Pour

  • Emplacement pratique et accessible à pied près de Penn Station, Empire State Building et métro
  • Les chambres sont spacieuses selon les normes de New York City
  • La plupart des chambres disposent de bouilloires, mini-réfrigérateurs et baignoires
  • Petit-déjeuner continental gratuit et rafraîchissements de jour
  • Restaurant japonais et salon de whisky
  • Bar à cocktails avec réductions quotidiennes heure heureuse
  • Wi-Fi gratuit tout au long
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les chambres économiques ne disposent pas de mini-réfrigérateurs ou de téléviseurs
  • Les meubles de pièce ont une certaine usure
  • Le bruit de la rue peut être un problème
  • Zones de sièges limitées à la réception
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Cet hôtel phare de la boutique familiale de taille moyenne, l'hôtel Stanford, a une position imbattable dans le centre de Manhattan. Alors que la région peut être bruyante, elle a la commodité d'être à distance de marche de l'Empire State Building, Penn Station, Macy's et plusieurs stations de métro, à des prix relativement abordables pour la ville. Le lobby a été rénové début 2017, mais les 124 chambres semblent datées. Cependant, ils sont étonnamment spacieux, et la plupart viennent avec des équipements modernes comme les mini-frigos, les bouilloires et les articles de toilette Bath & Body Works. Les commodités et les espaces communs ici sont limités, mais le petit-déjeuner gratuit et les happy hour specials au bar sont proposés et un restaurant japonais ouvert en 2017. L'hôtel Beacon offre des tarifs comparables dans un quartier plus calme et plus résidentiel de Upper West Side.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Hotel Stanford

Lieu

Le décor moderne rafraîchit l'espace limité dans un bâtiment quasiment inexistant de New York

La façade calcaire d'hôtel Stanford et le design Beaux-Arts sont classiques de New York. Le lobby, rénové en 2017, évoque le côté chic et moderne de la ville avec son élégant schéma noir, gris, crème et brun, plus les portes en acier à grille et la grande impression des gratte-ciel de la ville sur un mur. Les biens immobiliers peu nombreux limitent la réception d'un peu plus que la réception - les zones de sièges sont limitées au bar adjacent - et les couloirs et les escaliers sont également étroits. Alors que l'échafaudage et la construction de bâtiments voisins sont susceptibles d'entourer l'hôtel à un moment donné, la propriété elle-même est propre et chic, et particulièrement populaire parmi les couples touristiques et les voyageurs lors de voyages d'affaires rapides.

Voir plus Lieu

Endroit

Emplacement de Midtown pratique mais bruyant; Accessible à pied à plusieurs sites touristiques

Au cœur de Koreatown de Manhattan et à huit minutes à pied de la gare Penn, l'emplacement inférieur du Midtown de l'hôtel Stanford est central, mais cela signifie également que le bruit constant de la rue peut être un problème. Plusieurs points de repère de New York sont accessibles à pied. L'Empire State Building se trouve à deux minutes à pied, tandis que les grands magasins de Macy se trouvent à quatre minutes à pied. Times Square se trouve à 13 minutes à pied. Plusieurs arrêts de métro se trouvent à cinq minutes à pied de l'hôtel. Par les transports en commun, il est à 15 minutes de Central Park, à 25 minutes du Metropolitan Museum of Art et à 30 minutes du ferry Statue de la Liberté. L'aéroport international John F. Kennedy se trouve à une heure en voiture. La Guardia est à 25 minutes et l'aéroport de Newark prend environ 45 minutes pour atteindre.

Voir plus Endroit

Chambres

Antiquités mais spacieuses selon les normes de la ville; La plupart ont des mini-réfrigérateurs, une connexion Wi-Fi gratuite et des baignoires

Les chambres ici ne sont pas énormes, mais sont du côté spacieux selon les normes de New York, et plusieurs offrent des vues sur l'édifice Empire State. Avec des têtes de lit en cuir cloutées, des jupes de lit, des rideaux de valance et des tables et des lampes de chevet classiques en bois sombre, le décor de la pièce est du côté traditionnel, mais maintient encore un attrait de l'ancienne école. Les armoires et les bureaux peuvent montrer un peu d'usure. Les chambres économiques sont purement fonctionnelles, disposent de la climatisation, de bouilloires et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres standard disposent également d'une télévision et d'un coffre-fort, ainsi que de mini réfrigérateurs et de quelques boissons. Les chambres de luxe et les chambres à la suite disposent de salles de repos séparées, de mini-réfrigérateurs plus grands, de penderies avec chaises et de matériel de repassage.

Les salles de bains sont propres, bien dimensionnées et chaleureusement éclairées. Bath & Body Works articles de toilette et sèche-cheveux sont fournis. Toutes sont équipées d'une douche / baignoire et d'une pomme de douche manuelle, à l'exception des chambres doubles standard doubles, qui comportent des douches de toilette et des pommes de douche manuelles.

Voir plus Chambres

Attractions

Petit déjeuner gratuit et Wi-Fi, plus un restaurant japonais

Comme la plupart des hôtels boutique à New York, celui-ci est équipé de commodités limitées. Les invités ne trouveront pas ici une piscine ou une salle de gym, mais le 1986 Est. Wine Bar & Lounge propose des soirées heureuses toutes les soirs dans un petit décor décoré de lampadaires géants en forme de globe, de sièges en cuir et de papier peint audacieux. Le bar sert également du thé, du café et des collations gratuites aux invités pendant la journée. À partir d'avril 2017, une barre d'amour adjacente, équipée de bois modernes et de longues tables, est disponible pour les boissons et il y a un restaurant japonais. Un petit-déjeuner continental gratuit est disponible tous les jours et comprend une sélection passable de pains, de céréales, de pâtisseries et de fruits. Les invités se sont plaints de plaques de papier et de couvercles en plastique fragiles. Les autres extras gratuits incluent des journaux et une connexion Wi-Fi dans tout l'établissement.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Petit déjeuner gratuit

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de location de voitures sur place

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Convenient, walkable location near Penn Station, Empire State Building, and subway
  • Rooms are spacious by New York City standards
  • Most rooms have kettles, mini-fridges, and tubs
  • Free continental breakfast and daytime refreshments
  • Japanese restaurant and whiskey lounge
  • Cocktail bar with daily happy hour discounts
  • Free Wi-Fi throughout
See More Pros

Cons

  • Economy rooms have no mini-fridges or TVs
  • Room furnishings have some wear and tear
  • Street noise can be an issue
  • Limited seating areas in the reception
See More Cons

Bottom Line

This flagship hotel of the family-owned, mid-range boutique Hotel Stanford chain has an unbeatable location in midtown Manhattan. While the area can get noisy, it has the convenience of being within walking distance to the Empire State Building, Penn Station, Macy’s, and several subway stations, at relatively affordable prices for the city. The lobby was renovated in early 2017, but the 124 rooms look dated. However, they’re surprisingly spacious, and most come with modern amenities like mini-fridges, kettles, and Bath & Body Works toiletries. Amenities and common areas here are limited, though free breakfast and happy hour specials in the bar are offered and a Japanese restaurant opened in 2017. The Hotel Beacon offers comparable rates in a quieter, more residential Upper West Side neighborhood. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Internet

Oyster Hotel Review

Hotel Stanford

Scene

Modern decor freshens up limited space inside a quintessentially New York building

Hotel Stanford’s limestone facade and Beaux-Arts design are classic of New York. The lobby, refurbished in 2017, evokes the city’s chic and modern side with its sleek black, gray, cream, and brown color scheme plus grid-pattern steel doors and the large print of the city’s skyscrapers on one wall. Scarce real estate limits the reception area from holding little more than the front desk -- seating areas are limited to the adjacent bar -- and hallways and staircases are also narrow. While scaffolding and construction of neighboring buildings are likely to surround the hotel at any given time, the property itself is clean and classy, and especially popular among tourist couples and travelers on quick business trips.  

See More Scene

Location

Convenient but noisy Midtown location; walkable to several tourist sites

In the heart of Manhattan’s Koreatown and an eight-minute walk to Penn Station, Hotel Stanford’s lower Midtown location is central, but that also means constant street noise can be an issue. Several New York City landmarks are within walking distance. The Empire State Building is two minutes away on foot, while Macy’s department store is a four-minute walk away. Times Square is a 13-minute walk. Several subway stops are within a five-minute walk from the hotel. Via public transport it’s 15 minutes to Central Park, 25 minutes to the Metropolitan Museum of Art, and 30 minutes to the Statue of Liberty ferry. John F. Kennedy International Airport is an hour away by car. La Guardia is 25 minutes away and Newark Airport takes about 45 minutes to reach.

See More Location

Rooms

Old-fashioned but spacious by city standards; most have mini-fridges, free Wi-Fi, and tubs

Rooms here aren’t huge, but are on the spacious side by New York standards, and several offer views of the iconic Empire State Building. With studded leather headboards, bed skirts, valance drapes, and classic dark wood bedside tables and lamps, room decor is on the traditional side, but still maintains an old-school appeal. Cabinets and desks can show a bit of wear. Economic Rooms are purely functional, with just air-conditioning, kettles, and free Wi-Fi. Standard Rooms also have TVs and safes, plus mini-fridges and a few beverages. Deluxe Rooms and Suite-level rooms come with separate sitting areas, larger mini-fridges, dressing tables with chairs, and ironing equipment. 

Bathrooms are clean, well-sized, and warmly lit. Bath & Body Works toiletries and hairdryers are provided. All come with shower/tub combos and handheld showerheads except for Standard Double Double Rooms, which have walk-in showers and handheld showerheads. 

See More Rooms

Features

Free breakfast and Wi-Fi, plus a Japanese restaurant 

Like most boutique New York Hotels, this one comes with limited amenities. Guests won’t find a pool or gym here, but the 1986 Est. Wine Bar & Lounge offers happy hour specials every evening in a small setting decorated with giant globe-shaped pendant lights, leather seating, and bold wallpaper. The bar also serves free tea, coffee, and snacks to guests during the day. As of April 2017, an adjacent sake bar, outfitted in sleek modern wood and long tables, is available for drinks and there's a Japanese restaurant. A free continental breakfast is available daily, and includes a passable selection of breads, cereals, pastries, and fruit. Guests have complained about paper plates and flimsy plastic cutlery. Other free extras include newspapers and Wi-Fi throughout the property. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Business Center

  • Cabanas

  • Cable

  • Concierge

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Free Breakfast

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Poolside Drink Service

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.