Peu importe d'où vous venez, aller à l'île Maurice nécessite un vol long et probablement coûteux. En dépit du tarif aérien potentiellement élevé, une escapade mauricienne n'a pas à casser la banque. En avance sont sept de nos hôtels préférés à prix raisonnable à travers l'île.

Voir tous les hôtels Maurice
1

Merville Beach Hotel

Grand Baie, District de Rivière du Rempart

Le milieu de gamme Merville Beach Hôtel est un complexe en bord de mer à quelques pas des boutiques et des restaurants de Grand Baie. Les 169 chambres de l'hôtel sont basiques et Beachy, et fournis avec un minibar (gratuit pour les clients tout compris), cafetière, télévision à écran plat, coffre-fort, une connexion Wi-Fi, et d'un balcon ou d'une terrasse. Un restaurant principal sert tous les repas et organise des divertissements nocturnes. Il y a trois piscines (une principale, une pour les enfants, et une au spa, qui dispose également d'un hammam et d'un sauna), mais elles sont éclipsées par la plage étroite et agréable de Merville, où les clients peuvent commander de la nourriture et des boissons. un parapluie palapa ou profiter des sports nautiques gratuits de l'hôtel, comme le kayak, planche à voile, plongée en apnée, et le ski nautique.

2

Recif Attitude

Pointe aux Piments, District de Pamplemousses

La proximité du Recif Attitude, réservé aux adultes, tout compris, est vraiment remarquable. Le mot "beachfront" ne semble même pas le couper ici. Environ la moitié des 70 chambres de Recif et presque toutes ses installations - sa piscine à débordement, ses deux restaurants et son bar - ont l'impression de planer pratiquement au-dessus des vagues. La musique live joue au bar plusieurs nuits par semaine, mais le bourdonnement sans fin de l'océan est assez bonne bande sonore. Le hangar à bateaux de Recif organise deux sorties gratuites en bateau à fond de verre par jour, en plus de la plongée avec tuba, du kayak et des pédalos. La plage est étroite et rocheuse (la plage de Merville est meilleure à cet égard), alors pensez à apporter des chaussures d'eau. Face à l'océan, il y a une lutte sans fin avec les éléments, bien sûr, donc les problèmes d'entretien induits par les intempéries dans tout l'hôtel sont à prévoir.

3

Coral Azur Beach Resort

Trou aux Biches, District de Pamplemousses

Le 88 Mont Choisy Coral Azur Beach Resort propose une version économique de l'expérience de la station balnéaire mauricienne avec des piscines face à la mer et des bains à remous, animation, et un grand restaurant buffet. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d'un balcon ou d'une terrasse. Les chambres de catégorie supérieure comprennent un minibar gratuit, du café et du thé gratuits et des tongs sur la plage. (Pas de Wi-Fi dans la chambre, cependant.) Ils ont aussi un aspect plus lumineux et plus contemporain que les chambres standard, qui disposent d'un mobilier lourd et daté. La plupart des clients de Mont Choisy séjournent en demi-pension (les tarifs des chambres et des chambres d'hôtes sont également disponibles, les voyageurs à la recherche de tarifs tout compris peuvent essayer Recif), passant leurs journées autour de la terrasse et de la pelouse. par la mince bande de plage (où les kayaks et les pédalos sont libres d'utiliser), ou off sur une excursion de l'île.

4

Silver Beach Hotel

Trou d'eau Douce, District de Flacq

Les meubles clunky font sentir l'hôtel Silver Beach un peu dépassé, mais le milieu de gamme tout compris a un emplacement formidable sur la côte est de l'île Maurice. Caractéristiques de villégiature de base comprennent une piscine en forme de lagon, un bar-terrasse, et un restaurant buffet servant les trois repas et présentant des animations en soirée. La vedette du spectacle à Silver Beach est sa large étendue de la magnifique plage de la lagune. Le hangar à bateaux propose des sports nautiques non motorisés gratuits, tels que des kayaks, des pédalos et des équipements de plongée, et le sable est équipé de chaises longues et de parasols palapa. À l'instar de Mont Choisy, Silver Beach n'offre pas de connexion Wi-Fi dans ses 60 chambres, mais toutes disposent de la climatisation, d'un mini-réfrigérateur, de bouilloires électriques avec café et thé gratuits et de balcons ou terrasses. Les voyageurs qui veulent un spa sur place et plus proche de Grand Baie pourraient préférer Mont Choisy.

5

Aanari Hotel & Spa

Flic en Flac, District de Rivière Noire

Aanari Hôtel & Spa est un hôtel de milieu de gamme avec un style antique subtile, un service chaleureux et un emplacement de tueur en face de la plage publique de Flic en Flac. Les 50 chambres ne diffèrent que par la superficie et la vue - la décoration et les équipements sont les mêmes partout: toutes les chambres disposent d'un mini-réfrigérateur vide, d'une télévision LED à écran plat, de la climatisation et d'un nécessaire à thé et café . Le restaurant buffet sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à l'extérieur et un restaurant chinois à la carte est ouvert pour le déjeuner et le dîner. Un bar en plein air propose des happy hours tous les jours, et des animations en soirée s'harmonisent avec le thème du buffet du dîner (par exemple, l'hôtel associera le buffet mauricien avec la danse sega). Le spa Amrita de l'hôtel est sa caractéristique la plus notable: l'espace extérieur sur le toit comprend deux bains à remous, un sauna extérieur et un hammam. L'hôtel peut organiser des dîners privés dans le jardin d'Amrita. Alors que Silver Beach est mis en place pour manger et boire tout compris sur la plage, Aanari est plus d'un point de départ pour explorer la côte ouest de l'île Maurice.

6

Villas Caroline

Flic en Flac, District de Rivière Noire

Villas Caroline a été un pilier de Flic en Flac pendant des décennies, un fait qui n'est pas toujours évident puisque de nombreux espaces communs et chambres ont été continuellement rénovés. Situé à l'extrémité nord de la ville, Villas Caroline a une grande plage avec un bar; kayaks gratuits, pédalos et équipement de plongée libre; et magnifiques couchers de soleil. Les 75 chambres donnent sur la mer et disposent d'un balcon ou d'une terrasse meublés, d'un mini-réfrigérateur, d'une télévision à écran plat plasma et de la climatisation. La piscine face à l'océan de l'hôtel dispose d'un bord de chute et d'un espace pour les enfants. Il n'y a pas de centre de fitness, mais le personnel d'animation accueille des cours d'aquagym, de danse (comme la salsa et le merengue) et de fitness (comme le yoga, les étirements et les abdominaux) sur la piste de danse en bord de mer. Il y a deux bars, un près du lobby et un autre sur la plage, et un restaurant principal servant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sous forme de buffet, ainsi qu'un thé l'après-midi pour les clients tout compris. Les voyageurs qui souhaitent être plus proches de la vie nocturne de Flic en Flac préféreront l'emplacement central d'Aanari.

7

Le Palmiste Resort & Spa

Trou aux Biches, District de Pamplemousses

Bien que Le Palmiste soit en face de la plage, l'hôtel de milieu de gamme est néanmoins un choix solide pour une escapade à la plage abordable. Sur le plan des particularités, l'hôtel répond à presque toutes les conditions d'une station mauricienne traditionnelle (piscines, spa, restaurant, bar, club pour enfants, espace événementiel), mais sa configuration à deux cours lui confère une atmosphère intime. Les bâtiments de la propriété et les espaces communs entourent un bain à remous et quatre piscines avec des vibrations différentes: deux énergiques avec de la musique et les enfants qui éclaboussent, et deux calme et destiné aux clients qui veulent se détendre. Les 100 chambres sont réparties sur cinq sections et varient en style, mais toutes disposent d'une télévision à écran plat, du thé et du café gratuits, et des terrasses ou des balcons qui peuvent être entièrement ombragés par des stores en bambou du sol au plafond. Les chambres supérieures sont équipées d'une station d'accueil pour iPod, de peignoirs, de chaussons et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Un restaurant buffet et deux bars servent de la nourriture et des boissons toute la journée. Un spa de deux chambres propose des massages et des massages. Les voyageurs qui veulent être juste sur l'océan pourrait se pencher sur Villas Caroline, mais les taux sont plus élevés.

No matter where you’re coming from, getting to Mauritius requires a long, and probably pricey, flight. In spite of the potentially high airfare, a Mauritian getaway doesn’t have to break the bank. Ahead are seven of our favorite reasonably-priced hotels across the island.

See All Mauritius Hotels
1

Merville Beach Hotel

Grand Baie, Riviere du Rempart District, Mauritius

The mid-range Merville Beach Hotel is a beachfront resort within walking of Grand Baie shopping and dining. The hotel's 169 rooms are basic and beachy, and supplied with minibars (free for all-inclusive guests), coffee-making facilities, flat-screen TVs, safes, free Wi-Fi, and balconies or terraces. One main restaurant serves all meals and hosts nightly entertainment. There are three pools (one main, one for kids, and one at the spa, which also has a free steam room and sauna), but these are overshadowed by Merville's narrow but lovely beach area, where guests can order food and drinks from under a palapa umbrella or take advantage of the hotel's free water sports, like kayaking, windsurfing, snorkeling, and water-skiing. 

2

Recif Attitude

Pointe Aux Piments, Pamplemousses District, Mauritius

The adult-only, all-inclusive Recif Attitude's proximity to the water is truly remarkable. The word "beachfront" doesn't even seem to cut it here. About half of Recif's 70 rooms and nearly all of its facilities -- its infinity pool, two restaurants, and bar -- feel like they are practically hovering over the waves. Live music plays by the bar several nights a week, but the endless lulling rumble of the ocean is soundtrack enough. Recif's boathouse organizes two free glass-bottom boat trips a day, plus snorkeling, kayaking, and pedal boats are all free. The beach is narrow and rocky (Merville's beach is better in this regard), so consider bringing water shoes. Facing the ocean head on is a never-ending tussle with the elements, of course, so weather-induced maintenance issues throughout the hotel are to be expected. 

3

Coral Azur Beach Resort

Trou aux Biches, Pamplemousses District, Mauritius

The 88-room Mont Choisy Coral Azur Beach Resort offers a budget version of the Mauritian beach resort experience with sea-facing pools and hot tubs, animation, and a big buffet restaurant. All rooms are air-conditioned and have a balcony or terrace, and upgraded rooms add free minibar items, free coffee and tea, and beach flip-flops. (No in-room Wi-Fi, though.) They also have a brighter, more contemporary look than the Standard Rooms, which feature heavy, dated furnishings. Most of Mont Choisy's guests stay on a half-board basis (room-only and bed-and-breakfast rates are also available; travelers looking for all-inclusive rates could try Recif), spending their days around the pool terrace and lawn, down by the thin strip of beach (where kayaks and pedal boats are free to use), or off on an island excursion.

4

Silver Beach Hotel

Trou d'eau Douce, Flacq District, Mauritius

Clunky furnishings make Silver Beach Hotel feel a little outworn, but the mid-range all-inclusive has a terrific location on Mauritius' east coast. Basic resort features include a lagoon-shaped pool, a bar terrace, and a buffet restaurant serving all three meals and presenting nightly entertainment. The star of the show at Silver Beach is its wide stretch of beautiful lagoon beach. The boathouse offers free non-motorized water sports, like kayaks, pedal boats, and snorkel gear, and the sand is set with loungers and palapa umbrellas. Like Mont Choisy, Silver Beach does not offer Wi-Fi in its 60 rooms, but all do have air-conditioning, mini-fridges, electric kettles with free coffee and tea, and balconies or terraces -- many of which face the ocean. Travelers wanting an on-site spa and closer proximity to Grand Baie might prefer Mont Choisy.

5

Aanari Hotel & Spa

Flic En Flac, Riviere Noire District, Mauritius

Aanari Hotel & Spa is a mid-range hotel with subtle antique style, warm service, and a killer location across from Flic en Flac's public beach. The 50 rooms only differ when it comes to square footage and views -- decor and amenities are the same throughout: all rooms have an empty mini-fridge, flat-screen LED TV, air-conditioning, and tea- and coffee-making facilities. The buffet restaurant serves breakfast, lunch, and dinner outside, and an a la carte Chinese restaurant opens for lunch and dinner. An outdoor bar offers daily happy hours, and nightly entertainment aligns with dinner's buffet theme (for example, the hotel will pair the Mauritian buffet with sega dancing). The hotel's Amrita Spa is its most notable feature: the outdoor rooftop space features two whirlpools, an outdoor sauna, and a steam room. The hotel can arrange private dinners in Amrita's garden. While Silver Beach is set up for all-inclusive eating and drinking by the beach, Aanari is more of a jumping-off point for exploring Mauritius's west coast. 

6

Villas Caroline

Flic En Flac, Riviere Noire District, Mauritius

Villas Caroline has been a Flic en Flac mainstay for decades, a fact that's not always apparent as many common areas and rooms have been continuously refurbished. Located at the northern end of the town, Villas Caroline has a big, broad beach with a bar; free kayaks, pedal boats, and snorkel gear; and gorgeous sunsets. All 75 rooms face the sea and feature furnished balconies or terraces, as well as mini-fridges, plasma flat-screen TVs, and air-conditioning. The hotel's ocean-facing pool has a drop edge and an attached kids' area. There is no fitness center, but the entertainment staff hosts aquagym, as well as dance (like salsa and merengue) and fitness classes (like yoga, stretching, and abs) on the beachfront dance floor. There are two bars, one by the lobby and another on the beach, and one main restaurant serving buffet-style breakfast, lunch, and dinner, as well as afternoon tea for all-inclusive guests. Travelers wanting to be closer to Flic en Flac nightlife will prefer Aanari's central location.

7

Le Palmiste Resort & Spa

Trou aux Biches, Pamplemousses District, Mauritius

Though Le Palmiste is across the road from the beach, the mid-range hotel is nonetheless a solid pick for an affordable, beachy getaway. Features-wise, the hotel ticks nearly all of the boxes for a traditional Mauritian resort (pools, spa, restaurant, bar, kids' club, event space), but its two-courtyard layout gives it an intimate feel. The property's room buildings and common areas enclose a hot tub and four pools with different vibes: two peppy with music and kids splashing about, and two quiet and meant for guests wanting to take it easy. The 100 rooms are spread across five sections and vary in style, but all feature flat-screen TVs, free tea and coffee, and terraces or balconies that can be fully shaded by floor-to-ceiling bamboo blinds. Superior Rooms come with iPod docks, bathrobes and slippers, and free Wi-Fi. A buffet restaurant and two bars serve food and drinks all day, and a two-room spa provides mani/pedis and massages. Travelers who want to be right on the ocean could look into Villas Caroline, but the rates there are higher.