Pour

  • Hôtel de charme conçu par Jacques Garcia avec des intérieurs Belle Epoque ornés
  • Thème bien fait "maison de plaisance" - chaque chambre ressemble à la maison close d'origine
  • Chambres confortables avec un décor sensuel, des équipements de luxe et un service de majordome
  • Bar fantastique avec un menu cocktail créatif et une atmosphère séduisante
  • Charmante salle de petit-déjeuner "jardin d'hiver" avec de jolies sélections de petit-déjeuner
  • Beau spa souterrain avec piscine et hammam privé
  • Utilisation gratuite d'une heure du spa par personne
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
Voir plus Pour

Inconvénients

  • L'emplacement de Pigalle peut être minable la nuit
  • L'atmosphère sombre et thématique n'est pas pour tout le monde
  • Pas de restaurant à service complet sur place
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Ancienne maison close face au Moulin Rouge, la Maison Souquet évoque l'histoire débauchée de la Belle Epoque Paris. En pénétrant à l'intérieur, vous vous rendez au Montmartre, au tournant du siècle, où les dames de la nuit attendaient que des hommes de la haute société les accueillent dans leurs boudoirs. Chaque secteur de Maison Souquet fait référence à son histoire de maison de plaisance, et tandis que le cadre est toujours évalué par PG, il ne conviendra certainement pas à tous les goûts. Les majordomes privés assistent à chacune des 20 chambres de l'hôtel, qui disposent d'une décoration sensuelle, over-the-top et des équipements de luxe. Le quartier environnant de l'hôtel, Pigalle, peut être un peu minable la nuit; Les voyageurs à la recherche d'un hôtel chic peuvent préférer Hotel Da Vinci & Spa , situé à Saint-Germain-des-Prés.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Avis Hôtel Oyster

Maison Souquet

Lieu

Une maison de plaisance rénovée avec une atmosphère toujours séduisante

En 1905, Madame Souquet ouvre une discrète maison près de la rue de Bruxelles pour divertir les élites de la haute société parisienne après leurs nuits au Moulin Rouge. Aujourd'hui, la Maison Souquet, superbement rénovée, vous permettra de revivre la Belle Epoque et de s'imaginer comme faisant partie du passé sulfureux de la ville. De la rue, la Maison Souquet banalisée ressemble à ses voisins, à l'exception de deux lanternes rouges suspendues à son entrée. Les intérieurs sont les fantaisies fantastiques de Jacques Garcia, dont le décor flamboyant donne vie à l'extravagance du Paris du début du siècle. Juste à côté de l'entrée, des arcades mauresques en feuille d'or mènent à une pièce couverte de velours, où un lustre orné et des tissus somptueux créent une esthétique séduisante. De toute évidence, l'atmosphère de la Maison Souquet est destinée aux adultes. Il n'est pas surprenant que la majorité des clients sont des couples qui cherchent à capturer l'ambiance.

Voir plus Lieu

Endroit

A Pigalle, face au Moulin Rouge au pied de Montmartre

Maison Souquet est situé dans le 9ème arrondissement à Pigalle, qui est un quartier animé, mais il peut être minable la nuit. Le boulevard de Clichy le sépare du 18ème arrondissement du fameux Moulin Rouge. Depuis l'hôtel, des attractions comme le Sacré-Cœur , le cimetière de Montmartre et la place du Tertre sont à 15 minutes à pied, mais la promenade est vallonnée, étant donné que Montmartre est le point culminant de la ville. La station de métro Blanche (ligne 2) est en face de l'hôtel et la station Place de Clichy (lignes 2 et 13) est à cinq minutes à pied. Les attractions du centre de Paris peuvent prendre de 25 à 35 minutes pour rejoindre le métro, donc l'emplacement de l'hôtel n'est pas particulièrement idéal pour les voyageurs qui veulent voir le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame ou l'Arc de Triomphe. Il faut environ une heure pour rejoindre la Maison Souquet depuis l'aéroport Charles de Gaulle ou l'aéroport international d'Orly par les transports en commun, et les deux sont à environ 30 minutes en voiture (souvent plus de trafic).

Voir plus Endroit

Chambres

Service de majordome, décor somptueux et équipements de luxe

Les chambres sont aussi somptueuses que le hall et disposent d'équipements luxueux, y compris des majordomes privés. Chaque chambre porte le nom d'importantes courtisanes du XIXe siècle, telles que Le Castiglione ou La Belle Otero, et les espaces sont conçus pour refléter les styles et les personnalités individuelles. Bien qu'il y ait de la variété, attendez-vous à une draperie de soie décadente et des têtes de lit personnalisées, des moulures noires et dorées et des revêtements muraux damassés aux reflets glamours. Les chambres comprennent une télévision à écran plat murale, des peignoirs et des pantoufles en éponge, un coffre-fort électronique et un minibar bien approvisionné. Les salles de bains présentent des surfaces en marbre noir poli et des articles de toilette Hermès. Les chambres de luxe ont des cabines de douche vitrées et les suites sont équipées de baignoires. Les chambres sont décrites comme "nids d'amour" par les membres du personnel de l'hôtel, ce qui signifie qu'ils sont romantiques, mais aussi assez confortable.

Maison Souquet dispose de trois types de chambres: chambres de luxe, suites junior et suites à deux chambres. Les chambres de luxe sont la catégorie d'entrée de gamme de l'hôtel et s'étendent de 172 à 193 pieds carrés. Les suites junior sont un peu plus grandes et disposent d'un coin salon séparé avec des chaises longues et des poufs. Les suites à deux chambres sont des suites junior communicantes.

Voir plus Chambres

Attractions

Pas de restaurant à service complet, mais un bar à ne pas manquer, minuscule spa et une connexion Wi-Fi

Maison Souquet n'a pas une tonne de fonctionnalités sur place, un restaurant à service complet est le plus remarquablement manquant. Mais les équipements qu'il offre sont exceptionnels. Aucun voyage à la Maison Souquet n'est complet sans passer une soirée au bar de l'hôtel. La pièce lambrissée d'acajou, remplie d'incrustations de velours rouge et d'une superbe banquette centrale, se sent à la fois luxueuse et risquée. Une belle cheminée occupe un mur, tandis qu'une nue d'inspiration Manet est suspendue à l'autre. Le bar est censé ressembler à l'ancienne salle de présentation de la maison, où les courtisanes seraient présentées aux messieurs qui les attendaient avant de les rejoindre pour prendre un verre. Aujourd'hui, les cocktails du bar portent le nom des résidents du bordel. Les boissons sont classées en trois catégories différentes - Les Belles Horizontales, Les Cocottes et Les Courtesans - euphémismes français du 19ème siècle pour les prostituées de premier ordre. Thématiques mis à part, le bar de l'hôtel est excellent, et ses cocktails signature sont créatifs. Pensez: pisco au sirop de rose et à la cannelle, cognac aux amers de céleri et gin aux blancs d'œufs, au citron, au poivre et au concombre frais.

Adjacent au bar est le "jardin d'hiver", un atrium magnifiquement décoré qui sert de salle de petit déjeuner de l'hôtel. Les murs verts et les tissus floraux donnent à l'espace une ambiance de jardin, et les portes françaises mènent dehors à une cour couverte de lierre. Un petit-déjeuner continental ou complet avec des œufs est proposé. les deux incluent des pâtisseries fraîches, du yaourt et des fruits, et les deux sont scandaleusement chers. Les clients qui préfèrent rester au lit peuvent commander le petit-déjeuner dans leur chambre.

Tous les clients ont des majordomes privés sur appel et sont accueillis à l'arrivée. Les bagages sont transportés dans les chambres et l'introduction comprend la formation sur l'histoire unique de l'hôtel. Chaque invité a également droit à une séance gratuite d'une heure dans le spa souterrain (les majordomes s'occupent des réservations). Le spa de thème céleste est un espace magnifique avec un système solaire d'or peint au-dessus de la piscine de 10 mètres. Dans le spa, il y a aussi un hammam et une douche privée. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Piscine

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Services de garde d'enfants

  • Spa

  • Télévision de base

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Jacques Garcia-designed boutique hotel with ornate Belle Epoque interiors
  • Well-done “pleasure house” theme—each room resembles the original brothel
  • Plush guest rooms with sensuous decor, luxe amenities, and butler service
  • Fantastic bar with a creative cocktail menu and seductive atmosphere
  • Charming “winter garden” breakfast room with lovely breakfast selections
  • Beautiful underground spa with a pool and private hammam
  • Free one-hour use of the spa per guest
  • Free Wi-Fi throughout
See More Pros

Cons

  • Pigalle location can be seedy at night
  • Dark, thematic atmosphere isn’t for everyone
  • No full-service restaurant on-site
See More Cons

Bottom Line

A former brothel across from the Moulin Rouge, Maison Souquet evokes the debaucherous history of Belle Epoque Paris. Stepping inside transports you to turn-of-the-century Montmartre, where ladies of the night waited for high society men to greet them in their boudoirs. Each area of Maison Souquet makes reference to its pleasure house history, and while the setting is always PG-rated, it certainly won't suit all tastes. Private butlers attend to each of the hotel’s 20 guest rooms, which feature sensuous, over-the-top decor and luxe amenities. The hotel’s surrounding neighborhood, Pigalle, can be a little seedy at night; travelers looking for a posh hood may prefer Hotel Da Vinci & Spa, located in St-Germain-des-Pres. 

See More Bottom Line

Oyster Hotel Review

Maison Souquet

Scene

A refurbished pleasure house with an atmosphere that's still seductive 

In 1905, Madame Souquet opened a discreet maison close on the rue de Bruxelles to entertain the elite members of Paris’s high society after their nights at the Moulin Rouge. Today, the excellently refurbished Maison Souquet allows guests to relive the Belle Epoque, and imagine themselves as part of the city’s sultry past. From the street, the unmarked Maison Souquet looks like its neighbors, except for two red lanterns hanging at its entrance. Interiors are the fantastical imaginings of Jacques Garcia, whose flamboyant decor brings the extravagance of turn-of-the-century Paris to life. Just off the entryway, gold leaf moorish archways lead to a velvet-covered room, where an ornate chandelier and lavish fabrics create a seductive aesthetic. Clearly, the atmosphere at Maison Souquet is meant for adults. It's no surprise that the majority of guests are couples looking to capture the vibe. 

See More Scene

Location

In Pigalle, across from the Moulin Rouge at the bottom of Montmartre 

Maison Souquet is located in the 9th Arrondissement in Pigalle, which is a busy neighborhood but it can get seedy at night. The Boulevard de Clichy separates it from the 18th Arrondissement—home of the famous Moulin Rouge. From the hotel, attractions like Sacre-Coeur, Montmartre Cemetery, and Place du Tertre are within 15 minutes on foot, but the walk is hilly, considering Montmartre is the highest point in the city. Metro station Blanche (line 2) is across the street from the hotel, and the Place de Clichy station (lines 2 and 13) is a five-minute walk. Central Paris attractions can take 25 to 35 minutes to reach via metro, so the hotel’s location isn’t particularly ideal for travelers who want to see the Louvre, Eiffel Tower, Notre Dame, or Arc de Triomphe. It takes about an hour to reach Maison Souquet from Charles de Gaulle or Orly International Airport via public transportation, and both are about a 30-minute drive away (often more with traffic). 

See More Location

Rooms

Butler service, lavish decor, and luxe amenities

Guest rooms are as lavish as the lobby and have amenities that are suitably luxe—including private butlers. Each room is named after prominent 19th-century courtesans, such as Le Castiglione or La Belle Otero, and spaces are meant to reflect individual styles and personalities. While there's definitely variation, expect decadent silk drapery and custom headboards, black-and-gold moldings, and damask wall coverings with a glamours sheen. In-room amenities include wall-mounted flat-screen TVs, terrycloth bathrobes and slippers, electronic safes, and well-stocked minibars. Bathrooms feature honed black marble surfaces and Hermes toiletries. Deluxe rooms have glass-enclosed shower stalls, and suites add soaking tubs. Rooms are described as “love nests” by hotel staff members, which means they’re romantic, but also quite cozy. 

Maison Souquet has three room types: Deluxe Rooms, Junior Suites, and Two Bedroom Suites. Deluxe Rooms are the hotel’s entry-level category, and range from 172 to 193 square feet. Junior Suites are bit bigger, and they have separate seating areas with tufted chaises and ottomans. Two-bedroom suites are interconnecting Junior Suites. 

See More Rooms

Features

No full-service restaurant, but a can't-miss bar, tiny spa, and free Wi-Fi

Maison Souquet doesn’t have a ton of on-site features—a full-service restaurant is most noticeably missing. But the amenities it does offer are exceptional. No trip to Maison Souquet is complete without spending an evening at the hotel bar. The mahogany-paneled room, replete with red velvet inlays and a stunning central banquette, feels equal parts luxurious and risqué. A handsome fireplace occupies one wall, while a Manet-inspired nude hangs on the other. The bar is meant to resemble the house’s old presentation room, where courtesans would be introducted to the waiting gentlemen before joining them for drinks. Today, the bar’s cocktails are named after the brothel's residents. Drinks are listed under three different categories—Les Belles Horizontales, Les Cocottes, and Les Courtesans—19th-century French euphemisms for first-rate prostitutes. Thematics aside, the hotel bar is excellent, and its signature cocktails are creative. Think: pisco with rose syrup and cinnamon, cognac with celery bitters, and gin with egg whites, lemon, pepper, and fresh cucumber. 

Adjacent to the bar is the “winter garden,” a beautifully decorated atrium that serves as the hotel’s breakfast room. Green walls and floral fabrics give the space a garden-like ambience, and French doors lead outside to an ivy-covered courtyard. Continental or full breakfast with eggs is offered; both include fresh pastries, yogurt, and fruit, and both are shockingly expensive. Guests who’d prefer to stay in bed can order breakfast to their rooms. 

All guests have private on-call butlers and are greeted upon arrival. Luggage is ferried to rooms and the introduction includes schooling on the hotel's unique history. Every guest is also entitled to one free hour-long session in the subterranean spa (butlers handle reservations). The celestial-themed spa is a gorgeous space with a gold solar system painted above the 10 meter swimming pool. Within the spa, there’s also a steam room and a private shower. Wi-Fi is free throughout the property.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Basic Television

  • Business Center

  • Cable

  • Concierge

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Spa

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.