Jetez un coup d'œil aux hôtels les plus romantiques du centre ancien.

Voir tous les hôtels Vieux centre
1

Mauro Mansion

Vieux centre, Amsterdam

Situé dans une rue pavée calme le long du pittoresque canal Geldersekade, le Mauro Mansion est une grande maison de canal du XVIe siècle qui fut autrefois la demeure de l'écrivain néerlandais du siècle d'or, Roemer Visscher. Bien que son emplacement soit commode et central, il a néanmoins une atmosphère paisible - grâce, en partie, à la politique "interdire les enfants de moins de 12 ans". Il y a peu de commodités sur place et les escaliers sont raides (il n'y a pas d'ascenseur), mais un délicieux petit-déjeuner (payant) et des chambres élégantes et modernes sont les points forts.

2

Tulip of Amsterdam B&B

Vieux centre, Amsterdam

Le Tulip d'Amsterdam B & B de milieu de gamme offre une expérience néerlandaise intime et authentique au cœur d'Amsterdam. Situé à proximité des canaux et de la place Nieuwmarkt, ce Bed & Breakfast de deux chambres occupe une maison de canal hollandaise classique construite en 1660. Les points forts comprennent un service de style concierge personnel, une connexion Wi-Fi gratuite et un petit-déjeuner gratuit préparé à la commande. omelettes et autres friandises. Les chambres sont propres, spacieuses et joliment décorées avec des accents hollandais traditionnels. Situées à l'arrière du bâtiment étroit et profond, les chambres sont calmes et sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une cafetière Nespresso et d'un mini-réfrigérateur avec des boissons gratuites. Mais, les invités restant au deuxième étage doivent monter un escalier raide. Les tarifs sont attractifs, mais avec seulement deux chambres, il est sage de choisir un remplaçant, comme l’hôtel Sint Nicolaas, de milieu de gamme et situé au centre.

3

Kimpton De Witt Amsterdam

Vieux centre, Amsterdam

Situé au cœur du vieux centre, le Kimpton De Witt Amsterdam, hôtel de 274 chambres, est un hôtel de luxe présentant des intérieurs élégants et originaux et une atmosphère animée. Bien que faisant partie d’un groupe hôtelier renommé, cet établissement propose une expérience moderne et haut de gamme alliant des touches de charme, telles que des réceptions quotidiennes de vin et des éléments de décoration amusants, avec des services hôteliers en chaîne, comme un service de voiturier centre de remise en forme et les planificateurs d'événements. Les chambres sont luxueuses et contemporaines et comprennent une vaste gamme de commodités de qualité: machines Nespresso, enceintes Bluetooth, lits Hypnos et peignoirs Frette, ainsi que des salles de bains modernes avec douche à effet pluie. Le restaurant américain sur place est un endroit idéal pour un cocktail en soirée ou un repas. Le café propose un excellent café et des beignets fraîchement préparés. L’ INK Hotel Amsterdam - MGallery by Sofitel, situé à proximité, est une excellente alternative moins chère.

4

Hotel V Nesplein

Vieux centre, Amsterdam

L'Hotel V Nesplein est un hôtel haut de gamme de style moderne datant du milieu du siècle situé dans une rue résidentielle pittoresque du quartier des théâtres d'Amsterdam. Son restaurant et son bar sont populaires auprès des habitants, ajoutant à l'atmosphère vibrante et authentique d'Amsterdam qui règne dans cet hôtel à la gestion familiale. C'est un endroit idéal pour les couples qui souhaitent explorer le centre-ville à pied, car il se trouve à quelques minutes à pied de la plupart des attractions principales, mais il ne possède pas de parking privé et le trafic intense de la région peut être écrasant. Les chambres de style loft ont un luxe branché de style industriel qui est plus populaire auprès des clients plus jeunes; les chambres à l'arrière sont les seules à pouvoir être tranquilles. L’hôtel V Frederiksplein, un établissement partenaire plus milieu de gamme, est un peu plus éloigné du centre-ville, mais il est presque aussi élégant et propose un petit-déjeuner gratuit.

5

Boogaard’s Bed and Breakfast

Vieux centre, Amsterdam

Le Bed and Breakfast de Boogaard est un Bed & Breakfast de deux chambres et demie perlé qui, malgré son emplacement central trépidant, offre un petit havre de paix. Bien que ce soit une maison du 18ème siècle relativement modeste, le propriétaire fournit un service de premier ordre. Les chambres sont décorées individuellement avec des coins salons confortables autour d'une cheminée, des télévisions à écran plat, des ordinateurs portables, la climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite. Un petit-déjeuner raffiné, des desserts faits maison et d'autres friandises sont inclus, ainsi que l'accès à deux bars remplis de boissons. Il est destiné aux couples à la recherche d'un cadre exclusif et à une petite discussion matinale avec un hôte sympathique.

6

Hotel Sint Nicolaas

Vieux centre, Amsterdam

L'hôtel Sint Nicolaas, de milieu de gamme, occupe un emplacement privilégié au cœur d'Amsterdam, à quelques pas de la gare centrale et de nombreuses attractions parmi les plus populaires de la ville. Cet hôtel de charme pittoresque de 24 chambres propose des équipements attrayants, notamment un petit-déjeuner buffet chaud gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite et un bar du hall confortable avec une vraie cheminée. Les chambres sont confortables et élégantes et comprennent un mini-réfrigérateur, un coffre-fort, une cafetière Nespresso et de belles salles de bains. Mais la taille des chambres peut varier et les chambres simples sont petites. Les tarifs sont raisonnables étant donné l'emplacement supérieur de l'hôtel, mais celui-ci se vend souvent le week-end. Une alternative attrayante est le Crowne Plaza Amsterdam City Center situé dans le centre-ville, de l'autre côté de la rue. C'est un hôtel de chaîne propre et moderne doté d'un centre de remise en forme et de nombreux autres équipements, mais les tarifs y sont plus élevés.

7

Swissotel Amsterdam

Vieux centre, Amsterdam

Swissotel est peut-être un nom de chaîne, mais cet établissement situé en plein cœur d'Amsterdam, en face de la place du Dam, ressemble plus à un hôtel de charme. Avec ses 109 chambres et suites revêtues d’un décor contemporain, c’est une option conviviale dans un cadre prisé, bien qu’elle soit un peu plus chic et par conséquent plus chère que certains hôtels à proximité. Dans l'ensemble, il est simplement décoré avec des tons neutres et un mobilier minimaliste et contemporain (même si les chambres standard se sentent plus génériques que les suites). Les chambres comprennent des aménagements tels qu'un choix d'oreillers, des stations iPod / iPad et des salles de bains spacieuses. Bien entendu, les salles de bains vitrées des suites manquent sérieusement d'intimité. Le rez-de-chaussée comprend un petit hall d’accueil, un centre d’affaires et un centre de remise en forme lumineux, mais le cadre étroit manque d’espaces communs et de lieux de restauration. Le restaurant Dam Plaza, situé dans le même bâtiment, ne fait pas officiellement partie de l'hôtel, bien qu'il propose un buffet de petit-déjeuner.

8

Grand Hotel Amrâth Amsterdam

Vieux centre, Amsterdam

Cet hôtel historique situé dans un bâtiment au riche passé maritime constitue un séjour haut de gamme offrant une vue sur le canal dans le centre-ville, mais bénéficie également d'un tarif comprenant un spa complet, une piscine intérieure et des restaurants haut de gamme (bien que coûteux). Les grandes chambres avec de hauts plafonds sont pour la plupart modernes mais incorporent des détails ornés qui rappellent le passé du bâtiment (en particulier dans les suites); Les minibars gratuits sont un bon extra. L'emplacement en haut du vieux centre, à distance de marche de la gare centrale, est imbattable. Les voyageurs qui apprécient les lieux où histoire, architecture et luxe se rencontrent apprécieront tout ici. C'est également le seul hôtel de luxe de la ville avec une société mère basée à Amsterdam; ça ne devient pas plus néerlandais que ça.

9

Die Port van Cleve

Vieux centre, Amsterdam

Le Die Port van Cleve est un hôtel de 122 chambres à la façade néo-classique hollandaise et au merveilleux vieux bar d'Amsterdam . Situé à un jet de pierre de la place du Dam, il est populaire auprès des touristes qui aiment se rendre dans le centre animé de la ville. Les chambres n'ont rien de spécial et certaines sont un peu bruyantes pendant la journée, mais elles sont propres et modernes avec un mini-réfrigérateur, une télévision à écran plat et une bouilloire électrique . Le Convent Hotel, situé au même prix et au centre , pourrait également plaire à ceux qui recherchent un hôtel historique.

10

Hotel Amsterdam – De Roode Leeuw

Vieux centre, Amsterdam

L’hôtel Amsterdam - De Roode Leeuw n’a que peu d’effet époustouflant, à part son emplacement central animé. Le tumulte qui règne à sa porte est peut-être un peu trop cher pour certains, mais l'emplacement de l'hôtel en fait une véritable opportunité d'explorer Amsterdam. Ne vous attendez pas à beaucoup de décoration intérieure, mais le restaurant sur place offre un cadre traditionnel somptueux ainsi qu'une vue sur la rue depuis son patio couvert. Les chambres sont contemporaines si pas assez luxueuses. En fin de compte, l’hôtel présente peu de fonctionnalités que l’on pourrait attendre d’un établissement quatre étoiles annoncé, mais pour ceux qui veulent être à la hauteur, le prix est correct, et l’emplacement est difficile à battre.

