Make sure to check out our dedicated site for our audience at www.oyster.com.

Voir tous les hôtels à Providence

Hotel Providence 4.0

Providence, Rhode Island, États-Unis

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com
Cet hôtel a subi des renovations importantes depuis notre visite.
Nous mettrons à jour nos photos et notre avis dès que possible.

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Idéalement situé en arts et Entertainment District du centre-ville
  • Hip, chic Restaurant et salon
  • Extérieur terrasse avec musique live dans les étés
  • Les chambres disposent d'un surmatelas, des docks iPod, et Gilchrist & Soames
  • 24 heures centre de fitness avec une gamme solide de l'équipement
  • Wifi Gratuit
  • Certaines chambres sont les chiens (mais payant)

Inconvénients

  • Situation centrale conduit à un bruit excessif le week-end
  • Frais de stationnement de nuit Cher (voiturier uniquement)
  • Certains peuvent trouver le décor de la chambre à l'ancienne

Ce qu'il faut retenir

Hôtel Providence est un hôtel de charme de 80 chambres situé au centre Arts et divertissements de la Providence. Le décor intérieur est un mélange de styles traditionnels de la Nouvelle Angleterre et européens, même si certains peuvent trouver les chambres plus ancienne de haut de gamme. Mais le Restaurant et bar ont une sensation beaucoup plus contemporaine et sexy - et attirent ainsi une hanche, la foule élégante. Bien que son emplacement signifie beaucoup de choses à faire, il peut aussi signifier beaucoup de bruit de la chambre de l'été et les week-ends, et il n'y a pas de piscine (vous trouverez un à la Providence Marriott Downtown ). Pourtant, il est un site populaire pour les mariages, et les clients voyageant avec leur chien sera probablement apprécier les chambres animaux de compagnie et le « concierge animal station "dans le hall.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hip et hôtel historique dans un quartier culturellement significative

L'Hôtel Courtyard

Tour-de-la-siècle le bâtiment de l'hôtel Providence tient dans assez bien dans les arts et Entertainment District, qui a été placé sur le Registre national des lieux historiques. L'hôtel-boutique de la hanche a une sensation européenne, avec des bibelots de style ancien et mobilier dans le hall et les chambres. Un thème d'un art et la littérature rend hommage au quartier: L'hôtel nommé 16 de ses suites après les auteurs de la Nouvelle Angleterre, et il ya une collection d'art sur place, avec des œuvres d'artistes locaux.

Ceux qui recherchent une nuit sexy besoin de savoir regarder plus loin que le restaurant et le bar (de l'hôtel Aspire et A-Bar , respectivement), les deux taches, de la hanche sophistiquées qui sont les favoris avec les habitants ainsi que des invités. Et beaucoup plus de restaurants, clubs et bars sont à distance de marche.

Endroit

Droit dans le milieu des arts et de divertissement du centre-ville

Carte de Hotel Providence

Hôtel Providence est est dans le quartier des arts et du divertissement, à distance de marche d'un certain nombre de pubs, clubs et restaurants.

Providence a toujours été un peu comme la petite sœur de Boston. Quand il est venu vers les villes de la côte Est, il a toujours été une question de "Boston ou New York?" pour les voyageurs. Cependant, cela a commencé à changer au fil des ans. Providence est à venir dans son propre. La capitale de l'État le plus petit dans le pays, Providence est densément peuplée et regorge de choses intéressantes à voir et à faire, comme le Riverwalk, bâtiments historiques datant de l'époque pré-révolutionnaire, et la plus ancienne église baptiste en Amérique. Sans parler, il est une ville qui est facile à explorer à pied. Bien sûr, ceux utilisés pour un système de grille peut obtenir un peu perdu dans les rues de la Providence, qui semblent avoir ni rime ni raison à la façon dont ils gèrent.

Centre-ville, il ya beaucoup de galeries, de boutiques, restaurants, clubs et bars pour garder le vacancier moyenne heureux. Heartbreak Hôtel de Lupo et le Centre Providence Performing Arts sont un couple de points notables. Chaque été, ne manquez pas le spectacle de WaterFire - 100 feux sont allumés juste au-dessus de la surface de l'eau sur les trois rivières qui traversent le centre-ville.

Et pour les étudiants prospective, Brown, Johnson and Wales, et RISD (Rhode Island School of Design) sont en plein centre-ville.

  • 10 minutes en voiture de l'aéroport TF Green
  • 55 minutes de route de Boston Logan Airport
  • 5 minutes à pied de Heartbreak Hôtel de Lupo et la Providence Performing Arts Center
  • 10 minutes à pied de la gare Amtrak dans le projet de centre de la capitale, six pâtés de maisons
  • 15 minutes à pied de Riverwalk avec beaucoup de sentiers de course et la marche, le patinage Fleet Center Ice et le Rhode Island Convention Center
  • 8 minutes en voiture de La Williams Park Roger avec un zoo, un planétarium, carrousel, et le lac avec le canoë, le kayak et le pédalo
  • 80 minutes dans les transports publics à Boston
  • 45 minutes de route à Newport

Chambres

Chambres avec style et de haut de gamme des équipements génériques tels que la Nouvelle-Angleterre docks iPod; chambres donnant sur la rue peuvent être bruyantes

La Suite Roger Willaims

Les chambres de l'Hôtel Providence sont décorées avec des meubles de la Nouvelle Angleterre de style ancien, comme armoires ornées et rembourrés bancs . Les lits ont surmatelas et des draps haut de gamme, et chaque chambre dispose d'œuvres d'artistes locaux. Mais l'ambiance générale est un peu générique, et il ya des signes d'usure, comme les taches de tapis et entailles et les égratignures sur le bois.

Les chambres donnant sur la rue Matthewson peuvent rencontrer beaucoup de bruit le week-end des bars et des clubs, pour ne pas mentionner les cloches de l'église sonnent souvent (à partir de 8 heures) chez Grace Episcopal Church à travers la rue. Aussi, l'hôtel est devenu un endroit populaire pour les mariages et soirées privées, ce qui peut ajouter au bruit sur les niveaux inférieurs du bâtiment. Pour ceux qui veulent le plus calme des séjours, réserver une chambre dans l'aile Westminster (spécifiquement au deuxième étage).

Attractions

Un décent 24 heures centre de fitness , un parking avec voiturier cher, et une belle terrasse sur le toit

Nourriture

Haut de gamme tarif Nouvelle-Angleterre et des cocktails chics

Aspire , un élégant restaurant avec cristal spectaculaires lustres et peluche marron banquet places, sert une cuisine contemporaine de Rhode Island avec ingrédients frais Nouvelle-Angleterre pour le déjeuner et le dîner. Les places sont également disponibles à l'extérieur dans la cour . Aspire est très populaire auprès des mariages et soirées privées, ce qui signifie qu'il est parfois fermé au public.

A-bar propose des cocktails et des boissons classiques dans un cadre très sexy. À la fois intérieure et la cour places sont disponibles.

Les clients qui ont regardé Hotel Providence ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Providence

Adresse

139 Mathewson Street, Westminster Street, Providence, Rhode Island 02903, United States

Téléphone

(401) 861-8000

Types de chambre

  • Deluxe Room
  • Junior Suite
  • King Suite
  • Roger Williams Suite
  • Superior Room

N'oubliez pas de nous aimer sur Facebook ! Nous aimons être aimés.

Hotel Providence Rating: 4.0 Pearls
Providence, Rhode Island, United States

Oyster Review Summary

Photos and Review by Oyster.com Investigators

Pros

  • Centrally located in downtown's Arts and Entertainment District
  • Hip, chic restaurant and lounge
  • Outdoor terrace with live music in the summers
  • Rooms have pillow-top mattresses, iPod docks, and Gilchrist & Soames toiletries
  • 24-hour fitness center with solid range of equipment
  • Free Wi-Fi
  • Some rooms are dog-friendly (though for a fee)

Cons

  • Central location leads to excessive noise on weekends
  • Expensive nightly parking fee (valet only)
  • Some may find the room decor old-fashioned

Bottom Line

Hotel Providence is an 80-room boutique hotel centrally located in Providence's Arts and Entertainment District. The interior decor is a mix of traditional New England and European styles, though some may find the rooms more old-fashioned than upscale. But the restaurant and bar have a much more contemporary and sexy feel -- and thus draw a hip, stylish crowd. While its location means plenty of things to do, it also can mean lots of room noise in the summer and on weekends, and there's no pool (you'll find one at the Providence Marriott Downtown). Still, it's a popular site for weddings, and guests traveling with their dogs will likely appreciate the pet-friendly rooms and the "pet concierge" station in the lobby.

Oyster Awards

We investigate in person.
Like your mother-in-law.

Categories

, ,

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Oyster Hotel Review

 Scene

Hip and historic hotel in a culturally significant neighborhood

The Hotel Courtyard
The Hotel Courtyard

Hotel Providence's turn-of-the-century building fits in quite nicely in the Arts and Entertainment District, which has been placed on the National Registry of Historic Places. The hip boutique hotel has a European feel, with antique-style knickknacks and furnishings in the lobby and rooms. An an art and literature theme pays homage to the neighborhood: The hotel named 16 of its suites after New England authors, and there is an art collection on-site featuring pieces by local artists.

Those looking for a sexy night out need look no further than the hotel's restaurant and bar (Aspire and A-Bar, respectively), both sophisticated, hip spots that are favorites with locals as well as guests. And many more restaurants, clubs, and bars are within walking distance.

 Location

Right in the middle of downtown's Arts and Entertainment District

Hotel Providence is is in the Arts and Entertainment District, within walking distance to a number of pubs, clubs, and restaurants.

Providence has always been a bit like Boston's little sister. When it came to East Coast cities, it was always a question of "Boston or New York?" for travelers. However, that has started to change over the years. Providence is coming into its own. The capital of the smallest state in the country, Providence is densely populated and chock full of interesting things to see and do, such as the Riverwalk, historic buildings dating back to pre-revolutionary times, and the oldest Baptist church in America. Not to mention, it's a city that's easy to explore by foot. Of course, those used to a grid system may get a little lost walking the streets of Providence, which seem to have no rhyme or reason to the way they run.

Downtown, there are plenty of galleries, shops, restaurants, clubs, and bars to keep the average vacationer happy. Lupo's Heartbreak Hotel and the Providence Performing Arts Center are a couple of notable spots. Every summer, don't miss the spectacle of WaterFire -- 100 bonfires are lit just above the surface of the water on the three rivers that pass through downtown.

And for prospective college students, Brown, Johnson and Wales, and RISD (Rhode Island School of Design) are right in the downtown area.

  • 10-minute drive to T.F. Green Airport
  • 55-minute drive to Boston Logan Airport
  • 5-minute walk to Lupo’s Heartbreak Hotel and the Providence Performing Arts Center
  • 10-minute walk to Amtrak Station in the Capital Centre Project, 6 blocks away
  • 15-minute walk to the Riverwalk with plenty of running and walking paths, the Fleet Ice Skating Center, and the Rhode Island Convention Center
  • 8-minute drive to The Roger Williams Park with a zoo, planetarium, carousel, and lake with canoeing, kayaking, and paddle boating
  • 80-minutes on public transportation to Boston
  • 45-minute drive to Newport

 Rooms

Rooms with generic New England style and upscale amenities such as iPod docks; rooms facing the street can be noisy

The Roger Willaims Suite
The Roger Willaims Suite

The rooms at Hotel Providence are decorated with antique-style New England furnishings, such as ornate armoires and upholstered benches. The beds have pillow-top mattresses and high-end linens, and each room features artwork by local artists. But the overall feel is a bit generic, and there are signs of wear, such as carpet stains and nicks and scratches on the wood.

Rooms facing Matthewson Street can encounter a lot of noise on weekends from the bars and clubs, not to mention the church bells ringing frequently (starting at 8 a.m.) at Grace Episcopal Church across the street. Also, the hotel has become a popular spot for weddings and private parties, which can add to the noise on the lower levels of the building. For those wanting the quietest of stays, book a room in the Westminster Wing (specifically the second floor).

 Features

A decent 24-hour fitness center, pricey valet parking, and a lovely rooftop terrace

Brown University Boardroom
Brown University Boardroom

 Food

Upscale New England fare and classy cocktails

A-Bar
A-Bar

Aspire, an elegant restaurant with dramatic crystal chandeliers and plush maroon banquet seating, serves contemporary Rhode Island cuisine with fresh New England ingredients for lunch and dinner. Seating is also available outside in the courtyard. Aspire is quite popular with weddings and private parties, which means it is sometimes closed to the public.

A-Bar offers signature cocktails and classic drinks in sexy surroundings. Both indoor and courtyard seating are available.

 Bottom Line

Hotel Providence is an 80-room boutique hotel centrally located in Providence's Arts and Entertainment District. The interior decor is a mix of traditional New England and European styles, though some may find the rooms more old-fashioned than upscale. But the restaurant and bar have a much more contemporary and sexy feel -- and thus draw a hip, stylish crowd. While its location means plenty of things to do, it also can mean lots of room noise in the summer and on weekends, and there's no pool (you'll find one at the Providence Marriott Downtown). Still, it's a popular site for weddings, and guests traveling with their dogs will likely appreciate the pet-friendly rooms and the "pet concierge" station in the lobby.

Things You Should Know About Hotel Providence

Address

  • 139 Mathewson Street Providence, RI 02903 United States of America

Room Types

  • Deluxe Room
  • Junior Suite
  • King Suite
  • Roger Williams Suite
  • Superior Room

Find the Lowest Price - Enter Dates

Check-in
Check-out
Guests
  Compare rates on dozens of sites
 AVG/NIGHT 
Hotels.com  
Expedia.com  
Tingo.com  
Booking.com  
Travelocity  
Otel.com  
Priceline.com  
CheapTickets.com  

All About Oyster

You Can't Return a Bad Vacation.

Our special investigators visit, photograph, review and rate each hotel. We uncover the truth, before it's "uh-oh" time.

Go undercover with an Oyster Investigator The Today Show
Go Undercover with an Oyster Investigator
See 70 Videos of Oyster on TV

Nearby Hotels to Consider

Courtyard by Marriott Providence Downtown
Hampton Inn & Suites Providence Downtown
Christopher Dodge House
Providence Marriott Downtown

Hotel Features

Number of Rooms: 80
Fitness Center: Yes
Internet Access: Yes
Pets Allowed: Yes
Cribs: Yes
Jacuzzi (in room): Some
View All

Hotel Information

Location: Providence, Rhode Island
Address: 139 Mathewson Street Providence, RI 02903 United States of America
(See Map)
Loading Live Rates
Loading...