Pour

  • Sur la plage, à proximité des principaux spots de surf
  • Le petit déjeuner et tous les jours des cours de yoga sont inclus dans le tarif
  • Une belle piscine extérieure a une ambiance tranquille
  • Santé-conscient restaurant et le bar servent tous les trois repas
  • Toutes les unités ont une véranda avec des hamacs, et attrayant décor de style indonésien
  • Certaines unités sont équipées de cuisines
  • Neat tiki bar dans le sable sert des boissons à l'extinction
  • Spa sur place
  • Gratuit (et rapide) Wi-Fi
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Jolies motifs, mais pas la mise en page la plus privée
  • problèmes d'entretien mineur (et bugs) possible
  • ambiance calme est pas le meilleur pour les familles avec de petits enfants
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Ce complexe intime, d'inspiration balinaise dispose de 10 villas (une et deux chambres) sur le bord nord de Santa Teresa. Il est pas étonnant que Pranamar se spécialise dans le yoga et le surf - il a, sans doute, le meilleur studio de yoga en ville (avec des classes quotidiennes), et est à distance de marche de certains des plus belles vagues de la région à Playa Hermosa. Entre ces activités (randonnée et l' équitation sont également possibles) il y a une piscine paisible et plage venteuse pour traîner avec un verre au bar tiki . Vous pourrez dîner sur le tarif en bonne santé à Yeux de Bouddha (à la carte petit - déjeuner inclus), qui tourne romantique la nuit, avant de retourner à villas authentiques faites principalement de bois local - il suffit de fermer les nuances. Couples cherchant plus d' intimité devraient envisager voisin Florblanca Resort .

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Pranamar Villas and Yoga Retreat

Lieu

A, vacances saine et paisible de style de routine pour les couples et les retraites

Pranamar est une petite station, mais le restaurant et un studio de yoga sont populaires auprès des habitants ainsi que les clients séjournant dans d'autres hôtels, ce qui aide à garder les aires communes plus vivant que ce qu'ils seraient normalement. Un panneau en bois à partir des points de stationnement en gravier de lot à une piscine intérieure aire de réception , et cela peut prendre plusieurs minutes avant d' obtenir toute l' attention du personnel de la réception. Lors de l'enregistrement, les clients devraient recevoir un jus de bienvenue et d'assistance avec les bagages. Les villas sont situées le long d'une voie qui mène à un côté de la station. L'autre chemin mène au restaurant et au studio de yoga - qui ont tous des espaces en plein air attrayant avec une sensation indonésienne distincte. Bois d' origine locale offre un contraste frappant contre les plantes vertes vives entourant la propriété, et la mise en page agréable invite les photographies. Susan et Greg, les propriétaires, sont peut-être pas aussi chaud et floue que les autres propriétaires de l'hôtel dans la région, mais ces Californiens ont bon goût. Ils partagent un amour profond pour Bali, et la conception et l'ameublement de la station ont été inspirés de leurs voyages là-bas.

Entre quotidiennes des cours de yoga , le surf à Playa Hermosa, et plusieurs autres activités dans la région, les clients sont répartis dans la journée (par temps de pluie, il y a des livres, des ordinateurs portables et des jeux sur l' offre). La station a une bonne humeur vibe yogi, plus encore que d'autres stations dans la région, en raison du nombre de retraites de groupe qui viennent ici. Au coucher du soleil, les boissons peuvent être commandées au bar Tiki . Ensuite, les bougies sont placées tout autour des yeux de Bouddha , que la piscine qui devient violet-teintes au crépuscule. Les groupes peuvent être assis à une table commune de partager un repas sous forme de buffet dans le cadre de leur forfait - peut-être prendre loin de certains de la romance - tandis que les non-retraite invités commander à partir d'un menu à la carte. Après le dîner, le bar ferme tôt et les choses restent feutrée, comme la plupart tête en arrière à la tranquillité de leurs villas à boire du thé sur la terrasse tout en écoutant le bruit des vagues. Dans la matinée, les lève-tôt ont frappé le restaurant pour le petit déjeuner avant de yoga. Après le yoga, il est de retour à la planche de surf. Et il continue - il est une routine de rêve pour beaucoup qui viennent ici.

Il convient de noter que les clients reçoivent trois enveloppes de pourboire à la fin de leur séjour: une pour le restaurant de , l' un pour le ménage, et un pour la réception, ce qui pourrait faire une procédure de check-out maladroit.

Voir plus Lieu

Endroit

Une courte promenade le long de la plage pour quelques-unes des meilleures vagues au Costa Rica

Pranamar est situé loin de la foule à l'extrémité de Santa Teresa dans la pointe sud-ouest de la péninsule de Nicoya. L'emplacement out-of-the-way est le mieux adapté pour ceux qui recherchent authentique Costa Rica , la difficulté d'arriver dissuade les touristes les plus classiques qui privilégient les routes pavées et plus grandes stations balnéaires, disent légèrement commercialisé Tamarindo ou Jaco . Les routes dans cette partie de la péninsule - un morceau de conversation commune - sont la saleté et de gravier avec des nids de poule, secousses profondes, qui ramassent la poussière pendant la saison sèche. Certains l'aiment, d'autres pas, mais ne vous méprenez pas, ceci est l'une des caractéristiques déterminantes de la région, ce qui pourrait prendre un certain temps pour s'y habituer.

Vous aurez probablement envie de passer une partie de leur temps à explorer la région par l'intermédiaire d'un véhicule tout-terrain ou à vélo, mais il est pas nécessaire, surtout si tenir à une routine à la station. Il y a plusieurs activités à proximité avec centre de la scène de prise de surf. En fait, ceci est le point le plus chaud dans le pays pour les surfeurs internationaux, et l'hôtel propose des planches de surf et des instructeurs qualifiés (payant). La ville de Santa Teresa (avec des bars sympas et restaurants) se trouve à cinq minutes en voiture, qui attire de bonne mine les expatriés de partout dans le monde, dont beaucoup semblent avoir été arraché d'un magazine de surfeur.

Les visiteurs peuvent arriver par une multitude de façons. Une option est d'arriver à l'aéroport international de Liberia, louer un véhicule, et faire le trajet de cinq heures (suivre une carte, pas le GPS) à travers un mélange de routes pavées et rugueuses. Une autre façon (le plus facile et le plus cher) est de prendre un avion de banlieue du Liberia ou de San Jose au plus petit aéroport Tambor, puis à 45 minutes en taxi à l'hôtel. Les voitures de location à partir de cet aéroport peuvent également être organisées à l'avance. D' autres options incluent un ferry de Puntarenas à Paquera, bien que cet itinéraire fait pour une journée de Voyage longtemps. Un autre traversier fait des voyages entre Jaco et Montezuma, bien se rendre à Jaco, il faudra deux heures de route de San Jose.

Voir plus Endroit

Chambres

unités testées en authentiques avec une touche asiatique (certaines avec des cuisines et salles de bains en plein air)

Pranamar dispose de 10 villas à base de bois et de bambou local. Ils ont bon goût et authentique mobilier indonésien , et criblées dans les fenêtres et les portes pour permettre à l' air de l' océan. La disposition de la propriété est confortable, mais logements sont construits assez proches les uns des autres, et il n'y a pas autant d'intimité que l'on pourrait espérer - en particulier pour les couples. Certains clients peuvent avoir à faire attention où ils sont habiller ou ce qu'ils font, en particulier dans les grandes unités qui ont plusieurs fenêtres dans toutes les directions . Le bruit peut être entendu des membres du personnel, en particulier les paysagistes qui font leur taille tôt le matin, ou des voisins conversant. Les clients de certaines unités sont également invités à fermer les portes de verre sur les portes palières la nuit pour éviter d'avoir des créatures entrent en jeu.

Quatre villas autour de la piscine dans les bâtiments de deux étages avec deux chambres (soit deux king-size ou un lit king-size et deux jumeaux), et salles de séjour avec un mini-réfrigérateur. salles de bains en plein air ont autonomes baignoires en pierre de granit entourées de jardins tropicaux. Chacune de ces villas en bord de piscine ont deux vérandas (rez-de-chaussée mène à la piscine).

Trois Bungalows sont les seules options d'une chambre dans la station, et ils sont construits avec des pinèdes durable et ont des espaces de vie avec canapés intégrés. Deux Villas de luxe Oceanfront assis juste en face de la plage, ce qui signifie de superbes couchers de soleil. Ils comprennent chacun une cuisine entièrement équipée , deux immenses vérandas , deux chambres (king-size, et deux jumeaux) et deux salles de bains (qui est à l' extérieur avec une douche de jardin ). De taille similaire, il y a une maison de deux chambres séparées - une autre option pour les familles et les groupes.

Draps et serviettes sont parfumées, et les chambres sont climatisées. Villas sont équipées de hamacs et une sélection de trois thés: Vert, Yoga et Sleepy.

Voir plus Chambres

Attractions

Mains vers le bas les meilleurs services ici sont le yoga tous les jours et le petit déjeuner pour les clients, qui sont tous deux gratuits.

Le restaurant décontracté et sain Yeux de Bouddha est ouvert pour les trois repas dans une structure en bois en plein air , avec un plafond en bambou et des pièces lumineuses de l' art contemporain. Bien que non requis, les chaussures sont généralement enlevés à l'entrée. Tout le monde à la station reçoit un petit déjeuner gratuit, servi à la carte avec du café et du jus. Menus se concentrent sur les fruits organiques et d'origine locale, les légumes, les poissons et fruits de mer, avec des influences asiatiques et indigènes. Le restaurant est ouvert au public et ne voit une activité supplémentaire après la classe de yoga , quand il sert jus de fruits frais et smoothies. Le dîner est populaire et romantique, grâce à la lueur des bougies. Cocktails, bière et du vin sont servis du bar tiki et restaurant. Le service de chambre est aussi disponible.

À côté du restaurant est pittoresque, piscine de forme libre qui serpente à travers le centre de la propriété en trois sections avec un petit pont de marche du studio de yoga. Il y a quelques chaises longues et lits de jour, mais la plupart ont tendance à aller à la plage, puisque ce domaine parfois sans brise peut devenir chaud pendant la journée. La plage en face de Pranamar est naturellement belle, et un peu rocailleuse, mais il y a des bassins de marée pour explorer. Vous pourrez faire de longues promenades dans les deux sens, surtout à marée basse, et les couchers de soleil sont à ne pas manquer. La plage a ombragé sections avec des hamacs et d' un salon. Hermosa Beach, avec du sable plus blanc et plus sûres conditions de baignade et le surf, est à une courte distance de marche. L'hôtel dispose d'une grande collection de surf et de longues planches, et peut organiser des instructeurs. tours Standup de paddleboard, l'équitation, et des randonnées guidées sont également disponibles.

Yoga est de la plus haute importance à Pranamar. Comme il est inclus dans le prix (une rareté à Santa Teresa), de nombreux invités participent à des cours quotidiens. Options Drop-in sont également populaires auprès des habitants, surtout le lundi ce que les blagues de villégiature que tout le monde vient pour "Detox" lundi. Le superbe yoga Shala est spacieuse (peut - être le plus grand studio de la ville) et a une grande lumière naturelle de tous les côtés. Professeur de yoga résident, Nancy Goodfellow, est souvent celui d'effectuer des cours quotidiens - quand elle est pas là, un autre enseignant qualifié prend le relais.

Un petit spa sur le bord de la station offre 60- aux massages de 90 minutes en utilisant des huiles et lotions organiques et d' origine locale. A la réception, il y a une boutique de cadeaux avec des articles de bijoux et de vêtements fabriqués localement. Un parking et une connexion Wi-Fi est disponible.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Plage

  • Service de chambre

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

View All Hotels in Santa Teresa

Pranamar Villas and Yoga Retreat 4.0

Santa Teresa, Puntarenas, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Beachfront location, close to prime surf spots
  • Breakfast and daily yoga classes are included in the rate
  • A beautiful outdoor pool has a tranquil vibe
  • Health-conscious restaurant and bar serve all three meals
  • All units have verandas with hammocks, and attractive Indonesian-style decor
  • Some units are equipped with kitchens
  • Neat tiki bar in the sand serves sunset drinks
  • Spa on-site
  • Free (and fast) Wi-Fi

Cons

  • Pretty grounds, but not the most private layout
  • Minor maintenance issues (and bugs) possible
  • Calm vibe is not the best for families with small children

Bottom Line

This intimate, Balinese-inspired resort has 10 villas (one- and two-bedrooms) on the north edge of Santa Teresa. It's no wonder that Pranamar specializes in yoga and surfing -- it has, arguably, the best yoga studio in town (with daily classes), and is within walking distance of some of the area's best waves at Playa Hermosa. Between these activities (hiking and horseback riding are also possible) there is a peaceful pool and breezy beach for hanging out with a drink from the tiki bar. Guests can dine on healthy fare at Buddha Eyes (à la carte breakfasts are included), which turns romantic at night, before heading back to authentic villas made mostly of local wood -- just make sure to close the shades. Couples seeking more privacy should consider neighboring Florblanca Resort

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

A healthy and peaceful, routine-style vacation for couples and retreats 

This calming retreat resort, which helps guests maintain a healthy routine, sits on a beautiful, rugged beach where sunsets can be viewed

Pranamar is a small resort, but both the restaurant and yoga studio are popular with locals as well as guests staying at other hotels, which helps keep the common areas livelier than they normally would be. A wooden sign from the gravel parking lot points to an indoor reception area, and it may take several minutes before getting the full attention of the front desk staff. When checking in, guests should receive a welcome juice and assistance with luggage. Villas are situated along a pathway that leads to one side of the resort. The other path leads to the restaurant and yoga studio -- all of which have attractive open-air spaces with a distinct Indonesian feel. Locally sourced wood provides a stark contrast against vivid green plants surrounding the property, and the cozy layout invites photographs. Susan and Greg, the owners, are perhaps not as warm and fuzzy as other hotel owners in the area, but these Californians have good taste. They share a deep love for Bali, and the resort's design and furnishings have been inspired from their trips there. 

Between daily yoga classes, surfing at Playa Hermosa, and several other activities in the area, guests are spread out during the day (in rainy weather, there are books, laptops, and games on offer). The resort has a good-natured yogi vibe, even more so than other resorts in the area, due to the number of group retreats that come here. During sunset, drinks can be ordered at the Tiki Bar. Then, candles are placed all around Buddha Eyes, which the pool that turns purple-hued at dusk. Groups could be sitting at a communal table sharing a buffet-style meal as part of their package -- perhaps taking away from some of the romance -- while non-retreat guests order from an à la carte menu. After dinner, the bar closes early and things stay hushed, as most head back to the quiet of their villas to drink tea on the patio while listening to the sound of the waves. In the morning, early-risers hit the restaurant for breakfast before yoga. After yoga, it's back to the surf board. And so it continues -- it is a dream routine for many who come here. 

It should be noted that guests receive three gratuity envelopes at the end of their stay: one for the restaurant, one for housekeeping, and one for the front desk, which might make for an awkward check-out procedure.

Location

A short walk along the beach to some of the best waves in Costa Rica

Map of Pranamar Villas and Yoga Retreat

Pranamar is situated away from the crowds at the far end of Santa Teresa in the southwestern tip of Nicoya Peninsula. The out-of-the-way location is best suited for those seeking authentic Costa Rica, for the difficulty in arriving deters most conventional tourists who favor paved roads and bigger resorts, say in slightly commercialized Tamarindo or Jaco. Roads in this part of the peninsula -- a common conversation piece -- are dirt and gravel with some deep, jarring potholes, which pick up the dust during dry season. Some love it, some do not, but make no mistake, this is one of the area's defining characteristics, which might take some getting used to.

Guests will likely want to spend part of their time exploring the area via an all-terrain vehicle or bicycle, but it is not necessary, especially if sticking to a routine at the resort. There are several activities nearby with surfing taking center stage. In fact, this is the hottest spot in the country for international surfers, and the hotel offers surfboards and qualified instructors (for a fee). The town of Santa Teresa (with cool bars and restaurants) is a five-minute drive away, which attracts good-looking expats from all over the world, many of whom seem to have been plucked out of a surfer magazine. 

Visitors can arrive via a multitude of ways. One option is to arrive to Liberia International Airport, rent a vehicle, and make the five-hour drive (follow a map, not the GPS) through a mix of paved and rough roads. Another way (the easiest and most expensive) is to take a commuter plane from Liberia or San Jose to the smaller Tambor Airport, and then a 45-minute taxi to the hotel. Rental cars from this airport can also be arranged in advance. Other options include a ferry from Puntarenas to Paquera, though this route makes for a long travel day. Another ferry makes trips between Jaco and Montezuma, though getting to Jaco will require a two-hour drive from San Jose. 

Rooms

Authentic screened-in units with Asian flair (some with kitchens and outdoor bathrooms)

The cozy Oceanfront Villa provides a bi-level space made with local wood and bamboo, and full of authentic Indonesian furnishings

Pranamar has 10 villas made with local wood and bamboo. They have tasteful and authentic Indonesian furnishings, and screened-in windows and doors to allow in ocean air. The property's layout is cozy, but accommodations are built rather close to each other, and there is not as much privacy as one might hope -- especially for couples. Some guests may have to be careful where they are dressing or what they are doing, especially in bigger units that have several windows in all directions. Noise might be heard from staff members, especially landscapers doing their pruning early in the morning, or neighbors conversing. Guests in some units are also asked to close the glass doors over the screen doors at night to avoid having critters come in. 

Four villas surround the pool in two-story buildings with two bedrooms (either both King-sized or one King-sized and two Twins), and living rooms with mini-fridges. Open-air bathrooms have standalone granite stone bathtubs surrounded by tropical gardens. Each of these poolside villas have two verandas (the ground-floor leads to the pool). 

Three Bungalows are the only one-bedroom options in the resort, and they are built with sustainable pinewood and have living areas with built-in sofas. Two Oceanfront Luxury Villas sit directly in front of the beach, meaning stunning sunset views. They each include a fully-equipped kitchen, two huge verandas, two bedrooms (King-sized, and two Twins) and two bathrooms (one that is outside with a garden shower). Similar in size, there is a separate two-bedroom house -- another option for families and groups.

Sheets and towels are scented, and bedrooms are air-conditioned. Villas are equipped with hammocks and a selection of three teas: Green, Yoga, and Sleepy. 

Features

Hands down the best amenities here are daily yoga and breakfast for guests, both of which are free.

Daily yoga classes -- in one of the best yoga studios in town -- are the main draw

The relaxed and healthy restaurant Buddha Eyes is open for all three meals in an open-air wooden structure with a bamboo ceiling and bright pieces of contemporary art. Though not required, shoes are typically removed at the entrance. Everyone at the resort receives free breakfast, served à la carte with coffee and juice. Menus focus on organic and locally-sourced fruits, vegetables, fish and seafood, with Asian and native influences. The restaurant is open to the public and does see some extra activity after yoga class, when it serves fresh juice and smoothies. Dinner is popular and romantic, thanks to candlelight. Cocktails, beer, and wine are served from the tiki bar and restaurant. Room service is also available. 

Next to the restaurant is the picturesque, free-form pool that meanders through the center of the property in three sections with a little walking bridge to the yoga studio. There are a few sun loungers and day beds, but most tend to hit the beach, since this sometimes breezeless area can get hot during the day. The beach in front of Pranamar is naturally beautiful, and a little rocky, but there are tidal pools for exploring. Guests can take long walks in either direction, especially at low tide, and sunsets are not to be missed. The beach area has shaded sections with hammocks and lounge areas. Hermosa Beach, with whiter sand and safer swimming and surfing conditions, is a short walk away. The hotel has a great collection of surf and long boards, and can arrange instructors. Standup paddleboard tours, horseback riding, and guided hikes are also available. 

Yoga is of utmost importance at Pranamar. Since it is included in the rate (a rarity in Santa Teresa), many guests participate in daily classes. Drop-in options are also popular with locals, especially on Mondays what the resort jokes that everyone comes in for "Detox Mondays". The stunning yoga shala is spacious (perhaps the biggest studio in town) and has great natural light from all sides. Resident yoga teacher, Nancy Goodfellow, is often the one to conduct daily classes -- when she is not there, another qualified teacher takes over. 

A small spa on the edge of the resort offers 60- to 90-minute massages using organic and locally-sourced oils and lotions. In reception, there is a gift shop with locally-made jewelry and clothing items. Free parking and Wi-Fi is provided. 

Customers Who Viewed Pranamar Villas and Yoga Retreat Also Viewed

Things You Should Know About Pranamar Villas and Yoga Retreat

Address

Playa Hermosa, Santa Teresa, Province of Puntarenas 154, Costa Rica

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!