gelato. 

The Excellence Club, which is available to guests staying in club-level rooms, certain suites, and Beach Villas, provides its own compound at the tip of the peninsula. Here, a bar, all-day snacks, private breakfast, a private pool, beach club, and lots of lounge space all come together in a quiet, secluded spot. The restaurant in the Excellence Club, Magda, is also open only to club-level guests, and has the resort's most spectacular sunset views. Club guests also receive private check-in at the Excellence Club.

See More All-Inclusive / Food

Features

Several dining and drinking spots, great Excellence Club perks, plus awesome pools and beaches

Features are numerous at Excellence Oyster Bay, with just enough perks to make a week here easily passible without getting bored. Wellness amenities shine at Excellence Oyster Bay, with a spa that's incredibly popular with previous guests. The impressive space is light and bright, with the scent of essential oils on the air. Treatments all include access to the incredible hydrotherapy circuit and relaxation areas, and numerous rooms are available for couples and individuals. You'd be wise to book your treatments in advance of arrival to ensure you get the time that works best for you. There's also a palapa near the beach for treatments. 

The fitness center here would make any big-city gym blush, with machines, free weights, class space, TRX bands, and other contemporary equipment on offer. There's also a trainer on-site well into the evening. 

Excellence Oyster Bay's beach essentially stretches the length of the resort, and as of 2019 has stayed free of the seaweed problems that plague other beaches around the Caribbean. There are numerous beachside seats, and waiters throughout the day. The main pool is also ringed by numerous in-water and poolside loungers, umbrellas for shade, as well as waiters for drinks and snacks. 

Shuttles to and from MBJ Airport are not included in rates, but Wi-Fi is free. Excursions and events can be arranged through the resort's concierge services. Should you choose to rent a car, valet parking is free. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Beach

  • Beauty / Hair Salon

  • Business Center

  • Cabanas

  • Cable

  • Concierge

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Spa

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.