11

Hotel CC

Vieux centre, Amsterdam

L'Hotel CC, qui compte 75 chambres, est situé dans trois bâtiments classés monuments historiques du quartier rouge et animé de Red Light. Il propose des chambres mansardées , des escaliers étroits et escarpés ainsi qu'un salon branché avec un espace servant des collations et des boissons. Il n'y a pas de salle de petit-déjeuner, comme dans d'autres hôtels à proximité, mais c'est assez proche des cafés et autres restaurants. Les chambres présentent des palettes de couleurs noir et blanc et, dans la plupart des cas, des bureaux élégants et blancs, des chaises noires circulaires et des lits blancs confortables. certains ont une vue magnifique sur le canal . Cependant, certains sont si petits que les lits s’étirent d’un mur à l’autre. Les salles de bains sont élégantes et modernes, avec un design gris frais et des douches à l'italienne (et dans certaines chambres, des baignoires séparées). Une connexion Wi-Fi gratuite est à votre disposition et vous pourrez utiliser gratuitement les ordinateurs communs. Dans l'ensemble, c'est l'une des meilleures offres dans le vieux centre.

Take a look at the most romantic hotels in Old Center.

See All Old Center Hotels
1

Mauro Mansion

Old Center, Amsterdam

Set on a quiet cobblestone street along the picturesque Geldersekade Canal, Mauro Mansion is a grand 16th-century canal house that once served as the home of Dutch Golden Age writer Roemer Visscher. Though it's location is convenient and central, it nonetheless has a peaceful vibe -- thanks, in part, to a "no children under 12" policy. There are few on-site amenities, and stairs are steep (there's no elevator), but a tasty breakfast (for a fee) and sleek, modern rooms are highlights.

2

Tulip Of Amsterdam B&B

Old Center, Amsterdam

The mid-range Tulip of Amsterdam B&B offers an intimate and authentic Dutch experience in the heart of Amsterdam. Near canals and the Nieuwmarkt Square, this two-room bed-and-breakfast is set in a classic Dutch canal house built in 1660. Highlights include personal concierge-style service, free Wi-Fi, and free breakfast with made-to-order omelets and other treats. Rooms are clean, spacious, and brightly decorated with traditional Dutch accents. Located in the back of the narrow and deep building, rooms are quiet and come equipped with flat screen TVs, Nespresso coffeemakers, and mini-fridges with free drinks. But, guests staying on the second floor must climb a steep staircase. Rates are attractive but with only two rooms, it’s wise to have a backup choice, such as the mid-range, centrally-located Hotel Sint Nicolaas. 

3

Kimpton De Witt Amsterdam

Old Center, Amsterdam

Located in the heart of the Old Center, the 274-room Kimpton De Witt Amsterdam is a luxury hotel with stylish, quirky interiors and a lively atmosphere. Though large and part of a well-known hotel group, the property delivers a modern, high-end experience that blends boutique touches such as daily wine receptions and fun decor elements with chain hotel services, including valet parking, a small but well-equipped fitness center, and event planners. Rooms are plush and contemporary, with a wide array of great amenities -- Nespresso machines, Bluetooth speakers, Hypnos beds, and Frette robes -- and modern bathrooms with rainfall showers. The on-site American restaurant is a great spot for evening cocktails or a meal, and the cafe offers great coffee and freshly made beignets to-go. The nearby INK Hotel Amsterdam - MGallery by Sofitel is a great, cheaper alternative.

4

Hotel V Nesplein

Old Center, Amsterdam

Hotel V Nesplein is an upscale, mid-century modern-style boutique hotel on a picturesque, residential street in Amsterdam's theater district. Its restaurant and bar are popular with locals, adding to the vibrant, authentic Amsterdam atmosphere that pervades the family-owned hotel. It's in an ideal spot for couples who want to explore the city center on foot, as it's within walking distance of most major attractions, but it doesn't have its own parking and the area's heavy traffic can be overwhelming. The loft-style rooms have a hip, industrial-style luxury that's more popular with younger guests; rooms in the back are the only ones that can be guaranteed to be quiet. A more mid-range sister property, Hotel V Frederiksplein, is a bit farther from the city center, but is nearly as stylish and has a free breakfast.

5

Boogaard’s Bed and Breakfast

Old Center, Amsterdam

Boogaard's Bed and Breakfast is a two-and-a-half pearl, two-room B&B, which despite its hectic central location, offers a little haven of peace. Though it's a relatively humble 18th-century home, the owner provides top-notch service. The rooms are individually decorated with cozy sitting areas around a fireplace, flat-screen TVs, laptops, air-conditioning, and free Wi-Fi. A fine breakfast, homemade deserts, and other treats are included, along with access to two stocked wet bars. It's geared toward couples looking for an exclusive setting, and a little morning chit chat with a personable host.

6

Hotel Sint Nicolaas

Old Center, Amsterdam

The mid-range Hotel Sint Nicolaas occupies a prime location in the heart of Amsterdam, just a short walk from Central Station and many of the city’s most popular attractions. It’s a quaint, 24-room boutique hotel with attractive amenities including a free hot breakfast buffet, free Wi-Fi, and a cozy lobby bar with a real fireplace. Rooms are comfortable and stylish, with mini-fridges, safes, Nespresso coffeemakers, and lovely bathrooms. But room sizes can vary, and Single rooms are small. Rates are fair given the hotel’s superior location, but it often sells out on weekends. One attractive alternative is the upper-middle-range Crowne Plaza Amsterdam City Centre that’s across the street. It’s a clean and modern chain hotel with a fitness center and lots of other amenities, but rates are higher there. 

7

Swissotel Amsterdam

Old Center, Amsterdam

Swissotel may be a chain name, but this particular property in the heart of Amsterdam, across from Dam Square, feels more like a boutique hotel. With 109 rooms and suites donned in contemporary decor, it is a friendly option in a popular setting -- though it's a bit more upscale, and consequently more expensive, than some of the nearby hotels. Overall, it's simply decorated with neutral tones and minimalistic, contemporary furniture (though standard rooms feel more generic than the suites). Rooms include amenities such as a pillow menu, iPod/iPad docks, and spacious bathrooms -- of course, the glass-walled bathrooms in the suites seriously lack privacy. The main floor has a small lobby, business center, and bright fitness center, but the narrow setting lacks communal areas and dining options. There is a restaurant, Dam Plaza, in the same building, that is not officially part of the hotel, though it does offer a breakfast buffet.

8

Grand Hotel Amrâth Amsterdam

Old Center, Amsterdam

This historical hotel in a building with rich shipping history is an upscale stay with canal views in the city center, but also earns its rates with a full spa, indoor pool, and high-end (though pricey) dining options. Large rooms with soaring ceilings are mostly modern but do incorporate some ornate details that recall the building's past (especially in the suites); free minibars are a nice extra. The location at the top of the Old Center, within walking distance of Centraal Station, can't be beat. Travelers who appreciate those places where history, architecture, and luxury come together will appreciate everything here. It's also the only luxury hotel in the city with an Amsterdam-based parent company; it doesn't get more Dutch than this. 

9

Die Port van Cleve

Old Center, Amsterdam

The Die Port van Cleve is a 122-room hotel with a Dutch neo-classical facade and marvelously maintained Old Amsterdam bar. Situated a stone's throw from Dam Square, it's popular with tourists who enjoy stepping out right into the city's buzzing center. Rooms are nothing special, and some are a little noisy during the day, but are clean and modern with mini-fridges, flat-screen TVs, and electric kettles. The similarly priced and centrally located Convent Hotel might also appeal to those looking for a historic hotel.

10

Hotel Amsterdam – De Roode Leeuw

Old Center, Amsterdam

There's little in the way of wow factor at The Hotel Amsterdam - De Roode Leeuw besides its buzzing central location. The hustle and bustle right on its doorstep might be too much for some, but the hotel's position makes exploring Amsterdam a breeze. Don't expect too much in the way of interior design, but the on-site restaurant does provide some plush, traditional surrounds as well as street views from its covered patio. Rooms are contemporary if not quite luxurious. Ultimately, the hotel is light on the features you might expect from an advertised four-star property, but for those who want to be in thick of it, the price is right for what you get and the location is hard to beat.

11

Hotel CC

Old Center, Amsterdam

The 75-room Hotel CC is located in three historical monument buildings in Amsterdam's lively and racy Red Light District, and features attic-like rooms, narrow, steep stairways, and and a trendy lounge with a snack and drink area. There's no breakfast area, as in other nearby hotels, but it's close enough to cafes and other restaurants. Rooms have black-and-white color palettes, and in most, sleek, white work desks, circular black chairs, and cozy white beds; some have great views of the canal. Some are so small, however, that the beds stretch from wall to wall. The bathrooms are stylish and modern, with a cool gray design and walk-in showers (and in certain rooms, separate soaking tubs). There is free Wi-Fi, and guests have free access to communal computers. All in all, it's one of the best deals in the Old Center.