Les meilleurs hôtels où séjourner avec des enfants à Barcelone

Afficher tous les Hôtels à Barcelona

Bien sûr, Barcelone est archi-célèbre pour sa vie nocturne effrénée, mais c’est aussi une destination tout à fait adaptée aux familles, avec une architecture fantastique, des musées, des marchés, un aquarium, un zoo et une plage. Heureusement pour les voyageurs accompagnés d’enfants ou d’adolescents, nous avons enquêté sur près de 350 hôtels à Barcelone afin de découvrir ceux qui sont le mieux adaptés aux familles. Consultez notre sélection des meilleurs hôtels où séjourner avec des enfants à Barcelone, en Espagne, et commencez à préparer votre escapade catalane !

  1. Le Mandarin Oriental, avec ses 98 chambres, est l’un des hôtels les plus luxueux de Barcelone, et il possède sans doute aucun l’un des noms de chaîne hôtelière les plus reconnaissables de la ville. Sa localisation sur Passeig de Gracia est excellente et il propose toutes les installations haut de gamme que l’on attend de la chaîne, comme une piscine sur le toit, un superbe spa et de nombreux restaurant (dont l’un a une étoile au Michelin). L’hôtel fournit berceaux et lits pliants afin de faciliter le couchage des familles, ainsi que des jouets, des livres et des crayons de couleur pour occuper les enfants. Des cookies ou du popcorn sont également disponibles sur demande. Le restaurant propose des menus enfants, et de nombreuses chambres sont communicantes ; les parents peuvent réserver des services de baby-sitting.

  2. Le Majestic Hotel & Spa, avec ses 276 chambres, dispose d’un emplacement de premier ordre, à quelques pas des boutiques de designer et des monuments de Gaudi. Toutes les chambres ont été rénovées en 2011, ce qui leur donne un aspect frais et moderne. Les équipements comprennent des téléviseurs à écran plat, des minibars approvisionnés, des machines Nespresso et des œuvres d’art intéressantes. Les salles de bain spacieuses en marbre disposent de produits de toilette Bulgari, de peignoirs et de pommeaux de douche avec jet pluie. Pour plus de luxe, les 41 suites offrent des vues sur Passeig de Gracia ; certaines ont des terrasses privées et un service personnalisé 24h/24. Les familles souhaiteront peut-être choisir des appartements, qui disposent également de cuisines complètes. D’autres points forts de l’hôtel incluent une petite piscine et une terrasse, toutes deux sur le toit avec un bar atmosphérique et de superbes vues sur la ville, un spa contemporain sur place et un centre de fitness. Le restaurant sert un buffet pour le petit-déjeuner le matin et des tapas le soir ; le bar propose du piano en live et le centre d'affaires un accès internet gratuit.

  3. Le Palace exsude élégance et charme d'autrefois. Situé dans un bâtiment du début du 20e siècle à quelques pâtés de maison du Quartier Gothique, l'hôtel est populaire parmi les familles nanties, les couples et les voyageurs d'affaires. L'établissement se targue de disposer en son sein un restaurant étoilé au Michelin, le Caelis, un service de voiture jusqu'à l'aéroport et les attractions principales, ainsi qu’un centre de fitness, petit mais moderne. Les équipements exclusifs du spa incluent le seul sauna Temazcal d'Espagne, des produits Anne Semonin et des traitements traditionnels mayas. Les chambres classiques et élégantes présentent des murs tapissés, des lits somptueux et des salles de bain modernes avec douches et baignoires séparées. Certaines ont même des baignoires de style roman. Les équipements rénovés dans les chambres comprennent des téléviseurs à écran plat, des minibars, des lecteurs DVD et le Wi-Fi gratuit. 

  4. Le K+K Hotel Picasso, avec ses 92 chambres,est un hôtel moderne et bien équipé situé dans le quartier El Born de Barcelone. Il est entouré de restaurants de qualité et se trouve à 20 minutes à pied de nombreuses attractions importantes de Barcelone, notamment les plages, La Rambla et la Sagrada Familia. Les chambres sont propres et calmes – grâce aux fenêtres insonorisées – et l'extérieur orné d'arches est charmant. On dispose d’une piscine sur le toit avec de superbes vues sur la ville et d’un riche buffet de petit-déjeuner, mais le signal du Wi-Fi gratuit peut se révéler faible par moments.

