Voir tous les hôtels à Punta Cana

Excellence Punta Cana 5.0

Punta Cana, République Dominicaine

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Des chambres ambiance « plage chic », élégantes, avec des influences colorées des Caraïbes et des bains à jets. 
  • Un choix impressionnant de cuisine et de boissons tout compris ; des alcools de marque, un service en chambre 24 h/24 et du homard.
  • La plage isolée de Macao pour de longues promenades (spectaculaire au lever du soleil). 
  • Des bars géniaux avec un bar sportif en plein air, un bar accessible de la piscine, et une boîte de nuit animée.
  • Deux piscines distinctes ; l'une qui fait presque toute la longueur de la propriété et l'autre à débordement en cascade.
  • Un centre de fitness exceptionnel et une salle de yoga avec des cours tous les jours.
  • Le Miile Spa luxueux sur deux étages, intérieur et extérieur, avec un circuit de balnéothérapie.
  • Le Club Excellence vous donne accès à une piscine, une plage, un salon et un restaurant privés.
  • Parc écologique sur site avec des flamants roses et des aras. 
  • Des tonnes d'activités gratuites telles que des jeux en piscine, la fabrication de Mamajuana, et des spectacles en soirée.
  • De l'équitation, du vélo, du tennis et des excursions de grande qualité (quelques surcoûts).
  • Wi-Fi gratuit partout.
  • Des prestations complètes et des endroits pittoresques pour un mariage ou une cérémonie. 

Inconvénients

  • Une plage magnifique, mais les vagues peuvent parfois être trop dangereuses pour la baignade.
  • Un trajet de 45 min en taxi à partir de l'aéroport.
  • Les chambres n'ont pas toutes une vue sur l'océan.
  • Certaines prestations sont réservées aux membres du Club Excellence. 
  • Les tables teppanyaki au Spice sont sur réservation (c'est une cuisine spectacle de petite taille).

Ce qu'il faut retenir

Suite à une rénovation à 45 millions de dollars terminée en 2017, l'Excellence Punta Cana est maintenant l'un des meilleurs établissements de luxe à formule « tout compris » de Punta Cana. Les enfants ne sont pas admis, vous pouvez donc compter sur un séjour paisible avec une plage immense, deux piscines extérieures, et un spa de luxe sur deux étages avec un circuit de balnéothérapie. Du homard et des alcools de grande marque sont compris dans la formule dans les 12 bars et 10 restaurants gourmets — seul le restaurant teppanyaki est sur réservation. Les 450 suites contemporaines sont classées en six catégories et sont toutes équipées d'un romantique jacuzzi privé à jets, mais certaines n'ont pas de vue sur l'océan. Rejoignez le Club Excellence pour profiter de prestations supplémentaires, telles que des chaises longues plus confortables sur la plage et une piscine privée. Les seules ombres au tableau sont un trajet de 45 min de l'aéroport et que l'océan est parfois trop agité pour pouvoir s'y baigner. Si vous cherchez une suite avec vue sur l'océan et un bain à remous privé, renseignez-vous auprès du complexe hôtelier moderne sur la même rue, l'Excellence El Carmen, appartenant au même groupe. 

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 13 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une clientèle variée de personnes adultes cherchant l'amour et le plaisir dans un cadre élégant.

À l'inverse de certaines énormes chaînes hôtelières à Punta Cana, Excellence Resorts ne sont propriétaires que d'une poignée d'établissements exclusifs en formule « tout compris » au Mexique et dans les Caraïbes. Excellence réussit à créer un sentiment de luxe sans la moindre prétention. Le hall d'accueil élégant, ouvert de part en part, est l'un des rares à Punta Cana qui offre une vue sur la plage, les clients ont donc immédiatement un avant-goût de ce coin de paradis, et on peut sentir les embruns de l'océan dès qu'on descend du taxi... et à cet instant même, vous serez accueilli avec un verre de champagne et une serviette fraîche. Les clients du Club Excellence sont escortés vers un salon privé pour accomplir les formalités d'arrivée confortablement assis à un bureau. 

Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas admis ici, l'ambiance est donc paisible et feutrée. Le lieu attire les fêtes de mariage (il y a quelques emplacements clés dans la propriété pour les cérémonies). Il n'y a pas que des jeunes mariés ici, et les fêtards en mode célébration apportent un peu d'animation et de divertissement à l'hôtel. Il n'y a aucune raison de se ruer sur les chaises longues à la plage ou autour des deux piscines (il y a une troisième piscine privée et une zone de plage réservée aux clients du Club Excellence) puisque la piscine principale s'étend sur toute la longueur du complexe et la plage est immense. On ne manque donc pas de place. De façon générale, l'architecture et l'aménagement extérieur évoquent les Caraïbes avec des couleurs pastel, des palmiers qui jouent avec la brise, et des jardins tirés à quatre épingles. L'entrée principale de l'hôtel abrite un espace magnifique type parc avec une végétation luxuriante et des emplacements aménagés pour observer les oiseaux. Les flamants roses méritent un détour. 

Endroit

Un peu plus au nord que les hôtels sur la plage Bavaro, mais plus à l'écart.

L'Excellence est situé sur une immense étendue de sable sur la plage de Macao. En réalité, il est situé à Higuey, une zone qui est habituellement associée à Punta Cana, mais qui est en fait légèrement plus au nord. Les vagues sont plus hautes et plus fortes ici, les nageurs peu aguerris devront donc être vigilants, mais ils pourront néanmoins profiter de promenades sur le sable sur des kilomètres, et peu de vendeurs viendront les importuner. Des postes de sauvetage sont disposés tout le long de la plage, mais des maîtres-nageurs ne sont pas toujours présents pour surveiller. 

Le complexe hôtelier est à 45 minutes en taxi de l'aéroport de Punta Cana. Des taxis, un service de transfert partagé ou des voitures de location sont disponibles, mais pas Uber. Le personnel de la conciergerie peut organiser un moyen de transport de luxe, en limousine ou en hélicoptère. Une fois sur place, les clients ne quittent que rarement la propriété. Il n'y a pas grand chose à faire en dehors des murs du complexe, mais des excursions organisées sont proposées comme par exemple, des sorties en mer avec masque et tuba, de la plongée sous-marine, des descentes en tyrolienne et de l'équitation.

Chambres

Des chambres contemporaines avec un style moderne du milieu du siècle et des prestations complémentaires excellentes, quelques-unes avec vue sur l'océan.

Il y a six types de suite différents au sein de bâtiments couleur pastel à trois étages, et chaque chambre est décorée de manière similaire. Les chambres contemporaines ont une touche moderne du milieu du siècle avec des panneaux en bois pour accentuer certains murs, des lustres et des canapés aux lignes épurés couleur bleu poudré. Presque toutes les chambres ont des grands lits doubles, mais quelques chambres sont équipées de deux lits doubles. Les minibars sont remplis de bières, de bouteilles de vin et de liqueur, et de snacks gratuits. Du vin mousseux et des fruits frais sont offerts à l'arrivée. Des télévisions à écran plat proposent quelques chaînes en anglais et le Wi-Fi est gratuit. Des panneaux électroniques contrôlent la température de la chambre et la signalétique « Ne pas déranger ». Un jacuzzi à jets est presque toujours disposé à proximité du lit, une petite touche romantique.

La salle de bain en marbre est vaste, et est équipée d'une vasque double, d'une douche spacieuse avec un pommeau de douche effet pluie, de nombreux articles de toilette, et un WC séparé. Toutes les chambres sont équipées de terrasses ou de balcons meublés, avec une vue sur les jardins, sur les montagnes ou sur l'océan. Il y a aussi des suites avec un accès privé direct à la piscine. 

En rejoignant le Club Excellence, les clients peuvent profiter d'un service rapide d'enregistrement à l'arrivée, et ont accès au salon VIP, à une piscine privée, à une zone privée de la plage avec des chaises longues chics, à un bar et à un restaurant privés. Des prestations supplémentaires sont également offertes dans les chambres, telles que des fleurs à l'arrivée, une carte plus étoffée pour les repas servis en chambre, des articles de toilette Bvlgari, une machine Nespresso, et des bouteilles d'alcool plus chères (de la vodka Absolut, du gin Tanqueray, du rhum Ron Barcelo). Des informations concernant le complexe hôtelier, les activités proposées et la météo sont diffusées quotidiennement grâce à une lettre d'actualités distribuée dans toutes les chambres, glissée sous la porte ou lors de la préparation des chambres pour la nuit.

Attractions

Une plage impressionnante, des possibilités de shopping et des piscines extérieures.  

