Pour

  • Hôtel de charme romantique dans le charmant vieux San Juan
  • À distance de marche des sites historiques, des magasins et de la vie nocturne
  • Architecture extraordinaire et décor espagnol authentique
  • Trois restaurants distincts avec des bars sur place
  • Piscine extérieure et bain à remous avec vue sur la baie
  • Toutes les chambres disposent d'un système audio Bose, d'un mini-réfrigérateur et d'une cafetière
  • Peignoirs, pantoufles, produits Aveda et service de couverture
  • Soirée vin et fromage (inclus!)
  • Centre d'affaires, bibliothèque et beaux espaces événementiels
  • Centre de remise en forme et laverie à pièces
  • Services clients 24h / 24 et service de voiturier
  • Wi-Fi gratuit dans tout
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les prix des aliments et des boissons s'additionnent rapidement
  • Pas sur la plage (distance en voiture des options recommandées)
  • La piscine extérieure est minuscule
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Il n'y a rien de tel El Convento à l'européenne dans la ville médiévale du vieux San Juan. C'était un couvent pendant 252 ans et c'est aujourd'hui le principal hôtel haut de gamme du quartier, proposant 58 chambres et suites élégantes remplies de trésors antiques espagnols et d'équipements modernes. Son histoire est présente partout, des poutres apparentes au nispero vieux de 350 ans qui s'élève au-dessus de la cour romantique. Une réception vin et fromage en soirée a lieu sur la terrasse , permettant aux invités (principalement des couples) de se rencontrer tout en admirant la vue sur la baie de San Juan. Le restaurant principal propose des repas en plein air dans la cour. les autres caractéristiques incluent la belle terrasse ensoleillée et la petite piscine extérieure. Le service est une priorité ici, et cela se voit.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Avis Hôtel Oyster

Hotel El Convento

Lieu

Fait pour la romance, mais les voyageurs d’affaires et les familles y trouveront aussi leur bonheur

L’hôtel El Convento est une destination en soi - c’est ce qui ressort clairement des touristes souvent photographiés au bel extérieur colonial espagnol de la rue montagneuse pavée , ou en jetant un coup d’œil par d’énormes portes en bois dans un hall qui pourrait être confondu avec un musée .

Cet hôtel est un site historique remarquable. L'atmosphère historique unique de cet hôtel et son personnel attentionné contribuent à rendre votre séjour inoubliable. Ce bâtiment de 350 ans est devenu le premier couvent de San Juan et a hébergé des religieuses pendant 252 ans, jusqu'en 1903. Il a été négligé et a presque été démoli pour un nouveau parking en 1959. Heureusement, l'héritier de la fortune de Woolworth a restauré le couvent, se transformant en hôtel de luxe en trois ans. Deux étages supplémentaires ont été construits autour de la cour et du célèbre arbre Nispero , et de la verdure est suspendue aux arcades du couloir. Le décor vient directement d'Espagne: notez les lustres, les poutres suspendues (en noyer ou en acajou), les luminaires en fer forgé, les antiquités, les peintures à l'huile et les tapisseries. Lors de son ouverture, l'hôtel a attiré de nombreuses personnalités et il le fait encore aujourd'hui. Bien qu'il n'appartienne plus à la famille Woolworth, l'hôtel a remporté de nombreux prix après sa grande réouverture en 1997.

L'ambiance romantique qui règne tout au long de la journée attire naturellement les jeunes mariés. De nombreux mariages ont lieu ici. L'espace réservé aux événements va de la terrasse du jardin d'herbes aromatiques au Salon Campeche, qui peut accueillir 300 personnes. L'hôtel convient également aux voyageurs d'affaires, qui peuvent profiter de la connexion Wi-Fi gratuite et des coins salons. C'est un lieu inoubliable pour quiconque a de l'argent, pour faire l'expérience du Vieux San Juan de la manière la plus luxueuse possible.

Voir plus Lieu

Endroit

Près des principaux sites historiques du vieux San Juan - mais pas de la plage

Le Vieux San Juan est le quartier historique vieux de 500 ans situé dans la capitale tentaculaire de Porto Rico. Cité médiévale fortifiée, aussi vieille que la conquête espagnole, les amateurs d'histoire n'auront que l'embarras du choix. Pour commencer, l'hôtel emplacement sur Cristo Street - est en face de la Place des Sœurs (deuxième plus ancien parc de la ville) et Catty coin de la - une rue pittoresque, vallonné cobblestoned cathédrale San Juan , la deuxième plus ancienne cathédrale les Amériques. Le musée Pablo Casals, la forteresse San Felipe del Morro, la forteresse San Cristobal et la galerie nationale sont également accessibles à pied.

Il existe un sentier public pour la marche ou la course qui sillonne toute la zone en passant par la célèbre Porte Rouge, où les dignitaires espagnols avaient l'habitude d'entrer par leurs navires dans le port. Ce sentier offre de grandes opportunités pour les photos (attention aux chats errants) et se termine dans l'une des forteresses gardées par la police. Dans le Vieux San Juan , les voyageurs trouveront des magasins, des restaurants, des magasins de proximité comme Walgreens et une vie nocturne animée, accessibles à pied. Les clients peuvent également prendre un taxi pour Condado pour plus d'options de vie nocturne.

Pour ceux qui louent une voiture, le stationnement est un défi notoire dans les rues compactes, mais un service de voiturier est disponible 24h / 24 (moyennant un supplément). Les clients ont accès à une partie de la plage d' Isla Verde située de l' autre côté de la ville, qui nécessite une voiture ou un taxi. Les transferts en berline de et vers l'aéroport (15 minutes) sont également disponibles.

Voir plus Endroit

Chambres

Un décor espagnol unique et des équipements modernes garantissent un séjour luxueux.

À l'époque où ce bâtiment était un couvent, les religieuses dormaient sur des matelas en paille - mais les invités d'aujourd'hui sont prêts à vivre une expérience beaucoup plus luxueuse. Les 58 chambres et suites élégantes sont situées dans des couloirs en terre cuite, dont la plupart entourent la cour intérieure; les deux étages d'origine du couvent ont des plafonds avec poutres apparentes (et hauts) d'origine. En raison de cette disposition ouverte (le restaurant principal de l'hôtel est dans la cour), la plupart des chambres ont été équipées d'une porte insonorisée supplémentaire pour assurer un environnement paisible dans la chambre. Les lits sont dotés de draps de luxe et d'oreillers en plumes d'oie, de systèmes audio Bose Sound Systems, de télévisions à écran plat 37 pouces, de mini-réfrigérateurs avec bouteilles d'eau minérales gratuites, d'une cafetière avec du café Alto Grande local et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Le mobilier dans et hors des chambres comprend des antiquités d'Espagne; l'héritier de Woolworth et un designer d'intérieur ont effectué un vaste voyage d'achat dans les années 1960. Les chambres supérieures (avec un lit queen-size ou deux lits jumeaux) ont des portes à persiennes s'ouvrant sur les balcons Juliet , tandis que les chambres de luxe occupent les deux étages inférieurs avec des plafonds plus hauts et des plafonds avec poutres apparentes. Les chambres Vista offrent une vue depuis les balcons de la cathédrale et / ou de la baie. Les suites à une chambre disposent d'un salon séparé et d'une chambre principale (avec un lit queen-size ou deux lits doubles). Deux suites spécialisées incluent Pablo Casals et la suite Gloria Vanderbilt, et une suite junior avec un canapé-lit . Des chambres accessibles aux personnes handicapées sont disponibles et l'hôtel dispose d'une rampe d'entrée et d'un ascenseur.

Le service de préparation au lit romantique comprend un éclairage tamisé, de la musique de guitare espagnole sur les systèmes audio Bose et des chocolats de chevet.

Voir plus Chambres

Attractions

Trois restaurants, une réception en soirée pour le vin et le fromage et un excellent service tout autour

Bien que l' emplacement privilégié d'El Convento se trouve à distance de marche de nombreux restaurants et bars du Vieux San Juan, cet établissement de caractère propose trois restaurants et bars qui attirent les clients, les habitants et les touristes séjournant ailleurs.

Le restaurant principal, Patio del Nispero , est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans la cour romantique ancrée dans un nispero incontournable. C'est la pièce maîtresse de l'hôtel et les couloirs des chambres donnent sur ce joli site. Le restaurant sert des plats classiques comme les œufs Benedict et les pancakes à la banane et aux noix pour le petit-déjeuner, des salades et des plats de fruits de mer pour le déjeuner, ainsi que des plats gastronomiques et des plats portoricains pour le dîner. Au deuxième niveau se trouve une terrasse donnant sur la cour où El Picoteo propose un menu de tapas espagnoles, une paella et une carte des vins complète. Le bar ici devient particulièrement romantique le soir avec d'énormes bougies qui scintillent et de la musique espagnole. L’option la plus amusante et la plus décontractée est Pizza e Birra au premier étage, avec 20 bières artisanales, des pizzas à croûte mince et des pâtes, et des sièges à l’intérieur et à l’extérieur. Un service de restauration en chambre est disponible pour les trois repas.

La propriété a un jardin d'herbes bien-aimé qui s'étend sur toute la longueur d'un couloir; il est plein de pots d' herbes fraîches et de fruits, qui sont utilisés dans les trois cuisines et en tant que garniture de cocktail.

Bien qu’il n’y ait pas de plage, la terrasse extérieure avec piscine et bain à remous offre une vue magnifique sur le vieux San Juan et la baie. Il y a des chaises longues matelassées pour bronzer, ainsi que des tables et des chaises pour lire ou savourer un verre de vin. Ceux qui recherchent du temps sur le sable peuvent accéder au club de plage El Convento à Isla Verde , bien que le transport ne soit pas fourni. Toutes les plages sont publiques à San Juan et à Porto Rico , et la plage Condado, plus proche, mérite peut-être une attention particulière.

La réception quotidienne d'un responsable sur la terrasse de La Veranda comprend du vin, du fromage et des craquelins. C'est une excellente occasion de vous habiller et de vous mêler aux autres invités avant le dîner. Ce magnifique salon propose des bouteilles d'eau gratuites et du café local tout au long de la journée. Il s’agit du lieu principal pour travailler. Il comprend également une petite bibliothèque et un centre d’affaires, qui comprend des ordinateurs de bureau et un ordinateur pour l’impression, la télécopie et la numérisation. Wi-Fi est gratuit et fiable dans tout l'établissement.

L'hôtel dispose de sept espaces de réunion , allant de la terrasse du jardin d'herbes aromatiques (populaire pour les cocktails), à plusieurs salons proposant des œuvres d'art originales, dont l'un peut accueillir jusqu'à 300 personnes.

Il y a un centre de remise en forme sur la propriété, ainsi qu'une blanchisserie payante. Des services de spa et d'aromathérapie peuvent être demandés auprès du service clients. Le personnel peut également organiser des visites de sites historiques du Vieux San Juan avec des professionnels pour des visites guidées personnalisées.

L'hôtel dispose d'un service de voiturier payant 24h / 24.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Bar de la piscine

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Piscine

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

View All Hotels in Old San Juan

Hotel El Convento 4.0

Old San Juan, San Juan, Puerto Rico

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Romantic boutique hotel in charming Old San Juan
  • Walking distance to historic sights, shops, and nightlife
  • Extraordinary architecture and authentic Spanish decor
  • Three distinct restaurants with bars on-site
  • Outdoor plunge pool and hot tub, with bay views
  • All rooms have Bose sound systems, mini-fridges, and coffeemakers
  • Bathrobes, slippers, Aveda products, and turndown service
  • Nightly wine and cheese reception (included!)
  • Business center, library, and beautiful event spaces
  • Fitness center and coin laundry
  • 24-hour guest services and valet parking
  • Free Wi-Fi throughout

Cons

  • Prices for food and drink add up fast
  • Not on the beach (driving distance to their recommended options)
  • The outdoor pool is tiny

Bottom Line

Following the impact of Hurricane Maria in September 2017, the hotel has reopened and is operational, but travelers should note that the island of Puerto Rico was significantly impacted by the storm. There is nothing quite like European-style El Convento in the medieval city of Old San Juan. It was a convent for 252 years, and today it's the neighborhood's principal upscale hotel, offering 58 elegant rooms and suites filled with Spanish antique treasures and modern amenities. Its history is present everywhere, from the exposed wood beams to the 350-year-old Nispero tree rising high above the romantic courtyard. A nightly wine and cheese reception takes place on the terrace, allowing guests (mostly couples) to mingle while overlooking views of San Juan Bay. The main restaurant offers al fresco fine dining in the courtyard; other features include the beautiful sun terrace and small outdoor pool. Service is a priority here, and it shows.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Made for romance, and yet business travelers and families will also find plenty to like

Hotel El Convento is a destination unto itself -- that much is clear from the tourists often found photographing the pretty Spanish Colonial exterior from across the hilly cobblestoned street, or taking peeks through enormous wood doors into a lobby that can be mistaken for an art museum.

The hotel is a notable historic landmark, and both the unique historical atmosphere and service-oriented staff contribute to a special stay. The 350-year-old building became the first convent in San Juan and housed nuns for 252 years, until 1903. The building was neglected and almost torn down for a new parking garage in 1959. Thankfully, the heir to the Woolworth fortune restored the convent, transforming into a luxury hotel over the course of three years. Two additional floors were built around the courtyard and famous Nispero tree, and greenery hangs from the hallway archways. Decor is directly from Spain: Take note of chandeliers, overhead beams (walnut or mahogany), wrought-iron fixtures, antiques, oil paintings, and tapestries. When it opened, the hotel attracted plenty of VIPs, and it still does today. Though no longer owned by the Woolworth family, the hotel has garnered many awards after its grand re-opening in 1997.

The romantic ambiance throughout naturally attracts honeymooners, and many destination weddings are held here; event space ranges from the herb garden terrace to the 300-person Salon Campeche. The hotel is also suited for business travelers, who can take advantage of the free Wi-Fi and lounge areas. It's an unforgettable place for anyone who has money to experience Old San Juan in the most luxurious way possible.

Location

Close to key historic sights in Old San Juan -- but not the beach

Old San Juan is the 500-year-old historic district within Puerto Rico’s sprawling capital. It is a medieval walled city that is as old as the Spanish conquest, and history buffs will be spoilt for choice on things to see and do here. For starters, the hotel's location on Cristo Street -- a picturesque, hilly cobblestoned street -- is across from the the Plaza of the Nuns (the city’s second oldest park) and catty-corner from the San Juan Cathedral, the second oldest cathedral in the Americas. Guests are also within walking distance to Pablo Casals Museum, San Felipe del Morro Fortress, San Cristobal Fortress and Galeria Nacional.

There is a public pathway for walking or running that swoops around the entire area past the famous Red Gate, where Spanish dignitaries used to enter from their ships in the harbor. This path provides great opportunities for photographs (just watch out for those stray cats) and ends at one of the fortresses guarded by police. Within Old San Juan, travelers will find shopping, restaurants, convenience stores like Walgreens, and nightlife -- all of which can be accessed by foot. Guests can also take a taxi over to Condado for more nightlife options.

For those renting a car, parking is notoriously challenging on the compact streets, but valet is available 24-hours a day (for a fee). Guests have access to a section of Isla Verde Beach across town, which will require a car or taxi to reach. Sedan transfers to and from the airport (15 minutes away) are also available.

Rooms

Unique Spanish decor and modern amenities make for a luxurious stay.

When this building was a convent, nuns slept on straw mattresses -- but today's guests are in for a much more upscale experience. The 58 elegant rooms and suites are situated along along terra-cotta hallways, most of which surround the interior courtyard; the two original floors from the convent have original wood-beamed (and high) ceilings. Due to this open layout (the hotel's main restaurant is in the courtyard), most rooms have been outfitted with an extra soundproof door to ensure a peaceful in-room environment. Beds have luxury linens and goose-down pillows, Bose Sound Systems, 37-inch flat-screen TVs, mini-fridges with free bottled water, coffeemakers with local Alto Grande coffee, and free Wi-Fi.

Furnishings in and out of the rooms include antiques from Spain; the Woolworth heir and an interior designer went on an extensive buying trip in the 1960s. Superior Rooms (with one queen or two twins) have Louver doors that open up to Juliet balconies, while Deluxe Rooms are on the lower two floors with higher ceilings and wood-beamed ceilings. Vista Rooms have views from the balconies of the cathedral and/or bay. One-Bedroom Suites have a separate sitting area and master bedroom (with one queen-size or two full-size beds). Two specialty suites include Pablo Casals and the Gloria Vanderbilt Suite, and there’s one Junior Suite with a sofa bed. Handicap-accessible rooms are available, and the hotel has an entrance ramp and elevator.

Romantic turndown service includes dimmed lighting, Spanish guitar music on the Bose sound systems, and bedside chocolates.

Features

Three restaurants, a nightly reception for wine and cheese, and excellent service all around

Though El Convento's prime location is walking distance to many restaurants and bars within Old San Juan, the boutique property offers three restaurants and bars that are a draw for guests, locals, and tourists staying elsewhere.

The main restaurant, Patio del Nispero, is open for breakfast, lunch and dinner in the romantic courtyard anchored by an impossible-to-miss Nispero tree rising high above. This is the centerpiece of the hotel and the guest room hallways look down on this pretty site. The restaurant serves classics like Eggs Benedict and Banana Nut Pancakes for breakfast, salads and seafood entrees for lunch, and gourmet options along with Puerto Rican fare for dinner. On the second level is a terrace overlooking the courtyard where El Picoteo offers a Spanish tapas menu, paella, and en extensive wine list. The bar here becomes especially romantic in the evening with massive candles flickering and Spanish music. The more fun and casual option is Pizza e Birra on the first floor, with 20 craft beers, thin-crust pizzas and pastas, and both indoor and outdoor seating. In-room dining is available for all three meals.

The property has a beloved herb garden that extends the full length of a hallway; it is full of pots of fresh herbs and fruits, which are used in the three kitchens and as cocktail garnishes.

Though lacking a beach setting, the outdoor terrace with plunge pool and hot tub has beautiful views of Old San Juan and the bay. There are cushioned lounge chairs for sunbathing, as well as tables and chairs for reading or enjoying a glass of wine. Those looking for some time on the sand can access El Convento Beach Club at Isla Verde, though transportation is not provided. All beaches are public in San Juan and Puerto Rico, and it may be worth considering Condado Beach, which is closer.

A daily manager’s reception on La Veranda Terrace includes wine, cheese, and crackers. This is a great chance to get dressed up and mingle with other guests before dinner. This beautiful lounge area offers free bottled water and local coffee throughout the day. This the is the main place to get work done, and it also includes a small library area and business center, which has desktop computers and a machine for printing, faxing, and scanning. Wi-Fi is free and reliable throughout the property.

The hotel boasts seven meeting spaces, ranging from the herb garden terrace (popular with cocktail parties), to several salons boasting original artwork, one of which can seat up to 300 people.

There is a fitness center on the property, as well as coin-operated laundry. Spa services and aromatherapy can be requested through guest services. Staff can also arrange tours of Old San Juan historic sights with professionals for personal guided tours.

The hotel has 24-hour valet parking for a fee.

Customers Who Viewed Hotel El Convento Also Viewed

Things You Should Know About Hotel El Convento

Address

100 Cristo St, Old San Juan, San Juan 00901, Caribbean

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!