  5. Les voyageurs désirant un hébergement moderne, propre et confortable non loin du centre de Barcelone considèreront l’Hôtel Indigo – place de Catalogne. Il se situe dans un bâtiment plus vieux de Barcelone qui abritait autrefois un autre hôtel, mais un remodelage complet en 2013 a donné à l’endroit un nouveau visage. Le décor est minimaliste, l’art moderne et sa localisation – dans le quartier de l’Eixample – est synonyme de boutiques, restaurants et cafés, tous à proximité. Cet hôtel de 77 chambres est un excellent choix à la fois pour les personnes en voyage d’affaires et les touristes, bien que les familles et les couples soient les clients les plus nombreux.

  6. Les familles pourraient apprécier l’espace supplémentaire offert par ces 41 chambres de type appartement dans le Suites Avenue de Barcelone, hôtel de milieu de gamme supérieur. Cet hôtel de luxe possède aussi une localisation pour ainsi dire imbattable, en face de La Pedrera de Gaudi et non loin à pied de la place de Catalogne et de La Rambla. Les alentours sont riches en boutiques et restaurants. L’immense variété de restaurants à proximité est particulièrement pratique, d’autant plus que le Suite Avenue ne dispose pas de son propre restaurant sur place. C’est une bonne option pour les voyageurs qui passeront plus de quelques jours à Barcelone et qui recherchent le confort de la maison, chose inhabituelle à l’hôtel. Toutes les chambres possèdent une cuisine avec réfrigérateur, four, plaques de cuisson et machine à café ; certaines disposent même d’un balcon. 

  7. L’Apartments Restaurant Hispanos 7 Suiza est un hôtel propre et mis au goût du jour comportant 20 appartements, dans le quartier résidentiel de l’Eixample. Une bonne option pour les familles qui désirent cuisiner elles-mêmes à Barcelone ; toutes les chambres disposent de leur propre cuisine entièrement équipée avec four, four micro-ondes et lave-vaisselle, et l’on trouve des supermarchés accessibles à pied. L’hôtel se trouve à proximité de la célèbre Sagrada Familia et de deux stations de métro. De charmantes automobiles vintages sont exposées et un chaleureux restaurant sert des spécialités catalanes.

  8. L’Hôtel Granvia est un élément authentique de l’histoire de Barcelone. Construit en 1870, à la base un manoir élégant pour la famille possédant la Banque de Barcelone, le Granvia a été converti en hôtel en 1935 et a fait office de cœur de la vie sociale pour l’élite de la ville durant de nombreuses décennies. Entièrement rénové en 2013, l’hôtel propose des chambres haut de gamme, un service exceptionnel, un riche buffet de petit-déjeuner (tarifé) ainsi qu’un café avec terrasse en extérieur. Il conviendra à ceux qui recherchent un séjour confortable et élégant, mais qui n’ont besoin ni d’une piscine, ni d’un centre de fitness, ni d’un restaurant ni d’aucune autre installation entraînant un tarif plus élevé à la nuit.

  9. Le milieu de gamme BCNGotic propose 13 chambres de type appartement en libre-service (toutes avec cuisine complète et machine à laver/sèche-linge) au cœur du quartier branché d’El Born de Barcelone, juste à côté du Quartier Gothique. Les appartements donnent un aperçu de la vie quotidienne dans la capitale catalane et possèdent un charme à la fois moderne et rustique, tout en proposant des hébergements de tailles variées, certaines unités permettant de loger jusqu’à six personnes. L’hôtel ne propose pas beaucoup de services, mais les cuisines entièrement équipées et les chaises hautes et berceaux gratuits en font un excellent rapport qualité-prix pour les familles. 

  10. Cet hôtel de 61 chambres, affilié à la marque technophile Petit, est une choix minimaliste mais contemporain situé dans le centre-ville de Barcelone, à quelques rues de la place de Catalogne. La propriété n’a rien de spéciale (il lui manque un espace en extérieur – un rareté à Barcelone) mais c’est un bon rapport qualité-prix, particulièrement pour les familles. Les chambres commencent à manquer de fraîcheur, mais les équipements de pointe comme les téléviseurs à écran plat, les stations pour iPod et les ordinateurs aident à compenser. Balcons et vélos d’appartement sont disponibles dans certaines chambres, quand d’autres ne disposent d’aucune vue ; assurez-vous de bien spécifier le type de chambre que vous désirez à votre arrivée. Laréception moderne et excentrique dispose de plusieurs coins salon, d’ordinateurs supplémentaires et d’un petit bar. Pendant ce temps, une salle de petit-déjeuner plus sophistiquée s’enorgueillit d’un éclairage agréable et d’un superbe mur de briques apparentes. Le Wi-Fi est gratuit dans toute la propriété.

  11. Le Barcelo Sants, hôtel milieu de gamme supérieur, se situe au-dessus de la gare de Sants, nœud ferroviaire principal de la ville, où les deux lignes de métro et plusieurs voies ferrées nationales et internationales convergent. Son thème de station spatiale ultra-moderne et excentrique peut être amusant, mais il ne plaira pas à tout le monde. Ses 378 chambres sont élégantes, propres et minimalistes, avec minibar et Wi-Fi gratuit, mais l’aménagement avec salle de bain ouverte pourrait contrarier l’intimité de certains. Les options de restauration sont multiples et variées ; des services de baby-sitting et de lessive/nettoyage à sec sont disponibles.

  12. L’hôtel Cuatro Naciones est une propriété milieu de gamme située dans un bâtiment 18ème siècle de La Rambla, en plein centre-ville. Les 54 chambres de l’hôtel sont simples, mais elles disposent de grands placards, et de vues sur la ville pour certaines. Bien que la localisation de l’hôtel soit on principal atout, il n’en fournit pas moins d’autres avantages, comme le Wi-Fi gratuit et un buffet de petit-déjeuner basique. Il est également historique et il a, au cours des deux derniers siècles, accueilli des célébrités comme Einstein, Stendhal, Chopin et Buffalo Bill. 

  13. L’Hotel Canton, avec ses deux étoiles, attire une clientèle variée grâce à ses chambres aux tarifs abordables et sa localisation commode. La propriété de 47 chambres se situe dans le Quartier Gothique, près de la plage à proximité à pied des meilleures attractions de Barcelone. Les chambres ne sont plus de première jeunesse mais proposent des télévisions à écran plat ainsi que des mini frigos. Le Wi-fi est également en accès libre, bien qu’apparemment intermittent, et le petit-déjeuner est disponible pour une somme modique. 

Aimez-nous sur Facebook et passez les plus belles vacances de votre vie

Best Kid-Friendly Hotels in Barcelona

View all Barcelona Hotels

Yes, Barcelona is super-famous for its wild nightlife, but it's still a very family-friendly destination, one with fantastical architecture, museums, markets, an aquarium, a zoo, and a beach. Luckily for travelers with children or teens, we investigated around 350 hotels in Barcelona to find the best ones for families. Take a look at our picks for the best kid-friendly hotels in Barcelona, Spain and start planning your Catalon adventure!

  1. The 98-room Mandarin Oriental is one of the most luxurious hotels in Barcelona, and certainly has one of the most recognizable hotel brand names in the city. It has a great location on Passeig de Gracia, and offers all the high-end amenities one would expect from the chain, including a rooftop dipping pool, a beautiful spa, and numerous restaurants (one has a Michelin star). The hotel provides cots and fold-out beds to make family sleeping arrangements easier, as well as toys, books, and crayons to keep children entertained. Cookies or popcorn are also available upon request. The restaurants offer kids' menus, there are number of connecting guest rooms at the hotel, and parents can request babysitting services.

  2. The 276-room Majestic Hotel & Spa has a prime location, steps from designer shops and Gaudi monuments. All rooms were renovated in 2011, giving them a fresh, modern feel. Amenities include flat-screen TVs, stocked minibars, Nespresso machines, and interesting art. Spacious marble bathrooms have Bulgari toiletries, bathrobes, and rainfall showerheads. For more luxury, the 41 suites offer views over Passeig de Gracia; some have private terraces; more space, and 24-hour personalized service. Families might want to choose apartments, which also include full kitchens. Other hotel highlights include a small rooftop pool and a rooftop terrace with an atmospheric bar and great city views; a contemporary on-site spa; and a fitness center. The restaurant serves a morning breakfast buffet and evening tapas; the bar offers live piano music; and the business center has free Internet.

  3. The Palace oozes elegance and old-world charm. Housed in an early 20th-century building a few blocks from the Gothic Quarter, the hotel is popular among well-heeled families, couples, and business travelers. The property boasts a Michelin-starred restaurant, Caelis; car service to the airport and major attractions; and a small but modern fitness center. The exclusive spa features the only Temazcal sauna in Spain, Anne Semonin products, and traditional Maya treatments. Classic, elegant rooms have upholstered walls, plush beds, and modern bathrooms with separate showers and tubs. Some even have Roman bath-style tubs. Updated in-room amenities include flat-screen TVs, minibars, DVD players, and free Wi-Fi. 

  4. The 92-room K+K Hotel Picasso is a modern, sharp hotel located in the Born district of Barcelona. It is surrounded by quality restaurants and is within a 20-minute walk of many of Barcelona's top attractions including beaches, Las Ramblas, and Sagrada Familia. Rooms are clean and quiet -- thanks to sound-proof windows -- and the archway-laden exterior is charming. There is a rooftop pool with great city views and an expansive breakfast buffet, but the free Wi-Fi signal can sometimes be weak.

  5. Travelers looking for modern, clean, and comfortable lodging near the center of Barcelona will want to consider the Hotel Indigo -- Plaza Catalunya. It occupies an older building in Barcelona that once housed another hotel, but a complete remodel in 2013 has given the space a fresh look. The decor is minimalist, the art is modern, and the location -- in the Eixample district -- means shopping, restaurants, and cafes are all within close range. The 77-room hotel is a good choice for both leisure and business travelers, though families and couples are the most common types of guests encountered here.

  6. Families may enjoy the extra space afforded by these 41 apartment-style guest rooms at the upper-middle-range Barcelona's Suites Avenue. The luxury hotel also has a hard-to-beat location opposite Gaudi's La Pedrera and within walking distance of Plaza Catalunya and Las Ramblas. The surrounding area is filled with shops and restaurants. Having so many dining options nearby is particularly helpful, since the Suites Avenue lacks an on-site restaurant. It's a good choice for travelers who will be spending more than a few days in Barcelona and want the comforts of home not typically found in a hotel. Kitchens with refrigerators, ovens, stovetops and coffeemakers are all included, and some rooms have small balconies. 

  7. Apartments Restaurant Hispanos 7 Suiza is a clean, updated hotel made up of 20 apartments in a residential area of Eixample. A good fit for families who want to do their own cooking while in Barcelona, all the rooms have full kitchens equipped with ovens, microwaves, and dishwashers, and there are supermarkets within walking distance. The hotel is near the famous La Sagrada Familia and two metro stations. There are charming vintage automobiles on display and a cozy restaurant serves Catalan specialties.

  8. The Hotel Granvia is a genuine piece of Barcelona history. Built in 1870 as an elegant manor house for the owning family of the Bank of Barcelona, the Granvia was converted into a hotel in 1935 and served as a key social hub for the city's elite for many decades. Completely renovated in 2013, the hotel offers upscale rooms, sterling service, an ample breakfast buffet (for a fee), and an outdoor terrace café. It's a good fit for those who want a stylish and comfortable stay, but don't need a pool, fitness center, restaurant and other amenities that bring with them a higher nightly price tag.

  9. The mid-range BCNGotic offers 13 self-serve apartment-style rooms (all with full kitchens and washer/dryers) in the heart of Barcelona’s trendy Born district, just outside of the Barri Gotic. The apartments offer a taste of real life in the Catalan capital and have a modern, rustic charm, while a wide array of apartment sizes means that some units can sleep up to six people. The hotel doesn’t offer many services, but the fully equipped kitchens and free high chairs and cribs make it a great value for families. 

  10. This 61-room hotel, part of the tech-savvy Petit brand, is a no-frills but contemporary choice located in Barcelona's city center, a few blocks from Plaza Catalunya. There isn't much to the property (it lacks any outdoor space -- a rarity for Barcelona) but it's a good value, especially for families. Rooms are starting to show wear and tear, but high-tech amenities such as flat-screen TVsiPod docks and laptops help compensate. Balconies and exercise bikes are available in some, while others lack views, so be sure to specify room priorities when checking in. The quirky, modern lobby has multiple seating areas, additional laptops, and a small bar. Meanwhile, a more sophisticated breakfast room has soft lighting and beautiful exposed brick. Wi-Fi is free throughout the property.

  11. The upper-middle-range Barcelo Sants sits atop the Sants train station, the city’s main rail hub, where two metro lines and several national and international rail lines converge. Its ultra-modern and quirky space-station theme can be fun, although it's not for everyone. Its 378 rooms are sleek, clean, and minimalist with minibars and free Wi-Fi, but the open bathroom layout might compromise privacy for some. Dining options are multiple and varied, and laundry/dry-cleaning and babysitting services are available.

  12. Hotel Cuatro Naciones is a mid-range property in an 18th-century building in the centrally located Las Ramblas neighborhood. The hotel's 54 rooms are plain, but they come with big closets, and some have views of the city. Though the location is the hotel's biggest draw, it does come with some additional perks such as free Wi-Fi and a basic buffet breakfast. It's also historic, and in the past two centuries it's housed the likes of Einstein, Stendahl, Chopin, and Buffalo Bill. 

  13. The two-pearl Hotel Canton attracts a diverse clientele with its reasonable room rates and convenient location. The 47-room property is situated in the Gothic Quarter, close to the beach and within walking distance of Barcelona’s top attractions. Rooms are dated, but offer flat-screen TVs and mini-fridges. There's also free but reportedly spotty Wi-Fi, and breakfast is available for a small fee. 

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever