Les meilleurs hôtels de charme à Crète

Afficher tous les Hôtels à Crete

L'île grecque de Crète abrite littéralement des milliers de stations balnéaires, d'appart-hôtels et de complexes touristiques villageois. Et pour ceux qui aiment le beau design, il y a des hôtels de charme avec un service distinctif, un style mémorable et beaucoup de charme. Jetez un oeil à nos hôtels de charme préférés en Crète.

  1. Élégante, fantaisiste et atmosphérique, l'élégante Casa Delfino occupe un palais du XVIIe siècle ayant appartenu à un chevalier italien du nom de Giovanni Delfino. Aujourd'hui, ce charmant hôtel de charme de 24 chambres est idéal pour les voyageurs solitaires, les couples et les familles plus âgées qui recherchent une base confortable pour explorer le reste de l'île. Le personnel de la réception est particulièrement serviable, et les chambres et les suites sont spacieuses, avec de grands lits confortables, un décor artistique et beaucoup de touches modernes. Les installations comprennent un spa atmosphérique, un toit-terrasse donnant sur le port et une cour ombragée où un petit-déjeuner gratuit est servi.

  2. Idéalement situé pour explorer le port vénitien historique de La Canée, La Maison Ottomane est un bed-and-breakfast haut de gamme avec seulement trois chambres. Ces chambres sont assez spectaculaires, chacune reflétant le style de l'Empire ottoman. Les commodités modernes sont présentes, telles que les machines à expresso et les téléviseurs à écran plat, mais ne nuisent pas à la sensation historique. Les propriétaires ajoutent une hospitalité généreuse et personnalisée, et offrent un superbe petit déjeuner gratuit. Des équipements supplémentaires, tels que des services de spa, un restaurant complet ou une piscine ne sont pas disponibles, cependant. C'est sans doute l'une des meilleures options dans la région, mais les voyageurs peuvent préférer la boutique Casa Delfino à proximité, qui propose des installations de spa et une belle terrasse sur le toit.

  3. Avec son entrée voûtée en fer forgé, ses escaliers de marbre et son salon sur le toit, le Rimondi respire le luxe tranquille. Les 12 chambres et suites sont réparties entre deux complexes: la Collection Estate et la Collection Palazzo. Les chambres varient considérablement dans les offres - la suite Spa, par exemple, dispose d'un jardin privé et d'un bain à remous extérieur, tandis que la Master Suite est de deux niveaux avec un salon spacieux. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'un mini-réfrigérateur, d'une télévision par satellite et d'un coffre-fort. Les salles de bains sont pourvues d'articles de toilette de luxe, d'un sèche-cheveux, de peignoirs et de chaussons. Les clients sont principalement en vacances et peuvent être trouvés s'attardant sur le petit déjeuner buffet, se promener dans les boutiques voisines, et se détendre par les deux piscines de l'hôtel - une circulaire et l'autre un rectangle magnifique bordé de vignes et d'arbres feuillus.

  4. À quelques minutes en voiture des attractions de La Canée, cet hôtel de 33 chambres se distingue sur cette liste, car c'est le seul hôtel de plage boutique. La plage adjacente d'Ammos est longue et sablonneuse, avec de nombreux transats et parasols. L'architecture cycladique de l'hôtel a été améliorée par Elisa Manolas, la créatrice grecque responsable du haut de gamme Orloff Resort à Spetses. Le style de cet hôtel est épuré, lumineux et aéré, de la salle de petit-déjeuner vitrée avec vue panoramique sur la mer, à la réception, aux chambres élégantes. Il y a beaucoup de touches décoratives originales, y compris des accents colorés à motifs d'oreillers, des meubles d'avant-garde et des œuvres d'art fantaisistes. L'hôtel a la réputation d'un service personnalisé, et les extras bien pensés comprennent des pâtisseries gratuites dans le hall et des jouets pour les enfants.

  5. La romantique et charmante Casa Vitae est un boutique hôtel de huit chambres situé dans une rue étroite et piétonne de la vieille ville de Réthymnon. Converti à partir d'une maison vénitienne du XVe siècle, l'hôtel allie un joli mélange de charme du vieux monde et d'hospitalité propre et moderne. Le beau terrain en pierre comprend un étang de carpes koï et une élégante cour où un petit-déjeuner gratuit est servi. De nombreuses chambres ont des murs en pierre d'origine et un décor subtilement opulent; certains ont des balcons. Tandis que l'hôtel est proche des magasins, des restaurants et des sites touristiques, il y a une longue marche (ou courte distance en voiture) des plages locales. Le parking gratuit est également accessible à pied, car aucune voiture ne peut accéder à l'hôtel. La connexion Wi-Fi est gratuite dans les parties communes et dans certaines chambres. Bien que généralement confortables, les chambres standard de la Casa Vitae peuvent être basses et petites - en particulier les salles de bains.

  6. L'hôtel quatre étoiles Royal Marmin Bay Boutique & Art est un hôtel de bord de mer qui présente un beau design mélangeant des éléments anciens, modernes et naturels. Ses panneaux solaires, ses ingrédients biologiques, ses draps naturels et ses peignoirs font la part belle au développement durable, mais le confort est au rendez-vous: ses 88 chambres climatisées sont dotées de lits king-size et de balcons meublés donnant sur l'eau. Trois excellents restaurants et trois bars, ainsi qu'un spa et une plage privée, offrent suffisamment d'activités dans un cadre isolé pour les clients à décompresser. Cependant, il convient de noter que l'emplacement de la colline peut être difficile pour les clients ayant des problèmes de mobilité (voiturettes de golf disponibles sur demande), et que la nourriture et les boissons sont extrêmement coûteux, même pour la note de perle.

  7. L'emplacement de la Casa Moazzo Suites and Apartments dans une rue piétonne animée est l'un de ses plus grands atouts - pour ceux qui ne veulent pas se garer hors du site et se promener à la plage. Au-delà de son emplacement, l'équipement le plus remarquable de l'hôtel est le petit déjeuner servi dans une charmante cour intérieure paysagée. Mais il n'y a pas grand chose d'autre - par exemple, il n'y a pas de piscine ou de gymnase. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les chambres et les espaces communs, ainsi qu'un joli bar dans le hall. Les six chambres et suites sont chacune décorées de manière unique et présentent une esthétique bohème, avec des murs en pierres apparentes, des balcons en fer forgé et de confortables oreillers en brocart. tous ont des téléviseurs à écran plasma, des cafetières et des bouilloires.

  8. Cette boutique haut de gamme située au cœur du quartier historique du port de La Canée offre une atmosphère élégante et romantique ainsi que des services de qualité. Le design est magnifique, avec un look contemporain minimaliste qui respecte les origines vénitiennes du bâtiment du 16ème siècle. Les sept chambres sont climatisées et bien aménagées avec des matelas Coco-Mat, des téléviseurs intelligents, des minibars et des douches de pluie. Certains comprennent une cafetière et un petit balcon. La nourriture est délicieuse, du petit-déjeuner gratuit et sur-commande aux dîners à la carte accompagnés de vins du bar. Le hammam a été rénové en 2017, mais il n'y a pas d'autres installations de spa ou de remise en forme sur place. Ceux qui cherchent de telles fonctionnalités devraient vérifier la Casa Delfino, qui a un joli spa souterrain.

  9. Le Lato Boutique Hotel est un hôtel de caractère coloré et moderne situé à proximité de toutes les principales attractions d'Héraklion. Il s'agit d'une escapade accueillante et élégante pour les célibataires, les couples et les familles plus âgées qui souhaitent explorer la ville principale et le reste de la Crète. Les chambres et les suites sont spacieuses et modernes, avec un décor lumineux et contemporain, et les chambres de niveau supérieur ont même un balcon privé avec vue sur la ville ou la mer. Certains, cependant, sont assez petits et peuvent devenir bruyants. L'hôtel abrite trois restaurants - l'un avec vue sur le toit; un autre est où le petit déjeuner buffet gratuit et complet est servi tous les jours. L'établissement abrite également un bar et un petit spa avec un bain à remous et une salle de sport. Des salles de réunion et un centre d'affaires sont également à votre disposition.

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

Best Boutique Hotels in Crete

View all Crete Hotels

The Greek island of Crete is home to literally thousands of seaside resorts, apart-hotels, and village-like tourist complexes. And for those who are suckers for beautiful design, there are boutique hotels with distinctive service, memorable style, and loads of charm. Take a look at our favorite boutique hotels in Crete.

  1. Elegant, whimsical, and atmospheric, the chic Casa Delfino occupies a 17th-century palace that once belonged to an Italian knight by the name of Giovanni Delfino. Today, the charming 24-room boutique hotel makes for a cozy home-away-from-home for solo travelers, couples, and older families who seek a comfortable base for exploring the rest of the island. Reception staff is notably helpful, and rooms and suites are spacious, with large, comfortable beds, artsy decor, and plenty of modern touches. Facilities include an atmospheric spa, rooftop terrace overlooking the harbor, and shaded courtyard area where a free breakfast is served.

  2. Ideally located for exploring the historic Venetian Harbor of Chania, La Maison Ottomane is an upscale boutique bed-and-breakfast with just three rooms. Those rooms are pretty spectacular -- each one uniquely reflecting the style of the Ottoman Empire. Modern conveniences are present, such as espresso machines and flat-screen TVs, but don't detract from the historic feel. The owners add generous and personalized hospitality, and provide a free superb breakfast. Additional amenities, such as spa services, a full restaurant, or a pool are not available, however. This is easily one of the best options in the area, but travelers may prefer the boutique Casa Delfino nearby, which offers spa facilities and a lovely rooftop terrace.

  3. With a wrought-iron arched entrance way, marble staircases, and a rooftop lounge, the Rimondi exudes quiet luxury. The 12 rooms and suites are divided between two complexes: the Estate Collection and the Palazzo Collection. Rooms vary widely in offerings -- the Spa Suite, for example, has a private garden and outdoor whirlpool, while the Master Suite is two levels with a spacious living area. All rooms come with air-conditioning, mini-fridges, satellite TVs, and safes. Bathrooms have luxury bath products, hairdryers, bathrobes, and slippers. Guests are primarily on vacation and can be found lingering over the breakfast buffet, strolling the neighboring shops, and relaxing by the hotel's two pools -- one circular and the other a gorgeous rectangle lined with vine-covered walls and leafy trees.

  4. A short drive from Chania’s attractions, this 33-room hotel stands out on this list as it is the only boutique beach hotel. Ammos' adjacent beach is long and sandy, with ample sun beds and parasols. The hotel's Cycladic architecture received decor upgrades from Elisa Manolas, the Greek designer responsible for the upscale Orloff Resort on Spetses. The style of this hotel is streamlined, light, and airy, from the glassed-in breakfast area with panoramic sea views, to reception, to the stylish rooms. There are lots of quirky decor touches, including colorful patterned pillow accents, avant-garde furniture, and whimsical artwork. The hotel has a reputation for personalized service, and thoughtful extras include free pastries in the lobby and loaner pool toys for the kids.

  5. The romantic and charming Casa Vitae is an eight-room boutique hotel located on a narrow, pedestrian-only street in the quaint old city of Rethymnon. Converted from a 15th-century Venetian home, the hotel brings together a nice mix of old world charm and clean, modern hospitality. The beautiful stone grounds include a koi pond and an elegant courtyard where free breakfast is served. Many guest rooms have original stone walls and subtly opulent decor; some have balconies. While the hotel is near shops, restaurants, and tourist sights, it is a long walk (or short drive) from local beaches. The free parking area is also a walk away, as no cars can access the hotel. Wi-Fi is free in the common areas and in some guest rooms. While generally comfortable, Standard Rooms at the Casa Vitae may be low-ceilinged and small -- particularly the bathrooms. 

  6. The four-pearl Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel is a seaside hotel that has a beautiful design blending antique, modern, and natural elements. Its focus on sustainability is apparent from its solar panels, organic ingredients, and natural linens and bathrobes, but there's no sacrificing comfort: All of its 88 breezy rooms come with king-size beds and furnished balconies overlooking the water. Three excellent restaurants and three bars, plus a great spa and private beach, offer enough activity in a secluded setting for guests to decompress. However, it should be noted that the hillside location can be difficult for guests with mobility challenges (golf carts available upon request), and that food and drinks are extremely pricey, even for the pearl rating. 

  7. Casa Moazzo Suites and Apartments' location on a lively pedestrian-only street is one of its greatest assets -- for those who don't mind parking off-site and taking a short stroll to the beach. Beyond its location, the hotel's most notable amenity is the daily breakfast served in a lovely, landscaped interior courtyard. But there's little in the way of extras otherwise -- for example, there is no pool or gym. There is free Wi-Fi in rooms and common spaces, and an attractive lobby bar. The six rooms and suites are each uniquely decorated and have a bohemian aesthetic, with exposed stone walls, wrought-iron balconies, and cozy brocade pillows; all have plasma TVs, coffeemakers, and kettles.

  8. This upscale boutique in the heart of Chania’s historic harbor district offers an elegant, romantic atmosphere alongside quality services. The design is beautiful, with a contemporary, minimalist look that respects the Venetian origins of the 16th-century building. All seven rooms are air-conditioned and well-appointed with Coco-Mat mattresses, smart TVs, minibars, and rainfall showers. Some include coffeemakers and small balconies. Food is delicious, from the free, made-to-order breakfast, to a la carte dinners paired with wines from the bar. The hammam was renovated in 2017, but there are no other spa or fitness facilities on-site. Those seeking such features should check out the Casa Delfino, which has a lovely underground spa. 

  9. A colorful and modern boutique hotel close to all of Heraklion’s main attractions, Lato Boutique Hotel is a welcoming, stylish getaway for singles, couples, and older families interested in exploring both the main town and the rest of Crete. Rooms and suites are spacious and modern, with bright, contemporary decor, and higher-tier rooms even have private balconies with town or sea views. Some, however, are quite small and can get noisy. The hotel is home to three restaurants -- one with rooftop views; another is where the free, extensive buffet breakfast is served daily. There's also a bar, and the hotel has a small spa with a hot tub and a fitness room, and there are business facilities such as meeting rooms and a business center. 

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked