Voir tous les hôtels à Kingston

Strawberry Hill 4.5

Kingston, Paroisse de Kingston, Jamaïque

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Magnifique cadre isolé avec vues panoramiques
  • Chalets et villas spacieux, tous avec balcons ou terrasses privatifs
  • Piscine à débordement avec une vue spectaculaire
  • Large spa avec salle d'hydrothérapie, sauna, bassin de plongée et pavillon de yoga
  • Propriété historique avec une vive histoire et d'anciens clients célèbres
  • Situé sur 26 acres au milieu des célèbres Blue Mountains jamaïcaines
  • Propriété intime avec seulement 12 chambres et un niveau exceptionnel de discrétion

Inconvénients

  • Pas de plage sur place ni à proximité
  • À une heure en voiture de l'aéroport international Norman Manley à Kingston
  • Rien à distance de marche et pratiquement rien à un court trajet en voiture
  • Quelques chambres manquent de climatisation
  • La localisation sur une colline pentue est inaccessible à ceux avec une mobilité restreinte
  • Pas de centre de fitness

Ce qu'il faut retenir

Cette ancienne plantation de café nichée au milieu des pentues et sinueuses collines de la célèbre Blue Mountain en Jamaïque est un petit oasis au-dessus de la ville très anti-resort de Kingston. Le resort propose de l'intimité et de la discrétion en abondance, avec seulement 12 chalets sur plus de 26 acres. Il possède aussi les commodités d'une propriété plus grande: un large spa, un restaurant et bar aéré, une piscine au sommet de la colline avec des vues panoramiques, des jardins luxurieux et un ample espace de détente. Les tarifs peuvent être considérés comme une excellente affaire tenant compte du niveau de luxe de la propriété — si ce n'était la localisation inaccessible et le manque d'un bord de plage.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Des vues imprenables sont le plus gros tirage, suivi par les caractéristiques impressionnantes de propriété

Strawberry Hill est détenue par le même magnat de la musique qui a transformé domaine historique de Ian Fleming dans le GoldenEye Hôtel de uber-luxueux et Resort, et est également un endroit très spécial, si pas tout à fait aussi luxueux que sa propriété sœur. Niché au-dessus de Kingston parmi les caféiers célèbres Blue Mountains, l'ancienne plantation pourrait être la propriété la plus isolée de l'île. Le voyage d'une heure de l'aéroport international Norman Manley est marquée par des virages en épingle, les routes de l'épaule-moins, et les nids de poule de la taille d'une petite voiture.

Pourtant, en arrivant à la station de 12 chambres, le sens de la détente est immédiate. Vingt-six hectares remplis de la flore locale et de vastes pelouses donnent des vues interminables de la jungle, la ville et l'océan ci-dessous. Peu importe où les invités décident de passer le jour - au spa ayurvédique, la piscine, le restaurant et le bar, la bibliothèque ou dans l'intimité de leur propre maison - les vues de prendre la scène. Et quand il est temps de se retirer à l'intérieur, les intérieurs sont tout aussi impressionnant: chambres ont des volets de style plantation, planchers de bois franc et de meubles coloniaux britanniques; tandis que le restaurant, bibliothèque, bar et avoir un style décontracté mais sophistiqué.

Comme GoldenEye Hôtel & Resort, Strawberry Hill a un certain air d'authenticité qui est rare sur une île remplie de megaresorts. Le complexe a été construit pour se fondre harmonieusement avec le paysage existant, et les oiseaux du paradis massives et la torche gingembre fleurs à près de chaque étape. Le pavillon de yoga et un centre d'hydrothérapie sentent surtout immergés dans la nature luxuriante. Bien sûr, la station pourrait être trop proche de la nature pour certains - certaines chambres manquent de la climatisation, et les promenades abruptes nécessaires pour obtenir nulle part peut-être trop rude et sèche pour le voyageur de luxe.

Compte tenu de la nature de polarisation de la station - certains peuvent aimer l'endroit isolé tandis que d'autres peuvent trouver restrictive; Certains peuvent préférer les vues et les brises perchés tandis que d'autres veulent être près de la plage - les taux sont exactement où ils devraient être. Ils ne sont pas presque aussi élevé que les All-Inclusive Resorts over-the-top trouvés à Ocho Rios et Negril, et pourtant, ils reflètent la qualité et le soin avec lequel la propriété est maintenue.

Endroit

Complètement isolé sur une colline escarpée surplombant Kingston

Il ne serait pas complètement hors de ligne pour appeler le voyage à Strawberry Hill de l'aéroport international Norman Manly angoissant. L'entraînement d'une heure est rempli de virages en épingle, des nids de poule massives, les routes à flanc de falaise épaule-moins, et les pilotes avec peu d'égard pour leur sécurité (laissez votre seul). Bien sûr, si vous êtes comme Sting ou Bono, qui ne sera pas question pour vous de toute façon, puisque vous serez arrivez par couperet pour héliport privé de l'hôtel.

Une fois sur la propriété, tout est serein et doux. Mais les clients doivent souhaitez vous aventurer biens, il ya peu au-delà de quelques randonnées et pistes cyclables à proximité - à peu près tout le reste sera une heure de route. La réception peut organiser de nombreuses visites aux attractions à proximité, de cascades et grottes sous-marines pour les jardins et les plantations de café. Pourtant, les clients qui ne se soucient de ne pas manger dans le même restaurant, matin, midi, et soir pendant la durée de leur séjour pourrait trouver l'emplacement isolé et manque d'options (pour ne pas mentionner l'absence de tarifs tout compris) trop prohibitif.

  • 60 minutes en voiture de l'aéroport international Norman Manley de Kingston
  • 20 minutes à pied de sentiers de randonnée

Chambres

Meubles coloniaux britanniques et terrasses privées

Toutes les chambres à Strawberry Hill ont un balcon privé, lits à baldaquin, et de jolis détails tels que les planchers de bois franc et persiennes volets - mais il est certainement une hiérarchie ici. Le fond du totem commence avec les Timbuk suites à une chambre, qui sont les 400 pieds carrés et qui manquent de l'air conditionné (si cela est moins un problème à cet endroit à flanc de colline qu'ailleurs). Ils ne sont pas tout à fait aussi isolé que d'autres unités (pendant mon séjour en Timbuk 2, je pouvais entendre la quasi-totalité des allées et venues sur de mes voisins dans Timbuk 1, et ils étaient un couple d'amoureux pour dire le moins).

Gravir les échelons, cependant, les chambres deviennent plus grands et mieux meublé, avec quelques unités avec cuisine complète, salle de séjour séparée, wrap-around expansive terrasses avec chaises longues et des tables à manger, d'un minibar approvisionné et la climatisation.

  • Une télévision à écran plat de 32 pouces avec le câble numérique et les lecteurs de DVD
  • Mini-réfrigérateurs
  • Les téléphones cellulaires émis aux clients au lieu des lignes fixes dans la chambre
  • Climatisation dans certaines unités; unités restantes ont des ventilateurs
  • Des articles de toilette et douche / baignoire combos dans les salles de bains
  • Presses à café Bodum avec du café Blue Mountain et bouilloires avec un assortiment de thés
  • draps Frette
  • Wifi Gratuit
  • iPod compatible radio-réveil dans certaines unités
  • Un service d'étage avec menu et heures limitée
  • Les plus petites unités, les suites Timbuk, sont fondamentaux unités chambre d'hôtel de style avec une chambre simple, petite salle de bains, et terrasse privée.
  • Les studios sont légèrement plus grandes, et comprennent une kitchenette avec une cuisinière, évier, et des équipements de cuisson.
  • Villas sont des unités d'une et de deux chambres avec un salon séparé, cuisines et de terrasses spacieuses.

Piscine

Des vues incroyables et pas de foule, plus une petite piscine cachée

Pour trouver une belle piscine avec une vue incroyable et pas une seule personne en elle est une anomalie en Jamaïque. Depuis Strawberry Hill dispose de seulement 12 chambres, sa piscine à débordement est jamais bondée et souvent vide - et les vues sont à couper le souffle. Coussins des chaises longues, des chaises Adirondack et tables de jardin et des chaises sont disponibles.

Les clients qui souhaitent garantir leur isolement peuvent en outre renoncer à la vue et à la tête à la piscine encore plus isolée de plongée situé derrière la pelouse, à côté du pavillon de yoga. Entouré par une flore et voisin le sauna du spa, le mini-piscine est en effet juste pour un plongeon - il est trop petit pour une baignade, mais encore un peu plus grand que d'un jacuzzi.

Spa

Vaste spa avec un menu varié de traitement

Un complexe de spa intérieur / extérieur venteux met les points de vue au premier rang lorsque cela est possible, en incorporant une zone de détente au bord d'une falaise, d'un bassin profond isolé, un pavillon de yoga en plein air au bord d'une pelouse éclosion, et une salle de soins d'hydrothérapie accessible via un chemin dans la jungle d'enroulement. Les salles de thérapie restants sont logés dans un bâtiment de style géorgien pittoresque, ainsi que la zone de réception du spa, qui dispose également d'une boutique de la station. Pour un hôtel de 12 chambres, le spa est vraiment vaste, en moyenne près d'une salle de traitement pour tous les deux chambres. De même, le menu de thérapies est diversifiée, dont des soins ayurvédiques et hydrothérapie, ainsi que d'une variété de massages, soins du visage, enveloppements et les expériences de salon. Le Blue Mountain Elixir est un régal, incorporant des grains de café locaux dans un gommage du corps, suivie d'une séance de massage et l'hydrothérapie.

Famille

Villas spacieuses avec cuisine entièrement attirent les familles

Alors que la propriété a des programmes de No Kids spécifiques, et ne sont pas tout compris - quelque chose qui peut être un inconvénient pour les familles qui espèrent économiser de l'argent sur la nourriture - elle ne dispose de chambres bien adapté aux familles. Les villas à une et deux chambres comprennent un salon séparé, une cuisine entièrement équipée avec ustensiles de cuisine (si le manque de proximité des magasins pose quelque chose d'un problème), et spacieuse wrap-around plate-formes, avec des tables et des chaises longues. Certaines villas ont même des caractéristiques spéciales supplémentaires, tels que Birdshill Villa, qui dispose de son propre kiosque de hamac tendu.

Nourriture

Un restaurant avec une vue imprenable venteux est la seule option sur place.

Strawberry Hill est pas un complexe tout compris - quelque chose d'un inconvénient étant donné l'emplacement isolé de la station. Pourtant, le restaurant propose ici beaucoup de sièges en plein air qui profite de la vue imprenable, et sert des repas, même à des heures bizarres (déjeuner à 16 heures a pas de problème). Le menu est simple mais bien exécuté, mettant l'accent sur des spécialités jamaïcaines telles que jerk chicken, beignets de conque, crevettes et noix de coco. A bon entendeur, salut: Ne pas sauter le dessert. Même le plus simple des articles de dessert sont la peine d'essayer - par exemple, la crème glacée à la vanille maison, qui était facilement la crème glacée la plus incroyable que je ai jamais eu.

La station dispose également d'un service de chambre, même si le menu est une version tronquée du restaurant de, et il est servi uniquement pendant les heures limitées.

Boissons

Le bar intime a accueilli A-liste invités et sert d'excellents cocktails

Il était une fois, Strawberry Hill avait un mixologue célèbre, Desmond. Ce fut pendant son mandat comme le doyen de boissons que propriétaire et magnat de la musique, Chris Blackwell, a accueilli un A-liste d'élite liste d'invités (de Mick Jagger et Peter Tosh au roi du reggae lui-même, Bob Marley) pour des séances de cocktail qui a duré dans la nuit. Bien que la retraite, Desmond arrête toujours par se mélanger son légendaire punch pour le client moyen de temps à autre. Même quand il est pas là, cependant, les boissons sont divine, comme l'ambiance, qui se sent encore comme le club de l'intérieur avec ses meubles en cuir, piano à queue, et cheminée de champ de pierre.

Services

Un nombre raisonnable de commodités pour les taux

  • Une connexion Wi-Fi gratuite dans tout
  • 24 heures de sécurité sur place
  • arrangements de tournée à travers la réception
  • L'utilisation gratuite de vélos de montagne
  • Boutique de cadeaux
  • Service de blanchisserie et de nettoyage à sec
  • Parking gratuit
  • échanges de devises sur le site

Activités physiques

Pas de centre de remise en forme, mais beaucoup de randonnées et pistes cyclables à proximité

Alors que l'hôtel ne possède pas son propre centre de remise en forme, tout simplement promener dans les jardins de collines et escaliers remplis est une épreuve d'endurance physique. Ceux activité supplémentaire cherchant pouvez vous inscrire à un cours de yoga dans le pavillon du spa, louer un vélo à la réception, ou se lancer dans une excursion de randonnée (sentiers sont à seulement 20 minutes à pied). D'autres activités telles que la plongée sous-marine et la plongée peuvent être organisées par l'intermédiaire des visites hors-site.

Mariages

Des vues incroyables et jardins luxuriants font une toile de fond de mariage pittoresque

Strawberry Hill sait qu'il est assis sur l'immobilier de prestige pour les mariages magnifiques, et en tant que telle, fournit un certain nombre de paquets pour les mariées. Options pour les sites de cérémonie sont nombreux, y compris les jardins, les pelouses, pavillons, villas, et des sommets. Réceptions peuvent avoir lieu à l'extérieur sur la pelouse pour des parties jusqu'à 250, ou dans le restaurant en plein air, qui peut accueillir jusqu'à 100 personnes.

Cependant, l'hôtel lui-même ne peut accueillir environ 40 personnes, et les hôtels les plus proches sont situés à Kingston bon, loin d'une heure de route - un trajet plus long que les invités du mariage peut aimer.

Célébrités aperçues

Un aimant de célébrité, grâce à un propriétaire la musique de bosses

Si Rock and Roll Hall of Famer Chris Blackwell est pas un nom de ménage dans son propre droit, son expérience comme l'homme qui a apporté de nombreux musiciens à la renommée lui une célébrité par association rend certainement. Photos de célèbres locataires tapissent les murs au bar de Strawberry Hill, y compris de grands noms tels que Bono, Mick Jagger, Melissa Ethridge, Phil Collins, Stevie Wonder et Bob Marley, dont l'ascension vers la gloire peut être crédité presque uniquement à Blackwell. Pendant ce temps, en bas, dans la salle de conférence, disques de platine et récompenses de l'industrie tapissent les murs et les étagères.

Histoire

Une ancienne plantation de café transformé célébrité privée oasis transformé en complexe touristique

Initialement cédée par la famille royale anglaise au 18e siècle, le site de Strawberry Hill remonte à 1780 comme une plantation de café, ainsi que lieu de rencontre pour de nombreux aristocrates britanniques de l'époque. Au fil des siècles, la propriété a changé de mains près une douzaine de fois, à un point servant de l'hôpital naval, avant d'être restauré à un café et fraises plantation au début du 20ème siècle.

Fondateur Island Records de Chris Blackwell a acheté la propriété en 1972, le convertissant en son domaine privé depuis près de 15 ans. Il était à cette époque que la légende de la propriété a augmenté, avec des rumeurs de A-Lister tels que les Rolling Stones et Bob Marley fréquentant l'articulation.

En 1986, Blackwell a ouvert la propriété au public comme un restaurant, mais seulement deux ans plus tard, une tempête complètement dévasté le pays, et le magnat de la musique a été contraint de recommencer. Heureusement, sa vision de la propriété a augmenté encore plus grand et en 1994, la station ouvre enfin dans son état actuel. Blackwell et ses amis bien nantis pendent encore autour de la propriété aujourd'hui.

Handicap

Niché dans une colline escarpée et ne convient pas pour ceux à mobilité réduite

Même les clients valides pourraient se plaindre de temps à autre sur les collines escarpées et des escaliers interminables qu'il faut pour aller d'un endroit à l'autre sur le terrain de Strawberry Hill. Bien qu'il existe quelques villas qui peuvent être accessibles via une poignée d'étapes, des collines escarpées sont inévitables, et de toutes les commodités de la station exigent une bonne randonnée. Ceux qui ont des problèmes de mobilité devriez-réfléchir à deux fois avant de réserver.

Sécurité

La sécurité isolée et fermée, mais peu pendant les heures creuses

Strawberry Hill est situé au sommet d'une montagne et gardée par une porte lourde. Toutes les chambres disposent d'un coffre-fort et les clients sont émises clés pour leurs chambres, bien que la plupart choisissent de ne pas les utiliser. L'inconvénient de l'isolement de la Fraise, cependant, est le fait qu'il devient littéralement déserté durant les petites heures du matin. Ceux qui pourraient avoir besoin d'un service dans le milieu de la nuit sont, franchement, pas de chance. Les tentatives pour atteindre la réception ou même la sécurité à 04:30 pendant mon séjour étaient complètement échoué. Seulement après sauter dans ma voiture et de conduire à l'entrée pourrais-je trouver tout être humain sur le terrain.

Les clients qui ont regardé Strawberry Hill ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Strawberry Hill

Adresse

New Castle Road, Kingston, Caribbean

Téléphone

(800) 688-7078

Types de chambre

  • Birds Hill Deluxe Villa
  • Highgate Deluxe Villa
  • Mountain View 2 Deluxe Villa
  • Studio Suite
  • Timbuk Suite

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

Strawberry Hill Rating: 4.5 Pearls
Kingston, Jamaica

Oyster Review Summary

Photos and Review by Oyster.com Investigators

Pros

  • Gorgeous, secluded setting with panoramic views
  • Spacious cottages and villas, all with private balconies or terraces
  • Infinity pool with an amazing view
  • Expansive spa with hydrotherapy room, sauna, plunge pool, and yoga pavilion
  • Historic property with colorful history and famous past guests
  • Located on 26 acres among the famous Jamaican Blue Mountains
  • Intimate property with just 12 rooms and an exceptional level of privacy

Cons

  • No beach on-site or nearby
  • An hour drive from the Norman Manley International Airport in Kingston
  • Nothing within walking distance, and virtually nothing within close driving distance
  • Some rooms lack air conditioning
  • Steep, hilly location is inaccessible for those with mobility impairments
  • No fitness center

Bottom Line

This former coffee plantation nestled among the steep and winding hills of Jamaica’s famous Blue Mountain is a little oasis above the very un-resort-like city of Kingston. The resort offers plenty of intimacy and privacy, with just 12 cottages on more than 26 acres. It also has the features of a larger property: an expansive spa, a breezy restaurant and bar, a hilltop pool with panoramic vistas, lush gardens, and ample relaxation space. Rates might be considered a steal given the property's level of luxury -- if it weren’t for the inaccessible location and lack of beachfront.

Oyster Awards

We investigate in person.
Like your mother-in-law.

Categories

, , , ,

Oyster Hotel Photos

View All 9 Albums

Customers Who Viewed Strawberry Hill Also Viewed

The Caves
25% viewed
The Caves
Negril, Jamaica
Sunset Jamaica Grande Resort
8% viewed
Sunset Jamaica Grande Resort
Ocho Rios, Jamaica
Secrets Wild Orchid Montego Bay
8% viewed
Secrets Wild Orchid Montego Bay
Montego Bay, Jamaica
Sunset at the Palms
8% viewed
Sunset at the Palms
Negril, Jamaica

Oyster Hotel Review

 Scene

Expansive views are the biggest draw, followed by the impressive property features

Strawberry Hill is owned by the same music mogul that transformed Ian Fleming’s historic estate into the uber-luxurious GoldenEye Hotel and Resort, and is also a very special place, if not quite as luxurious as its sister property. Nestled high above Kingston among the famous coffee-producing Blue Mountains, the former plantation might be the island’s most isolated property. The hour-long trip from Norman Manley International Airport is marked by hairpin turns, shoulder-less roads, and potholes the size of a small car.

Yet, upon arriving at the 12-room resort, the sense of relaxation is immediate. Twenty-six acres filled with local flora and expansive lawns overlook seemingly endless vistas of the jungle, city, and ocean below. No matter where guests decide to while away the day -- at the Ayurvedic spa, the pool, the restaurant and bar, the library, or within the privacy of their own cottage -- the views take center stage. And when it’s time to retreat indoors, the interiors are equally impressive: Rooms have plantation-style shutters, hardwood floors, and British colonial furnishings; while the restaurant, library, and bar have a laidback yet sophisticated style.

Like GoldenEye Hotel & Resort, Strawberry Hill has a certain air of authenticity that is rare on an island filled with megaresorts. The resort was built to seamlessly blend with the existing landscape, and massive birds of paradise and torch ginger bloom at nearly every step. The yoga pavilion and hydrotherapy center feel especially immersed in the lush surroundings. Of course, the resort might be too close to nature for some -- some rooms lack air conditioning, and the steep walks required to get anywhere may be too rough and tumble for the luxury traveler.

Given the polarizing nature of the resort -- some may love the secluded location while others may find it restrictive; some may prefer the hilltop views and breezes while others want to be by the beach -- the rates are exactly where they should be. They aren’t nearly as high as the over-the-top all-inclusive resorts found in Ocho Rios and Negril, and yet they reflect the quality and care with which the property is maintained.

 Location

Completely isolated on a steep hill overlooking Kingston

It wouldn’t be completely out of line to call the trip to Strawberry Hill from Norman Manly International Airport nerve-wracking. The hour-long drive is filled with hairpin turns, massive potholes, shoulder-less cliff-side roads, and drivers with little regard for their safety (let alone yours). Of course, if you are like Sting or Bono, that won't matter to you anyway, since you’ll be arriving via chopper to the hotel’s private helipad.

Once on property, all is serene and mellow. But should guests wish to venture off property, there's little beyond a few hiking and biking trails nearby -- pretty much anything else will be an hour away. The front desk can organize numerous tours to nearby attractions, from waterfalls and underwater caves to gardens and coffee plantations. Still, guests who don’t care to eat at the same restaurant morning, noon, and night for the duration of their stay might find the isolated location and lack of options (not to mention lack of all-inclusive rates) too prohibitive.

  • 60-minute drive to Norman Manley International Airport in Kingston
  • 20-minute walk to hiking trails

 Rooms

British colonial furnishings and private terraces

All of the rooms at Strawberry Hill have private balconies, four-poster beds, and lovely details such as hardwood floors and jalousie shutters -- but there is definitely a hierarchy here. The bottom of the totem pole starts with the Timbuk One-Bedroom Suites, which are the 400 square feet and lack air conditioning (though this is less of an issue at this hillside location than elsewhere). They also aren’t quite as isolated as other units (during my stay in Timbuk 2, I could hear virtually all of the goings-on of my neighbors in Timbuk 1, and they were an amorous couple to say the least).

Moving up the ladder, however, the rooms get bigger and better furnished, with some units featuring full kitchens, separate living rooms, expansive wrap-around terraces with lounge chairs and dining tables, stocked minibars, and air conditioning.

  • 32-inch flat-screen TVs with digital cable and DVD players
  • Mini-fridges
  • Cell phones issued to guests in lieu of in-room landlines
  • Air conditioning in some units; remaining units have fans
  • Custom toiletries and shower/tub combos in bathrooms
  • Bodum coffee presses with Blue Mountain coffee and teakettles with an assortment of teas
  • Frette linens
  • Free Wi-Fi
  • iPod-enabled clock radios in some units
  • Room service with limited menu and hours
  • The smallest units, the Timbuk suites, are basic hotel room-style units with a single bedroom, small bathroom, and private terrace.
  • Studio units are slightly larger, and include a kitchenette with stovetop, sink, and cooking equipment.
  • Villas are one- and two-bedroom units with separate living rooms, kitchens, and spacious terraces.

 Pool

Amazing views and no crowds, plus a small hidden plunge pool

To find a beautiful pool with an amazing view and not a single person in it is an anomaly in Jamaica. Since Strawberry Hill has just 12 rooms, its infinity-edge pool is never crowded and often empty -- and the views are jaw-dropping. Cushioned lounge chairs, Adirondack chairs, and patio tables and chairs are all available.

Guests who wish to guarantee their seclusion further can forgo the views and head to the even more secluded plunge pool located behind the lawn, next to the yoga pavilion. Surrounded by flora, and neighboring the spa’s sauna, the mini-pool is indeed just for a plunge -- it's too small for a swim, though still a bit bigger than a Jacuzzi.

 Spa

Expansive spa with a diverse treatment menu

A breezy indoor/outdoor spa complex puts the views at forefront when possible, incorporating a relaxing area at the edge of a cliff, an isolated plunge pool, an outdoor yoga pavilion at the edge of a blossoming lawn, and a hydrotherapy treatment room accessed via a winding jungle path. The remaining therapy rooms are housed in a quaint Georgian-style building, as is the spa reception area, which also features the resort’s boutique. For a 12-room resort, the spa is truly expansive, averaging nearly one treatment room for every two guestrooms. Likewise, the menu of therapies is diverse, including Ayurvedic and hydrotherapy treatments as well as a variety of massages, facials, wraps, and salon experiences. The Blue Mountain Elixir is a special treat, incorporating local coffee beans in a body scrub, followed by a massage and hydrotherapy session.

 Family

Spacious villas with full kitchens attract families

While the property has no specific kids' programs, and is not all-inclusive -- something that may be a drawback for families hoping to save money on food -- it does feature accommodations well-suited to families. The one- and two-bedroom villas include separate living rooms, full kitchens with cookware (though the lack of nearby shopping poses something of a problem), and spacious wrap-around decks featuring dining tables and lounge chairs. Some villas even have special additional features, such as Birdshill Villa, which features its own hammock-strung gazebo.

 Food

A breezy restaurant with amazing views is the only on-site option.

Strawberry Hill is not an all-inclusive resort -- something of a drawback given the resort’s isolated location. Still, the restaurant here features plenty of outdoor seating that takes advantage of the amazing views, and serves meals even at odd hours (lunch at 4 p.m. is no problem). The menu is simple yet well-executed, focusing on Jamaican delicacies such as jerk chicken, conch fritters, and coconut shrimp. A word to the wise: Do not skip dessert. Even the simplest of dessert items are worth trying -- for instance, the homemade vanilla ice cream, which was easily the most amazing ice cream I’ve ever had.

The resort also has room service, though the menu is a truncated version of the restaurant's, and it is only served during limited hours.

 Drinks

The intimate bar has hosted A-list guests and serves excellent cocktails

Once upon a time, Strawberry Hill had a famous mixologist, Desmond. It was during his tenure as the doyen of drinks that owner and music mogul, Chris Blackwell, welcomed an elite A-list roster of guests (from Mick Jagger and Peter Tosh to the king of reggae himself, Bob Marley) for cocktail sessions that lasted well into the night. Though retired, Desmond still stops by to mix his legendary rum punch for the average guest from time to time. Even when he’s not around, though, the drinks are divine, as is the ambiance, which still feels like an insider’s club with its leather furnishings, grand piano, and stone field fireplace.

 Services

A reasonable number of amenities for the rates

  • Free Wi-Fi throughout
  • 24-hour on-site security
  • Tour arrangements through the front desk
  • Free use of mountain bikes
  • Gift shop
  • Laundry and dry cleaning service
  • Free parking
  • Currency exchanges on-site

 Physical Activities

No fitness center, but plenty of hiking and biking trails nearby

While the resort does not have its own fitness center, simply walking the hilly and stair-filled grounds is a test of physical endurance. Those seeking additional activity can sign up for a yoga class in the spa’s pavilion, rent a bike from the front desk, or embark on a hiking excursion (trails are just a 20-minute walk away). Additional activities such as scuba diving and snorkeling can be arranged via off-site tours.

 Weddings

Amazing views and lush grounds make a scenic wedding backdrop

Strawberry Hill knows it’s sitting on prime real estate for gorgeous weddings, and as such, provides a number of packages for brides. Options for ceremony sites are numerous, including gardens, lawns, pavilions, villas, and hilltops. Receptions can take place outdoors on the lawn for parties of up to 250, or in the open-air restaurant, which can accommodate up to 100 guests.

However, the hotel itself can only accommodate about 40 guests, and the closest hotels are located in Kingston proper, an hour-drive away -- a longer commute than wedding guests may like.

 Celebrity Sightings

A celeb magnet, thanks to a music mogul owner

If Rock and Roll Hall-of-Famer Chris Blackwell isn’t a household name in his own right, his background as the man who brought countless musicians to fame certainly makes him a celebrity by association. Photos of famous past guests line the walls at Strawberry Hill’s bar, including big names such as Bono, Mick Jagger, Melissa Ethridge, Phil Collins, Stevie Wonder, and Bob Marley, whose rise to fame can be credited almost solely to Blackwell. Meanwhile, downstairs in the conference room, platinum records and industry awards line the walls and shelves.

 History

A former coffee plantation turned private celebrity oasis turned resort

Originally deeded by the English Royal family in the 18th century, the site of Strawberry Hill dates back to 1780 as a coffee plantation, as well as meeting place for Britain’s many aristocrats of the time. Over the centuries, the property changed hands nearly a dozen times, at one point serving as a Naval Hospital, before being restored to a coffee and strawberry plantation in the early 20th century.

Island Records founder Chris Blackwell purchased the property in 1972, converting it into his private estate for nearly 15 years. It was during this time that the property’s legend grew, with rumors of A-listers such as the Rolling Stones and Bob Marley frequenting the joint.

In 1986, Blackwell opened the property to the public as a restaurant, but just two years later a storm completely devastated the land, and the music mogul was forced to start over. Fortunately, his vision for the property grew larger still, and in 1994 the resort at last opened in its current state. Blackwell and his well-heeled friends still hang around the property today.

 Handicap

Nestled in a steep hill and not suited for those with mobility impairments

Even able-bodied guests might complain from time to time about the steep hills and seemingly endless stairs it takes to get from one place to the next on Strawberry Hill’s grounds. While there are a few villas that can be accessed via just a handful of steps, steep hills are unavoidable, and all of the resort’s amenities require a good hike. Those with mobility impairments ought think twice before booking.

 Safety

Isolated and gated, but little security during off-peak hours

Strawberry Hill is located at the top of a mountain and guarded by a heavy gate. All rooms feature safes and guests are issued keys for their rooms, though most choose not to use them. The downside to Strawberry’s isolation, however, is the fact that it becomes quite literally deserted during the wee hours. Those who might need service in the middle of the night are, quite frankly, out of luck. Attempts to reach the front desk or even security at 4:30 AM during my stay were completely unsuccessful. Only after hopping in my car and driving to the entrance could I find any human being on the grounds.

 Bottom Line

This former coffee plantation nestled among the steep and winding hills of Jamaica’s famous Blue Mountain is a little oasis above the very un-resort-like city of Kingston. The resort offers plenty of intimacy and privacy, with just 12 cottages on more than 26 acres. It also has the features of a larger property: an expansive spa, a breezy restaurant and bar, a hilltop pool with panoramic vistas, lush gardens, and ample relaxation space. Rates might be considered a steal given the property's level of luxury -- if it weren’t for the inaccessible location and lack of beachfront.

Things You Should Know About Strawberry Hill

Address

  • Irish Town-New Castle Rd, St. Andrew, Jamaica

Room Types

  • Birds Hill Deluxe Villa
  • Highgate Deluxe Villa
  • Mountain View 2 Deluxe Villa
  • Studio Suite
  • Timbuk Suite

Enter dates for best prices

Check-in
Check-out
Guests
 AVG/NIGHT 
Hotels.com  
Expedia.com  
Tingo.com  
Booking.com  
Travelocity  
Otel.com  
Priceline.com  
CheapTickets.com  

All About Oyster

You Can't Return a Bad Vacation.

Our special investigators visit, photograph, review and rate each hotel. We uncover the truth, before it's "uh-oh" time.

Go undercover with an Oyster Investigator The Today Show
Go Undercover with an Oyster Investigator
See 56 Videos of Oyster on TV

Nearby Hotels to Consider

Geejam
Geejam
Port Antonio, Jamaica
Rating: 45 Pearls

Distance: 22.6 mi
GoldenEye Hotel & Resort
GoldenEye Hotel & Resort
Ocho Rios, Jamaica
Rating: 45 Pearls

Distance: 28.0 mi
Couples Tower Isle
Couples Tower Isle
Ocho Rios, Jamaica
Rating: 40 Pearls

Distance: 32.7 mi
Beaches Ocho Rios Resort & Golf Club
Beaches Ocho Rios Resort & Golf Club
Ocho Rios, Jamaica
Rating: 40 Pearls

Distance: 33.3 mi

Hotel Features

Number of Rooms: 12
Pool: Yes
Spa: Yes
Internet: Yes
Cribs: Yes
Jacuzzi: Yes
View All

Hotel Information

Location: Kingston, Jamaica
Address: Irish Town-New Castle Rd, St. Andrew, Jamaica
(See Map)
Loading Live Rates
Loading...