Voir tous les hôtels à Nuevo Vallarta

Grand Velas Riviera Nayarit 4.5

Nuevo Vallarta, Nayarit, Côte Pacifique

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Juste sur une magnifique plage très longue qui se prête très bien à la marche
  • Une piscine à débordement sur trois niveaux avec un bar de piscine qui surplombe la plage
  • Des suites de luxe avec vue sur l'océan et balcons privés
  • Un spa sublime avec 20 salles de soins pour individus ou pour couples
  • Cinq restaurants : un buffet, trois restaurants à la carte, et un café au bord de la piscine
  • Une piscine pour enfants, un club enfants supervisé, et un club ados sérieusement cool
  • Des jardins et un domaine luxuriants et soigneusement entretenus
  • Wi-Fi gratuit dans l'ensemble de la propriété

Inconvénients

  • Pendant la haute saison, le complexe hôtelier peut être bondé.
  • Certains éléments du menu des restaurants sont en supplément.
  • Le Wi-Fi peut être lent près de la piscine.
  • Pour les restaurants à la carte, il est nécessaire de réserver (le concierge peut s'en charger).

Ce qu'il faut retenir

Le Grand Velas Riviera Nayarit, luxueux hôtel de 265 chambres, établit la norme que les complexes touristiques tout compris de Nuevo Vallarta doivent s'efforcer d'atteindre. Ici, chaque chambre est une suite qui offre un espace habitable généreux, un balcon, une vue sur l'océan, et des détails luxueux tels que des cafetières Nespresso. L'hôtel offre des aménagements impressionnants, dont une piscine à débordement sur trois niveaux avec vue sur la plage, un spa somptueux, un club pour enfants, et cinq restaurants dotés d'une excellente carte (surtout pour un hôtel tout compris). Il y a très peu à redire, bien qu'il puisse y avoir foule autour de la piscine durant la haute saison. Si les tarifs semblent hors de portée de votre bourse, pensez au Velas Vallarta, un hôtel plus abordable qui fait partie du même groupe. 

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 11 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Un hôtel luxueux, avec une superbepiscine, un spa aux offres variées, et une cuisine raffinée

Le Grand Velas est l'un des joyaux du Groupe Velas. Il s'agit d'un hôtel familial tout compris, empreint de luxe dans ses moindres détails, des suites aux jardins et à la piscine, en passant par le spa. Le complexe hôtelier date de 2002 ; il s'agit du deuxième hôtel construit par le groupe, après le Velas Vallarta. Malgré son âge, il est difficile de trouver quoi que ce soit à lui reprocher. L'entretien et les rénovations de la propriété font partie des opérations courantes, et en 2015, il y eut des rénovations importantes, durant lesquelles l'hôtel a modernisé deux des restaurants, le hall d'entrée, environ la moitié des suites, et le club ados. L'hôtel a également ajouté une galerie d'art fin 2016, tout comme dans le complexe du même groupe à Cabo.

Le hall d'entrée est installé sous une immense palapa au toit de chaume ; de part et d'autre s'étendent les ailes de l'hôtel, qui s'incurvent en direction de l'océan, tandis que les jardins, les piscines, les restaurants se nichent au centre. Cette disposition permet à chaque chambre de disposer d'une vue sur la piscine et sur l'océan. Un espace généreux, des plafonds élevés, des accents de marbre et de granite, des poutres de bois, et une abondance d'art mexicain contemporain définissent l'architecture et le décor de l'hôtel.

En matière de services, c'est dans les détails que le Grand Velas se distingue. Les formalités d'arrivée à l'hôtel sont parmi les meilleures que vous aurez jamais vécues. Vous ne ferez pas la queue, mais vous serez installé dans le magnifique hall d'entrée, où vous seront offerts un massage de la tête, du cou et des épaules, ainsi qu'une boisson et une serviette fraîche. Autour de la piscine, une personne peut nettoyer vos lunettes de soleil et vous apporter des bâtonnets glacés. Tous les clients de l'hôtel disposent d'un concierge personnel qui peut s'occuper des réservations dans les restaurants à la carte, des demandes de transport, et de décorer les chambres avec des pétales de rose pour les occasions spéciales. Un troupeau de paons parcourt les jardins.

Endroit

Une section isolée de Nuevo Vallarta qui est calme, mais éloignée de l'animation du centre-ville de Puerto Vallarta

Le Grand Velas se situe à Nuevo Vallarta, une zone récente de résidences haut de gamme et d'hôtels en bord de mer dans la section nord de Puerto Vallarta. Il n'y a pas grand-chose en matière de vie nocturne, et rien à distance de marche, mais la sérénité est sans égale. L'aéroport et la Marina Vallarta sont vers le sud, à 20 minutes en voiture, et le centre-ville de Puerto Vallarta est 10 à 15 minutes plus loin.

Chambres

Des suites immenses et élégantes avec vue sur l'océan et des aménagements de luxe à foison

Les 267 chambres de cet hôtel sont toutes des suites, avec des séjours et des chambres séparés. Les plus petites de ces immenses suites mesurent 90 mètres carrés. Elles sont aménagées avec d'élégants meubles de bois (certains en teck, importés de Bali). L'esthétique d'ensemble est épurée et moderne, et il y a de subtils accents tropicaux. Les carreaux crème et le linge de maison blanc (qui comporte de ravissants jetés de lit et chemins de table à motifs) assurent une atmosphère légère et aérienne. Toutes les chambres disposent de balcons bien meublés avec vue sur la piscine et l'océan. 

Il y a un certain nombre d'aménagements bien pensés, tels que la carte des oreillers, qui comporte 12 options, la possibilité d'emprunter des sacs de plage et des parasols, ainsi que lescafetières Nespresso. En matière de technologie, il y a des téléviseurs à écran plat de 106 centimètres, des iHomes, et le Wi-Fi gratuit, inclus dans le tarif tout compris. Les salles de bain au carrelage de marbre disposent soit d'un combiné bain-douche, soit d'une baignoire à jets assortie d'une douche à l'italienne. Des produits de beauté L'Occitane sont fournis, ainsi que des peignoirs et des chaussons. Les minibars sont bien garnis de sodas, de bière, et d'en-cas, et sont réapprovisionnés tous les jours. Le service de chambre est disponible 24h sur 24. 

Les Suites Master sont la catégorie d'entrée de gamme, et disposent d'un unique lit queen-size ou king-size ; les Suites Parlor ont des séjours séparés. L'offre comprend également un certain nombre de gigantesques suites haut de gamme. La Suite Governor comporte deux chambres et mesure 270 immenses mètres carrés, tandis que la Suite Imperial Grand Spa atteint la surface incroyable de 617 mètres carrés. Les Wellness Suites sont absolument époustouflantes, et comportent leur propre assortiment spécial d'aménagements, tels que des vélos d'appartement, un oreiller et une couette Nikken Kenko, une lampe de luminothérapie à LED équipée d'une horloge et d'une minuterie, des savons Manos que Curan, un kit d'aromathérapie Alchimia Apothecary, et un concierge personnel pour le spa. N'oubliez pas l'eau enrichie en vitamine C dans les douches ! L'intégralité du rez-de-chaussée du Grand Velas est aménagée en chambres conformes à la norme ADA pour les personnes en situation de handicap.

Attractions

Une piscine à débordement à plusieurs niveaux, un spa et une salle de sport luxueux, et un programme très complet pour les enfants

Au cœur du complexe hôtelier se situe l'immense piscine à débordement sur trois niveaux, dont la portion supérieure et la portion inférieure sont chauffées durant l'hiver. Au bord de la piscine, des serveurs attentionnés peuvent apporter de la nourriture et des boissons aux vacanciers, et l'atmosphère y est paisible et calme. La plage est longue de plusieurs kilomètres, se prête bien aux longues balades, et des équipements nautiques tels que tubas et bodyboards sont fournis gratuitement. Il y a également des leçons de surf pour débutants. 

Le spa dispose de 20 chambre de soins individuelles ou pour couples, avec plus de 30 traitements holistiques à la disposition des clients, plus une chambre de cryothérapie, des piscines intérieures, ainsi que des soins d'exfoliation et d'hydrothérapie. Tous les produits utilisés sont naturels et à base d'extraits de plantes. Il y a également un salon de beauté et un spa pour les enfants et les ados, plus une salle de sport complètement aménagée avec un équipement moderne, et des classes quotidiennes de Pilates, de Zumba, de yoga, et de danse polynésienne.

Il y a deux clubs enfants distincts : un pour les enfants de 4 à 12 ans, et un pour les ados. Le club enfants a des activités organisées telles que la construction de châteaux de sable et les arts plastiques, tandis que le très chic club ados dispose de jeux vidéo et de tables de billard. Bien qu'il n'y ait pas de baby club, un concierge dédié peut fournir aux parents des poussettes, des baignoires pour bébés, ainsi que des porte-bébés, entre autres équipements volumineux que les parents peuvent préférer ne pas trimballer en avion.

Le complexe hôtelier dispose de plus de 929 mètres carrés d'espaces dédiés aux séminaires, pouvant accueillir jusqu'à 1 300 invités. Les jardins, les terrasses, et la plage peuvent également être utilisés, pour un espace total de près de 3 000 mètres carrés. Cet espace est utilisé tout au long de l'année. 

Nourriture

Une nourriture excellente, cinq restaurants, et un service de chambre disponible 24h sur 24

L'hôtel s'efforce d'offrir une cuisine raffinée et sophistiquée, et la nourriture est incontestablement de grande qualité, pour un hôtel tout compris. Parmi les options, il y a un buffet en plein air sur la plage ouvert toute la journée et un café au bord de la piscine, ainsi que des restaurants à la carte français, italien et mexicain pour lesquels il est nécessaire de réserver. La liste des vins inclus dans le tarif est très complète, bien que certaines options soient en supplément. Veuillez noter que seuls les enfants de plus de 12 ans sont acceptés au restaurant français. Le service de chambre est également disponible 24h sur 24. 

Il y a un bar dans la piscine qui sert des cocktails et des en-cas, et un bar huppé dans le hall d'entréeoù de la musique forte est souvent jouée en soirée, ainsi que des soirée à thème, comme le karaoké ou le casino. De la musique live est souvent proposée dans les restaurants. 

Les clients qui ont regardé Grand Velas Riviera Nayarit ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Grand Velas Riviera Nayarit

Adresse

Av Cocoteros 98 Sur, Riviera Nayarit, Mexico C.P. 63735, Nuevo Vallarta 63735, Mexico

Téléphone

(888) 210-9590

Types de chambre

  • Ambassador Penthouse Suite
  • Master Suite Garden/ Pool View
  • Master Suite Ocean View

Aimez-nous sur Facebook ! Vous serez heureux de l'avoir fait

View All Hotels in Nuevo Vallarta

Grand Velas Riviera Nayarit 4.5

Nuevo Vallarta, Nayarit, Pacific Coast

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Right on a pretty, long beach that's great for walking
  • Three-tier infinity pool with swim-up bar overlooking the beach
  • Luxurious suites with ocean views and private balconies
  • Gorgeous spa with 20 treatment rooms and couples' treatments
  • Five restaurants: a buffet, three a la cartes, and a poolside cafe
  • Children's pool, supervised kids' club, and a seriously cool teens' club
  • Lush, manicured gardens and grounds
  • Free Wi-Fi throughout the property

Cons

  • High season can see the resort jam-packed with people
  • Some items at the restaurants cost extra
  • Wi-Fi can be a bit slow by the pool
  • Reservations required for a la carte restaurants (can be handled by concierge)

Bottom Line

The luxurious, 265-room Grand Velas Riviera Nayarit sets the bar for what all-inclusive resorts in Nuevo Vallarta should be striving to achieve. Every room here is a suite, offering extra living space, a balcony, ocean views, and luxurious touches such as Nespresso machines. The impressive features include an infinity pool with three levels overlooking the beach, a decadent spa, a kids' club, and five restaurants with excellent food (especially for an all-inclusive). There's little wrong with it, except for the occasional crowds around the pool during high season. If the prices are out of reach, consider less expensive sister property Velas Vallarta

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 11 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

A luxurious resort with a stunning pool, extensive spa, and fine dining

The elegant lobby of this luxurious resort sits in a massive thatch-roofed palapa; contemporary Mexican artwork give the space an authentic feel

The Grand Velas is one of the crown jewels for the Velas Group. It’s a family-friendly, all-inclusive resort that is thoroughly luxurious throughout, from the suites, to the gardens, to pool, to the spa. The resort dates back to 2002, and was the second property the group built after the Velas Vallarta. Despite its age, it’s hard to find anything out of place. Maintenance and renovations to the property are part of normal operations, and there were significant renovations in 2015, during which the hotel updated two of the restaurants, the lobby, around half of the suites, and the teen’s club. The hotel is also adding an art gallery in late 2016 to match that of the sister property in Cabo.

The lobby is set inside of a massive thatch-roofed palapa, and the wings of the hotel sweep out away from the lobby and curving toward the ocean, with the gardens, pools, and restaurants nestled in between. The layout means that every room has pool and ocean views. Wide-open spaces, high ceilings, marble and granite accents, wood beams, and plenty of contemporary Mexican artwork define the architecture and decor.

In terms of service, it's the little things that help the Grand Velas stand out. Check-in is one of the best you will ever experience -- rather than standing in line, you'll be seated in the beautiful lobby and treated to a head, neck, and shoulder massage, a beverage, and a cool towel. By the pool, someone can clean your sunglasses and bring you ice pops. Guests all have a personal concierge who can help with a la carte restaurant reservations, transportation requests, and decorating rooms with rose petals for special occasions. A band of peacocks roves the grounds.

Location

An isolated section of Nuevo Vallarta that's serene but far from the action of downtown Puerto Vallarta

Map of Grand Velas Riviera Nayarit

The Grand Velas is in Nuevo Vallarta, a newer area of high-end homes and beachfront resorts in the far northern section of the Puerto Vallarta. There’s not much as far as nightlife goes, and nothing within walking distance, but the serenity is second to none. The airport and Marina Vallarta are a 20-minute drive south, and downtown Puerto Vallarta is 10 to 15 minutes farther.

Rooms

Huge, elegant suites with ocean views and plenty of luxe amenities

The massive, elegant Parlor Suite includes a separate sitting area

All 267 rooms at this resort are suites, with separate living and sleeping areas. These huge suites start at 1,000 square feet, and are filled with elegant wooden furniture (some teak, and imported from Bali). The overall aesthetic is streamlined and modern, and there are subtle tropical accents. The cream tiles and white linens (which have attractive patterned throws and runners) keep things light and airy. All rooms have nicely furnished balconies with views of the pool and ocean. 

There are a number of thoughtful amenities, such as the 12-option pillow menu, loaner beach totes and umbrellas, and Nespresso machines. On the tech front, there are 42-inch flat-screen TVs, iHomes, and free Wi-Fi that's covered in the all-inclusive rate. Marble tile bathrooms have either shower/tub combos or jetted tubs and separate walk-in showers; L'Occitane toiletries are provided, as are robes and slippers. Minibars are well-stocked with sodas, beer, and snacks, and replenished daily; room service is available 24/7. 

The Master Suites are the entry-level category, and come with a single queen-size or king-size bed; Parlor Suites have separate living rooms. There are a number of massive high-end suites on offer as well. The Governor Two-Bedroom Suite clocks in at a massive 3,000 square feet, while the Imperial Grand Spa Suite has an unbelievable 6,636 square feet of space. The Wellness Suites are mind-blowing, and come with their own special set of amenities, such as exercise bikes, a Nikken Kenko pillow and comforter, LED sunlight lamp with clock and timer, Manos que Curan soaps, an Alchimia Apothecary Aromatherapy Kit, and a personal spa concierge. Don’t forget the Vitamin C infused water in the showers! The entire first floor at the Grand Velas is made up of ADA compliant rooms.

Features

Multi-tiered infinity pool, luxury spa and fitness center, and comprehensive kids’ programs

The comprehensive kids’ program includes a super stylish teen’s club with video games and pool tables

At the heart of the resort is the massive three-tiered infinity pool, with the upper and lower portions heated during the winter months. Attentive pool waiters can bring food and drinks to the loungers, and the vibe at the pool is peaceful and quiet. The beach is miles long, nice for long walks, and water sports equipment such as snorkels and boogie boards are provided for free. There are also beginner surfing lessons. 

The spa has 20 treatment rooms for individuals and couples, with over 30 holistic treatments available for guests, plus an ice room, plunge pools, exfoliations, and hydrotherapy. All products used are natural and use plant extracts. There are also a beauty salon and a kids' spa for kids and teens, plus a fully equipped fitness center with modern equipment, and daily Pilates, Zumba, yoga, and Polynesian dance classes.

There are two separate clubs for kids; one for kids ages 4 to 12, and one for teens. The kids’ club has organized activities such as sandcastle building and arts and crafts, while the super stylish teen’s club has video games and pool tables. Though there is no babies club, a baby concierge can provide parents with strollers, baby bathtubs, and baby carriers, among other bulky items parents may prefer not to lug on the plane.

The resort has more than 10,000 square feet of indoor convention center space for up to 1,300 guests; the gardens, terraces, and beach can also be used, for a total of more than 32,000 square feet of space. It is in use throughout the year. 

Food

Excellent food and five restaurants, and 24-hour room service

Azul serves excellent buffet fare from a terrace space overlooking the water

The resort strives for high-end gourmet dining, and food is decidedly high quality for an all-inclusive resort. Options include an all-day, open-air beachfront buffet restaurant and a poolside cafe; for dinner, there are a la carte French, Italian, and Mexicanrestaurants that require reservations. The all-inclusive wine list is extensive, though some options cost extra. Note that only children over 12 are allowed at the French restaurant. Room service is also available 24 hours a day. 

There are a swim-up bar for cocktails and snacks, and a swanky lobby bar that often has loud music playing in the evenings, as well as special events like karaoke or casino night. Live music is often offered in the restaurants. 

Customers Who Viewed Grand Velas Riviera Nayarit Also Viewed

Things You Should Know About Grand Velas Riviera Nayarit

Address

Av Cocoteros 98 Sur, Riviera Nayarit, Mexico C.P. 63735, Nuevo Vallarta 63735, Mexico

Phone

(888) 210-9590

Room Types

  • Ambassador Penthouse Suite
  • Master Suite Garden/ Pool View
  • Master Suite Ocean View

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.