Jetez un coup d'œil aux hôtels les plus romantiques de Salvador.

Voir tous les hôtels Salvador
1

Hotel Casa do Amarelindo

Salvador, État de Bahia

L'hôtel Casa do Amarelindo est un joyau de charme magnifiquement restauré situé dans le centre historique de Salvador, au milieu de bâtiments coloniaux colorés. Cette charmante propriété de trois perles et demie surplombe la baie de All Saints et sa petite piscine sur le toit est une rareté à Pelourinho. Les autres caractéristiques notables incluent un restaurant traditionnel servant des plats de style maison et un bar avec jardin tropical. Les 10 chambres sont simples et élégantes, avec un décor colonial africain et des équipements tels que la climatisation, une connexion Wi-Fi gratuite et des machines Nespresso. Les propriétaires français habitent sur place, ce qui rend les choses encore plus familiales. C'est un hôtel pour les couples de touristes et les voyageurs en solo; les enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisés. Inconvénients? L'hôtel peut être difficile à trouver et il n'y a pas de parking. Pour une expérience similaire, les voyageurs peuvent se rendre au Aram Yami Hotel, qui compte six chambres.

2

Aram Yami Hotel

Salvador, État de Bahia

Compte tenu de la pénurie d'hôtels haut de gamme à Salvador, l'Aram Yami est petit mais confortable, rustique mais lumineux et élégant, regorgeant d'une piscine rafraîchissante et de petits déjeuners frais composés de pâtisseries chaudes et de fruits tropicaux. L'établissement se trouve également à 15 minutes à pied de la place principale du centre historique de Bahia et offre une vue imprenable sur le port. Bien qu'il manque un restaurant et un spa sur place, cet hôtel de charme est l'un des plus beaux hôtels de la ville, en particulier pour les couples désirant explorer la région et profiter d'une retraite romantique.

3

Mar Brasil Hotel

Salvador, État de Bahia

Le Mar Brasil est un établissement moderne (mis à jour en 2010), propre et confortable, situé juste en face de la plage et à 15 minutes en voiture de l'aéroport. C'est l'un des meilleurs hôtels de Salvador, mais pas très pratique pour les voyageurs désirant explorer le centre-ville historique, situé à environ 30 minutes en voiture. Pourtant, ancien lieu de résidence du poète Vinicius de Moraes, le lieu a une culture et un caractère. Les 66 chambres sont impeccables et dégagées. Il y a également un espace de réunion pour les réunions professionnelles et deux piscines pour apaiser les familles et les couples en déplacement qui souhaitent une retraite sûre et relaxante.

4

Vila Gale Salvador

Salvador, État de Bahia

Avec les 224 chambres de l’hôtel Vila Galé Salvador situées au bord de l’eau, les clients se prélassant au bord de la piscine ou se faisant masser entendront régulièrement les sons de l’Atlantique s’écroulant sur les rochers. La Vila Galé est l’une des meilleures options de Salvador pour les couples et les hommes d’affaires. Elle se trouve à 15 minutes au sud en voiture du quartier historique de la ville. Bien que la plage en contrebas de l’hôtel ne soit pas sécuritaire pour la baignade ou la promenade, vous trouverez plusieurs bars et restaurants à proximité. Les trajets en taxi vers la plupart des attractions de la ville et de la plage sont rapides et abordables.

5

Pestana Convento do Carmo Bahia

Salvador, État de Bahia

Le Pestana Convento do Carmo de 67 chambres est une option haut de gamme située au cœur du centre-ville de Salvador. Il se trouve au bord du quartier historique de Pelourinho et compte de nombreux restaurants, boutiques et bars dans les environs. L'hôtel est abrité dans un ancien couvent du XVIe siècle et dégage un charme historique, notamment dans les chambres et les suites spacieuses, dotées d'équipements modernes tels que télévisions à écran plat, climatisation, minibar et machines à expresso. Le restaurant et le bar ont des sièges à l'intérieur et à l'extérieur, même si la nourriture reçoit des critiques mitigées. Une piscine extérieure est un lieu de détente pour se rafraîchir. Vous trouverez également un petit spa et un centre de remise en forme. L'Hotel Casa do Amarelindo, qui offre une vue sur la baie depuis sa piscine sur le toit, constitue une alternative de prix similaire dans ce domaine.

Take a look at the most romantic hotels in Salvador.

See All Salvador Hotels
1

Hotel Casa do Amarelindo

Salvador, State of Bahia, Brazil

The upper-middle-range Hotel Casa do Amarelindo is a beautifully restored boutique gem in the historic center of Salvador, set amid colorful colonial buildings. This charming three-and-a-half-pearl property looks out over All Saints Bay, and its small rooftop pool is a rarity in Pelourinho. Other notable features include a traditional restaurant serving up home-style fare and a tropical garden bar. The 10 rooms are simple and stylish, with African-colonial decor and amenities like air-conditioning, free Wi-Fi, and Nespresso machines. The French owners live on-site, making things feel even more familial. This is a hotel for tourist couples and solo travelers; children under 14 aren't permitted. Downsides? The hotel can be tricky to find and there’s no parking. For a similar experience, travelers could check out the six-room Aram Yami Hotel.

2

Aram Yami Hotel

Salvador, State of Bahia, Brazil

Given Salvador’s dearth of high-end hotels, the Aram Yami is small but comfortable, rustic but bright and classy, replete with a refreshing pool and fresh breakfasts of warm baked goods and tropical fruit. The property is also within a 15-minute walk of the main square in Bahia's historic center and offers sweeping views of the harbor. Though lacking an on-site restaurant and spa, this boutique venue is one of the loveliest hotel options in the city, particularly for couples wanting to explore the area and have a romantic retreat.

3

Mar Brasil Hotel

Salvador, State of Bahia, Brazil

The upper-middle-range Mar Brasil is modern (having been updated in 2010), clean, and comfortable, directly across from the beach and 15 minutes south by car from the airport. It is one of Salvador’s best value hotels but not terribly convenient for travelers wanting to explore the historic downtown area, which is about 30 minutes away by car. Still, as former home to poet Vinicius de Moraes, the place has culture and character. The 66 rooms are immaculate and breezy, and there’s also a meeting area for business functions and two swimming pools to appease families and traveling couples wanting a safe and relaxing retreat.

4

Vila Gale Salvador

Salvador, State of Bahia, Brazil

With the 224-room Hotel Vila Galé Salvador located directly by the water, guests lounging by the pool or getting a massage will regularly hear sounds of the Atlantic crashing on the rocks below. The Vila Galé is one of Salvador’s best options for couples and business guests alike, with the property 15 minutes south by car from the city’s historic district. Although the beach below the hotel is not safe for swimming or walking, there are several bars and restaurants nearby. Taxi rides to most city and beach attractions are quick and affordable.

5

Pestana Convento do Carmo Bahia

Salvador, State of Bahia, Brazil

The 67-room Pestana Convento do Carmo is an upscale option located in the heart of downtown Salvador. It sits at the edge of the Pelourinho historic district, and there are many restaurants, shops, and bars in the area. The hotel is housed in a former 16th-century convent, so it is filled with historic charm, including in the spacious rooms and suites, which offer modern conveniences such as flat-screen TVs, air-conditioning, minibars, and espresso machines. The restaurant and bar have indoor and outdoor seating, though food gets mixed reviews. An outdoor pool is a relaxing place to cool off, and there's also a small spa and fitness center. A similarly priced alternative in this area is the Hotel Casa do Amarelindo, which offers views of the bay from its rooftop pool.