Les personnes à la recherche d'une plage parfaite loin de la foule peuvent se détendre et profiter du cadre, ou faire une promenade vers la plage Bavaro pour se baigner dans des eaux un peu plus tranquilles. Les promeneurs trouveront leur paradis, la plage s'étend sur des kilomètres dans les deux directions. Les clients peuvent se détendre sur des chaises longues confortables sous des parasols en chaume, et trouveront à proximité des bars pour s'offrir une bière ou un cocktail à la noix de coco. Les clients du Club Excellence ont une partie de la plage qui leur est réservée avec des banquettes sexy et un bar privé.

Il y a deux piscines accessibles à tous les clients, et une piscine privée pour les clients du Club Excellence (mais nous n'avons vu personne contrôler l'identité des clients lors de notre séjour, et aucune piscine n'était suffisamment bondée pour que cela ait une importance). La piscine principale s'étend sur presque toute la longueur du complexe hôtelier et fait face à l'océan. Elle est directement accessible à partir de certaines suites et dispose d'un bar accessible à la nage. Vous y trouverez l'équipe d'animateurs chargés d'organiser des jeux et de diffuser à plein tube de la musique pop, mais il y a aussi suffisamment de place pour se trouver un coin tranquille si vous préférez fuir la fête. La deuxième piscine est entourée d'un jardin et déborde en cascade sur l'un de ses côtés. La troisième, la piscine du Club Excellence, est de faible profondeur et dispose de chaises longues partiellement submergées, avec une vue sur l'océan. 

Devant le complexe hôtelier, juste après une rangée de boutiques vendant des cigares ou des vêtements, on trouve le magnifique centre de fitness avec de l'équipement cardio TechnoGym moderne, des serviettes propres, des bouteilles d'eau, une corbeille de pommes et du jus de chlorophylle. Le studio de yoga qui lui est adossé a des tapis pour faire des étirements, et propose des cours de yoga/pilates tous les jours. Il y a aussi des activités gratuites, telles que 30 minutes d'équitation, des leçons de tennis, des excursions en vélo, des cours d'espagnol et un baptême de plongée. Lisez la lettre d'actualités distribuée tous les jours dans les chambres pour connaître les horaires. Les divertissements en soirée sont organisés sur un cycle hebdomadaire, il y a donc un spectacle différent tous les soirs pendant sept jours.

Le Wi-Fi est gratuit et rapide partout dans la propriété. Le stationnement est gratuit. Il y a des espaces dédiés à l'organisation de réunions, d'événements et de mariages. 

Nourriture

Tout compris signifie réellement tout compris, avec des alcools forts de grande marque, des boissons alcoolisées et un service de repas servi dans la chambre 24 h/24.

La cuisine et les boissons sont un point positif, et tous les repas, les snacks et les boissons alcoolisées, même des plus grandes marques, ainsi que le homard, sont compris dans le prix. Puisqu'il n'est pas nécessaire de réserver dans les restaurants (sauf pour les tables teppanyaki au Spice), c'est facile de décider au dernier moment en fonction de l'ambiance. Le choix pour le repas du soir évolue en permanence et inclut à la fois de la cuisine gourmet ou plus décontractée (surtout gourmet, vu la clientèle). On peut dîner dehors assis en terrasse ou à l'intérieur avec de la climatisation. Le service de repas en chambre est ouvert 24 h/24 et les clients du Club Excellence ont plus de d'une carte plus fournie. Le personnel peut organiser des dîners romantiques privés sur l'ensemble du complexe hôtelier, en le prévoyant à l'avance et avec un surcoût. 

  • Kitchen Table est un restaurant qui propose un buffet pour le petit déjeuner et le déjeuner. La qualité est excellente, et il y a un très large choix qui couvre aussi bien des mets populaires dominicains que des plats préparés à la minute comme des omelettes ou des rôtis tranchés. Il y a une très grande sélection de desserts, ainsi qu'un bar où on peut se servir un Bloody Mary ou un Bellini.
  • Agave propose des plats mexicains ou tex-mex pour le dîner, y compris des plats à base de fruits de mer. Les divertissements à table donnent une petite touche ludique.
  • Chez Izabelle est une réplique de bistro français, jusque dans la salle à manger dans une cour, ouvert pour le dîner.
  • Le Grill propose des burgers, des sandwichs et des salades à la carte dans un palazzo avec un toit en chaume. La carte du soir s'enrichit pour proposer des steaks de la meilleure qualité et des crevettes.
  • Flavor Market propose une ambiance espagnole chaleureuse avec des tapas pour le dîner.
  • Le Lobster House est parmi les restaurants les plus populaires pour le petit déjeuner et le dîner, puisqu'il propose une pléthore de plats à base de fruits de mer et de homard. On a adoré en particulier le repas terre et mer.
  • Las Olas propose une cuisine décontractée en bord de mer face aux vagues, mais seulement pour le déjeuner.
  • Spice propose des spécialités du Japon, de la Chine, du Vietnam, et de la Thaïlande et a des tables teppanyaki pour une cuisine préparée en direct devant vous. Veuillez noter que les tables teppanyaki sont sur réservation.
  • Sports Bar est en endroit farci d'écrans plats géants qui propose de la cuisine de pub anglais. Il est ouvert en fin d'après-midi jusque tard dans la soirée.
  • Oregano surplombe la piscine principale et propose un choix élégant mais décontracté de pizzas, de pâtes, et de salades. On peut aussi y dîner tard dans la nuit, car il reste ouvert bien après minuit. 
  • Le Magna Club est ouvert pour les trois repas et il a une cour avec vue sur l'océan, mais il est seulement ouvert aux clients du Club Excellence.

Boissons

De l'alcool de grande marque et de la danse jusqu'au bout de la nuit 

Excellence Punta Cana n'est vraiment pas un complexe hôtelier dédié à la fête, mais il propose tout de même une ambiance sympathique et animée, et les clients ont généralement un cocktail à la main. Les boissons alcoolisées de marque ne coûtent pas plus chères, ce qui est plutôt rare à Punta Cana. Les clients adorent les ananas frais évidés et le rhum versé dans des noix de coco pour concrétiser ce véritable air de vacances sous les tropiques. On peut trouver un bar qui colle à presque toutes les envies : un bar à martinis dans le hall d'accueil, des bars accessibles de la piscine, des bars sur la plage, des bars dans les jardins et un bar sportif climatisé avec des télévisions à écran plat. Le personnel est poli et on attend rarement son verre d'alcool. On avait décliné un cocktail offert près de la piscine, et le serveur nous a quand même amené un verre de champagne avec une framboise au fond « au cas où on ait changé d'avis ». Aucun bar n'est ouvert 24 h/24, mais il y a des bouteilles remplies d'alcool dans toutes les chambres et on peut demander de la glace au service de chambre. N'oubliez pas la boîte de nuit disco avec un DJ pour danser jusqu'au bout de la nuit. C'est un peu à l'écart des activités principales du complexe hôtelier, devant la propriété, pour que les clients endormis dans leurs lits ne soient pas dérangés par la musique reggae à une heure du matin. 

Spa

Une escapade luxueuse grâce au circuit de balnéothérapie et aux soins relaxants. 

Le nom de marque Miile Spa est un refuge en soi, sur deux étages, plusieurs salles de soins, un salon de manucure et de coiffure, une cour paisible et la suite spéciale pour mariés.  Il a également un magnifique circuit de balnéothérapie partiellement à ciel ouvert, avec une piscine à jets, un sauna, un hammam, une douche froide et des bains. Une terrasse adjacente est équipée de chaises longues chauffantes, c'est un endroit incroyable pour se faire masser le cuir chevelu sous une brise tropicale. Après les soins, le personnel offre aux clients des fraises trempées dans du chocolat avec du champagne. La carte du spa propose un large choix de massages, de soins du visage, et des soins enveloppants qui utilisent des ingrédients comme des algues ou du cacao. Veuillez noter que les soins sont payants, mais que tous les clients peuvent utiliser gratuitement le circuit de balnéothérapie. 

Les clients qui ont regardé Excellence Punta Cana ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Excellence Punta Cana

Adresse

Playas Uvero Alto, Punta Cana, Caribbean

Téléphone

(809) 685-9880

Également appelé

  • Excellence Punta Cana Dominican Republic
  • Excellence Punta Cana Resort
  • Excellence Resort
  • Excellence Resort Punta Cana
  • Punta Cana Excellence
  • Secret Excellence
  • Secrets Excellence
  • Secrets Excellence Punta Cana
  • Secrets Punta Cana

Types de chambre

  • Excellence Club Garden View Junior Suite
  • Excellence Club Honeymoon Suite
  • Excellence Club Mountain View Junior Suite
  • Excellence Club Ocean View Excellence Suite
  • Excellence Club Ocean View Junior Suite
  • Excellence Club Ocean View Junior Swim Up Suite
  • Excellence Club One Bedroom Imperial Suite
  • Garden View Junior Suite
  • Honeymoon Suite
  • Junior Swim Up Suite
  • Master Suite
  • Mountain View Junior Suite
  • Ocean View Excellence Suite
  • Ocean View Junior Suite

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

View All Hotels in Punta Cana

Excellence Punta Cana 5.0

Punta Cana, Dominican Republic

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Elegant beach-chic rooms with colorful Caribbean influences and jetted bathtubs 
  • Impressive all-inclusive food and drink options; premium liquor, 24-hour room service, and lobster included
  • Secluded Macao Beach for long walks (spectacular at sunrise
  • Great bars including an open-air sports bar, swim-up bar, and lively night club
  • Two distinct pools; one nearly extends the length of the property and one has a waterfall infinity-edge
  • Outstanding fitness center and yoga room with daily classes
  • Luxury two-floor indoor/outdoor Miile Spa with a hydro circuit
  • Excellence Club upgrade provides a private pool, beach, lounge, and restaurant
  • Ecological park on-site with flamingos and macaws 
  • Tons of free activities like pool games, Mamajuana making, and evening shows
  • Horseback riding, biking, tennis, and quality excursions (some fees)
  • Free Wi-Fi throughout
  • Full facilities and picturesque places for weddings and ceremonies 

Cons

  • A beautiful beach, but waves can be too rough for swimming
  • 45-minute taxi ride from the airport
  • Not all rooms have ocean views
  • Some features are just for Excellence Club guests 
  • Teppanyaki tables at Spice requires reservations (it's a small show kitchen)

Bottom Line

Thanks to a 45-million dollar renovation completed in 2017, the Excellence Punta Cana is now one of the best luxury all-inclusive properties in Punta Cana. Kids aren't allowed, so expect a peaceful scene at the spacious beach, two outdoor swimming pools, and two-story luxe spa with a hydrotherapy circuit. Lobster and premium alcohol are included at the 12 bars and 10 gourmet restaurants -- only the teppanyaki restaurant requires reservations. The 450 contemporary suites are divided into six categories, and all have romantic in-room jetted tubs, but some don't have ocean views. Upgrade to the Excellence Club for extra perks like better beach beds and a private swimming pool. The only real downsides are the 45-minute drive from the airport and that the ocean can be too rough for swimming. For suites with ocean views and private whirlpools, check rates at the modern sister resort down the road, Excellence El Carmen

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 13 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

An adult-only mix of those seeking romance and fun in an elegant setting

None

Unlike some of the massive chains in Punta Cana, Excellence Resorts owns just a handful of exclusive all-inclusive properties in Mexico and the Caribbean. Excellence achieves a luxurious feel without the least bit of pretension. The elegant, open-air lobby is one of the few in Punta Cana with a view of the beach, so guests get an immediate introduction to a slice of paradise, and you can smell the salty ocean as soon as the taxi door opens on arrival -- at which point you'll be welcomed with a glass of Champagne and a chilled towel. Excellence Club guests are escorted to a private lounge where they complete registration paperwork at a desk. 

Kids under the age of 18 aren't allowed here, so the ambience is quiet and relaxed. Wedding groups are popular (there are a few key spots around the property for ceremonies). It’s not only honeymooners here, and the partiers in celebration mode add some fun and liveliness to the resort. There's no need to claim sun loungers at the beach or two pools (there's a third private pool and dedicated beach area for Excellence Club guests) since the main pool runs the entire length of the resort and the beach is spacious, there’s plenty of room for everyone. Overall, the architecture and landscaping are evocative of the Caribbean with pastel colors, swaying palm trees, and manicured grounds. The front entrance of the resort is home to a gorgeous park-like space with lush foliage and bird viewing areas -- the flamingos are worthy of a visit. 

Location

A bit farther north than the resorts on Bavaro Beach, but more secluded

Map of Excellence Punta Cana

Excellence is located on a huge, sandy stretch of Macao Beach. Technically it's considered Higuey, an area that is largely associated as Punta Cana but is, in fact, just slightly north of it. Waves are bigger and stronger here, so weak swimmers should be wary -- but they can at least enjoy endless miles of walking on the sand and there are few vendors with which to contend. Lifeguard stations are scattered along the sand, but they aren't always manned with lifeguards. 

The resort is about a 45-minute taxi ride north of the Punta Cana airport. A taxi, shared transfer, or car rentals are available, but Uber is not. The concierge staff can make arrangements for deluxe transportation service, via limo or helicopter. Once arrived, guests mostly stay put on the property. There's not much outside of the complex's gates, but organized excursions are available, such as snorkeling, scuba diving, zip-lining, and horseback riding.

Rooms

Contemporary rooms with a Mid-Century Modern vibe and excellent extras -- some ocean views

There are a six different suite types housed in three-story pastel colored buildings, and each unit is similarly decorated. The contemporary rooms have a Mid-Century Modern twist with wood paneling on accent walls, pendant lamps, and clean-lined powder blue sofas. Almost all units feature king-size beds, though there are a few rooms with two double beds. Stocked minibars have free beer, wine, liquor bottles, and snacks. Sparkling wine and fresh fruit are provided on arrival. Flat-screen TVs have a few English channels and Wi-Fi is free. Electronic panels control room temperature and do-not-disturb signs. Jetted tubs are placed near most of the beds, a romantic touch.

Marble bathrooms are large with dual sinks, spacious showers with rain showerheads, generous toiletries, and separate toilets. All rooms come with furnished terraces or balconies, coming with either garden, mountain, or ocean views. There are also swim-up suites with private pool access. 

Upgrading to the Excellence Club gets guests express check-in service, access to a VIP lounge, private pool, private section of the beach with chic sun loungers, and a private restaurant and bar. Additional in-room amenities such as fresh flowers upon arrival, upgraded room service menus, Bvlgari toiletries, Nespresso machines, and more expensive liquor bottles (Absolut vodka, Tanqueray gin, Ron Barcelo rum) are also provided. Resort information, activities, and a weather report are provided in the daily newsletter, delivered each evening under the door or during evening turndown service in all rooms.

Features

An impressive beach, shopping options, and outdoor pools 

People who want a prime beach without the crowds can relax and enjoy the setting here, or walk closer to Bavaro Beach for slightly calmer waves to swim in. Walkers will be in paradise -- the beach continues for miles in either direction. Guests can lounge on comfy sun loungers under thatch umbrellas, and there are nearby bars for coconut cocktails and beer. Excellence Club guests have a dedicated section of the beach with sexy day beds, and a private bar.

There are two pools for all guests, and a private pool for Excellence Club guests (though we didn't see staff questioning anyone's credentials on our visit, and none of the pools were crowded enough for it to matter). The main pool runs almost the entire length of the resort and fronts the ocean, and allows swim-up access from some suites, plus it has a swim-up bar. This is where you'll find the animations team organizing games and blasting pop music -- but there's ample space to get away from the party if you prefer. The second pool is in a garden setting, and has a waterfall infinity edge. The third, Excellence Club pool, is shallow and has partially submerged sun loungers, plus ocean views. 

In front of the resort, just past a row of retail cigar and clothing shops, sits the superb fitness center with modern TechnoGym cardio equipment, fresh towels, water bottles, a bowl of apples, and chlorophyll juice. The attached yoga studio has floor mats for stretching, as well as daily yoga/Pilates classes. There are also free activities like 30 minutes of horseback riding, tennis lessons, bike tours, Spanish lessons, and an intro to SCUBA. Check out the newsletter delivered to rooms each day for the schedule. Nightly entertainment rotates on a weekly basis, so there should be a different show every night for seven days.

Wi-Fi is free and fast throughout the property. Parking is free. There are dedicated spaces for meetings, events, and weddings. 

Food

All-inclusive really means all-inclusive, with premium spirits, alcohol, and 24-hour room service

Food and beverages are a highlight, and all meals, snacks and alcoholic drinks -- even premium brands and lobster -- are included in the rates. Since restaurant reservations are not necessary (with the exception of teppanyaki tables at Spice), it’s easy to be flexible depending on the mood. Dining options are constantly evolving and include a range of gourmet and casual (mostly gourmet, given the crowd). Both al fresco and indoor air-conditioned seating can be had. Room service is available 24 hours, and Excellence Club guests have a larger menu with more selections. Staff can arrange romantic private dining throughout the resort, with advance notice and for a fee. 

  • Kitchen Table is the impressive buffet restaurant for breakfast and lunch. Quality is excellent, and there's a wide variety of options that cover everything from Dominican favorites to a la minute options like omelets and carved roasts. There's a huge selection of desserts, plus a self-serve Bloody Mary and Bellini bar.
  • Agave serves Mexican and Tex-Mex fare for dinner, including seafood options. Tableside entertainment is a fun touch.
  • Chez Izabelle mimics a French bistro, complete with a courtyard dining room -- open for dinner.
  • The Grill serves a la carte burgers, sandwiches, and salads in a thatch-roof palazza. The dinner menu upgrades to prime steaks and shrimp.
  • Flavor Market has a cozy Spanish-style ambience and tapas for dinner.
  • The Lobster House is one of the most popular restaurant choices for breakfast and dinner, since it has a plethora of seafood and lobster dishes. We especially enjoyed the surf and turf.
  • Las Olas offers casual beachfront dining overlooking the waves, but just for lunch.
  • Spice serves specialties from Japan, China, Vietnam, and Thailand and has teppanyaki tables for live cooking. Note that teppanyaki tables require a reservation.
  • Sports Bar is the place for giant flat-screen TVs and pub fare. It's open from late afternoon to late evening.
  • Oregano overlooks the main pool and serves a casually elegant spread of pizzas, pastas, and salads. This is also the spot for late night dining, as it's open well after midnight. 
  • Magna Club is open for all three meals, and has a courtyard with ocean views -- but it's only accessible to Excellence Club guests.

Drinks

Top shelf alcohol and late night dancing 

Excellence Punta Cana isn't a party resort by any means, but it does have a fun and lively vibe -- and guests usually have a cocktail in hand. Premium alcohol doesn't cost extra, which is pretty rare in Punta Cana. Guests love the hollowed out fresh pineapples and rum poured into coconuts for that truly tropical vacation feel. There's a bar for just about any mood: a martini bar in the lobby, swim-up bars, beach bars, garden bars, and an air-conditioned sports bar with flat-screen TVs. Staff are polite and there's rarely a wait for alcohol. We turned down the offer of a cocktail by the pool, and the server brought us a glass of Champagne with a fresh raspberry at the bottom "just in case we changed our mind." None of the bars are open 24 hours, but there are full liquor bottles in every room and ice is available from room service. Don't forget about the fun disco with a DJ and late night dancing. It's away from the main action of the resort, at the front of the property, so that sleeping guests aren't disturbed by one a.m. reggaetone music. 

Spa

A luxurious escape with a hydrotherapy circuit and relaxing treatments 

The brand-name Miile Spa is a retreat in itself, with two floors, several treatment rooms, a hair and nail salon, peaceful courtyard, and the special Bridal Suite. It also has a gorgeous partially open-air hydrotherapy circuit with a jetted pool, sauna, steam room, cold shower, and plunge pools. An adjacent terrace has heated loungers, it's an incredible place to get a scalp massage in the tropical breeze. Staff serves chocolate covered strawberries and Champagne to guests after treatments. The spa menu has a wide assortment of massages, facials, and wraps that incorporate ingredients like algae and cacao. Note that treatments cost extra, but all guests can use the hydrotherapy circuit for free. 

Customers Who Viewed Excellence Punta Cana Also Viewed

Things You Should Know About Excellence Punta Cana

Address

Playas Uvero Alto, Punta Cana, Caribbean

Phone

(809) 685-9880

Also Known As

  • Excellence Punta Cana Dominican Republic
  • Excellence Punta Cana Resort
  • Excellence Resort
  • Excellence Resort Punta Cana
  • Punta Cana Excellence
  • Secret Excellence
  • Secrets Excellence
  • Secrets Excellence Punta Cana
  • Secrets Punta Cana

Room Types

  • Excellence Club Garden View Junior Suite
  • Excellence Club Honeymoon Suite
  • Excellence Club Mountain View Junior Suite
  • Excellence Club Ocean View Excellence Suite
  • Excellence Club Ocean View Junior Suite
  • Excellence Club Ocean View Junior Swim Up Suite
  • Excellence Club One Bedroom Imperial Suite
  • Garden View Junior Suite
  • Honeymoon Suite
  • Junior Swim Up Suite
  • Master Suite
  • Mountain View Junior Suite
  • Ocean View Excellence Suite
  • Ocean View Junior Suite

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!