Même si Manuel Antonio, petite péninsule du Pacifique du Costa Rica, est construite avec des hôtels destinés aux voyageurs internationaux, elle a été développée de manière attentive et axée sur l'environnement, la diversité biologique et la vue imprenable sur l'océan. À cette fin, de nombreux hôtels de la région sont de petites opérations qui donnent aux clients un regard proche et personnel sur l'incroyable beauté naturelle de Manuel Antonio. Voici le meilleur de ces petites propriétés de boutique.

Voir tous les hôtels Manuel Antonio
1

Makanda by the Sea

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Makanda by the Sea est une propriété intime et isolée construite sur une colline surplombant un port de l'océan Pacifique et une forêt tropicale luxuriante (il est difficile, voire impossible, de voir les voisins de l'hôtel). Les étapes sont un thème ici, et certains des 27 Villas et Studios sont plus proches des zones communes de l'hôtel que d'autres. Toutes les chambres offrent une vue sur l'océan et comprennent un petit-déjeuner quotidien gratuit. Certaines offrent des avantages comme des piscines privées à débordement et des cuisines modernes. La piscine communale et le restaurant adjacent Sunspot obtiennent des notes élevées de la part des clients précédents - mais on se plaint de la randonnée inconfortable sur une petite plage. Kiddos moins de 16 ans ne sont pas autorisés, de sorte que la majorité des visiteurs ici sont des couples plus âgés ou en lune de miel.

2

Tulemar Bungalows & Villas

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Le Tulemar Bungalow & Villas, un établissement privé et immaculé, allie parfaitement l'isolement des bungalows à la commodité des services complets de l'hôtel, sans aucune prétention. Le complexe de 33 acres comprend quelques dizaines de résidences de luxe, quatre piscines à débordement, deux restaurants (dont un fournit un service d'étage) et un accès exclusif à une plage de sable magnifique et isolée - une rareté à Manuel Antonio. Les chambres vont des bungalows de trois perles aux villas de cinq perles. Les bungalows d'une chambre sont les plus anciennes de la propriété, mais ils ont aussi la meilleure vue sur l'océan et sont bien entretenus. Les villas offrent une à cinq chambres et peuvent inclure des vues sur l'océan, des piscines privées et une architecture à couper le souffle. L'une des villas, Casa Las Nubes (maison de nuages), a une piscine à débordement intérieure / extérieure divisant le salon. Tous les logements sont dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un concierge personnel. Mais tandis que certaines chambres ici ont l'air un peu datées avec des téléviseurs de style tube, toutes les chambres de Makanda sont nouvellement construites ou fraîchement rénovées.

3

Tulemar Resort

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Tulemar Resort partage les terrains de 33 acres et toutes les installations avec Tulemar Bungalows & Villas - c'est essentiellement une société de location différente pour les unités. Les 38 chambres du Tulemar Resort sont situées dans les villas de style bungalow qui parsèment la propriété. Toutes disposent d'une kitchenette ou d'une cuisine complète (avec micro-ondes, cafetière et minibar approvisionné); décontracté, décor contemporain (pensez bois, osier et accents de couleurs vives); et de superbes vues depuis les baies vitrées. La plupart des chambres ont de grandes terrasses.

4

Gaia Hotel & Reserve

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Perché sur une colline, le Gaia Hotel & Reserve se trouve sur l'ancien site de Jardin Gaia, un centre de conservation des orchidées indigènes et de réhabilitation de la faune menacée. Tandis que ses trois bâtiments blancs brillants de chambre d'hôtes contrastent nettement avec leur environnement naturel, l'hôtel sent toujours en quelque sorte partie de la jungle. La verdure borde chaque sentier, et les iguanes, les singes et d'autres espèces sauvages peuvent souvent être repérés. Les 22 chambres de l'hôtel, qui comprennent des suites, des studios et des villas, sont élégamment décorées avec beaucoup de matériaux naturels comme la pierre, le bois et l'osier. Les vues de la jungle et de l'océan se distinguent de tous les coins de rue, comme en témoignent la piscine à débordement à plusieurs niveaux et le restaurant en plein air. Mais tandis que les deux propriétés Tulemar ont accès à la plage sur place, Gaia ne fait pas, et il n'y a rien à distance de marche.

5

Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

L'Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort est un hôtel haut de gamme respectueux de l'environnement doté d'un environnement luxuriant, situé à la périphérie du parc national Manuel Antonio. Il est presque impossible de ne pas observer la faune exotique en dînant dans l'un des restaurants du complexe ou en flânant au bord des piscines. Non seulement il est l'un des rares hôtels de la région située sur la plage, il a accès à deux plages différentes. Les 38 chambres du complexe sont chics et minimalistes, décorées de carrelage de style colonial, de palettes de couleurs douces et de meubles en bois attrayants. Beaucoup ont des œuvres d'art distinctes d'artistes costaricains. Les lits king-size sont dotés de draps en coton biologique à 400 fils. Toutes les chambres comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat, une cafetière avec du café biologique et un minibar débordant de collations gratuites. Des peignoirs sont fournis, ainsi que la propre marque de savon biologique, de shampooing, de revitalisant et de lotion pour le corps. Un inconvénient ici est qu'il est cher comparé à des propriétés similaires - Les taux d'Arenas peuvent être doubles Gaia.

6

Issimo Suites Boutique Hotel & Spa

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

L'Issimo Suites Boutique Hotel & Spa est un hôtel de caractère proposant uniquement des suites et offrant une superbe vue sur l'océan. Il s'adresse exclusivement aux couples (les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis), de sorte que l'ambiance générale est sophistiquée, calme et sereine. Toutes les chambres sont des suites et comprennent une baignoire à jets, vue sur l'océan, et un minibar. Le restaurant Issimo sert un petit-déjeuner buffet de luxe gratuit et des spécialités italiennes pour le déjeuner et le dîner. Il surplombe la jungle verdoyante et le puissant océan Pacifique. Mais alors qu'Arenas offre deux splendides plages et deux piscines pittoresques, Issimo se trouve à 7 minutes de la plage de Biesanz (montée sur le chemin du retour) et n'a qu'une petite piscine (ouverte 24h / 24 et bar adjacent pour les cocktails au coucher du soleil ).

7

Sí Como No Resort & Wildlife Refuge

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

L'Hotel Si Como No est un complexe à flanc de colline à l'ambiance décontractée, aussi bien pour les adultes que pour les familles. Apparemment, un seul arbre a été abattu pendant la construction de l'hôtel, et le hall en plein air est parfaitement intégré à la nature environnante. Les paresseux, les perroquets et les singes sont sauvages parmi les arbres et les sentiers de promenade envahis par la végétation, et la disposition raide de la propriété révèle une étendue à couper le souffle de l'océan lointain et de la jungle voisine. Tout cela garantit que les clients sont conscients qu'ils sont au Costa Rica. Les deux piscines extérieures - une pour les adultes, l'autre ouverte à tous les invités - servent de centres sociaux jumeaux situés sur les extrémités opposées de la propriété. Les 58 chambres sont rustiques, à la limite de la date. Tous intentionnellement omettre une télévision, mais sinon offrir des équipements modernes comme des minibars (payant), des bars humides et une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres de catégorie supérieure disposent d'un bain à remous privé et d'un balcon avec vue sur l'eau.

8

Hotel Plaza Yara

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Il s'agit des suites de l'hôtel Plaza Yara, un hôtel de charme intime de milieu de gamme situé sur la route 618, la route du parc national Manuel Antonio. Chacune des 14 unités ici est une suite spacieuse décorée dans des tons de gris et blanc doux. Les cuisines sont équipées d'un four à micro-ondes, d'un évier, d'une cafetière, d'un réfrigérateur et de petits extras comme un sac de maïs soufflé au micro-ondes et du café local. D'énormes salles de bains ont la pression d'eau la plus forte de la région. Le lobby partage son espace avec une galerie d'art locale et il y a une petite piscine qui surplombe la forêt tropicale voisine. Le petit-déjeuner sur commande est inclus dans le prix de la chambre, mais il n'y a pas de restaurant ou de bar affilié à l'hôtel (Si Como No a deux restaurants en plein air avec un petit-déjeuner buffet chaud gratuit et un charmant spa / salon complet et salle de cinéma certifiée THX). Ceux qui veulent un accès facile à la plage devraient vérifier les propriétés Tulemar, Arenas, ou même Si Como No, qui offre des navettes gratuites de plage tout au long de la journée.

9

La Mansion Inn

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

La Mansion Inn est un hôtel de catégorie supérieure de milieu de gamme qui connaît un succès auprès des jeunes mariés et offre une décoration et des caractéristiques que l'on ne trouve pas habituellement à Manuel Antonio. Le propriétaire était un ami du célèbre explorateur sous-marin Jacques Cousteau et le thème sous-marin est évident dans les aquariums du hall. Les chambres sont spacieuses et agréables, avec beaucoup de lumière naturelle et une télévision à écran plat. (Les chambres ici sont un peu sur le côté plat, ce qui est également vrai pour Plaza Yara.) Le bar Bat Cave, faiblement éclairé et ambiant, est construit dans une grotte naturelle. Dehors, le restaurant Terrace et la piscine offrent une vue panoramique et ininterrompue sur la plage de Manuel Antonio et sur le port. Les enfants de moins de 12 ans sont découragés de rester.

10

La Mariposa Hotel

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Perché au-dessus de l'océan Pacifique, le point culminant des 58 chambres La Mariposa est la vue sur le littoral à couper le souffle depuis le restaurant, la piscine et les chambres. Une piscine joliment conçue (si petite) et un personnel chaleureux ajoutent à l'appel. Les chambres n'ont rien de spécial et le restaurant est médiocre, mais les clients ne semblent pas dérangés du tout. Bien que ce soit généralement plus cher, Si Como No offre des équipements similaires plus un spa et une réserve naturelle riche en faune.

11

Las Cascadas The Falls

Manuel Antonio, Province de Puntarenas

Las Cascadas The Falls est une option de milieu de gamme pour les voyageurs qui veulent être près de la marina ou du centre-ville de Quepos. L'hôtel un peu bizarre peut être un peu difficile à trouver; il est situé dans un quartier populaire du Costa Rica, sur une colline, ce qui offre d'excellentes vues sur la forêt tropicale environnante et l'océan Pacifique lointain, mais des escaliers raides vers certaines chambres. Les chambres vont du penthouse avec vue sur la marina et une fontaine de roche artificielle aux condos plus petits avec une cuisine complète. Il y a une jolie piscine extérieure et un restaurant adjacent avec un petit déjeuner à la carte, le déjeuner et le dîner. Notez que Las Cascadas facture le petit-déjeuner, tandis que La Mariposa propose un petit-déjeuner buffet gratuit.

Best Manuel Antonio Boutique Hotels

View all Manuel Antonio Hotels

Though Manuel Antonio, a small peninsula on Costa Rica's Pacific, is built up with hotels catering to international travelers, it was developed in a careful way that focuses on the environment, biological diversity, and unrestricted ocean views. To that end, many of the area hotels are small operations that give guests an up-close-and-personal look at Manuel Antonio's incredible natural beauty. Here are the best of those small boutique properties.

  1. Makanda by the Sea is an intimate and secluded property built on a hill overlooking a Pacific Ocean harbor and lush rain forest grounds (it's difficult, if not impossible, to see the neighbors from the hotel). Steps are a theme here, and some of the 27 Villas and Studios are closer to the hotel's few common areas than others. All of the rooms have ocean views and come with a free daily delivered breakfast, and some have perks like private infinity-edge pools and modern kitchens. The communal pool and adjacent Sunspot restaurant get high marks from past guests -- but there are complaints about the uncomfortable hike to a small beach. Kiddos under age 16 aren't allowed, so the majority of visitors here are older couples or honeymooners. 

  2. The private and pristine Tulemar Bungalow & Villas seamlessly combines the seclusion of bungalow living with the convenience of full hotel services, without any sense of pretension. The 33-acre resort features a few dozen luxury residences, four infinity-edge pools, two restaurants (one provides room service), and exclusive access to a gorgeous and isolated sandy beach -- a rarity in Manuel Antonio. Rooms range from three-pearl Bungalows to five-pearl Villas. The one-bedroom Bungalows are the oldest rooms on the property, but they also have the best ocean views and are well-maintained. Villas offer one to five bedrooms and can include ocean views, private pools, and jaw-dropping architecture. One of the villas, Casa Las Nubes (cloud house), has an indoor/outdoor infinity-edge pool dividing the living room. All units come with free Wi-Fi and a personal concierge. But while some of the rooms here look a bit dated with tube-style TVs, all of Makanda's rooms are newly built or freshly renovated.

  3. Tulemar Resort shares the 33-acre grounds and all of the facilities with Tulemar Bungalows & Villas -- it's essentially just a different rental company for the units. Tulemar Resort's 38 rooms are located in the bungalow-style villas that dot the property. All feature a kitchenette or full kitchen (with a microwave, coffeemaker, and stocked minibar); casual, contemporary decor (think wood, wicker, and bold color accents); and great views from floor-to-ceiling windows. Most rooms have large terraces.

  4. Perched on a hillside, Gaia Hotel & Reserve sits on the former site of Jardin Gaia, a center for native orchid conservation and endangered wildlife rehabilitation. While its three gleaming white guest-room buildings contrast markedly with their natural surroundings, the hotel still somehow feels part of the jungle. Greenery edges every pathway, and iguanas, monkeys, and other wildlife can often be spotted. The hotel’s 22 rooms, which include suites, studios, and villas, are stylishly decorated with lots of natural materials like stone, wood, and wicker. Jungle and ocean views claim the spotlight from almost every corner -- highlighted by the multi-tiered infinity pool and open-air restaurant. But while both Tulemar properties have on-site beach access, Gaia does not, and there's nothing within walking distance.

  5. Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort is an upscale, eco-friendly hotel with lush surroundings, located on the outskirts of Manuel Antonio National Park. It’s almost impossible not to spot exotic wildlife while dining at one of the resort’s restaurants or lounging by the pools. Not only is it one of the few hotels in the area located on the beach, it has access to two different beaches. The resort’s 38 guest rooms are chic and minimalist, decorated with colonial-style tile flooring, muted color palettes, and attractive wooden furniture. Many have distinctive artwork by Costa Rican artists. Soft king-size beds have 400-thread count organic cotton linens. All rooms include free Wi-Fi, flat-screen TVs, coffeemakers with organic coffee, and minibars overflowing with free snacks. Bathrobes are provided, along with the resort’s own brand of organic soap, shampoo, conditioner, and body lotion. One drawback here is that it's pricey compared to similar properties -- Arenas' rates can be double Gaia's.

  6. Issimo Suites Boutique Hotel and Spa is an all-suites boutique hotel with gorgeous ocean views. It caters exclusively to couples (kids under 16 aren't allowed), so the overall ambiance is sophisticated, quiet, and serene. All of the rooms are suites and include jetted tubs, ocean views, and minibars. Issimo Restaurant serves a free, luxe breakfast buffet and Italian favorites for lunch and dinner, overlooking the thick green jungle and the mighty Pacific Ocean. But while Arenas offers two splendid beaches and two picturesque pools, Issimo is a seven-minute trek to Biesanz Beach (uphill on the way back) and only has one small pool (though it is open 24 hours and has an adjacent bar for sunset cocktails).

  7. Hotel Si Como No is a relaxed hillside resort that’s as fitting for adults as it is for families. Supposedly, only one tree was felled during the hotel's construction, and the open-air lobby is seamlessly incorporated into the surrounding nature. Sloths, parrots, and monkeys run wild among the trees and overgrown walking paths, and the property’s steep layout reveals a breathtaking expanse of distant ocean and nearby jungle. All of this ensures guests are keenly aware they’re in Costa Rica. The two outdoor pools -- one for adults, the other open to all guests -- serve as twin social hubs situated on opposite ends of the property. The 58 rooms feel rustic, bordering on dated. All intentionally omit a TV, but otherwise offer modern amenities like minibars (fee), wet bars, and free Wi-Fi. Upgraded rooms add private hot tubs and water-view balconies. 

  8. It's all about the Suites at Hotel Plaza Yara, an intimate, mid-range boutique hotel located off of Route 618, the road to Manuel Antonio National Park. Each of the 14 units here is a spacious Suite decorated in hues of soft gray and white. Kitchens are stocked with a microwave, sink, coffeemaker, refrigerator, and little extras like a bag of microwavable popcorn and local coffee. Huge bathrooms have some of the strongest water pressure in the area. The lobby shares its space with a local art gallery and there's a small pool that overlooks the neighboring rain forest. Made-to-order breakfast is included in the room rate, but there's no full restaurant or bar affiliated with the hotel (Si Como No has two open-air restaurants with a free hot breakfast buffet, plus a charming full-service spa/salon and THX-certified movie theater). Those who want easy beach access should check the Tulemar properties, Arenas, or even Si Como No, which offers free beach shuttles throughout the day.

  9. La Mansion Inn is an upper-middle-range boutique hotel that's a hit with honeymooners and offers decor and features not usually found in Manuel Antonio. The owner was a friend of famous undersea explorer Jacques Cousteau and the underwater theme is evident in the lobby aquariums. Rooms are spacious and pleasant, with ample natural light and flat-screen TVs. (Rooms here are a little on the plain side, which is also true for Plaza Yara.) The dimly lit and ambient Bat Cave bar is built into a natural cave. Outside, the Terrace Restaurant and pool offers panoramic, uninterrupted views of both Manuel Antonio Beach and the harbor. Kids under the age of 12 are discouraged from staying. 

  10. Perched high above the Pacific Ocean, the highlight of the 58-room La Mariposa is the breathtaking coastal views from the restaurant, pool deck, and guest rooms. A beautifully designed (if small) pool and a warm staff add to the appeal. Rooms are nothing special and the restaurant is mediocre, but guests don't seem to mind at all. Although it’s generally pricier, Si Como No offers similar amenities plus a spa and a nature preserve rich with wildlife.

  11. Las Cascadas The Falls is a mid-range option for travelers who want to be close to the marina or downtown Quepos. The kinda quirky hotel can be a bit hard to find; it's situated in a working class Costa Rican neighborhood high on a hill, which makes for excellent views of the surrounding rain forest and distant Pacific Ocean, but steep steps to some of the rooms. Guest rooms range from a Penthouse with marina views and an artificial rock fountain to smaller condos with full kitchens. There's a cute outdoor swimming pool and adjacent restaurant with a la carte breakfast, lunch, and dinner. Note that Las Cascadas charges for breakfast, while La Mariposa offers a free daily breakfast buffet.

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.