Les meilleurs hôtels pour familles à Albufeira

Afficher tous les Hôtels à Albufeira

Les plages de sable et le temps chaud font de la ville balnéaire portugaise d'Albufeira une destination balnéaire populaire, en particulier pour les voyageurs britanniques. Il a la réputation d'être une fête centrale, mais les familles se sentent bien ici aussi. En fait, plusieurs hôtels de la région s'adressent spécifiquement à eux, avec des caractéristiques comme des parcs aquatiques, des clubs pour enfants et des chambres de style appartement. Voici les meilleurs hôtels pour familles à Albufeira.

  1. Clube Humbria est un favori parmi les voyageurs avec des enfants, surtout pendant les vacances scolaires et en été. Les 193 chambres tout compris comprennent une cuisine, une télévision à écran LCD, une connexion Wi-Fi ultra-rapide et un balcon avec vue sur le jardin et la piscine. En dehors des caractéristiques standard kid-friendly comme une piscine pour enfants et un club d'activités, l'hôtel dispose également d'un mini-club de danse, aire de jeux et salle de jeux. Au cœur de la station, il y a une scène de piscine animée avec une butte herbeuse. C'est l'endroit où aller pendant la journée si vous n'êtes pas à la plage (l'hôtel est à distance de marche d'une plage magnifique), et heureusement, il y a assez de transats et d'espace pour faire plaisir à tout le monde.

  2. L'Alfagar II Aparthotel est un appart'hôtel haut de gamme situé dans le paisible village balnéaire de Balaia, à l'est d'Albufeira. Les 90 appartements sont modernes et lumineux, avec kitchenette, salle à manger / salon et de grandes terrasses - la plupart avec vue sur la mer. Les installations à base d'eau sont excellentes et comprennent une grande piscine extérieure, une piscine intérieure et un parc aquatique pour les enfants (et certains adultes). La liste d'Alfagar des caractéristiques kid-friendly tombe un peu à court de Clube Humbria; par exemple, il n'y a pas de mini disco ou club pour enfants ici. Les options de restauration sont un peu limitées et certains clients se plaignent que les appartements peuvent être bruyants, mais la plupart trouvent la propriété excellente valeur pour l'argent - en particulier les familles qui ne dérange pas d'être un peu loin de la vie nocturne de la région.

  3. Le ClubHotel Riu Guarana, un établissement tout compris de 500 chambres, est essentiellement son propre village. Son lobby est plus grand que les salles à manger de la plupart des propriétés, et entre ses nombreux événements organisés et ses trois piscines (pas de parc aquatique, comme Clube Humbria et Alfagar II), c'est une Mecque pour les familles en vacances d'été. Attendez-vous à une gamme complète d'activités pour divertir les enfants et leurs parents. Pour les enfants, il y a une aire de jeux et centre d'activités Riu Land, avec une piscine à balles, tandis que les adultes peuvent pratiquer le tir à l'arc, le tennis, le yoga, le basketball et un terrain de beach-volley. Dans l'ensemble, l'équipe d'animation est enthousiaste et a quelque chose pour tous les âges, des jeux des kiddies, à l'aquagym, au bingo et aux cours de salsa pour les adultes.

  4. Grande Real Santa Eulalia Resort & Hôtel Spa est un grand complexe de villégiature familial avec ambiance décontractée donnant sur la plage. Les installations sur place sont vastes, avec quatre piscines extérieures (mais pas de parc aquatique, comme nos deux premiers choix), plusieurs options de restauration avec terrasse ombragée et un grand spa. La gamme de choix d'hébergement - des chambres avec vue sur la mer aux appartements pour familles avec kitchenette - est également impressionnante mais le décor a l'air vieillot. La propriété comprend également deux courts de tennis, un club pour enfants et une aire de jeux. Dans l'ensemble, les tarifs sont compétitifs pour tout ce qui est offert.

  5. Ouvert en 2013, le Vidamar Resort Algarve est un complexe haut de gamme de 250 chambres au design minimaliste et frais. Le complexe se trouve entre la pittoresque plage de Salgados et un parcours de golf de 18 trous, à environ 20 minutes d'Albufeira par la route. C'est paisible et isolé, mais il y a peu à distance de marche. Les chambres sont spacieuses et élégantes, avec la climatisation, un minibar, une cafetière, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. Plusieurs offrent une vue sur la mer depuis les balcons ou les terrasses. (Les familles à la recherche d'un hébergement de style appartement devraient regarder Grande Real Santa Eulalia). Il y a trois piscines d'eau salée, mais une seule est chauffée par temps frais (toutes les piscines extérieures de Grande Real Santa Eulalia sont chauffées). Quatre restaurants servent des plats asiatiques, italiens et de fruits de mer. Les formules demi-pension, y compris le petit-déjeuner buffet et le dîner, sont standard. Les installations pour les familles incluent un mini-club, des menus pour enfants et des divertissements.

  6. Falesia Mar par 3HB est un complexe d'appartements de milieu de gamme dans une enclave privée falaise. Il n'y a pas beaucoup dans les environs immédiats, mais de belles plages sont accessibles à pied. Ses 240 appartements sont spacieux et équipés avec des équipements de cuisine de base, mais ils ont des meubles datés et des téléviseurs de style tube. La plupart des clients sont sur l'option tout compris qui comprend décents si un peu de repas sous forme de buffet limité. Un grand reproche est la petite piscine, qui peut être bondée pendant la haute saison, même si les enfants ont une petite piscine séparée. Grande Real dispose de quatre piscines extérieures chauffées par rapport aux deux petites piscines de Falesia Mar, et les tarifs sont généralement un peu plus bas.

  7. L'Adriana Beach Club est une station balnéaire tentaculaire à trois perles à deux pas des plages de sable doré de Praia do Poco Velho. Ce complexe tout compris se trouve à 30 minutes de route d'Albufeira, bien qu'il vise à répondre aux besoins de ses clients sur place. La station dispose de deux grandes piscines (une pour les enfants), trois restaurants buffet et deux bars, un mini-golf et un terrain de beach-volley, des programmes d'activités pour tous les âges, et une aire de jeux amusante pour les enfants. Les 438 chambres du complexe disposent d'une télévision à écran plat, d'un mini-réfrigérateur, d'un climatiseur et d'espaces extérieurs, mais aussi d'un décor vieillot, et les salles de bains ont besoin d'être rénovées. Les grandes chambres peuvent accueillir un lit d'appoint pour les enfants. La connexion Wi-Fi dans la chambre n'est pas disponible ici. Falesia Mar l'offre moyennant un supplément.

Aimez-nous sur Facebook et passez les plus belles vacances de votre vie

Best Family Hotels in Albufeira

View all Albufeira Hotels

Sandy beaches and warm weather make the Portuguese seaside town of Albufeira a popular beach destination, especially for British travelers. It has a reputation for being party central, but families feel welcome here, too. In fact, several area hotels cater specifically to them, with features like splash parks, kids' clubs, and apartment-style rooms. Here are the best hotels for families in Albufeira.

  1. Clube Humbria is a favorite among travelers with kids, especially during school holiday periods and summer. The all-inclusive's 193 apartment-style rooms come with kitchens, LCD TVs, lightning-fast Wi-Fi, and balconies with views of the garden and pool. Outside of the standard kid-friendly features like a kids' pool and activities club, the hotel also has a mini-dance club, playground, and games room. At the heart of the resort, there's a lively pool scene with grassy knoll. This is the place to be during the day if you're not at the beach (the hotel is within walking distance to a gorgeous beach), and luckily there are enough loungers and grass space to keep everyone happy. 

