Pour

  • Intime, hôtel de charme
  • L'emplacement est fantastique juste à côté de l'Hippodrome à Sultanahmet
  • Toit terrasse avec vue imprenable sur la Mosquée Bleue et le Bosphore
  • Les équipements des chambres modernes, dont une télévision à écran plat et des docks iPod
  • une pomme de douche et de toilette Molton Brown
  • Petit-déjeuner buffet gratuit avec des fruits, viandes, fromages et pâtisseries
  • Café et thé gratuits toute la journée, plus le gâteau l'après-midi
  • Petite bibliothèque de DVD
  • Cheminées à bois dans le hall confortable et une bibliothèque
  • Ordinateur portable et imprimante disponibles pour une utilisation
  • Ascenseur (mais il est minuscule)
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les lits sont sur le côté dur
  • Les chambres standard sont minuscules
  • Pas de restaurant ou centre de fitness
  • Jus d'orange au petit déjeuner est un supplément
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Hôtel Ibrahim Pasha est l'un des plus charmants hôtels de charme à Sultanahmet, avec un emplacement privilégié juste à côté de l'Hippodrome. Le hall d'accueil chaleureux et une bibliothèque ont tous deux cheminées à bois - un vrai régal dans les mois les plus froids - et le toit-terrasse offre une vue à couper le souffle sur la Mosquée Bleue et le Bosphore. Le petit déjeuner gratuit est parfaitement adéquate si pas aussi étendus que les offrandes ailleurs, ainsi que du thé et du café sont servis toute la journée sur demande. Les chambres standard sont diminutif mais adorable, d'une télévision à écran plat, des docks iPod, des peignoirs, des articles de toilette Molton Brown, et une pomme de douche. Pour ce que vous obtenez, il est d'une grande valeur, même si les prix ne pic en haute saison.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Avis Hôtel Oyster

Ibrahim Pasha Hotel

Lieu

Un petit hôtel de charme avec un emplacement phénoménal

Hôtel Ibrahim Pasha est un hôtel de charme dans le vrai sens du mot, avec seulement 24 chambres et presque pas de fonctions à proprement parler. Il n'y a pas un centre de fitness, pas de spa, et aucun-restaurant sur place. Mais pour la plupart des clients, le manque de fonctionnalités importe peu - l'appel de l'hôtel réside dans ses extras de charme, décor charmant et l'emplacement fantastique.

Les petits plus bien pensés font vraiment aller un long chemin vers la prise du séjour, du thé et du café servis toute la journée sur demande, à la bibliothèque de DVD gratuit, pour le gâteau l'après-midi, aux magnifiques cheminées à bois dans le hall et la bibliothèque . Le toit-terrasse de l'hôtel est un point culminant, offrant des vues spectaculaires de la Mosquée Bleue et le Bosphore; l'hôtel peut apporter des boissons pour les clients toute l'année, et un petit bar pour les clients ouvre dans les mois les plus chauds.

L'hôtel est situé dans une rue juste à côté de l'Hippodrome, et même si elle est extrêmement pratique pour le tourisme, les chauffeurs de taxi ont souvent un moment difficile trouver. Heureusement, l'hôtel donne sur une carte à portée de main de la région avec les directions à l'hôtel imprimé en turc. La carte comprend également un restaurant et des suggestions touristiques locales, mais les clients sont probablement mieux de faire leurs propres choix de restaurants.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans une rue juste à côté de l'Hippodrome à Sultanahmet, à distance de marche de presque tous les yeux majeure

Hôtel Ibrahim Pacha a une situation fantastique sur une rue juste à côté de l'hippodrome, un centre social et arène où les courses de chars a eu lieu dans l'ancienne Constantinople. Aujourd'hui, l'Hippodrome est une promenade piétonne et le cœur de la vieille ville. Deux obélisques célèbres sont exposées ici: L'obélisque de Théodose, et Constantine Obélisque. Autres sites les plus populaires d'Istanbul, comme la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie et de la Citerne Basilique, sont dans le voisinage immédiat.

Istanbul est une ville de contrastes. Il est une ville qui est à la fois ancienne et moderne, où les grands restaurants, vie nocturne animée, et horrible trafic existent aux côtés de certains des plus impressionnantes merveilles antiques du monde. Il est à la fois occidentale et orientale, culturellement ainsi que géographiquement: Il est la seule ville dans le monde sur deux continents (Europe et Asie). Un visiteur peut écouter l'appel à la prière musulmane en se tenant debout dans l'ombre de la Mosquée Bleue et de se sentir transporté dans un autre temps - ou sortir en discothèque la nuit tombée avec citadins branchés d'Istanbul. Bien que Istanbul est majoritairement musulman, il ya un fossé évident entre la population laïque et occidentalisée les musulmans conservateurs: en conséquence, il est pas rare de voir des femmes turques en costume de western chic de partager le trottoir avec les femmes en burqa. Et une poignée d'autres religions appellent également à la maison Istanbul, y compris les chrétiens grecs orthodoxes et les juifs (juifs européens ont d'abord cherché refuge à Istanbul pendant l'Inquisition).

Les Turcs sont réputés pour leur hospitalité, et les touristes, y compris les Américains, doit se sentir très à l'aise ici. Bien qu'il est bon d'être prudent dans toute grande ville, les taux de criminalité d'Istanbul sont relativement faibles et la plupart des touristes ne seront pas beaucoup à vous soucier plus de faire de temps en temps surchargé par les chauffeurs de taxi.

  • 1 minute à pied de l'hippodrome et obélisques
  • 3 minutes à pied de la Mosquée Bleue
  • 7 minutes à pied de Sainte-Sophie
  • 10 minutes à pied du Grand Bazar
  • 15 minutes à pied du Palais de Topkapi
  • 20 minutes à pied du pont de Galata et les arrêts de ferry
  • 13 minutes en voiture de Beyoglu, qui abrite certains des meilleurs restaurants, boutiques, et la vie nocturne d'Istanbul
  • 23 minutes en voiture de l'aéroport international Atatürk (selon le trafic)
Voir plus Endroit

Chambres

Chambres minuscules mais adorables avec des équipements modernes

Standard des chambres de l'hôtel Ibrahim Pasha ne sont pas petits, ils sont minuscules, et sont équipées d'un lit double ou deux lits jumeaux. Pour une plus grande superficie, mise à niveau vers la chambre de luxe. Toutes les chambres sont dotées d'équipements modernes tels que les téléviseurs à écran plat, des docks iPod, des peignoirs et des pantoufles. Les lits sont un peu dur.

Les salles de bain sont sur le petit côté, et les rideaux de douche en plastique ne font pas beaucoup pour empêcher la salle de bains de se mouiller lorsque vous prenez une douche, mais ils ont des articles de toilette Molton Brown et une pomme de douche.

  • Téléviseurs à écran plat; la réception peut lire un DVD de votre choix à partir de la bibliothèque de cinéma gratuit, qui apparaîtra sur l'un des canaux
  • docks iPod
  • Salle de bain avec une douche de pluie et des articles de toilette Molton Brown
  • Peignoirs et pantoufles
  • L'eau libre (standard dans les hôtels à Istanbul, comme il est recommandé de ne pas boire l'eau du robinet)
  • Fruits gratuit
  • Les lits ont une literie de qualité, mais sont sur le côté dur.
Voir plus Chambres

Tout Compris / Nourriture

Un petit-déjeuner gratuit pour Nice, ainsi que du café et du thé gratuits

L'hôtel ne dispose pas d'un restaurant sur place, mais il ne propose un petit déjeuner gratuit avec des fruits, des céréales, fromages, viandes, pains, pâtisseries, et le yogourt. Jus d'orange fraîchement pressé est disponible moyennant un supplément. Café et thé sont servis toute la journée sur demande, et l'hôtel vend également des boissons alcoolisées.

Beaucoup de restaurants se trouvent à proximité - certains raisonnablement savoureux, et tout touristique. Meilleurs restaurants avec une ambiance plus locale peuvent être trouvés dans Beyoglu. L'hôtel comprend une liste de recommandations de restaurants dans les différents quartiers sur la carte qu'ils fournissent aux clients, mais les deux que je essayé était banale, il est probablement utile de faire votre propre recherche quand il vient à manger.

Voir plus Tout Compris / Nourriture

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cable

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Petit déjeuner gratuit

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

  • Services de garde d'enfants

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Hotel Ibrahim Pasha Rating: 3.5 Pearls
Istanbul, Turkey

Oyster Review Summary

Photos and Review by Oyster.com Investigators

Pros

  • Intimate, charming boutique hotel
  • Fantastic location just off the Hippodrome in Sultanahmet
  • Roof terrace with stunning view of the Blue Mosque and the Bosphorus
  • Modern room amenities, including flat-screen TVs and iPod docks
  • Rainfall showerheads and Molton Brown toiletries
  • Free breakfast buffet with fruits, meats, cheeses, and pastries
  • Free coffee and tea all day, plus afternoon cake
  • Small DVD library
  • Wood-burning fireplaces in the cozy lobby and library
  • Laptop computer and printer available for use
  • Elevator (but it's tiny)

Cons

  • Beds are on the hard side
  • Standard rooms are tiny
  • No restaurant or fitness center
  • Fresh orange juice at breakfast is an extra fee

Bottom Line

Hotel Ibrahim Pasha is one of the most charming boutique hotels in Sultanahmet, with an unbeatable location just off the Hippodrome. The cozy lobby and library both have wood-burning fireplaces -- a real treat in the cooler months -- and the roof terrace has a jaw-dropping view of the Blue Mosque and the Bosphorus. The free breakfast is perfectly adequate if not as extensive as the offerings elsewhere, and free tea and coffee are served all day upon request. Standard Rooms are diminutive but adorable, with flat-screen TVs, iPod docks, robes, Molton Brown toiletries, and rainfall showerheads. For what you get, it's a great value, though prices do spike up in peak season.

Categories

, , ,

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

 Scene

A small, charming boutique hotel with a phenomenal location

Hotel Ibrahim Pasha is a boutique hotel in the truest sense of the word, with only 24 rooms and almost no features to speak of. There is no fitness center, no spa, and no-onsite restaurant. But for most guests, the lack of features hardly matters -- the hotel's appeal lies in its boutique extras, charming decor, and fantastic location.

The many thoughtful extras really do go a long way toward making the stay, from the free tea and coffee served all day upon request, to the free DVD library, to the afternoon cake, to the wonderful wood-burning fireplaces in the lobby and library. The hotel's roof terrace is a highlight, offering spectacular views of the Blue Mosque and Bosphorus; the hotel can bring up drinks for guests year-round, and a small bar for guests only opens up in the warmer months.

The hotel is located on a side street just off the Hippodrome, and though it is extremely convenient for sightseeing, taxi drivers often have a hard time finding it. Luckily, the hotel gives out a handy map of the area with directions to the hotel printed in Turkish. The map also includes local restaurant and sightseeing suggestions, though guests are probably better off making their own dining choices.

 Location

On a side street just off the Hippodrome in Sultanahmet, within walking distance of almost every major sight

Hotel Ibrahim Pasha has a fantastic location on a side street just off the Hippodrome, a social center and arena where chariot racing took place in ancient Constantinople. Today, the Hippodrome is a pedestrian promenade and the heart of the Old City. Two famous obelisks are on display here: The Obelisk of Theodosius, and the Constantine Obelisk. Istanbul's other most popular sights, including the Blue Mosque, the Hagia Sophia, and the Basilica Cistern, are in the immediate vicinity.

Istanbul is a city of contrasts. It's a city that's both modern and ancient, where great restaurants, hopping nightlife, and horrific traffic exist alongside some of the world's most impressive ancient wonders. It's both western and eastern, culturally as well as geographically: It's the only city in the world on two continents (Europe and Asia). A visitor can listen to the Muslim call to prayer while standing in the shadow of the Blue Mosque and feel transported to another time -- or go clubbing after nightfall with Istanbul's trendy urbanites. Though Istanbul is predominately Muslim, there's a clear divide between the secular, westernized population and the conservative Muslims: as a result, it's not unusual to see Turkish women in chic western dress sharing the sidewalk with women in burqas. And a smattering of other faiths also call Istanbul home, including Greek Orthodox Christians and Jews (European Jews first sought refuge in Istanbul during the Inquisition).

The Turks are famous for their hospitality, and tourists, including Americans, should feel very welcome here. Though it's good to be cautious in any large city, Istanbul's crime rates are relatively low and most tourists won't have much to worry about aside from getting occasionally overcharged by taxi drivers.

  • 1-minute walk to the Hippodrome and obelisks
  • 3-minute walk to the Blue Mosque
  • 7-minute walk to the Hagia Sophia
  • 10-minute walk to the Grand Bazaar
  • 15-minute walk to Topkapi Palace
  • 20-minute walk to the Galata Bridge and the ferry stops
  • 13-minute drive to Beyoglu, home to some of Istanbul's best restaurants, shops, and nightlife
  • 23-minute drive from Ataturk International Airport (depending on traffic)

 Rooms

Tiny but adorable rooms with modern amenities

Hotel Ibrahim Pasha's Standard Rooms aren't small, they're tiny, and come with either one double bed or two twin beds. For more square footage, upgrade to the Deluxe Room. All rooms come with modern amenities such as flat-screen TVs, iPod docks, robes, and slippers. Beds are a bit hard.

Bathrooms are on the small side, and the plastic shower curtains don't do much to prevent the bathroom from getting wet when you shower, but they do have Molton Brown toiletries and rainfall showerheads.

  • Flat-screen TVs; the front desk can play a DVD of your choice from the free movie library, which will appear on one of the channels
  • iPod docks
  • Bathrooms with rainfall showerheads and Molton Brown toiletries
  • Robes and slippers
  • Free water (standard in Istanbul hotels, as it is not recommended to drink the tap water)
  • Free fruit
  • Beds have quality bedding but are on the hard side.

 Food

A nice free breakfast, plus free coffee and tea

The hotel does not have an on-site restaurant, but it does offer a free breakfast with fruits, cereals, cheeses, meats, breads, pastries, and yogurt. Fresh-squeezed orange juice is available for an extra fee. Coffee and tea are served all day upon request, and the hotel also sells alcoholic beverages.

Plenty of restaurants can be found nearby -- some reasonably tasty, and all touristy. Better restaurants with a more local vibe can be found in Beyoglu. The hotel includes a list of restaurant recommendations in different neighborhoods on the map they provide to guests, but the two I tried were unmemorable, so it's probably worth doing your own research when it comes to dining.

 Bottom Line

Hotel Ibrahim Pasha is one of the most charming boutique hotels in Sultanahmet, with an unbeatable location just off the Hippodrome. The cozy lobby and library both have wood-burning fireplaces -- a real treat in the cooler months -- and the roof terrace has a jaw-dropping view of the Blue Mosque and the Bosphorus. The free breakfast is perfectly adequate if not as extensive as the offerings elsewhere, and free tea and coffee are served all day upon request. Standard Rooms are diminutive but adorable, with flat-screen TVs, iPod docks, robes, Molton Brown toiletries, and rainfall showerheads. For what you get, it's a great value, though prices do spike up in peak season.

Things You Should Know About Hotel Ibrahim Pasha

Address

  • Binbirdirek Mh., Terzihane Sk No:7, 34122 Istanbul, Turkey

Room Types

  • Deluxe Room
  • Standard Room

Find the Lowest Price - Enter Dates

Check-in
Check-out
Guests
Compare rates on dozens of sites
 AVG/NIGHT 
Hotels.com  
Expedia.com  
Tingo.com  
Booking.com  
Travelocity  
Otel.com  
Priceline.com  
CheapTickets.com  

All About Oyster

You Can't Return a Bad Vacation.

Our special investigators visit, photograph, review and rate each hotel. We uncover the truth, before it's "uh-oh" time.

Go undercover with an Oyster Investigator The Today Show
Go Undercover with an Oyster Investigator
See 70 Videos of Oyster on TV

Nearby Hotels to Consider

Basileus Hotel
Sultans Royal Hotel
Dersaadet Hotel Istanbul
Hotel Amira Istanbul

Hotel Features

Number of Rooms: 24
Internet Access: Yes
Cribs: Yes
View All

Hotel Information

Location: Istanbul, Turkey
Address: Binbirdirek Mh., Terzihane Sk No:7, 34122 Istanbul, Turkey
(See Map)
Loading Live Rates
Loading...