Les meilleurs hôtels de luxe de la République Dominicaine

Afficher tous les Hôtels à Dominican Republic

Un design magnifique, des chambres étincelantes, un service aux petits soins, et la meilleure cuisine possible, ne représentent que quelques-uns des facteurs que nous avons pris en compte, en examinant plus de 150 hôtels à travers la République dominicaine. Voici notre liste des meilleurs hôtels de luxe de la République dominicaine, du complexe hôtelier le plus célèbre (et le plus cher) aux nouveaux hôtels-boutiques de créateurs.

  1. Conçu par Oscar de la Renta, l’hôtel Tortuga Bay, de 30 chambres, offre un service incroyable (incluant un traitement préférentiel à l'aéroport de Punta Cana), une réserve naturelle sur site, plusieurs restaurants superbes, et trois parcours de golf de renommée mondiale. Les chambres standard sont des villas à un étage comprenant une chambre ; la catégorie supérieure vous propose un jacuzzi et des chambres supplémentaires. Toutes les chambres proposent un design luxueux et de bon goût, une kyrielle de commodités impressionnantes, et des terrasses ou des balcons avec vue sur l’océan.

  2. L'Eden Roc, ouvert en 2012, est l'un des établissements possédant la technologie la plus avancée en République Dominicaine, situé dans la communauté fermée de Cap Cana — avec un parcours de golf conçu par Jack Nicklaus, une marina, et un club de plage. Les 34 suites colorées sont groupées autour d'un petit lagon artificiel et décorées avec élégance (imaginez de grands lits à baldaquin, un carrelage au motif élaboré et des salles de bain spacieuses). Les commodités modernes incluent des éclairages et dispositifs sonores contrôlés par iPad, et des télévisions avec de nombreuses chaînes en espagnol et en anglais. Les suites disposent également de petites piscines et de voiturettes de golf pour se déplacer dans l’établissement.

  3. Hôtel le plus chic et le plus célèbre de la République dominicaine depuis 1974, le Casa de Campo fait partie d'un complexe hôtelier de 3500 hectares, comprenant trois parcours de golf de renommée internationale, une plage impeccable, une marina, la « ville » pittoresque d'Altos de Chavon et de nombreuses autres activités sur place. Se déplacer d'un endroit à un autre peut prendre du temps, mais chacune des chambres spacieuses dispose d'une voiturette de golf, mise à la disposition des clients. 

  4. Avec un peu moins de 200 suites, cette section familiale du Paradisus Palma Real, au service tout compris, offre un cadre paisible et luxueux. L’établissement dispose d'enceintes tentaculaires, de sentiers sinueux, et de commodités haut de gamme telles qu’un spa de premier ordre, une salle de yoga, et un espace piscine qui paraît sans fin ; ici, les couples ne seront pas dérangés par les tout-petits. Les clients accèdent gratuitement aux services, aux aménagements et aux restaurants du Palma Real, tout proche — et en particulier à sa plage, dont cet établissement est dépourvu. Les parents apprécieront certainement la zone pour les enfants et les services de garderie, mais tous pourront profiter des excursions quotidiennes, des bars et des restaurants de qualité, ainsi que du service de conciergerie personnel.

  5. Il n’y a véritablement rien dans la région qui se rapproche du niveau de luxe que propose le paisible Sea Horse Ranch, d’environ 100 hectares, sur la côte nord de Cabarete. Le complexe hôtelier propose des villas de luxe raffinées, chacune comprenant des piscines privées et une panoplie de services pour vous chouchouter – tels qu’un chef privé et un service d’entretien. La propriété abrite également un centre équestre, une académie de tennis, et un superbe restaurant au bord de l’océan avec des soirées concerts tous les mois. Même s’il y a deux charmantes piscines et deux plages à quelques minutes en voiture, il manque à cet établissement un vrai littoral, propice à la nage, rien qu’à lui. 

  6. Même s'il se veut particulièrement accueillant pour les enfants, ce complexe hôtelier, avec son hôtel-boutique haut de gamme, est une option de relaxation séduisante, à la fois pour les couples et les familles. Le Reserve est plus cher que son établissement frère voisin, plus grand, le Paradisus Punta Cana, mais pour une bonne raison. Ici, les 132 chambres classiques (dont certaines sont attenantes) comprennent un séjour/salle à manger séparé, des canapés-lits, et des salles de bain spacieuses avec des baignoires à jets, à deux places. Les clients du Reserve ont accès aux aménagements et aux restaurants de l'hôtel voisin (à l'exception des Royal Services), donc ils ne sont pas désavantagés par ses caractéristiques, en séjournant ici. Il faut beaucoup marcher pour atteindre la plage, mais les vélos de couleur mandarine sont utiles pour se déplacer, et le complexe aquatique, la salle de sport, le studio de yoga et l'institut de beauté à thématique asiatique, sont à une courte distance à pied.

  7. Cet hôtel de luxe, tout compris, de 176 chambres se distingue par le romantisme de sa décoration. Il ressemble à une ville fortifiée espagnole, perchée sur une falaise surplombant l’océan, dans le complexe en plein essor de Cap Cana, à proximité de l’aéroport, mais un peu loin du secteur balnéaire principal. Ses piscines joliment décorées, son spa et ses restaurants font partie des meilleurs de la République dominicaine.

  8. Avec une multitude de piscines, tout un kilomètre d’une plage de sable blanc immaculé, et le plus joli restaurant en plein air de la région, le Balcones del Atlantico, à quatre perles et demi, ressemble davantage à un complexe hôtelier, qu’à l’immeuble privé en copropriété qu’il est en réalité. L’établissement sécurisé, dans une enceinte close, donne l’impression d’être à des kilomètres du tumulte de la proche Las Terrenas, et pourtant, il ne se trouve qu’à 10 minutes en voiture des restaurants, des boutiques et de la vie nocturne de la ville. Les 35 immenses villas en suite comptent parmi les plus grandes et les plus luxueuses de la région et proposent des cuisines gastronomiques et de vastes terrasses. À noter qu’il y a des frais quotidiens à payer au complexe hôtelier, qui couvrent le Wi-Fi et le matériel sportif, ainsi que des frais additionnels pour utiliser le centre de remise en forme.

  9. L'un des rares hôtels-boutiques de Punta Cana, le paisible hôtel Sirovy, de 55 chambres, réservés aux adultes uniquement, attire les couples sur son site retiré – à environ 60 minutes de route (cahoteuse) de l'aéroport. Le service est impressionnant, tout comme le cadre naturel, et la plage ne présente pas de marchands ambulants et de touristes. Les grandes chambres de style balnéaire comportent quelques-unes des meilleures salles de bain de la République dominicaine, mais présentent une usure mineure. 

  10. Le Zoetry Agua, de 96 chambres, est l'un des complexes hôteliers, tout compris, les plus luxueux et paisibles de la République dominicaine. Destiné aux couples, le complexe hôtelier s'enorgueillit de sa plage déserte de sable blanc, de ses suites élégantes et spacieuses, de sa piscine cristalline, et de l'un des spas les plus réputés de la République dominicaine. Les commodités incluses (cours de yoga, services de buanderie, alcool de grande qualité, et même des séances d'équitation) sont abondantes, mais l'accessibilité réduite aux lieux et l'absence de club pour les enfants le rendent moins adapté aux familles. Mais cela en fait un choix idéal pour les personnes cherchant une escapade relaxante et romantique.

  11. Le Sublime Samana, à quatre perles et demi, a l’air de l’un des plus luxueux complexes hôteliers de la République dominicaine, et donne l’impression de l’être, en plus de réussir à attirer à la fois les couples en quête d’une escapade romantique et les familles qui veulent s’amuser. Les 27 suites, de style villa, comprennent des cuisines complètes avec des équipements Viking et plusieurs télévisions à écran plat, mais ne proposent pas toutes une vue sur l’océan. Les caractéristiques comprennent deux restaurants de plein air, une plage de sable blanc immaculée, un spa rustique et une piscine extérieure d’environ 150 mètres de longueur. L’établissement sécurisé, dans une enceinte close, donne l’impression d’être à des kilomètres du tumulte du centre-ville de Las Terrenas, et pourtant, il ne se trouve qu’à 15 minutes en voiture des restaurants, des boutiques et de la vie nocturne de la ville. 

  12. Ouvert en novembre 2013, le Breathless est l'une des options au service tout compris, les plus récents et les plus luxueux de Punta Cana. L'établissement de 750 suites, réservé aux adultes, est immense. Les vacanciers ne se sentent donc pas oppressés par la foule, qu'ils se trouvent dans l'un des restaurants, dans l'une des piscines, ou qu'ils se relaxent sur la magnifique plage de sable blanc. Le tarif comprend tout, des repas à l'alcool, en passant par les sports nautiques et les fêtes thématiques au bord de la piscine. Mais certains vacanciers se sont plaints de la nourriture et du service à la traîne dans les restaurants. Néanmoins, le Breathless est indiscutablement plus raffiné que le Riu Palace Macao, dans la même gamme de prix, situé à 20 minutes au sud, et est une option de luxe sérieuse dans la région.

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

Best Luxury Hotels in the Dominican Republic

View all Dominican Republic Hotels

Beautiful design, sparkling rooms, pampering service, and the best food available are just a few of the factors we took into account when surveying more than 150 hotels throughout the Dominican Republic. Here, our list of the best luxury hotels in the D.R., from the country's most famous (and most expensive) resort to emerging designer boutiques.

  1. Designed by Oscar de la Renta, the 30-room Tortuga Bay hotel offers amazing service (including preferential treatment at Punta Cana Airport), an on-site nature reserve, several superb restaurants, and three world-class golf courses. Standard rooms are one-bedroom, second-floor villa; Upgrades get you a hot tub and additional bedrooms. All of the rooms have tasteful and luxurious design, a slew of impressive amenities, and terraces or balconies with ocean views.

  2. The Eden Roc, opened in 2012, is one of the most high-tech properties in the Dominican Republic, and is located in the gated Cap Cana community -- which has a Jack Nicklaus-designed golf course, marina, and beach club. The 34 colorful suites are clustered around a small, man-made lagoon and feature elegant decor (picture four-poster beds, intricate floor tiling, and spacious bathrooms). Up-to-date amenities include iPad-controlled lights, sound systems, and TVs with numerous channels in Spanish and English. Suites also come with small pools and golf carts for getting around the property.

  3. The D.R.'s classiest, most famous resort since 1974, the Casa de Campo hotel is part of a massive, 7,000-acre resort community that includes three world-renowned golf courses, an immaculate beach, a marina, the quaint "town" of Altos de Chavon, and numerous other on-site activities. It can take some time to get from place to place, but each of the spacious rooms comes with a golf cart for guests' use. 

  4. With fewer than 200 suites, this family-friendly section of Paradisus Palma Real all-inclusive offers a serene, luxurious environment. The property offers sprawling grounds, meandering pathways, and upscale amenities such as a top-notch spa, yoga, and a seemingly never-ending pool area; couples will find that the well-behaved little ones here are hardly ever a bother. Guests have free access to the services, facilities, and restaurants at next door Palma Real -– particularly the beach area, which this property lacks. Parents will likely appreciate the Kids Zone and babysitting services, while all can enjoy the daily excursions, quality restaurants and bars, and personal concierge service.

  5. There's really nothing in the area that even comes close to the level of luxury found at the tranquil, 250-acre Sea Horse Ranch, on the northern coast of Cabarete. The resort features sophisticated luxury villas, each with private pools and a slew of pampering services -- like a private chef and maid service. The grounds also house an equestrian center, tennis academy, and a stunning ocean-front restaurant with live music nights every month. While there are two lovely pools and two beaches within a short drive, the property lacks its own truly swimmable shoreline. 

  6. Despite its kid-friendly mantra, this upscale boutique resort is a relaxing, appealing pick for both couples and families. The Reserve is pricier than its larger sister property next door, the Paradisus Punta Cana, but for good reason. The 132 classic one-bedroom units here (some adjoining) have separate living/dining areas, pull-out sofas, and spacious bathrooms with jetted tubs for two. Reserve guests can access the amenities and restaurants next door (minus Royal Services), so they don't lose out on features by staying here. The beach area is a good hike away, but the tangerine bikes are useful for getting around, and it's not too far to walk to the large pool complex, fitness center, yoga studio, and Asian-themed spa.

  7. This 176-room romantic all-inclusive luxury resort looks like a Spanish castle town and is perched on a cliff by the ocean in the still developing Cap Cana complex, near the airport but a bit far from the main resort area. Its beautifully decorated pools, spa, and restaurants are all among the D.R.'s best.

  8. With multiple pools, a full kilometer of pristine, white sand beach, and one of the largest, most beautiful open air restaurants in the area, the four-and-a-half pearl Balcones del Atlantico looks more like a resort than the individually owned condominium complex that it actually is. The secure, gated property feels worlds away from the hustle of nearby Las Terrenas, however, it’s only 10 minutes by car from the town’s dining, shopping, and nightlife scene. 35 huge villa suites are among the largest and most luxurious in the area and include gourmet kitchens and large terraces. Note that there's a daily resort fee that covers Wi-Fi and sports equipment, and an additional fee to use the fitness center.

  9. This 244-room adults-only resort is adjacent to the Grand Bahia Principe La Romana and falls under the brand's more luxurious Don Pablo Collection. The property has colonial-style architecture and spacious, cheerful accommodations. There are plenty of opportunities for romance -- there is a long beach for strolling, a pretty dock for private dinners, and sunset views of the bay. The downside: The turquoise waves and beaches in Punta Cana are better for swimming -- it's a fact. That being said, those in search of peace and quiet will be attracted to the elegant lobby area, the stunning pool overlooking the beach, and access to great golfing and day trips to nearby islands.

  10. One of the few boutique hotels in Punta Cana, the quiet, 55-room adult-only Sivory lures couples to its secluded location -- about a (bumpy) 60-minute ride from the airport. Service is impressive, as is the natural setting, and the beach is free of hawkers and tourists. Large, beach-chic rooms have some of the best bathrooms in the D.R., but are showing minor wear. 

  11. The four-and-a-half pearl Sublime Samana looks and feels like one of the most exclusive resorts in the Dominican Republic, and it does a wonderful job of catering to both romance-seeking couples and fun-loving families. The 27 villa-style suites include full kitchens with Viking appliances and multiple flat-screen TVs, though not all have ocean views. Features include two al fresco restaurants, a pristine white sand beach, a rustic spa, and a nearly 500-foot long outdoor pool. The secure, gated property feels worlds away from the hustle of downtown Las Terrenas, however, it’s only 15 minutes by car from the town’s dining, shopping, and nightlife scene. 

  12. The 96-room Zoetry Agua is one of the most luxurious and tranquil all-inclusive resorts in the Dominican Republic. Catering towards couples, the resort boasts an uncrowded white-sand beach, sleek and spacious suites, a pristine pool, and one of the Dominican Republic’s top spas. Included amenities -- yoga classes, laundry services, top-shelf liquor, and even a horseback riding session -- are plentiful, but a difficult-to-reach location and no kids’ club make it less suited for families. But that’s just what makes it an ideal choice for those seeking a romantic and relaxing getaway.

  13. Opened in November 2013, the Breathless is one of the newest, most luxurious all-inclusive options in Punta Cana. The 750-suite adults-only property is massive, so guests rarely feel overwhelmed by crowds, whether they are in one of the restaurants, at one of the pools, or relaxing on the gorgeous white-sand beach. Rates include everything from the food and alcohol to the water sports and themed pool parties, but some guests complain that the food and service at the restaurants lag. Nonetheless, the Breathless is undoubtedly more stylish than the similarly priced Riu Palace Macao 20 minutes south, and is a solid luxury option in the area.

  14. The 1,600-room Palace Deluxe is the main resort at the Barcelo Bavaro complex, and features tons of on-site features including an attractive spa, a 24-hour casino, four pools, and 11 restaurants. But aside from substantial lines at the front desk, the guest capacity of the resort rarely shows: Guests do not have to search for spots at the pools and beach, and reservation requirements keep restaurants well organized. Couples, families, and partiers all mingle seamlessly at the property. Though the adults-only sister property has a slightly more romantic vibe, plenty of couples opt to stay here as it is where most of the features are located. The hotel's rooms feature iPod docks, flat-screen TVs, and attractive, sleek decor.

Like Us on Facebook! You'll Be Glad You Did