  2. Alfagar II Aparthotel is an upper-middle-range apartment hotel located in the peaceful resort village of Balaia just east of Albufeira. The 90 apartments are modern and bright, with kitchenettes, dining/lounge areas, and spacious terraces -- most with views of the sea. Water-based facilities are excellent, and include a large outdoor pool, indoor pool, and water park for kids (and some adults). Alfagar's list of kid-friendly features fall a little short of Clube Humbria's; for example, there is no mini disco or kids' club here. Dining options are a little limited and some guests complain apartments can be noisy, but most find the property excellent value for money -- especially families who don't mind being a bit far from area nightlife. 

  3. The 500-room all-inclusive ClubHotel Riu Guarana is essentially its own village. Its lobby is larger than the dining halls of most properties, and between its abundant organized events and three pools (no water park, though, like Clube Humbria and Alfagar II), it's a mecca for families on summer vacation. Expect a full range of activities to keep kids and their parents entertained. For children, there's a Riu Land playground and activity center, complete with a ball pit, while adults keep adults can hop from archery, tennis, yoga, basketball, and a sandy beach volleyball pitch. Across the board, the entertainment team is enthusiastic and has something for all ages, from games from the kiddies, to aqua aerobics, bingo, and salsa lessons for adults.

  4. Grande Real Santa Eulalia Resort & Hotel Spa is a large, family-friendly resort complex with relaxed vibe overlooking the beach. On-site facilities are extensive, with four outdoor pools (though no water park, like our first two picks), multiple dining options with shaded terrace seating, and a large spa. The range of accommodation choices -- from sea-view rooms to great-for-families apartments with kitchenettes -- is also impressive but decor looks dated in places. The property also includes two tennis courts, a kids' club, and a playground. All in all, rates are competitive for everything on offer.

  5. Opened in 2013, the Vidamar Resort Algarve is a 250-room upscale resort featuring fresh minimalist design. The resort sits between picturesque Salgados Beach and an 18-hole golf course, about 20 minutes from Albufeira by road. It's peaceful and secluded, though there's little within walking distance. Rooms are spacious and smart, with air-conditioning, minibars, coffeemakers, flat-screen TVs, and free Wi-Fi -- many offer sea views from balconies or terraces. (Families looking for apartment-style accommodations should look at Grande Real Santa Eulalia). There are three saltwater pools, but only one is heated during cooler weather (all of Grande Real Santa Eulalia's outdoor pools are heated). Four restaurants serve everything from Asian to Italian and seafood, and half-board packages -- including buffet breakfast and dinner -- are standard. Family-friendly amenities include a kids' club, kids' menus, and entertainment. 

  6. Falesia Mar by 3HB is a mid-range apartment complex in a private clifftop enclave. There's not a great deal in the immediate surroundings, though lovely beaches are accessible on foot. Its 240 apartments are roomy and equipped with basic cooking facilities, but they have dated furnishings and tube-style TVs. Most guests are on the all-inclusive option that includes decent if a bit limited buffet meals. A major gripe is the small swimming pool, which can get crowded during peak season, though kids do have a small separate pool. Grande Real has four heated outdoor pools in comparison to Falesia Mar's two small pools, and rates there are generally a bit lower, too.

  7. The Adriana Beach Club is a sprawling, three-pearl resort just a stone’s throw from the golden sands of Praia do Poco Velho. This all-inclusive resort is a 30-minute drive from Albufeira, although it aims to provide for its guests’ every needs on site. The resort has two big pools (one for kids), three buffet restaurants and two bars, a mini-golf course and a beach volleyball court, activity programs for all ages, and a fun adventure playground for kids. The resort’s 438 rooms have flat-screen TVs, mini-fridges, AC, and outdoor spaces, but also some dated decor, and bathrooms need a revamp. Large rooms have space for an extra bed for kids. In-room Wi-Fi is not available here; Falesia Mar offers it for a fee.

Like Us on Facebook! You'll Be Glad You Did