Hôtels de charme Cuba

Afficher tous les Hôtels à Cuba

Plus souvent que d'habitude, séjourner dans un hôtel à Cuba signifie affronter l'usure, les problèmes d'entretien et les limitations du Wi-Fi. À l'écart, ces hôtels offrent l'accès aux plages spectaculaires du pays et à la capitale belle et colorée pour des tarifs équitables. Voici les meilleurs hôtels pour les voyageurs allant à Cuba sur un budget .

  1. Le Sol Palmeras en forme de fer à cheval est une station balnéaire tentaculaire à Varadero. La formule tout compris pour les familles est remarquable d'abord par sa taille: ses 608 logements sont desservis par six restaurants, sept bars et deux immenses piscines. Les clients peuvent choisir de marcher sur les sentiers breezy bordés de palmiers, mais se déplacer d'un côté de Sol Palmeras à l'autre est une randonnée, si souvent des navettes sont nécessaires. Sol Palmeras est bruyante et grande sur les activités, en particulier la variété kid-friendly. Location de sports nautiques gratuits, une salle de jeux avec Wii et PlayStation2, et un champ de tir rejoindre les diversions de soleil et de sable, y compris la plage de Varadero notamment belle. Les 408 chambres et 200 bungalows sont parfaits pour les familles, avec plusieurs chambres, mini-cuisines, salles à manger, et des chambres communicantes disponibles.

  2. Situé à la fin de la rue Prado et donnant sur le Malecon, l'hôtel Telegrafo, milieu de gamme, a un passé historique. À la fin des années 1800 et au début des années 1900, l'hôtel était un point de rassemblement pour les gens aisés. Le nom vient de la plus grande revendication de l'hôtel comme le premier hôtel avec des téléphones dans toutes les chambres. Les touches du grand passé de l'hôtel sont toujours visibles, comme le plafond du restaurant couronné de médaillons fleuris. D'autres ajouts plus récents, comme le vitrail et les carreaux de mur dans le bar de la cour, se fondent harmonieusement avec les voûtes voûtées et les briques apparentes qui se dressent devant une lucarne imminente. Et un mobilier moderne et coloré garde les choses fraîches et contemporaines. Malgré cet ensemble généralement attrayant, quelques problèmes d'entretien étaient présents lors de notre visite, notamment des fuites d'air conditionné, des fissures le long des marches de marbre et un ascenseur hors service - mais les voyageurs doivent noter que ces problèmes sont courants dans toutes les propriétés cubaines.

  3. L'Hôtel Colonial de milieu de gamme se déroule comme un charmant village espagnol - bordé par une étendue de littoral de sable blanc pour lequel Cayo Coco est renommée. Le premier lieu de villégiature de Cayo Coco, l'endroit pourrait vraiment utiliser quelques mises à jour, mais les clients apprécient le charme du Vieux Monde et beaucoup reviennent chaque année. Les bâtiments coloniaux aux couleurs vives contiennent les 458 chambres et entourent ses deux piscines et palmiers. Les chambres sont simples mais disposent d'un balcon meublé et d'une vue sur la piscine, la mer ou le jardin. Il y a beaucoup à manger et à boire sur place - certains clients aiment la nourriture tout compris, tandis que d'autres ne sont pas impressionnés. Le centre de remise en forme de l'Hotel Colonial et son centre de spa tentaculaire sont tous deux situés hors du site, ce qui peut être un inconvénient pour certains. Ces voyageurs pourraient préférer Sol Palmeras, dont la salle de gym (ouverte en 2015) avec sauna et salon de beauté / salles de massage sont à la fois sur place.

  4. L'hôtel Roc Barlovento est un établissement de milieu de gamme de 293 chambres. Il s'agit de l'option pour adultes la plus abordable de Varadero. C'est la première station de la péninsule de Varadero, située au début du centre-ville. Cela signifie que les clients peuvent se rendre à pied aux magasins et restaurants, mais l'empreinte de la station est plus petite, et la plage moins isolée. Basique, chambres datées manquent de vue sur l'océan, mais ils sont bien pour le prix. Dans l'ensemble, c'est un bon rapport qualité-prix, mais ceux qui recherchent des chambres avec vue sur l'océan pourraient préférer l'hôtel Colonial Cayo Coco.

  5. L'hôtel Los Cactus est un établissement de milieu de gamme réservé aux adultes. Il n'est ni clin d'œil ni luxueux, mais il propose des vacances agréables tout compris avec une touche surprenante de touches locales qui donnent aux clients le sentiment d'être à Cuba. Les terrains sont couverts de flore locale, et le personnel sert du cochon rôti à la broche ou de l'eau de coco fraîche dans la coquille. Mais c'est le recours habituel des plages de sable blanc et une piscine animée, à la fois avec un service de bar, qui sont les principales attractions pour les clients. Ses 270 chambres sont gaies, même si elles sont un peu démodées, mais elles offrent un endroit parfait pour s'écraser à la fin d'une journée de soleil et de sable. Identique à l'Hôtel Roc Barlovento, les chambres de l'Hotel Los Cactus sont décorées dans un style ancien et n'ont pas de vue sur la mer.

  6. Avec 1.035 chambres, le milieu de gamme Memories est l'une des plus grandes stations de Varadero. C'est aussi l'un des plus conviviaux pour la famille, avec le seul toboggan de Varadero à l'une des deux piscines, et des activités pour divertir les enfants de tous âges. La plage est magnifique, et les clubs pour bébés et enfants sont super (nous avons vu des petits enfants passer du bon temps avec des membres du personnel en costumes de dessin animé). Mais la station est également datée et usée et la taille tentaculaire peut signifier une longue marche vers le sable. Toutes les stations à Varadero semblent avoir des problèmes de blanchisserie (il doit généralement être envoyé loin du site), mais Memories en particulier a des problèmes en raison de son ampleur - il n'a jamais assez de serviettes propres (beaucoup de clients réutilisent leurs serviettes de plage pour tout le séjour). Pourtant, c'est l'une des meilleures options pour les familles dans cette gamme de prix à Varadero. Les voyageurs pourraient comparer les taux avec le Sol Palmeras, une autre station axée sur la famille, bien que les problèmes d'entretien existent aussi.

  7. Le milieu de gamme Be Live Experience Turquesa est un centre de villégiature tout compris de 268 chambres, dont 26 bungalows. Le lobby en plein air avec des touches de turquoise signature donne un accueil chaleureux, et la plage immaculée et la piscine ensoleillée sont également attrayants. Mais les chambres avec des meubles ternes et quelques problèmes de maintenance, n'ont pas le même charme. Pourtant, les trois restaurants sur place (comparé au Memories 'six), plusieurs bars, club pour enfants, et mini-golf, entre autres activités, pourraient offrir assez de divertissements que les invités ne s'attarderont pas dans leurs chambres, sauf pour dormir.

  8. Le Sercotel Club Cayo Guillermo, d'une capacité de 324 chambres, est plus petit que les autres hôtels tout compris tentaculaires de la chaîne Jardines del Rey, donc l'ambiance y est beaucoup plus intime. La zone principale et originale de l'hôtel est familiale - et montre son âge - tandis que la nouvelle section Club Prestige se sent comme son propre mini-resort, réservé aux adultes avec une touche exclusive. La disposition de la station exige une marche minimale, les terrains sont magnifiquement entretenus, et il y a une plage magnifique, mais Sercotel est loin d'être parfait, donc les amateurs de luxe seront déçus. Certains clients se plaignent d'un mauvais entretien dans les chambres, tandis que d'autres semblent satisfaits. Toutes les unités viennent avec des patios ou des balcons, climatisation, un mini-réfrigérateur et un coffre-fort, mais certains ont de vieux téléviseurs à tube, et il n'y a pas de Wi-Fi dans la chambre.

Aimez-nous sur Facebook et passez les plus belles vacances de votre vie

Best Value Hotels in Cuba

View all Cuba Hotels

More than often, staying at a value hotel in Cuba means coming face to face with wear and tear, maintenance issues, and Wi-Fi limitations. Snags aside, these hotels offer access to the country's spectacular beaches and beautiful and colorful capital for fair rates. Here are the top hotels for travelers going to Cuba on a budget.

  1. The horseshoe-shaped Sol Palmeras is a sprawling resort in Varadero. The family-friendly all-inclusive is notable first for its sheer size: Its 608 accommodations are serviced by six restaurants, seven bars, and two massive pools. Guests can elect to walk the breezy paths lined with palm trees, though getting from one side of Sol Palmeras to the other is a hike, so often shuttle rides are required. Sol Palmeras is boisterous and big on activities, especially the kid-friendly variety. Free water-sport rentals, a game room with Wii and PlayStation2, and a shooting range join the typical diversions of sun and sand, including Varadero’s notably beautiful beach. The 408 rooms and 200 bungalows are excellent for families, with multiple bedrooms, mini-kitchens, dining spaces, and interconnecting rooms available. 

  2. Parked right at the end of Prado Street and looking toward the Malecon, the atmospheric, mid-range Hotel Telegrafo has a storied past. In the late 1800s and early 1900s, the hotel was a gathering point for the well-to-do. The name came from the hotel’s biggest claim to fame as the first hotel with phones in all of the rooms. Touches of the hotel’s grand past are still in full view, like the restaurant’s ceiling crowned with ornate medallions. Other more recent additions, like the stained-glass and tile mural in the courtyard bar, blend seamlessly with the vaulted arches and exposed brickwork that rises to a looming skylight. And colorful modern furnishings keep things fresh and contemporary. Despite this generally attractive package, a few maintenance issues were present when we visited, including air-conditioning leaks, cracks along the marble steps, and an out-of-commission elevator -- but travelers should note these issues are common throughout Cuban properties. 

  3. Mid-range Hotel Colonial unfolds like a charming Spanish village -- bordered by a stretch of white-sand coastline for which Cayo Coco is renowned. As Cayo Coco’s first ever resort, the place could really use some updates, but guests appreciate the Old World charm and many return every year. Brightly-colored colonial buildings contain the 458 rooms and wrap around its two sweeping pools and palm tree grounds. The rooms are simple but come with furnished balconies and pool, sea, or garden views. There’s plenty to eat and drink on-site -- some guests love the all-inclusive food, while others leave unimpressed. Hotel Colonial's fitness center and sprawling spa center are both off-site, which may be a drawback for some. Those travelers might prefer Sol Palmeras, whose gym (opened in 2015) with sauna and beauty salon/massage rooms are both on-site.

  4. The mid-range, 293-room Hotel Roc Barlovento is the most affordable adult-only option in Varadero. It's the first resort along the Varadero peninsula, located at the beginning of the downtown area. This means guests can walk to shops and restaurants, but the resort's footprint is smaller, and the beach less secluded. Basic, dated rooms lack ocean views, but they're fine for the price. All in all, it's a good value, but those looking for rooms with ocean views might prefer Hotel Colonial Cayo Coco.

  5. The adult-only, mid-range Hotel Los Cactus isn’t flashy or fancy, but it offers a pleasant all-inclusive vacation with a surprising amount of local touches that give guests a sense of being in Cuba. The grounds are blanketed with local flora, and the staff serves up spit-roasted pig or fresh coconut water in the shell. But it’s the usual resort draws of white-sand beaches and a lively pool, both with bar service, that are the main attractions for guests. Its 270 rooms are cheery, if a bit dated, but they give a perfectly adequate place to crash out at the end of a day of sun and sand. Same as Hotel Roc Barlovento, Hotel Los Cactus' rooms have dated decor and lack sea views.

  6. With 1,035 rooms, the mid-range Memories is one of the biggest resorts in Varadero. It's also one of the family-friendliest, with Varadero's only waterslide at one of the two pools, and activities to keep kids of all ages entertained. The beach is beautiful, and the baby and kids' clubs are great (we saw little kids having a grand time with staff members in cartoon costumes). But the resort is also dated and worn and the sprawling size can mean a long walk to the sand. All resorts in Varadero seem to have issues keeping up with laundry (it typically has to be sent far off-site), but Memories in particular has problems because of its scale -- it never has enough clean towels (many guests reuse their beach towels for the entire stay). Still, it's one of the best options for families in this price range in Varadero. Travelers could compare rates with the Sol Palmeras, another family-oriented resort, though maintenance issues exist there as well.

  7. The lower-middle-range Be Live Experience Turquesa is an all-inclusive resort with a smaller stature at 268 rooms including 26 bungalows. The breezy open-air lobby with splashes of signature turquoise gives an inviting welcome, and the pristine beach and sunny pool are also appealing. But rooms with drab furniture and some maintenance issues, lack the same charm. Still, the three on-site restaurants (compared to Memories' six), multiple bars, kids’ club, and mini-golf, among other activities, could offer enough diversions that guests won’t linger in their rooms except to sleep. 

  8. The 324-room Sercotel Club Cayo Guillermo is smaller than other sprawling all-inclusives in the Jardines del Rey chain, so the vibe here is much more intimate. The main, original area of the hotel is family-friendly -- and shows its age -- while the newer Club Prestige section feels like its own mini-resort, catering to adults only with an exclusive feel. The resort's layout requires minimal walking, grounds are beautifully maintained, and there's a gorgeous beach, but Sercotel is far from perfect, so luxury seekers will be disappointed. Some past guests complain of poor maintenance in rooms, while others seem satisfied. All units come with patios or balconies, AC, mini-fridges, and safes, but some have old tube TVs, and there's no in-room Wi-Fi. 

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics