Certaines stations mexicaines se sentent complètement séparées de leur environnement. Mais ces 15 rustique-chic éco-stations sont totalement en phase avec leur environnement, et sont dédiés à les préserver avec des pratiques telles que les énergies alternatives (comme les panneaux solaires et éoliennes), le nettoyage des plages non invasive, et les systèmes de traitement de l'eau qui empêchent la contamination de l'environnement . Beaucoup ont même été construits avec des matériaux locaux recueillies à partir de la plage et de la forêt près de leurs chantiers de construction. Une éthique de la terre-amicale signifie non seulement une empreinte écologique réduite, mais aussi un-avec-nature, hors-la-grille atmosphère (bonjour, fiends smartphone addled Tech dans le besoin d'une cure de désintoxication numérique). Ici, le contrôle des moyens de vérifier complètement, donc préparez -vous à mettre en place votre OOO – et le vouloir.

Voir tous les hôtels Los Cabos
1

AZULIK Tulum

Tulum, Le Quintana Roo

Electricité et Wi-Fi sont rares à l'adulte uniquement Azulik Hôtel & Spa Maya, un hôtel de plage de Tulum boutique qui offre une expérience rustique hors-la-grille. 39 chambres de Azulik - situés entre un littoral rocheux et la forêt luxuriante - sont construits à partir de matériaux naturels trouvés sur la plage et la forêt environnante. Thatch toit, des huttes palapa style sont élevées sur pilotis, offrant une vue sur l'océan ou dans la jungle dense au lieu de téléviseurs. rails de Porche sont fabriqués à partir noueux bois, sculpté; frondes palmiers fournissent de l'ombre sur les porches et les espaces communs; et un enroulement, pont élevé des barres obliques à travers la jungle. Générateurs fournissent ce que peu d'électricité il y a. Sockets sont disponibles pour charger les appareils mobiles, mais l'éclairage de nuit dépend de bougies. Le littoral est principalement rocheux, et tandis que des chaises longues et des hamacs bordent la plage de vêtements facultatifs, l'espace de sable est limité.

2

Haramara Retreat

Sayulita, Riviera Nayarit

De sa construction à son utilisation d'ingrédients biologiques locaux dans le restaurant, Haramara - sans doute l'un des hôtels les plus spéciaux du Mexique - affiche un grand respect pour l'écosystème environnant. La retraite de yoga de luxe, qui se trouve sur 12 acres de bord de mer de végétation sauvage juste à l'extérieur Sayulita, a été construit avec du bois local et des techniques de construction traditionnelles (pas de machinerie lourde) qui causent moins de dommages à l'environnement. Chaque chambre est logé dans un autonome chaume privé cabane sans vitres ou des écrans séparant de la jungle, et seulement des rideaux de gaze et des moustiquaires pour éviter les bugs et les créatures (la station demande aux invités d'apporter des articles de toilette organiques comme une autre façon de garder les perturbations de l'environnement à un minimum). Il n'y a pas d'électricité partout ailleurs le restaurant et le studio de yoga (ce qui signifie que les chambres manquent de climatisation ou de ventilateurs). Les clients qui veulent lire au lit la nuit devraient apporter les lumières de livre. Motifs sont sombres la nuit, apportant ainsi une lampe de poche ou lampe frontale est également recommandé. Haramara est orientée vers ceux qui ont besoin d'une certaine désintoxication et de détente, avec yoga et de méditation classes, une plage isolée, un spa en plein air, des sentiers non pavées, le service de téléphone cellulaire limitée, et le manque de téléphones ou Wi-Fi. Le menu au restaurant changements végétariens et fruits de mer par jour basée sur ce qui est disponible sur le marché ce jour-là.

3

Casa de las Olas

Tulum, Le Quintana Roo

Il est tout à fait un exploit d'être seul bâtiment LEED Platinum certifié du Mexique et il est pas quelque chose Casa de las Olas prend à la légère. Cette plage boutique hôtel de budget Tulum n'a pas seulement zéro empreinte, mais une empreinte négative. Sens? Il quitte la zone dans un meilleur état écologique de qu'auparavant elle existait. Les choses Iike eau, douches auto-sourcés gravitaires (qui causent légèrement basse pression sur les étages supérieurs), un système de filtration des eaux usées, bacs sur place compost et de recyclage, des articles de toilette biodégradables et produits de nettoyage, et 100 pour cent de l'énergie solaire aide Casa de las Olas faire exactement cela (un générateur est utilisé par temps nuageux). Le propriétaire est également extra-conscience au sujet de la source de tout - du mobilier à la nourriture - pour assurer des contributions à la collectivité et l'économie locale sont en place. La plupart des cinq chambres disposent d'une kitchenette ou d'une cuisine et des espaces extérieurs meublés, et toutes ont vue sur l'océan. petit-déjeuner gratuit est servi à une table de pique-nique communautaire et repas peuvent être demandés à l'avance, mais les clients ont à s'aventurer plus loin dans Hôtel Zone de Tulum pour le dîner, les boissons ou toutes autres attractions (l'hôtel est situé au bout d'une route calme et privé juste avant Sian Ka'an).

4

Playa Escondida

Sayulita, Riviera Nayarit

Cette isolée, retraite romantique est niché dans un endroit en bord de mer dans la jungle en dehors Sayulita. Ses 25 belles chambres sont logés dans des huttes autonomes construites en utilisant des matériaux naturels locaux et en offrant l'océan ou la jungle vues, terrasses, et un décor rustique-chic. Toutes les chambres sont ouvertes, ce qui signifie qu'ils ne disposent pas des vitres ou des écrans, mais les lits à baldaquin ont des filets de gaze de moustiques qui aident à garder les bogues à distance. salles de bains ouvertes disposent d'articles de toilette Baño de Maria, fabriqués à partir d'huile d'olive et de lavande, et certains comprennent un bidet, qui diminuent la consommation de papier. L'idée est d'offrir, un séjour unplugged in-touch-à-nature, donc pas de chambres disposent d'une télévision et seulement quelques-uns ont un service Wi-Fi. Les jardins sont bien entretenus essentiellement sauvages (gigantesques palmiers et bananiers couvrent de vastes zones de la propriété) et sont sombres la nuit, donc l'hôtel offre des lampes de poche pour se déplacer. La petite, belle piscine a un bord à débordement donnant sur la plage et l'eau naturelle (sans chlore) saline. cours de yoga privés et de groupe sont disponibles, et la réception peut organiser des excursions et des activités d'équitation en dehors de la station. planches à palette et de l'équipement de plongée en apnée sont libres d'utiliser.

5

Ahau Tulum

Tulum, Le Quintana Roo

Cette propriété en bord de mer à Tulum allie art artisanal et un décor bohème avec une architecture rustique qui utilise 100 pour cent des matériaux d'origine locale (bois, chaume, pierre). Les bâtiments ont été construits dans le paysage naturel et de la végétation, autant que possible, donnant à la propriété une ambiance cachée-away-in-the-jungle. Les 26 chambres ont un espace extérieur et la plupart ont vue sur l'océan. mobilier rustique (certains des postes de lit à baldaquin sont en bois flotté) et bambou accents ajoutent à l'éco-lodge sentir, et une moustiquaire sur le lit est à la fois attrayant et utile, en particulier pour les clients qui veulent garder leurs fenêtres ouvertes la nuit pour laisser dans la brise de l'océan. Alors que la climatisation est disponible dans toutes mais les Huts Bali, l'hôtel a des limites à son utilisation, et il est la plupart du temps uniquement disponible dans la nuit. Les salles de bain articles de toilette naturels fabriqués à Merida, et les eaux usées sont traitées par l'intermédiaire propre système de filtration de l'hôtel (Ahau dispose également d'un système de captage des eaux de pluie). bouteilles et sacs en plastique sont découragés, de sorte que chaque chambre a son propre réservoir d'eau fraîche qui est rempli tous les jours. bouteilles de bière en verre et de la soude sont ramenés à leurs produits pour être réutilisé (et des bouteilles en plastique voyous apportés par les clients sont recyclés). Il y a des classes de yoga quotidienne, location de vélos, et des cours de planche à voile, ainsi que les animaux peuvent se déplacer librement. L'hôtel composte les déchets organiques de ses deux restaurants (dont l'un est organique et cru).

6

Nueva Vida de Ramiro

Tulum, Le Quintana Roo

La plupart des propriétés de caractère le long de la côte Tulum fonctionnent hors de la grille dans une certaine mesure, et familiale, relativement budget-friendly Nueva Vida de Ramiro ne fait pas exception. Les panneaux solaires et un générateur de vent fournir de l'électricité 24 heures par jour, et un système de traitement des eaux usées entrave la pollution de l'écosystème. La climatisation est disponible la nuit dans cinq des 33 chambres; la plupart des chambres ont seulement les fans, mais tous ont une connexion Wi-Fi et au moins une prise de courant. Suites Oceanfront ont de grandes terrasses ensoleillées avec des meubles de patio, des hamacs et une vue imprenable sur la plage. Ces porches ont aussi des lumières rouges - une couleur non détectée par les tortues qui viennent à la plage pour pondre leurs œufs. Nueva Vida de Ramiro exploite un projet de conservation des tortues sur place qui localise, surveille et transplante parfois des nids de tortues de mer dans la région. Il y a deux clôturé dans les zones de surveillance sur la propriété, où les nids sont établies et respectées à risque; parfois, les tortues sont aidés par le biais de libérer - un événement spécial qui les clients sont invités à participer à.

7

Verana

Yelapa, Costalegre

Cet hôtel de charme pour adultes seulement est niché dans une colline au sommet de la baie de Yelapa, un village de plage isolée entourée par la jungle sur la côte de Jalisco. Cette partie du pays est en grande partie inhabitée et ne sont pas accessibles par la route: les seuls moyens de se déplacer sont en bateau, à pied ou sur le dos d'un âne, en cas de besoin. huit chambres, gazebo de style uniques de cet hôtel (ou des maisons, comme on les appelle) ont des murs entièrement ouverts qui capitalisent sur les points de vue de la jungle de balayage dans toutes les directions. Toutes les chambres de TV- et AC-libres offrent l'électricité, Wi-Fi, des lits moelleux, des moustiquaires et des meubles en bois rustique. Les draps sont changés tous les jours, et de l'eau provient d'une source de montagne à proximité. Bien que les installations sont minimes et pas exactement haut de gamme, cette expérience jungle chic, - qui comprend un restaurant en plein air et un spa et une piscine à débordement multi-niveaux - est populaire parmi les couples qui cherchent à obtenir loin de tout. L'hôtel est ouvert de Novembre à Juin.

8

Suenos Tulum

Tulum, Le Quintana Roo

Conçu pour ressembler à une ancienne ville Maya - avec un mur d'enceinte robuste, bâtiments en pierre, palapas au toit de chaume, et un incendie fosse centrale - la plage, Suenos solaires Tulum se sent plus éloigné dans le temps et l'espace qu'il est réellement . Les 13 chambres ont des tuiles vibrantes et colorées peintes à la main, articles de toilette bio, eau de source en bouteille, des hamacs à l'intérieur, et, sauf pour Master Suites, moustiquaires autour des lits confortables. Les chambres disposent d'électricité solaire et de climatisation la nuit (noter que l'électricité est coupée pendant la journée, ce qui rend les sorties et les ventilateurs de plafond inopérable). Seule la Suite Temple a des prises électriques, et il y a une station de charge dans le hall. Bien que décontracté et discret, cet établissement de charme possède des caractéristiques de la station comme un restaurant palapa, un bar en plein air, une piscine et des cours de yoga, ainsi que d'une connexion Wi-Fi et un petit déjeuner continental.

9

Zamas

Tulum, Le Quintana Roo

En mettant l'accent sur l'énergie durable, l'hébergement à faible densité, et les arts locaux et la culture, l'objectif est de Zamas de rester fidèle à la culture de Tulum. Les propriétaires vivent sur place et travaillent dur pour faire bonne éco-tourisme - même le nettoyage de la plage, dans la plus naturelle, non invasive possible (ils empilent les algues et lui permettent de cuire au soleil, malgré l'odeur pourrie). La station largement unplugged est composé de grandes palapas aérées alimentés par des générateurs, y compris un restaurant en plein air servant une cuisine américaine et mexicaine et 18 chambres simples, au toit de chaume avec des balcons qui ont des hamacs et des couchers de soleil. Il n'y a pas de télévision, ACs ou téléphone dans les chambres, et la réception Wi-Fi est limitée à des aires communes.

10

Diamante K

Tulum, Le Quintana Roo

Cet hôtel de charme est situé sur la superbe côte de sable blanc de Tulum. La propriété de 29 cabine a été fondée et est la propriété de l'acteur mexicain Roberto Palazuelos, dont la passion secondaire est l'écologie. Un coup d'oeil autour de l'hôtel, et que le lecteur est clair: l'hôtel dispose d'un look résolument rustique, favorables à la terre, grâce à l'ensemble de ses bâtiments ayant été construits avec du bois provenant des forêts environnantes. L'environnement se sent comme un terrain de camping haut de gamme, avec des hamacs tendus et chaises longues stratégiquement placées pour prendre en palmiers ombre et brises de l'océan. La combinaison de Les cabines des plafonds de chaume, le stuc ou des murs empilés-roche, béton vitrage et sols en pierre avec des incrustations de galets, des tissus lumineux et des meubles en bois flotté verni créer un look qui est Beachy, mais poli. Il n'y a pas de climatisation ou de télévision dans les chambres (et seule la suite de luxe dispose d'une connexion Wi-Fi), mais tous ont des ventilateurs de plafond et des moustiquaires. Ils ont également de l'électricité 24 heures, bien que les lumières ne viendront pas jusqu'à ce que le soir.

11

Villa Azalea Inn & Organic Farm

Puerto Vallarta, Jaliscon

Villa Azalea est un hôtel de charme haut de gamme et de ferme biologique sur 10 acres de campagne luxuriante juste à l'extérieur de Puerto Vallarta. Ce bed-and-breakfast minuscule offre seulement sept chambres et suites élégantes et modernes, dans une atmosphère élégante détendue avec des détails spéciaux supplémentaires. Une rivière babillage traverse la propriété, et vous pourrez dîner à une table de pique-nique qui est placé directement dans l'eau claire et fraîche. Il y a de grands champs verts menant à la forêt et grande, compensés dans les zones à effet de serre qui abritent une grande partie des jardins de légumes et d'herbes, qui sont remplis avec de la laitue, les tomates, la ciboulette, la citronnelle, la chicorée, la menthe, le basilic, et des dizaines d'autres herbes exotiques. Dans les jardins extérieurs, les cultures comprennent le jacquier, les mangues, les papayes, les avocats, le durian, la goyave, les citrons et limes. Un bosquet de plantes d'agave est utilisé par l'hôtel pour faire sa propre tequila organique, et les poules pondent des œufs frais dans le poulailler en plein air. La propriété est isolée cependant, et il est à 15 minutes en voiture de la plage la plus proche ou à 35 minutes en voiture de la ville, donc une voiture est recommandée.

12

Hotel Lagunita

Yelapa, Costalegre

Le 28 chambres Hôtel Lagunita se sent comme une retraite île déserte. Il est situé dans une crique dans le petit village enchanteur de Yelapa, un Mexique destination de plage occidentale où la jungle dense rencontre la mer. Yelapa est tellement isolé qu'il est accessible uniquement par bateau. Lagunita dispose d'une piscine de roche belle, un droit de restaurant agréable dans le sable, et un studio de yoga paisible avec des cours quotidiens pendant la haute saison. Mais les voyageurs tatillonnes doivent être prévenus: Les cabines sont extrêmement rustique (pas de climatisation ou d'une télévision et quelques prises de courant), les équipements sont de base, et l'expérience est plus comme camper que comme séjourner dans un hôtel traditionnel de milieu de gamme. Mais pour ceux qui recherchent une expérience hors des sentiers battus dans la nature, cela peut être le billet.

13

Maya Tulum Resort

Tulum, Le Quintana Roo

Maya Tulum a été sculpté dans la jungle, littéralement, avec des matériaux de construction comme des feuilles de palmier, la pierre, le bambou et le bois. Chemins de sable, éclairés par des lumières en forme de champignon, serpentent entre les palmiers et blanc, autoportante huttes au toit de chaume avec vue sur la plage et jungle. Il n'y a pas de télévision, d'un réveil, un téléphone, ou de l'air conditionné dans toutes les chambres de Maya Tulum, bien que tous ont l'électricité du générateur alimenté. Une connexion Wi-Fi est disponible à la réception et dans le restaurant, qui se spécialise dans la nourriture végétarienne. Cours de yoga ont lieu dans l'une des deux salles de yoga (classes ne sont pas inclus dans les tarifs) et un labyrinthe de jardin, fait de sable et de pierre, est mis en place pour la marche des pratiques de méditation. Maya Tulum est un excellent choix pour ceux qui cherchent, vacances unplugged budget-friendly, loin des distractions modernes.

14

Encantada Tulum

Tulum, Le Quintana Roo

Ce petit hôtel de charme en bord de mer orientée services a un endroit calme à l'extrémité sud de la zone Hôtel du Tulum. Encantada est fortement axée sur la préservation et le partage de la culture locale: Son restaurant sert des plats régionaux authentiques (menu propose végétalien, végétarien, et les options sans gluten); son bar verse bières artisanales locales et des liqueurs et accueille des soirées de musique locale; et la propriété utilise des biens artisanaux régionaux à travers. Les huit chambres disposent de l'électricité 24 heures (pas de télévision), des cruches d'eau avec de l'eau potable (rempli tous les jours ou sur demande) et une salle de bains avec le bleu-mosaïque de plain-pied dans les douches, la lumière naturelle, et des articles de toilette à base de miel biologique dans des sachets biodégradables. terrasses privées Roomy donnent sur le jardin ou sur la plage. Toutes les chambres sont nettoyées avec des agents écologiques, et ils obtiennent également un traitement UV qui aide à éradiquer toute trace de bactéries, moisissures ou champignons. La climatisation est disponible dans quatre des chambres et une connexion Wi-Fi est disponible dans toutes les chambres et sur la plage.

15

Posada Lamar

Tulum, Le Quintana Roo

Une station balnéaire tranquille avec une ambiance de plage rustique, Posada Lamar Tulum est composé de huit cabines autonomes palapa style, dont beaucoup ont une vue imprenable sur l'océan. Les structures à un et à deux niveaux, qui siègent à quelques pas de la plage, ont été construits à partir de matériaux recyclés, y compris le bois, le bambou et des feuilles de palmier. Ils sont en plein air et exposé aux éléments, et leur usure reflète cela. électricité limitée provient de panneaux solaires et éoliennes, et les lumières ne vont pas jusqu'à ce que les heures du soir (et sont ensuite maintenus bas afin de ne pas interrompre le cycle de reproduction du crabe bleu, les oiseaux de mer, des iguanes et des tortues de mer qui pondent leurs oeufs dans le sable). L'eau chaude et une connexion Wi-Fi sont toujours disponibles et des vélos peuvent être loués gratuitement. Il n'y a pas un restaurant sur place, mais petits déjeuners gratuits sont livrés aux porches des clients chaque matin.

Mexico’s Best Eco Hotels

View all Mexico Hotels

Some Mexican resorts feel completely divorced from their surroundings. But these 15 rustic-chic eco-resorts are totally in tune with their environments, and are dedicated to preserving them with practices such as alternative energy (like solar panels and wind generators), noninvasive beach cleaning, and water treatment systems that prevent environmental contamination. Many were even built with local materials gathered from the beach and forest near their construction sites. An earth-friendly ethos not only means a reduced ecological footprint, but also a one-with-nature, off-the-grid atmosphere (hello, tech-addled smartphone fiends in need of a digital detox). Here, checking in means checking out completely, so get ready to set up your OOO -- and mean it. 

  1. Electricity and Wi-Fi are in short supply at the adult-only Azulik Hotel & Maya Spa, a Tulum beach boutique hotel that provides a rustic, off-the-grid experience. Azulik's 39 rooms -- situated between a rocky shoreline and the lush forest -- are constructed from natural materials found on the beach and surrounding forest. Thatch-roofed, palapa-style huts are elevated on stilts, offering views of the ocean or dense jungle in lieu of TVs. Porch rails are made from gnarly, carved wood; palm fronds provide shade over porches and common areas; and a winding, elevated bridge slashes through the jungle. Generators provide what little electricity there is. Sockets are available for charging mobile devices, but nighttime lighting depends on candles. The coastline is mostly rocky, and while lounge chairs and hammocks line the clothing-optional beach, sand space is limited. 

  2. From its construction to its use of local, organic ingredients in the restaurant, Haramara -- arguably one of Mexico's most special hotels -- displays great respect for the surrounding ecosystem. The luxurious yoga retreat, which sits on 12 seaside acres of wild vegetation just outside Sayulita, was built with local wood and traditional construction techniques (no heavy machinery) that cause less damage to the environment. Each room is housed in a private standalone thatched hut with no window panes or screens separating it from the jungle, and only gauze curtains and mosquito nets to avoid bugs and critters (the resort asks guests to bring organic toiletries as another way of keeping environment disruption to a minimum). There is no electricity anywhere besides the restaurant and the yoga studio (meaning that rooms lack air-conditioning or fans). Guests who want to read in bed at night should bring book lights. Grounds are dark at night, so bringing a flashlight or headlamp is also recommended. Haramara is geared towards those in need of some detoxification and relaxation, with yoga and meditation classes, a secluded beach, an open-air spa, unpaved trails, limited cell phone service, and lack of phones or Wi-Fi. The menu at the vegetarian and seafood restaurant changes daily based on what is available at the market that day.

  3. It's quite a feat to be Mexico's only LEED-Platinum-certified building and it's not something Casa de las Olas takes lightly. This budget beach boutique hotel in Tulum doesn't just have zero footprint, but a negative footprint. Meaning? It leaves the area in a better state ecologically than before it existed. Things Iike self-sourced water, gravity-driven showers (which cause slightly low pressure on the upper floors), a wastewater filtration system, on-site compost and recycling bins, biodegradable toiletries and cleaning products, and 100 percent solar power help Casa de las Olas do just that (a generator is used on cloudy days). The owner is also extra-conscientious about the source of everything -- from the furniture to the food -- to ensure contributions to the local community and economy are in place. Most of the five rooms have kitchenettes or kitchens and furnished outdoor spaces, and all have ocean views. Free breakfast is served at a communal picnic table and lunches can be requested in advance, but guests have to venture farther into Tulum's Hotel Zone for dinner, drinks, or any other attractions (the hotel is located at the end of a quiet and private road just before Sian Ka'an).

  4. This secluded, romantic retreat is tucked away in a beachfront spot in the jungle outside Sayulita. Its 25 beautiful rooms are housed in standalone huts built using natural local materials and offering ocean or jungle views, terraces, and rustic-chic decor. All rooms are open, meaning they don’t have window panes or screens, but canopied beds have gauze mosquito nets that help keep bugs at bay. Open bathrooms feature Baño de Maria toiletries, made from olive oil and lavender, and some feature bidets, which decrease paper usage. The idea is to deliver an unplugged, in-touch-with-nature vacation, so no rooms have TVs and only a few have Wi-Fi service. The grounds are kept mostly wild (huge palm and banana trees cover large areas of the property) and are dark at night, so the hotel provides flashlights to move around. The small, beautiful pool has an infinity edge overlooking the beach and natural (chlorine-free) saline water. Private and group yoga classes are available, and the front desk can arrange horseback riding trips and activities outside the resort. Paddle boards and snorkeling equipment are free to use.

  5. This beachfront property in Tulum blends handcrafted artwork and bohemian decor with rustic architecture that used 100 percent locally sourced materials (wood, thatch, stone). Buildings were constructed around the natural landscape and vegetation as much as possible, giving the property a hidden-away-in-the-jungle vibe. The 26 rooms have outdoor space and most have great ocean views. Rustic furniture (some of the four-poster bed posts are driftwood) and bamboo accents add to the eco-lodge feel, and mosquito netting over the bed is both attractive and useful, especially for guests who want to keep their windows open at night to let in the ocean breeze. While air-conditioning is provided in all but the Bali Huts, the hotel has limitations on its use, and it is mostly only available at night. Bathrooms feature natural toiletries made in Merida, and wastewater is treated via the hotel's own filtration system (Ahau also has a catchment system for rainwater). Plastic bottles and bags are discouraged, so each room has its own fresh water container that’s refilled daily. Glass beer and soda bottles are brought back to their products to be refilled (and rogue plastic bottles brought by guests are recycled). There are daily yoga classes, bike rentals, and windsurfing classes, plus pets can roam freely. The hotel composts the organic waste from its two restaurants (one of which is organic and raw).

  6. Most of the boutique properties along the Tulum coast operate off the grid to some extent, and the family-owned, relatively budget-friendly Nueva Vida de Ramiro is no exception. Solar panels and a wind generator provide electricity 24 hours a day, and a wastewater treatment system hinders polluting the ecosystem. Air-conditioning is available at night in five of the 33 rooms; most rooms only have fans, but all have Wi-Fi and at least one electrical outlet. Oceanfront Suites have large, sunny terraces with patio furniture, hammocks, and fabulous views of the beach. These porches also have red lights -- a color undetected by turtles who come to the beach to lay their eggs. Nueva Vida de Ramiro operates an on-site turtle conservation project that locates, monitors, and sometimes transplants sea turtle nests in the area. There are two fenced-in monitoring areas on the property, where at-risk nests are set and observed; sometimes the turtles are helped through to release -- a special event that guests are welcome to participate in.

  7. This adult-only boutique resort is nestled in a hillside high atop the bay of Yelapa, a secluded beach village surrounded by jungle on the coast of Jalisco. This part of the country is largely uninhabited and is not accessible by road: the only ways to get around are by boat, on foot, or on the back of a donkey, when needed. This hotel's eight unique, gazebo-style rooms (or houses, as they’re called) have fully open walls that capitalize on the sweeping jungle views in every direction. All off the TV- and AC-free rooms offer electricity, Wi-Fi, plush beds, mosquito nets, and rustic wood furniture. Sheets are changed every other day, and water is sourced from a nearby mountain spring. While facilities are minimal and not exactly upscale, this chic jungle experience -- which includes an outdoor restaurant and spa and a multi-level infinity pool -- is popular among couples looking to get away from it all. The hotel is open from November to June.

  8. Designed to resemble an ancient Maya town -- complete with a rugged perimeter wall, stone buildings, thatched-roof palapas, and a central fire pit -- the beachside, solar-powered Suenos Tulum feels more remote in time and space than it actually is. The 13 rooms have vibrant and colorful hand-painted tiles, organic toiletries, bottled spring water, indoor hammocks, and, except for Master Suites, mosquito nets around comfortable beds. Rooms have solar-generated electricity and air-conditioning at night (note that electricity is turned off during the day, rendering the outlets and overhead fans inoperable). Only the Temple Suite has electrical outlets, and there is a charging station in the lobby. Though casual and low-key, this boutique property has resort features like a palapa restaurant, an open-air bar, a pool, and yoga classes, as well as free Wi-Fi and free continental breakfasts.

  9. With its focus on sustainable energy, low-density accommodations, and local arts and culture, Zamas' goal is to stay true to the culture of Tulum. The owners live on site and work hard to do eco-tourism right -- even cleaning the beach in the most natural, noninvasive way possible (they pile the seaweed and allow it to bake in the sun, despite the rotten smell). The largely unplugged resort is made up of large, airy palapas powered by generators, including an open-air restaurant serving American and Mexican cuisine and 18 simple, thatched-roof rooms with balconies that have hammocks and sunset views. There are no televisions, ACs, or phones in the rooms, and Wi-Fi reception is limited to common areas. 

  10. This boutique hotel is located right on Tulum's stunning white-sand shore. The 29-cabin property was founded and is owned by the Mexican actor Roberto Palazuelos, whose secondary passion is ecology. One look around the hotel, and that drive is clear: the hotel has a distinctly rustic, earth-friendly look, thanks to all of its buildings having been constructed with wood from surrounding forests. The environment feels like an upmarket campground, with hammocks strung up and lounge chairs strategically placed to take in palm-tree shade and ocean breezes. The cabins' combination of thatched ceilings, stucco or stacked-rock walls, glazed concrete and stone floors with pebble inlays, bright fabrics, and varnished driftwood furniture create a look that's beachy, but polished. There’s no air-conditioning or TV in the rooms (and only the Deluxe Suite has Wi-Fi), but all have ceiling fans and mosquito netting. They also have 24-hour electricity, though lights won't come on until the evening.

  11. Villa Azalea is an upscale boutique resort and organic farm on 10 acres of lush countryside just outside of Puerto Vallarta. This tiny bed-and-breakfast offers just seven chic and modern rooms and suites in a relaxed, stylish atmosphere with extra special details. A babbling river runs through the property, and guests can dine at a picnic table that’s placed directly in the clear, cool water. There are big green fields leading up to the forest and large, netted-in greenhouse areas that house much of the vegetable and herb gardens, which are filled with lettuce, tomatoes, chives, lemongrass, chicory, mint, basil, and dozens of other exotic herbs. In the outdoor gardens, crops include jackfruit, mangos, papayas, avocados, durian, guava, lemons, and limes. A grove of agave plants is used by the hotel to make its own organic tequila, and hens lay fresh eggs in the outdoor chicken coop. The property is isolated however, and it’s a 15-minute drive to the nearest beach or a 35-minute drive to town, so a car is recommended.

  12. The 28-room Hotel Lagunita feels like a deserted island retreat. It's located in a cove in the tiny, enchanting village of Yelapa, a western Mexico beach destination where the dense jungle meets the sea. Yelapa is so secluded that it is only accessible by boat. Lagunita offers a lovely rock pool, a nice restaurant right in the sand, and a peaceful yoga studio with daily classes during the high season. But finicky travelers should be forewarned: The cabins are extremely rustic (no AC or TVs and few power outlets), amenities are basic, and the experience is more like camping out than like staying at a traditional mid-range hotel. But for those looking for an off-the-beaten-path experience in nature, this may be the ticket.

  13. Maya Tulum was carved from the jungle, quite literally, with building materials like palm fronds, stone, bamboo, and wood. Paths of sand, illuminated by mushroom-shaped lights, meander between palm trees and white, freestanding thatched-roof huts with views of the beach and jungle. There are no TVs, alarm clocks, phones, or air-conditioning in any rooms at Maya Tulum, though all have generator-powered electricity. Free Wi-Fi is available at reception and in the restaurant, which specializes in vegetarian food. Yoga classes are held in one of two yoga halls (classes aren't included in rates) and a garden labyrinth, made of sand and stone, is set up for walking meditation practices. Maya Tulum is an excellent choice for those seeking a budget-friendly, unplugged vacation, away from modern distractions.

  14. This small, service-oriented beachfront boutique hotel has a quiet spot on the southern end of the Tulum's Hotel Zone. Encantada is strongly focused on preserving and sharing local culture: Its restaurant serves authentic regional dishes (menu features vegan, vegetarian, and gluten-free options); its bar pours local craft brews and liquors and hosts local music nights; and the property uses regional artisanal goods throughout. The eight rooms have 24-hour electricity (no TVs), water jugs with drinking water (refilled daily or on request), and bathrooms with blue-mosaic walk-in showers, natural light, and organic honey-based toiletries in biodegradable pouches. Roomy private terraces overlook the garden or the beach. All rooms are cleaned with eco-friendly agents, and they also get a UV treatment that helps eradicate any traces of bacteria, mold, or fungus. Air-conditioning is available in four of the rooms, and free Wi-Fi is available in all rooms and on the beach.

  15. A quiet resort with a rustic beach vibe, Tulum's Posada Lamar is made up of eight freestanding palapa-style cabins, many of which have unobstructed ocean views. The one- and two-level structures, which sit a few steps from the beach, were built from recycled materials, including wood, bamboo, and palm fronds. They're open-air and exposed to the elements, and their wear and tear reflects this. Limited electricity comes from solar panels and wind generators, and lights don't go on until evening hours (and are then kept low so as not to interrupt the breeding cycle of the blue crab, sea birds, iguanas, and sea turtles that lay their eggs in the sand). Hot water and free Wi-Fi are consistently available and bikes can be rented for free. There's no on-site restaurant, but free breakfasts are delivered to guests' porches each morning.

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.