Pour

  • Surplombe l'un des principaux parcs de Puerto Vallarta, à un pâté de maisons de la plage Los Muertos et du Malecon
  • Chambres propres disposent d'une télévision à écran plat, des ventilateurs de plafond et de l'eau en bouteille gratuite
  • Les chambres améliorées sont climatisées
  • Les studios comprennent une kitchenette, tandis que les suites disposent également d'un salon et d'un balcon
  • Piscine extérieure dans la cour du lobby
  • Grande terrasse sur le toit avec une petite piscine, des tables à manger et des chaises longues
  • Une page dans le café du soleil sert également de librairie et de bibliothèque
  • Petit déjeuner continental gratuit (en haute saison)
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Bland et décor légèrement daté
  • Certaines chambres ne disposent pas de la climatisation
  • Un petit ascenseur pour l'ensemble de la propriété et les attentes peuvent être longues
  • Stationnement dans la rue seulement, ce qui peut être difficile à trouver
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

À un pâté de maisons de la plage Los Muertos et du Malecon, dans le centre de la vieille ville de Puerto Vallarta, l'Eloisa Hotel est un établissement bon marché proposant 77 chambres simples et propres. Une télévision à écran plat, des ventilateurs de plafond et des bouteilles d'eau gratuites sont disponibles dans les chambres d'entrée de gamme, tandis que les chambres améliorées disposent de la climatisation. Les studios ajoutent une kitchenette et les suites disposent d'un balcon et d'un salon. Il y a une piscine dans la cour et une deuxième petite piscine sur la terrasse sur le toit de l'hôtel, qui offre une vue panoramique sur la ville. Étonnamment, le charmant café A Page in the Sun sert de bibliothèque et de librairie de seconde main tout en servant des pâtisseries et du café. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. L' hôtel Villa Del Mar, économique, offre plus de charme local, mais manque de piscine et est plus éloigné de la plage.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Eloisa Hotel

Lieu

Un lobby animé et beaucoup de familles avec de jeunes enfants

Situé dans l'un des quartiers les plus animés de la vieille ville de Puerto Vallarta, la vie à l'intérieur de l'hôtel Eloisa peut être aussi animée que le quartier extérieur. À partir du moment où les clients entrent dans le hall, ils sont accueillis par un flux apparemment constant d'invités qui vérifient, enregistrent ou se contentent de se promener. Avec un seul petit ascenseur pour l’ensemble de l’hôtel, les temps d’attente peuvent être longs pour atteindre les étages supérieurs. L'hôtel accueille un large éventail de clients, et il est particulièrement apprécié par les familles, dont beaucoup affluent vers la piscine de la cour. Tant le jour que la nuit, les sons des enfants peuvent être entendus dans toute la propriété.

La belle terrasse sur le toit a tendance à être un peu plus calme, et c'est un endroit idéal pour admirer les sites de la ville en contrebas. Juste devant l'hôtel, il y a des bars et des restaurants qui voient beaucoup de circulation des touristes, des locaux et des couples gays. Le café / la librairie adorable attenant à l'hôtel est l'endroit idéal pour organiser une journée autour d'une tasse de café et de produits de boulangerie frais. Pour les clients qui apprécient l'emplacement plutôt que le luxe, l'hôtel Eloisa est un choix solide et économique au centre de l'action.

Voir plus Lieu

Endroit

Un bloc du Malecon et de la plage dans la vieille ville de Puerto Vallarta

L'hôtel Eloisa bénéficie d'un emplacement privilégié à proximité de toutes les activités dans la section Olas Altas de la vieille ville de Puerto Vallarta. De nombreux restaurants, bars et magasins se trouvent à quelques minutes de marche. De l'autre côté de la rue se trouve l'un des principaux parcs de la ville, Lazaro Cardenas, qui accueille des spectacles folkloriques, des fêtes mexicaines, des cours de zumba et un marché de producteurs en haute saison. La plage Los Muertos, l'une des plages les plus populaires de la ville, ainsi que le Malecon, la promenade animée en bord de mer qui s'étend le long de la ville, se trouvent à moins d'un pâté de maisons. Isla Rio Cuale, une petite île au milieu de la ville qui abrite des restaurants, des bars et de nombreux stands d'artisanat vendant des objets d'artisanat et des souvenirs, se trouve à cinq minutes à pied. À 10 minutes de marche du Malecon, vous rejoindrez les statues populaires de la promenade, les vendeurs de plats du soir et l'église paroissiale emblématique de Notre-Dame de Guadalupe. L'aéroport international Licenciado Gustavo Diaz Ordaz se trouve à 25 minutes de route.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres simples avec des aménagements minimaux, ainsi que des suites avec cuisine et balcon

Équipées de carrelage, d'un mobilier en bois sombre et de couleurs vives, les chambres standard de l' hôtel Eloisa sont grandes et propres, mais offrent peu de commodités. Une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite, des ventilateurs de plafond et des bouteilles d'eau gratuites sont fournis. Les placards sont énormes, mais vides. Les salles de bain en os nus offrent un peu de shampoing, quelques savons et des serviettes de bain usées, mais pas de sèche-cheveux, d'essuie-mains ou de tapis de sol. Les chambres manquent de coffres-forts, de cafetières et de mini-réfrigérateurs.

Les chambres améliorées ajoutent de la climatisation. Elles disposent également de salles de bains un peu plus modernes, avec des douches de plain-pied en marbre avec faux sols en pierre. Au niveau du studio, les clients disposent d'une kitchenette carrelée comprenant un mini-réfrigérateur, une table de cuisson à deux brûleurs, une cafetière et un grille-pain, ainsi qu'un petit comptoir avec des tabourets de bar.

Les unités haut de gamme de l'hôtel Eloisa sont ses suites. Ces unités à une chambre comprennent un salon séparé avec deux canapés et de nombreuses fenêtres, ainsi qu'une kitchenette avec un grand réfrigérateur et une table à manger plutôt qu'un comptoir. Les suites disposent également d'un balcon meublé simplement, dont certaines donnent sur le parc .

Voir plus Chambres

Attractions

Une piscine dans la cour , une grande terrasse sur le toit, un joli café et un petit-déjeuner gratuit

Eloisa Hotel offre une poignée de belles commodités. À côté du hall de la cour intérieure de l'hôtel se trouve une petite piscine de forme libre avec des dauphins fantaisistes dans le carrelage au fond. Une autre petite piscine se trouve sur l'immense terrasse sur le toit de tuiles, qui offre une vue panoramique sur l'océan et la vieille ville de Puerto Vallarta. La zone située près de la piscine dispose de tables avec des parasols pour les clients souhaitant prendre un repas avec vue. Une autre section de la grande terrasse a une poignée de chaises longues. L'hôtel propose un petit-déjeuner continental gratuit en haute saison.

Juste à côté de l'entrée se trouve l'adorable café A Page in the Sun, qui sert des boissons à base de café et des produits de boulangerie faits maison, et propose de la bière et du vin en soirée. Des tables de café et des canapés et des chaises en peluche pourpres sont posés devant des murs tapissés du sol au plafond avec des livres usagés, tandis que le café sert également de bibliothèque et de librairie. Il a également des sièges sur les trottoirs pour ceux qui préfèrent leur café à l'extérieur. Plusieurs autres restaurants et bars sont situés de chaque côté du café.

Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. Les seules options de stationnement sont le stationnement dans la rue, ce qui peut être presque impossible à trouver dans la zone, ou dans le garage de stationnement payant situé en contrebas du parc, de l’autre côté de la rue.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Beauty / Hair Salon

  • Concierge

  • Court de tennis

  • Cuisine complète

  • Internet

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

  • Services de garde d'enfants

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Overlooks one of Puerto Vallarta’s main parks, a block from Playa Los Muertos and the Malecon
  • Clean rooms feature flat-screen TVs, ceiling fans, and free bottled water
  • Upgraded rooms have air-conditioning
  • Studios include kitchenettes, while suites also have living rooms and balconies
  • Outdoor pool in the courtyard off the lobby
  • Huge roof terrace features a small pool, dining tables, and sun loungers
  • A Page in the Sun cafe doubles as a used book shop and library
  • Free continental breakfast (in peak season)
  • Free Wi-Fi throughout the property
See More Pros

Cons

  • Bland and slightly dated decor
  • Some rooms don't have air-conditioning
  • One small elevator for the whole property, and waits can be long
  • Street parking only, which can be hard to find
See More Cons

Bottom Line

A block from Playa Los Muertos and the Malecon in the center of Puerto Vallarta’s old town, Eloisa Hotel is a pleasant budget property offering 77 clean and simple rooms. Flat-screen TVs, ceiling fans, and free bottled water come standard in entry-level rooms, while upgraded rooms have air-conditioning. Studios add kitchenettes, and suites have balconies and living rooms. There’s a courtyard pool and second small pool on the hotel’s sprawling roof terrace, which offers panoramic views of the city. Surprisingly, the charming A Page in the Sun cafe functions as a library and second-hand bookstore while serving pastries and coffee. Free Wi-Fi is available throughout the property. The budget-friendly Hotel Villa Del Mar offers more local charm, but lacks a pool and is farther from the beach. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Internet
  • Pool

Oyster Hotel Review

Eloisa Hotel

Scene

A bustling lobby and lots of families with small children 

Set in one of the liveliest areas of Puerto Vallarta’s old town, life inside the Eloisa Hotel can be as busy as the neighborhood outside. From the moment guests enter the lobby, they’re greeted with a seemingly constant flow of guests checking out, checking in, or just milling around. With only one small elevator for the whole hotel, wait times can be long to get to the higher floors. The hotel sees a wide range of guests, and it’s particularly popular with families, many of whom flock to the courtyard pool. Both day and night, sounds of children can be heard throughout the property.

The lovely roof terrace tends to be a bit quieter, and it's a great place to take in the sights of the city below. Right outside the hotel there are bars and restaurants that see lots of traffic from tourists, locals, and gay couples. The adorable cafe/bookstore adjoining the hotel is the perfect place for guests to plot their day over a cup of coffee and some fresh baked goods. For guests who value location over luxury, Eloisa Hotel is a solid, budget-friendly choice in the center of the action.

See More Scene

Location

A block from the Malecon and the beach in old town Puerto Vallarta 

Eloisa Hotel enjoys a prime location close to all the action in the Olas Altas section of Puerto Vallarta’s old town. Tons of restaurants, bars, and shops are within a few minutes’ walk. Across the street is one of the city’s main parks, Lazaro Cardenas, which hosts folklore performances, Mexican parties, Zumba classes, and a farmer's market in the high season. Less than a block away is Playa Los Muertos, one of the most popular beaches in the city, as well as the Malecon, the lively oceanfront promenade that runs the length of the city. Isla Rio Cuale, a small island in the middle of the city that features restaurants, bars, and lots of artisan stalls selling crafts and souvenirs, is a five-minute walk away. A 10-minute stroll up the Malecon takes guests to the promenade’s popular statues, evening food vendors, and the landmark Parish of Our Lady of Guadalupe church. Licenciado Gustavo Diaz Ordaz International Airport is a 25-minute drive away.

See More Location

Rooms

Simple rooms with minimal amenities, plus suites with kitchens and balconies 

Outfitted with tile floors, dark wood furnishings, and the occasional pop of color, Standard Rooms at Eloisa Hotel are large and clean, but offer little in terms of amenities. Flat-screen TVs, free Wi-Fi, ceiling fans, and free bottles of water come standard. Closets are huge, but empty. Bare-bones bathrooms offer some shampoo, a few bars of soap, and some threadbare bath towels, but no hairdryers, hand towels, or floor mats. Rooms lack safes, coffeemakers, and mini-fridges. 

Upgraded rooms add air-conditioning. They also feature bathrooms that are a bit more updated, featuring marble walk-in rainfall showers with faux stone floors. At the Studio level, guests get a tiled kitchenette that includes a mini-fridge, a two-burner cooktop, a coffeemaker, and a toaster, plus a small counter area with barstools.

Eloisa Hotel’s top-of-the-line units are its suites. These one-bedroom units include separate living rooms with two sofas and lots of windows, as well as kitchenettes with full-size refrigerators and dining tables rather than counter seating. Suites also have simply furnished balconies, some of which overlook the park.

See More Rooms

Features

A courtyard pool, a large roof terrace, a cute cafe, and free breakfast 

Eloisa Hotel offers a handful of nice amenities. Beside the lobby in the hotel’s internal courtyard is a small freeform pool with whimsical dolphins in the tile work on the bottom. Another tiny pool can be found on the huge tiled roof terrace, which offers panoramic views of the ocean and old town Puerto Vallarta. The area near the pool features patio dining tables with umbrellas for guests who want to enjoy a meal with a view. Another section of the large terrace has a handful of sun loungers. The hotel offers free continental breakfast in the high season. 

Just outside the entrance is the adorable A Page in the Sun cafe, which serves coffee drinks and homemade baked goods, and offers beer and wine in the evenings. Cafe tables and plush purple couches and chairs sit by walls lined from floor-to-ceiling with used books, as the cafe doubles as a library and used book shop. It also has sidewalk seating for those who prefer their coffee outside. Several other restaurants and bars are located on either side of the cafe.

Free Wi-Fi is available throughout the property. The only parking options are street parking, which can be nearly impossible to find in the area, or in the paid parking garage below the park across the street. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Babysitting Services

  • Beauty / Hair Salon

  • Concierge

  • Free Breakfast

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Pool

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Room Service

  • Tennis Court

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.