Voir tous les hôtels à Manuel Antonio

La Mariposa Hotel 3.5

Manuel Antonio, Costa Rica

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Hilltop emplacement avec vue imprenable sur l'océan et le parc national
  • Trois piscines étincelantes, des bars aquatiques et un bain à remous
  • Les chambres épurées sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un mini-réfrigérateur et d'un balcon
  • Les chambres de catégorie supérieure disposent d'une kitchenette et d'un jacuzzi
  • Restaurant Alfresco avec vue sur l'eau et tarif costaricain authentique et happy hours
  • Le petit-déjeuner buffet quotidien est gratuit
  • Navette gratuite pour Playa Espadilla
  • Wi-Fi gratuit dans toutes les chambres et parties communes
  • Parking sécurisé et gratuit dans un lot fermé

Inconvénients

  • Le restaurant peut être cher
  • Propriété Hilly peut être difficile pour les voyageurs à mobilité réduite
  • Certaines chambres ne sont pas rénovées
  • Pas de spa ou de gym

Ce qu'il faut retenir

L'hôtel La Mariposa est l'un des plus anciens hôtels de Manuel Antonio. Il allie charme du Vieux Monde, design authentique du Costa Rica et équipements modernes. Des vues panoramiques depuis le restaurant alfresco et deux piscines extérieures à débordement sont parmi les meilleurs de la région. Les 62 chambres disposent d'une télévision à écran plat, d'un mini-réfrigérateur, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un balcon (certaines avec vue sur l'océan ), mais toutes les chambres n'ont pas été rénovées en 2017. Les chambres de catégorie supérieure disposent d'une kitchenette. Freebies comprennent le petit déjeuner, une connexion Wi-Fi, et une navette pour Playa Espadilla. Bien qu'il soit plus cher, Si Como No Resort, Spa et Refuge de la faune offre des équipements similaires, ainsi qu'un spa et une réserve naturelle riche en faune.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel de jardin intime du Vieux Monde avec une ambiance calme et centrée sur les adultes

Considérant que La Mariposa est l'un des plus anciens hôtels de la région, il est facile de supposer qu'il se sentirait daté. En effet, certaines régions ont passé leur prime, mais, dans l'ensemble, il se détache plus charmant et authentique que tout simplement sur la colline. Des palmiers imposants , des héliconias et une végétation luxuriante et tropicale parsèment chaque pied carré du terrain et offrent une vue panoramique à 180 degrés sur l'océan Pacifique et le feuillage luxuriant en contrebas. L' architecture hispano-méditerranéenne est un beau mélange de stuc blanc, de fer forgé et de pierre de couleur terre cuite qui donne un sentiment d'appartenance distinct. Alors que les enfants sont autorisés, l'ambiance est centrée sur les adultes. C'est le genre d'endroit que les couples choisissent pour une escapade tranquille d'une semaine pour se prélasser au bord de la piscine tous les jours, avec un accès facile à une happy hour occasionnelle. L'atmosphère est animée et conviviale, mais n'atteint jamais le niveau d'une fête tous azimuts.

Endroit

Sur une colline spectaculaire surplombant le parc national Manuel Antonio et l'océan Pacifique

L'hôtel est situé dans une rue calme bordée d'arbres, à seulement cinq minutes à pied du centre-ville de Manuel Antonio . Pourtant, l'emplacement de la colline et l'aménagement paysager tropical luxuriant veillent à ce que la civilisation se sent loin du monde. Des dizaines de restaurants, bars, boutiques et bureaux d'excursions sont à quelques minutes à pied, et une navette gratuite pour la plage vous conduira aux plages de Playa Espadilla tout au long de la journée. L'hôtel est à moins de 10 minutes en voiture du centre-ville de Quepos (avec de nombreux services supplémentaires) et de l'entrée du parc national Manuel Antonio. La plupart des clients arrivent par l'aéroport international Juan Santamaría (SJO) situé au moins trois heures de l'hôtel. Service de navette payant est disponible directement à travers la propriété et est généralement l'alternative la moins chère et la plus sûre à la location d'une voiture à l'aéroport.

Chambres

Tous les éléments essentiels, dont une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite et des balcons donnant sur l'océan

À la mi-2017, l'hôtel était en train de mettre à jour toutes ses chambres. La moitié présente encore le design original de 1973 avec des meubles ternes, des luminaires vieillissants et des sols en terre cuite délavée. Les chambres rénovées sont nettement plus modernes avec des têtes de lit rembourrées, des tables de chevet flottantes en bois et des salles de bain en pierre avec des bacs à vaisselle et des cabines de douche en verre dépoli. Le décor de chaque pièce, rénovée ou non, confine à l'austérité avec quelques accents décoratifs. Les plans d'étage comprennent un balcon privé, dont certains offrent des portes tout en verre et une vue imprenable sur l' océan . Les équipements standard dans toutes les catégories comprennent une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur , la climatisation et un petit coffre-fort (pour une tablette ou un petit ordinateur portable). Les suites et appartements de catégorie supérieure disposent d'équipements de luxe, tels qu'une kitchenette et un bain à remous sur le balcon. Les salles de bain de toutes les catégories comprennent des produits de douche génériques et des cabines de douche de plain-pied (les baignoires ne sont pas disponibles).

Attractions

Deux piscines à débordement, une piscine pour adultes seulement, et un restaurant en plein air - tous avec une vue imprenable sur l'océan

L'hôtel profite de son superbe emplacement au sommet d'une colline avec une grande terrasse à deux niveaux qui abrite ses meilleurs équipements communs. La piscine à débordement principale dispose d'un design incurvé avec une vue imprenable sur l'océan Pacifique qui sont particulièrement éblouissants au coucher du soleil . De vastes chaises longues et des parasols bordent l'espace et un service de boissons au bord de la piscine est disponible dans le bar adjacent. Un salon en plein air à proximité dispose d'un petit espace de jeu et d'une seconde piscine plus petite avec un bar saisonnier. Une petite piscine réservée aux adultes est située sur la terrasse supérieure avec un bar couvert et constitue un second point de vue idéal pour observer l'eau et le parc national Manuel Antonio.

La terrasse supérieure abrite également le restaurant . L'espace est un mélange de couverts, de sièges en plein air et d'un large patio exposé. Faible aménagement paysager et l'absence d'un mur de balcon assurent une vue dégagée de 270 degrés - sans aucun doute le meilleur de la région - de l'océan, le parc et Manuel Antonio. Un petit déjeuner buffet est inclus dans les tarifs, bien que la sélection est minime. Des options chaudes supplémentaires sont disponibles moyennant un supplément. Les menus du déjeuner et du dîner offrent un large choix de plats occidentaux (sandwiches, pâtes et fruits de mer) et des plats traditionnels du Costa Rica. La nourriture est généralement bien révisée, même si cela peut être cher.

Wi-Fi est rapide et gratuit dans tous les espaces communs, y compris au bord de la piscine. Un parking gratuit est fourni dans un lot sécurisé.

Les clients qui ont regardé La Mariposa Hotel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet La Mariposa Hotel

Adresse

Manuel Antonio Beach, Province of Puntarenas 60601, Costa Rica

Téléphone

0115 (062) 777-0355

Également appelé

  • Hotel La Mariposa

Types de chambre

  • Double Connecting Room
  • Full Ocean View Room
  • Penthouse Suite
  • Premier Ocean Room
  • Standard Garden View Room
  • Standard Ocean View Room

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

View All Hotels in Manuel Antonio

La Mariposa Hotel 3.5

Manuel Antonio, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Hilltop location with stunning ocean and national park views 
  • Three sparkling pools, plus swim-up bars and a hot tub
  • Streamlined rooms feature flat-screen TVs, mini-fridges, and balconies
  • Upgraded rooms offer kitchenettes and balcony hot tubs
  • Alfresco restaurant with water views and authentic Costa Rican fare and happy hours
  • Daily buffet breakfast is free 
  • Free shuttle to Playa Espadilla
  • Free Wi-Fi in all rooms and common areas 
  • Secure, free parking in a gated lot

Cons

  • Restaurant can be pricey
  • Hilly property can be difficult for limited mobility travelers 
  • Some rooms aren't renovated 
  • No spa or gym

Bottom Line

As one of the oldest hotels in Manuel Antonio, the three-and-a-half-pearl Hotel La Mariposa balances Old World charm, authentic Costa Rican design, and modern amenities. Panoramic views from the hilltop alfresco restaurant and two outdoor infinity pools are among the area’s best. All 62 rooms have flat-screen TVs, mini-fridges, free Wi-Fi, and balconies (some with ocean views), but not all rooms have been renovated as of 2017. Upgraded rooms add kitchenettes. Freebies include breakfast, Wi-Fi, and a shuttle to Playa Espadilla. Although it’s pricier, Si Como No Resort, Spa and Wildlife Refuge offers similar amenities, plus a spa and a nature preserve rich with wildlife.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 9 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Intimate Old World garden hotel with a quiet, adult-centric vibe

This intimate Old World hotel, situated on a hill, provides quiet, adult-centric spaces, including an adults-only pool with a swim-up bar

Considering La Mariposa is one of the area’s oldest hotels, it’s easy to assume that it would feel dated. Indeed, some areas are past their prime but, overall, it comes off as more charming and authentic than just plain over-the-hill. Towering palm trees, heliconias, and lush, tropical greenery dot every square foot of the grounds and there are sweeping 180-degree views of the Pacific Ocean and the lush foliage below. The Spanish-Mediterranean architecture is a beautiful blend of white stucco, wrought iron, and terra-cotta colored stonework that provides a distinct sense of place. While children are allowed, the vibe is adult-centric. It’s the sort of place that couples choose for a quiet week-long getaway to lounge by the pool every day, with easy access to an occasional happy hour. The atmosphere is lively and convivial but never rises to the level of an all-out party.

Location

On a dramatic hilltop overlooking Manuel Antonio National Park and the Pacific Ocean

Map of La Mariposa Hotel

The hotel is situated on a quiet, tree-lined side street just a five-minute walk from the center of downtown Manuel Antonio. Yet, the hilltop location and lush tropical landscaping ensure that civilization feels worlds away. Dozens of restaurants, bars, shops, and tour offices are within a short walk, and a free beach shuttle ferries guests to the beaches at Playa Espadilla throughout the day. The hotel is less than 10 minutes by car from both downtown Quepos (with plenty of additional services) and the entrance to Manuel Antonio National Park. Most guests arrive via Juan Santamaría International Airport (SJO) located at least three hours from the hotel. Paid shuttle service is available directly through the property and is typically the cheapest and safest alternative to renting a car at the airport.

Rooms

All the essentials, including flat-screen TVs, free Wi-Fi, and ocean-view balconies

The Standard Ocean View Room sports older design features, like faded terra-cotta flooring, drab furniture, and aging fixtures

As of mid-2017, the hotel was updating all of its rooms. Half still feature the mostly original 1973 design with drab furniture, aging fixtures, and faded terra-cotta flooring. The updated rooms are distinctly more modern with upholstered headboards, floating wood nightstands, and all-stone bathrooms with tray sinks and frosted glass shower stalls. The decor in every room, renovated or not, borders on austere with few decorative accents. Floor plans include a private balcony, some of which offer all-glass doors and stunning ocean views. Standard amenities in every category include flat-screen TVs, mini-fridges, air-conditioning, and small safes (for a tablet or small laptop). Upgraded Suites and Apartments add luxury amenities like kitchenettes and balcony hot tubs. Bathrooms in every category feature generic shower products and walk-in shower stalls (bathtubs are unavailable).

Features

Two infinity pools, an adult-only pool, and an alfresco restaurant  -- all with stunning ocean views

Le Papillon, located on the upper terrace, serves a mix of Western and traditional Costa Rican fare from an open-air space that overlooks the surrounding area

The hotel takes advantage of its stunning hilltop location with a wide, two-tiered terrace that houses its best common amenities. The main infinity pool features a curved design with sweeping Pacific Ocean views that are especially dazzling at sunset. Ample lounge chairs and umbrellas line the space, and poolside drink service is available from the adjacent bar. An open-air lounge nearby features a small game area and a second, smaller pool with a seasonal swim-up bar. A tiny, adult-only pool is situated on the upper terrace with a covered swim-up bar and provides a second great vantage point to survey the water and Manuel Antonio National Park.

The upper terrace is also home to the restaurant. The space is a mix of covered, open-air seating and a wide, exposed patio. Low landscaping and the lack of a balcony wall ensure unobstructed, 270-degree views -- undoubtedly the area’s best -- of the ocean, the park, and Manuel Antonio. A daily breakfast buffet is included in rates, although the selection is minimal. Additional hot options are available for a fee. The lunch and dinner menus offer an ample mix of Western-friendly food (sandwiches, pasta, and seafood) and traditional Costa Rican fare. The food is generally well-reviewed, although it can be pricey.

Wi-Fi is fast and free in all common areas, including poolside. Free self-parking is provided in a secure, gated lot.

Customers Who Viewed La Mariposa Hotel Also Viewed

Things You Should Know About La Mariposa Hotel

Address

Manuel Antonio Beach, Province of Puntarenas 60601, Costa Rica

Phone

0115 (062) 777-0355

Also Known As

  • Hotel La Mariposa

Room Types

  • Double Connecting Room
  • Full Ocean View Room
  • Penthouse Suite
  • Premier Ocean Room
  • Standard Garden View Room
  • Standard Ocean View Room

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked