Pour

  • Sur la magnifique baie de Banderas , avec une plage isolée et des sports nautiques
  • Forfaits petit-déjeuner ou tout compris disponibles
  • Superbes couchers de soleil depuis toutes les parties de la propriété
  • Ambiance décontractée et familiale avec des zones réservées aux adultes
  • Chambres et suites conviviales, toutes dotées de balcons avec vue sur l'océan
  • Climatisation, télévision à écran plat, espaces de vie, et les cuisines sont livrés en standard
  • Le restaurant La Cascada propose des dîners à thème tous les soirs et des vues sur l'océan
  • Barefoot Bar accueille tous les jours des happy hours avec des spectacles
  • Deux piscines extérieures, y compris une piscine familiale et une piscine tranquille pour les adultes
  • Animations en direct tous les soirs
  • Un petit spa, plus un centre de remise en forme avec des machines de cardio et de musculation Life Fitness
  • Une connexion Wi-Fi et un parking
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Petite plage disparaît à marée haute
  • Certaines chambres pourraient utiliser la mise à jour
  • Les repas et les boissons sont sur le côté cher
  • Certaines boissons et certains éléments de menu coûtent un supplément, même avec un forfait tout compris
  • Supplément pour le service en chambre
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Costa Sur Resort & Spa est un établissement familial de milieu de gamme situé sur une partie isolée de la plage, dans la baie de Banderas, et de superbes couchers de soleil sont à ne pas manquer. Les 200 suites décontractées, dont certaines ont besoin d'être rénovées, disposent toutes de cuisines, d'espaces de vie et de balcons avec vue sur l'océan. La climatisation, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite sont disponibles en standard. Le restaurant mexicain propose des dîners à thème, un bar avec des happy hours tous les jours, un café et un snack-bar. Il y a deux piscines extérieures, une familiale et une désignée comme une piscine tranquille, ainsi qu'une petite plage, des sports nautiques, un spa et un centre de fitness. Des formules petit-déjeuner et tout compris sont proposées. Tropicana Hôtel est une propriété de milieu de gamme offrant des équipements similaires dans le centre-ville, mais il n'y a pas de spa.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Avis Hôtel Oyster

Costa Sur Resort & Spa

Lieu

Un complexe familial et décontracté qui est un pilier sur la scène de l'hôtel Puerto Vallarta

Situé dans deux grandes tours surplombant la baie de Banderas, Costa Sur Resort & Spa pourrait ressembler à une autre station tentaculaire, écrasante, mais ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, la propriété se sent confortable et gérable, en grande partie grâce au fait que toutes les commodités clés sont situées au milieu. Il y a une ambiance indéniablement centrée sur la famille, avec beaucoup de petits enfants profitant de la piscine principale à partir du moment où elle ouvre jusqu'à tard dans la soirée. Des poches de tranquillité existent, cependant, y compris une belle piscine tranquille niché dans un coin sous les palmiers et des planchers pour adultes seulement dans l'hôtel, qui plaisent aux couples.

Costa Sur est l'une des plus anciennes propriétés dans la région, et son âge montre dans la décoration de certaines des chambres et des espaces publics. Cependant, les clients ne semblent pas s'en soucier si le nombre de clients réguliers est une indication. Les activités régulières, les happy hours quotidiens et les divertissements en direct attirent un mélange éclectique d'invités au Bar Barefoot, qui se trouve au centre de l'action. Les couchers de soleil sont tout simplement à couper le souffle, et le bruit des vagues qui s'écrasent peut être entendu, même sur le bourdonnement du climatiseur. Costa Sur Resort & Spa est une excellente option pour les clients qui recherchent une bonne gamme d'équipements à un prix raisonnable.

Voir plus Lieu

Endroit

Au sud de la vieille ville de Puerto Vallarta sur la magnifique baie de Banderas

Assis directement sur l'autoroute 200 au sud du centre de Puerto Vallarta, dans ce qu'on appelle parfois la zone hôtelière sud de la ville, Costa Sur Resort & Spa bénéficie d'une plage tranquille avec les collines verdoyantes de la Sierra Madre en arrière-plan. Alors que l'autoroute offre un accès facile pour explorer la ville, la station se sent calme et à l'écart des hordes de touristes. Pour ceux qui préfèrent les transports publics, il y a un arrêt de bus de l'autre côté de la rue. À 10 minutes de route vers le nord, vous rejoindrez la célèbre plage de Los Muertos, les restaurants animés et la vie nocturne de la section Zona Romantica de la vieille ville. Quelques minutes plus au nord se trouve l'église paroissiale de Notre-Dame de Guadalupe et le centre du Malecon, la promenade animée en bord de mer de la ville, qui présente des statues, des vendeurs de nourriture, des restaurants et des boutiques. En direction du sud de l'hôtel en voiture, il faut 10 minutes pour atteindre le parc marin national de Los Arcos, une zone de plongée avec tuba populaire avec des formations rocheuses pittoresques. L'aéroport international Licenciado Gustavo Diaz Ordaz est à environ 30 minutes en voiture de l'hôtel.

Voir plus Endroit

Chambres

Suites spacieuses avec cuisine, espaces de vie et balcons avec vue sur l'océan

Les couleurs vives et les portes en bois sculpté apportent une touche de charme mexicaine aux suites du Costa Sur. Alors que certaines suites ont bénéficié de rénovations, d'autres se sentent toujours démodées et ont besoin de mises à jour. Les suites sont disponibles en deux versions: Studios et One-Bedrooms. Les deux choix offrent beaucoup d'espace de vie, avec des espaces de vie avec canapés-lits, tables à manger, et une cuisine avec deux plaques de cuisson, réfrigérateurs, micro-ondes, cafetières, casseroles, poêles et plats. La climatisation, des ventilateurs de plafond, des télévisions à écran plat, des stations d'accueil pour iPod et une connexion Wi-Fi gratuite sont disponibles en standard. Les placards sont fournis avec un coffre-fort, un fer et une planche à repasser. Salles de bains assez basiques offrent un sèche-cheveux et quelques articles de toilette. Peut-être le plus grand tirage au sort des suites de Costa Sur est leurs balcons vue sur la mer - chaque unité dispose d'un balcon non meublé avec des portes d'écran et une vue complète sur l'océan, directement face au coucher du soleil.

Au niveau du studio, les clients peuvent choisir entre Oceanfront Studios, qui n'ont pas encore été rénovés et disposent d'un décor plus daté, et Deluxe Oceanfront Studios , qui ont la même configuration, mais ont été mis à jour avec de nouveaux appareils et finitions. Certaines des suites rénovées sont désignées comme suites lune de miel, et sont situées sur des étages réservés aux adultes avec des salons équipés de café, de jus et de pâtisseries le matin. Les plus grandes unités sont les suites 1 chambre face à la mer. Offrant plus d'intimité, chaque suite dispose d'une chambre principale séparée avec une salle de bain complète, ainsi que d'un demi-bain au large du salon.

Voir plus Chambres

Attractions

Dîners à thème et happy hours, plus deux piscines, une plage, un spa et une salle de sport

Costa Sur offre une gamme d'équipements tous concentrés dans une zone entre les deux tours, ce qui en fait la pièce maîtresse animée de la propriété. Le restaurant La Cascada sert des plats mexicains et un dîner à thème différent tous les soirs dans une salle à manger en plein air couverte qui tire son nom de l'eau dégoulinant sur un grand mur couvert de mousse (cascada signifie cascade en espagnol). À côté se trouve Cafe del Sur, qui sert du café et le petit déjeuner au bord de la piscine. Un grand bar au toit de chaume au centre de la maison abrite le bar Barefoot animé, qui propose des happy hour tous les après-midi, ainsi que le Snack Bar Seahorse, qui sert du ceviche et des collations pendant la journée. Le bar sportif La Palapa est disponible pour les événements. Les clients peuvent choisir entre les forfaits petit-déjeuner et tout compris. Les tarifs tout compris couvrent tous les restaurants et bars, bien que les alcools premiums et certains éléments de menu comme le homard et le steak soient en sus. Les repas et les boissons en dehors du plan tout compris ont tendance à être sur le côté coûteux, en particulier par les normes mexicaines. Le service d'étage est disponible pour tous les clients moyennant un supplément.

A côté du bar et le restaurant est une grande piscine donnant sur l'océan, destiné aux familles et aux enfants. Niché dans un coin arrière sous les palmiers est une deuxième piscine, désignée comme une piscine tranquille où les enfants sont découragés. La partie isolée de la plage de la station est petite compte tenu de la taille de la propriété, offrant seulement quelques chaises longues et parasols. À marée haute, le sable disparaît entièrement. Des sports nautiques limités comme le kayak, le surf et le paddleboard sont proposés. Un horaire tournant de divertissement en direct est offert tous les soirs.

En haut d'un escalier en bois ombragé au-dessus de la piscine, il y a un petit mais charmant spa, avec deux salles de traitement, ainsi qu'un centre de remise en forme moderne avec cardio et appareils de musculation Life Fitness. Des cours hebdomadaires de yoga et de zumba sont offerts. Un petit marché du lobby vend des articles divers et des souvenirs. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. Le stationnement est gratuit.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Activités supérvisées pour enfants

  • Cable

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Nettoyage à sec

  • Piscine

  • Plage

  • Service de chambre

  • Services de garde d'enfants

  • Spa

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • On beautiful Banderas Bay, with a secluded beach area and water sports
  • Breakfast-only or all-inclusive packages available
  • Stunning sunset views from all parts of the property
  • Laid-back, family-friendly atmosphere with adult-only areas
  • Casual rooms and suites, all featuring balconies with full ocean views
  • Air-conditioning, flat-screen TVs, living areas, and kitchens come standard
  • La Cascada restaurant offers nightly theme dinners and ocean views
  • Barefoot Bar hosts daily happy hours with live entertainment
  • Two outdoor pools, including a family pool and a quiet pool for adults
  • Live entertainment every evening
  • A small spa, plus a fitness center with Life Fitness cardio and weight machines
  • Free Wi-Fi and parking
See More Pros

Cons

  • Small beach disappears at high tide
  • Some rooms could use updating
  • Meals and drinks are on the pricey side
  • Certain liquors and menu items cost extra, even with all-inclusive package
  • Extra charge for room service
See More Cons

Bottom Line

Costa Sur Resort & Spa is a family-friendly, mid-range property on a secluded stretch of beach on the Bay of Banderas, and stunning sunsets are not to be missed. The 200 casual suites, some in need of updating, all feature kitchens, living areas, and balconies with full ocean views. Air-conditioning, flat-screen TVs, and free Wi-Fi come standard. There’s a Mexican restaurant offering theme dinners and a bar with daily happy hours, as well as a cafe and a snack bar. There are two outdoor pools, one family-friendly and one designated as a quiet pool, as well as a small beach area, water sports, a spa, and a fitness center. Breakfast-only and all-inclusive packages are offered. Tropicana Hotel is a mid-range property offering similar amenities in the city center, but there’s no spa. 

See More Bottom Line

Oyster Hotel Review

Costa Sur Resort & Spa

Scene

A laid-back, family-friendly resort that’s a mainstay on the Puerto Vallarta hotel scene 

Set in two large towers overlooking the Bay of Banderas, Costa Sur Resort & Spa could feel like another sprawling, overwhelming resort, but it doesn’t. Instead, the property feels cozy and manageable, thanks largely to the fact that all of the key amenities are located right in the middle. There’s an undeniably family-centric vibe, with lots of small children enjoying the main pool from the time it opens until well into the evening. Pockets of peacefulness do exist, though, including a lovely quiet pool tucked in a corner under palm trees and adult-only floors in the hotel, which appeal to couples.

Costa Sur is one of the older properties in the area, and its age shows in the decor of some of the rooms and public spaces. Guests don’t seem to mind, though, if the number of repeat customers is any indication. Regular activities, daily happy hours, and live entertainment draw an eclectic mix of guests to the Barefoot Bar, which sits at the center of the action. The sunsets are simply breathtaking, and the sound of crashing waves can constantly be heard, even over the hum of the air conditioner.  For guests who want a good range of amenities at a decent rate, Costa Sur Resort & Spa is a great option.

See More Scene

Location

South of Puerto Vallarta’s old town on the beautiful Bay of Banderas 

Sitting directly on Highway 200 south of central Puerto Vallarta, in what’s sometimes called the city’s South Hotel Zone, Costa Sur Resort & Spa enjoys a quiet stretch of beach with the lush hills of the Sierra Madre mountains in the background. While the highway offers easy access for exploring the city, the resort feels quiet and set apart from the tourist hordes. For those who prefer public transportation, there’s a bus stop across the street from the resort. A 10-minute drive to the north takes passengers to popular Playa Los Muertos and the lively dining and nightlife of the Zona Romantica section of the old town. A few minutes further to the north is the landmark Parish of Our Lady of Guadalupe church and the center of the Malecon, the city’s bustling oceanfront promenade, which features statues, food vendors, restaurants, and shops. Heading south from the hotel by car, it takes 10 minutes to reach Los Arcos National Marine Park, a popular snorkeling area with picturesque rock formations. Licenciado Gustavo Diaz Ordaz International Airport is about at 30-minute drive from the hotel. 

See More Location

Rooms

Spacious suites with kitchens, living areas, and balconies with full ocean views 

Bright colors and carved wooden doors give welcome touches of Mexican charm to the suites at Costa Sur. While some suites have benefited from renovations, others still feel dated and in need of updates. The suites come in two layouts: Studios and One-Bedrooms. Both choices offer plenty of living space, featuring living areas with sofa beds, dining tables, and kitchens with two-burner cooktops, refrigerators, microwaves, coffeemakers, pots, pans, and dishes. Air-conditioning, ceiling fans, flat-screen TVs, iPod docks, and free Wi-Fi come standard. Closets are supplied with safes, irons, and ironing boards. Fairly basic bathrooms offer hairdryers and a few toiletries. Perhaps the biggest draw of the suites at Costa Sur is their ocean view balconies -- every unit features an unfurnished balcony with screen doors and full ocean views, directly facing the sunset.

At the Studio level, guests can choose between Oceanfront Studios, which have not yet been renovated and feature more dated decor, and Deluxe Oceanfront Studios, which have the same setup but have been updated with newer fixtures and finishes. Some of the remodeled suites are designated as Honeymoon Suites, and are located on adult-only floors with lounge areas supplied with coffee, juice, and pastries in the morning. The largest units are the One-Bedroom Oceanfront Suites. Offering more privacy, each suite has a separate master bedroom with a full bathroom, as well as a half-bath off the living room.

See More Rooms

Features

Theme dinners and happy hours, plus two pools, a beach, a spa, and a gym 

Costa Sur offers a range of amenities all concentrated in one area in between the two towers, making it the lively centerpiece of the property. La Cascada restaurant serves Mexican fare and a different theme dinner every night in a covered, open-air dining area that takes its name from the water dripping down a large, moss-covered wall (cascada means waterfall in Spanish). Beside it is Cafe del Sur, which serves coffee and breakfast by the pool. A large, thatched roof bar in the center of it all houses the lively Barefoot Bar, which offers fun happy hours every afternoon, as well as the Seahorse Snack Bar, which serves ceviche and snacks during the day. La Palapa sports bar is available for events. Guests can choose between breakfast-only and all-inclusive packages. All-inclusive rates cover all restaurants and bars, though premium liquors and certain menu items like lobster and steak are extra. Meals and drinks outside of the all-inclusive plan tend to be on the pricey side, especially by Mexican standards. Room service is available to all guests for a fee. 

Beside the bar and the restaurant is a large pool overlooking the ocean, meant for families and kids. Tucked in a back corner under palm trees is a second pool, designated as a quiet pool where children are discouraged. The resort’s secluded stretch of beach is small given the size of the property, offering only a few sun loungers and umbrellas. At high tide, the sand disappears entirely. Limited water sports like kayaking, surfing, and paddleboarding are offered. A rotating schedule of live entertainment is offered every evening.

Up a set of shaded wooden stairs above the pool area there's a small but lovely spa, with two treatment rooms, as well as a modern fitness center with Life Fitness cardio and weight machines. Weekly yoga and Zumba classes are offered. A small market off the lobby sells sundries and souvenirs. Free Wi-Fi is available throughout the property. Parking is free. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Beach

  • Cable

  • Concierge

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Pool

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Spa

  • Supervised Kids Activities

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.