Voir tous les hôtels à Canaux concentriques d'Amsterdam

Andaz Amsterdam Prinsengracht 4.0

Canaux concentriques d'Amsterdam, Amsterdam, Province de la Hollande-Septentrionale

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Idéalement situé dans le quartier central du canal
  • Design moderne et art élégant dans les espaces publics et les chambres
  • Restaurant gastronomique local de saison sur place
  • Happy hour tous les jours avec du vin et des collations gratuites
  • Centre de fitness coloré et skylit
  • Spa à service complet avec sauna
  • Vélos gratuits (bleu électrique)
  • Service de voiturier
  • Eau gratuite, soda, collations dans les minibars, réapprovisionnés tous les jours
  • Choix de petit-déjeuner fantastique (frais supplémentaires)
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement

Inconvénients

  • Difficile de conduire dans des rues à sens unique

Ce qu'il faut retenir

La boutique de 122 chambres Andaz Amsterdam Prinsengracht est un "hôtel d'art" branché et luxueux conçu par le directeur artistique néerlandais Marcel Wanders. L'hôtel se trouve dans un quartier calme entre les canaux pittoresques de Prinsengracht et Keizersgracht, et apporte l'histoire et la culture hollandaises à l'intérieur avec ses choix de design et d'architecture. Les clients ne sont pas plongés dans le noir et le blanc, mais bénéficient d'une offre Happy Hour et d'un minibar dans un cadre moderne et impressionnant. Ajoutez au restaurant gastronomique Bluespoon, et l'Andaz Amsterdam est une destination en soi.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Ambiance cool et originale, jardin magnifique et design créatif

L'Andaz Amsterdam Prinsengracht se compose de deux anciennes maisons de canal hollandaises, dont l'une était une bibliothèque publique. C'est ce qui a inspiré le designer Marcel Wanders à utiliser des références littéraires dans la décoration de l'hôtel, en s'inspirant souvent de livres historiques sur Amsterdam et la culture néerlandaise. Partout, les invités peuvent trouver des détails originaux, tels que des sabots de bois cloués aux murs, ainsi que des déclarations artistiques majeures telles que les trois lustres gigantesques surplombant la réception déstructurée. Le bleu de Delft traverse tout l'hôtel, du papier peint des toilettes aux plafonds des restaurants et aux tapis de bar. Le restaurant chic Bluespoon se compose de bleus hollandais et de bois sombres, avec des fenêtres éclatantes de style cramoisi et à effet de serre qui offrent des vues magnifiques sur le jardin paysager avec ses statues funky et ses peintures murales graphiques. Les escaliers sont étonnamment rouges.

L'hôtel propose un happy hour de vin gratuit dans le bar de la bibliothèque, qui porte bien son nom. On peut trouver partout des touches humoristiques inattendues: d'énormes statues de prince criant saluent le canal de Prinsengracht, et les chambres présentent des photographies de créatures mi-poisson / demi-cuillère assemblées. L'Andaz Amsterdam Prinsengracht est un régal visuel pour les amateurs d'art moderne et confortable.

Endroit

Au coeur de la zone du canal, accessible à tout

L'Andaz Amsterdam Prinsengracht est idéalement situé au cœur de la ceinture des canaux pour les touristes souhaitant se rendre dans le quartier des musées d'Amsterdam, les amateurs de vie nocturne souhaitant faire la fête sur la Leidseplein et les voyageurs d'affaires qui ont besoin d'accéder à la zone commerciale de la ville. Il se trouve à 800 mètres de la maison d'Anne Frank et du marché aux fleurs. L'hôtel est calme, entouré de maisons de canal, de charmants ponts et de rues pavées, mais toutes les formes de transports en commun se trouvent à cinq minutes à pied. Les voitures peuvent être un obstacle ici, où les rues sont étroites, déroutantes et à sens unique.

Chambres

Fun et créatif, avec des douches et des minibars gratuits

Les chambres du Andas Amsterdam Prinsengracht sont à la fois branchées, étranges et créatives, avec de grandes photos murales de poissons hybrides, ou plutôt de poissons croisés avec des cuillères. Les lavabos de la salle de bains, dont certains sont en céramique peinte en bleu et blanc, se trouvent dans les chambres, avec des douches et des toilettes séparées (avec pluie). Le minibar, les sodas et les collations sont gratuits et réapprovisionnés quotidiennement, tout comme la machine Nespresso dans chaque chambre. Les salles de bain ont un fond d'écran cool avec des articles et des dessins de l'histoire d'Amsterdam. Les clients peuvent demander une chambre avec vue sur le canal; les pièces intérieures donnent sur l'atrium et n'obtiennent pas de lumière naturelle.

Attractions

Vélos gratuits, fantastique restaurant Bluespoon et centre de remise en forme Skylit

Le centre de remise en forme ouvert 24h / 24 de l'Andaz Amsterdam Prinsengracht est coloré, aéré et lumineux. Le spa à service complet propose des soins haut de gamme, notamment des massages aux pierres chaudes, et le sauna est spacieux et reposant. L'hôtel propose un service de voiturier, un service de garde d'enfants et des vélos gratuits à emprunter pour les clients qui souhaitent vivre une expérience complète à Amsterdam. Le restaurant Bluespoon sert une cuisine de saison locale. Les invités peuvent s'asseoir à la table du chef près de la cuisine ouverte pour une expérience culinaire spéciale.

Les clients qui ont regardé Andaz Amsterdam Prinsengracht ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Andaz Amsterdam Prinsengracht

Adresse

Prinsengracht 587, Amsterdam, North Holland Province 1016 HT, The Netherlands

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

Pros

  • Ideally located in central Canal District
  • Stylish modern design and art in public areas and rooms
  • Local, seasonal gourmet restaurant on-site
  • Happy hour daily with free wine and snacks
  • Colorful, skylit fitness center
  • Full-service spa with sauna
  • Free (electric blue) bikes
  • Valet parking
  • Free water, soda, snacks in minibars, restocked daily
  • Fantastic breakfast selection (costs extra)
  • Free Wi-Fi throughout property
See More Pros

Cons

  • Difficult to drive to along narrow one-way streets
See More Cons

Bottom Line

The 122-room boutique Andaz Amsterdam Prinsengracht is a hip, luxe, "art hotel" with design by Dutch art director Marcel Wanders. The hotel sits in a quiet area between the picturesque Prinsengracht and Keizersgracht canals, and brings Dutch history and culture inside with its design and architectural choices. Guests are not nickel-and-dimed but benefit from free happy hour and minibar offerings in awesome modern surroundings. Add in the gourmet Bluespoon restaurant, and the Andaz Amsterdam is a destination in itself.

See More Bottom Line

Oyster Hotel Review

Andaz Amsterdam Prinsengracht

Scene

Quirky cool vibe, gorgeous garden, and creative design

The Andaz Amsterdam Prinsengracht consists of two former Dutch canal houses, one of which used to be a public library. That's what inspired designer Marcel Wanders to use literary references in the hotel's decor, often drawing from historic books about Amsterdam and Dutch culture. Everywhere guests can find quirky, cool details such as wooden shoes nailed to the walls, along with grand artistic statements like the three gigantic bell chandeliers that hang over the deconstructed front desk. Delft blue runs throughout the hotel, from restroom wallpaper to restaurant ceilings and bar room rugs. The chic Bluespoon restaurant is done in Dutch blues and dark woods, with vibrant pops of crimson and greenhouse-style windows that offer gorgeous views of the landscaped garden with its funky statuary and graphic wall murals. Stairways are startlingly red.

The hotel offers a free wine happy hour in the aptly named library bar. Everywhere can be found unexpected humorous touches: huge shouting prince statues nod to the Prinsengracht canal, and rooms have photographs of stitched together half fish/half spoon creatures. The Andaz Amsterdam Prinsengracht is a visual feast for the modern art lover, and comfortable, to boot.

See More Scene

Location

In the heart of the canal zone, accessible to everything

The Andaz Amsterdam Prinsengracht is ideally located in the heart of the canal belt for tourists who want to walk to Amsterdam's museum district, nightlife lovers who want to party on the Leidseplein, and business travelers who need access to the city's commercial area. It's a half mile to the Anne Frank House and the Flower Market. The hotel is quiet, surrounded by canal houses, charming bridges, and cobblestoned streets, but all forms of public transportation are within a five-minute walk. Cars can actually be a hindrance here, where streets are narrow, confusing, and one-way.

See More Location

Rooms

Fun and creative, with great showers and free minibars

Rooms at the Andaz Amsterdam Prinsengracht are hip, weird, and creative, with large wall photos of hybrid fish, or rather, fish crossed with spoons. Bathroom sinks -- some of them in a blue and white painterly ceramic -- are in the bedroom areas, with separate (rainfall) showers and WCs. Minibar water, soda, and snacks are free and restocked daily, as is the Nespresso machine in each room. Bathrooms have cool wallpaper with articles and drawings from Amsterdam's history. Guests may want to request a room with a canal view; interior rooms look over the atrium and don't get natural light.

See More Rooms

Features

Free bikes, fantastic Bluespoon restaurant, and a skylit fitness center

The Andaz Amsterdam Prinsengracht's 24-hour fitness center is colorful, airy, and bright, lit by greenhouse style skylights that almost make one want to exercise. The full-service spa offers high-end treatments, including hot stone massage, and the sauna is spacious and restful. The hotel offers valet parking, babysitting, and free bikes to borrow for guests who want the full Amsterdam experience. Bluespoon, the on-site restaurant, serves local, seasonal cuisine. Guests may sit at the chef's table near the open plan kitchen for a special dining experience.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Business Center

  • Cable

  • Concierge

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pets Allowed

  • Poolside Drink Service

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Spa

  • Supervised Kids Activities

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.