Les meilleurs hôtels-boutiques de New York

Afficher tous les Hôtels à New York City

Lorsqu’on visite une ville aussi immense et complexe que New York, ce peut être un véritable plaisir de vous poser dans un hôtel-boutique de plus petite taille – un qui possède des chambres accueillantes, un service personnalisé, et qui porte une grande attention aux détails. L’équipe d’Oyster a repéré près de 150 hôtels-boutiques dans Manhattan, Brooklyn et le Queens. Voici les 23 hôtels qu’ils ont jugé être les meilleurs.

  1. Le Greenwich Hotel, dont Robert de Niro est copropriétaire, est pratiquement parfait, depuis sa conception – incluant du bois recyclé, des briques faites à la main et des miroirs anciens – aux suppléments gratuits, comme les collations du minibar, le Wi-Fi, ainsi que les locations de DVD et de Wii. De plus, bien que beaucoup d’hôtels de cette taille (88 chambres) n’offrent généralement pas beaucoup d’installations sur place, le Greenwich possède une piscine souterraine, le spa Shibui, une excellente salle de sport et le restaurant italien Locanda Verde.

  2. Le Gramercy Park Hotel est à l’heure actuelle le bar le plus branché de New York – comme le démontrent les célébrités dans le hall et les paparazzis sur le trottoir. Il offre un grand luxe, mais de petites chambres aménagées dans un style bohème-chic, une magnifique salle de sport, une trattoria italienne réputée et un superbe bar sur le toit. Il est vrai que même les clients se sentent parfois exclus de l’atmosphère glamour du bar. Mais l’endroit est absolument unique.

  3. Situé en plein centre près de Madison Square Park, le NoMad (qui partage son nom avec le quartier environnant au nord de Madison Square Park) est un hôtel luxueux au design impeccable offrant un service attentionné, mais des attraits limités (il n’y a pas de spa ou de centre d’affaires). La principale attraction de l’hôtel est son bar et restaurant éponyme qui comporte cinq espaces séparés, mais connectés, qui s’étendent le long du rez-de-chaussée. Les clients peuvent commander des cocktails dans la confortable bibliothèque tapissée de livres ou commander un brunch dans l’atrium ensoleillé, mais ils doivent être prêts à payer un prix aussi élevé que le niveau d’élégance. Les 168 chambres sont luxueuses (les draps sont des Sferra, les serviettes et les peignoirs, des Frette) et parviennent à évoquer une époque révolue avec des tapis persans, de vieilles cartes et des accessoires à l’aspect ancien. 

  4. Il a beau être situé dans les anciens bas quartiers de New York, être équipé de meubles délavés et de tapis ternis, le Bowery Hotel bénéficie d’un luxueux intérieur faux-vintage dans les chambres exceptionnelles. Les TV à écran plat DEL, les couvertures en laine et les draps turcs personnalisés, les salles de bain en marbre à se damner et les baies vitrées avec vue sur la ville sont la norme. Le restaurant italien sur place, le Gemma, ainsi que le bar du hall bohème-chic et discret de l’entrée sont tous deux très populaires, même dans un centre-ville aux tendances très changeantes.

  5. Avec un superbe bar et une piscine sur le toit, de très bonnes commodités gratuites (dont le Wi-Fi gratuit, ainsi que le vin et le fromage gratuit la nuit), un restaurant géré par David Burke et un conservateur d’art de l’hôtel, cet hôtel de charme de 114 chambres dans Soho incarne le quartier créatif et branché où il est situé. Ses chambres claires et minimalistes sont plus petites que celles de certains de ses concurrents de luxe, mais elles comportent suffisamment de détails attentionnés pour compenser.

  6. Avec un bar sur le toit offrant une vue imprenable sur Manhattan, un magnifique restaurant et un design industriel avant-gardiste, le Wythe est une destination touristique en lui-même. Il est situé près du métro ainsi que d’une dizaine de restaurants, bars et boutiques au cœur du quartier très tendance de Williamsburg. Les chambres sont spacieuses et ont de hauts plafonds en pin, des meubles en bois recyclé et de très bonnes commodités, notamment les TV à écran plat, les articles de toilette faits à la main, le Wi-Fi gratuit et un planché chauffé par rayonnement. Mais le bruit peut poser problème et le hall comme les ascenseurs peuvent être encombrés par les visiteurs les week-ends.

  7. Cet élégant hôtel-boutique urbain dans le Garment District de New York est situé dans un bâtiment historique qui a autrefois été un salon de thé et une fabrique de chapeaux. L’histoire de la propriété a inspiré son design industriel-chic actuel et de petits détails tels que des outils de modiste décoratifs rendent hommage à l’ancienne fonction du bâtiment. Dans le hall, de belles pierres blanches et des arches gothiques forment un contraste avec l’art contemporain coloré, tandis que dans les chambres, un parquet en chêne apporte au motif minimaliste noir et blanc une touche chaleureuse. Les caractéristiques comprennent un centre de conditionnement physique, un bar dans le hall (nommé d’après le propriétaire du salon de thé), le bistro Parker & Quinn, ainsi qu’un superbe bar sur le toit. L’hôtel est situé à distance de marche d’attractions populaires telles que l’Empire State Building, Bryant Park et Herald Square. 

  8. Le WestHouse Hotel New York est l’un des hôtels-boutiques les plus particuliers de la ville et de loin l’un des choix les plus luxueux et intimes de Midtown West dans cette gamme de prix. Il se trouve dans un quartier très prisé par le secteur immobilier, avec plusieurs stations de train dans un rayon de deux coins de rue et est très près de nombreux sites touristiques, dont Times Square, Rockefeller Center et Central Park. Le décor est sophistiqué, des colonnes en marbre, cartes murales et autres bibelots excentriques dans le hall au mobilier inspiré des années 1920 dans les 172 chambres et suites de l’hôtel. Les nombreux choix de nourriture et de boisson – du petit-déjeuner au cinq-à-sept avec charcuterie – ajoutent une touche accueillante et la plupart des clients sont d’avis qu’ils valent les frais quotidiens. 

  9. Avec ses 56 chambres, l’hôtel-boutique euro-asiatique Hotel Americano est l’un des hôtels de luxe les plus récents de New York et l’un des plus artistiques ; il a ouvert dans Chelsea en 2011 avec pour objectif d’attirer une clientèle du domaine des arts et du design. Les commodités bien pensées dans les chambres comprennent un espace de rangement dissimulé, des iPad personnels, des cheminées murales et des salles de bain luxueuses (bien que petites) contenant des produits Aesop et des pommeaux de douche à jet de pluie. La rôtisserie, le salon et la piscine saisonnière sur le toit au 14e étage représentent une attraction remarquable et sont particulièrement animés durant les fêtes à la piscine en été. Il s’agit d’un endroit idéal pour les jeunes couples et les professionnels qui ont de l’argent à dépenser – et bien qu’il soit plaisant d’être à proximité du fleuve Hudson, ça signifie aussi que l’hôtel est un peu plus éloigné des transports en commun. 

  10. Avec une décoration chic et des fêtes courues par une jeune clientèle organisées presque tous les soirs au salon, le Soho Grand offre un avant-goût authentique, mais accessible de la scène branchée du centre-ville – et attire toujours bon nombre de célébrités. Le restaurant et les bars tendance, une salle de sport bien équipée et une politique généreuse à l’égard des animaux domestiques font de cet hôtel un choix de premier ordre pour les créatifs. Les chambres sont confortables et bien équipées.

  11. L’hôtel de 86 chambres Crosby Street Hotel est situé juste à côté de Broadway, ce qui signifie qu’il se trouve à quelques pas des boutiques de SoHo, mais donne néanmoins l’impression d’être un refuge paisible. Comme pour en faire la preuve, il y a même un jardin de sculptures qui se prête à la contemplation silencieuse. Les plus petites chambres mesurent environ 30 m2 – ce qui est grand à New York – et ont un très beau design, un bel éclairage, de superbes draps Frette et même des porte-serviettes chauffants. La seule chose que vous n’y trouverez pas ? Un réveil – mais étant donné l’atmosphère paisible, on aurait dû s’y attendre.

  12. Cet hôtel-boutique de luxe de 76 chambres situé dans un bâtiment emblématique près de Times Square évoque le côté glamour des années 1920. Les chambres associent literie et lits de haute qualité à des touches fantaisistes comme des jeux de backgammon, des cartes à jouer personnalisées et des bureaux ressemblant à des malles. Les chambres répondent à toutes les normes en matière de confort moderne, mais intègrent aussi un décor amusant qui ramène la clientèle aux années folles. Par exemple, les placards et les bureaux sont recouverts de cuir grainé, tous deux conçus pour ressembler à des malles que l’on aurait pu voir sur un bateau à vapeur au début du 20e siècle, et le dessus du bureau se soulève pour révéler une coiffeuse éclairée. Un restaurant de Geoffrey Zakarian ainsi qu’un charmant spa sont les principales attractions de l’hôtel.

  13. Le Smyth est un hôtel-boutique haut de gamme au style résidentiel fraîchement restauré disposant de 100 chambres sobres, dont certaines ont une vue imprenable sur le One World Trade Center. Avec son chef étoilé et son bar chic inspiré de l’époque de la prohibition, le premier étage de l’hôtel est un ensemble de salons, idéal pour faire des rencontres et se détendre. Son emplacement tendance à TriBeCa, au bord du Financial District, place les clients à quelques pas du métro (littéralement – c’est au coin de la rue) et à distance de marche de bons restaurants ainsi que du Mémorial du 11 septembre.

  14. Le design vintage méticuleusement restauré en rebutera plus d’un – le Ace n’aspire pas à satisfaire la plupart des notions de luxe conventionnelles – mais la propriété est à sa façon tout aussi sympathique, confortable et invitante que n’importe quel hôtel de charme branché haut de gamme du centre-ville. Les chambres sont un peu petites, et dans certains cas, sombres. Mais le service est très bon et les tarifs sont généralement très raisonnables.

  15. Avec ses 193 chambres, le Time à Midtown Manhattan est légèrement plus grand que l’hôtel-boutique moyen, mais il possède toujours l’atmosphère propre à ces hôtels. Les rénovations menées par le Rockwell Group en 2015 ont donné à la propriété un aspect très chic et moderne (bien que les salles de bain exiguës n’ont pas pu être agrandies). Des suites avec des chambres à coucher séparées des aires de séjour sont également disponibles. Les caractéristiques comprennent un bar-salon, un restaurant italien proposant un vaste choix de pizzas, un espace pour les événements, réunions et dîners privés, ainsi qu’un centre de conditionnement physique petit, mais élégant.

  16. Le Standard est l’une des propriétés les plus fréquentées du quartier nouvellement tendance de l’East Village de Manhattan, le Bowery. Le meilleur atout de cet hôtel reste peut-être le fait qu’il héberge l’un des restaurants les plus prisés de la ville, le Narcissa, mais ses panoramas magnifiques sur la ville, un charmant jardin pour les cocktails et les commodités gratuites comme le Wi-Fi et la location de vélos sont autant de points positifs. Les chambres, bien qu’élégantes et avec des équipements flambant neufs, sont petites – même selon les normes de New York – et l’hôtel offre peu de commodités sur place ; il n’y a ni spa ni centre de conditionnement physique, mais les clients ont accès gratuitement à la salle de sport Crunch de l’autre côté de la rue. 

  17. Cet élégant hôtel-boutique à 60 chambres a ouvert ses portes en 2013, s’installant dans une section d’un séminaire théologique datant des années 1800 et toujours en activité. Durant les mois les plus chauds, les clients peuvent siroter du champagne et déguster des huîtres sur la terrasse extérieure du restaurant et l’Intelligentsia Coffee (de Chicago) sert des boissons fortes en caféine ainsi que des pâtisseries dans le hall à longueur d’année. Les chambres et suites luxueuses ont de très grands lits somptueux, des parquets en pin, un mobilier ancien unique, des peignoirs et des produits pour le bain C.O. Bigelow. Il y a un groupe de salles d’événements et de réunions juste à côté, au Hoffman Hall, incluant le réfectoire dans le style Harry Potter – très prisé pour les mariages et les défilés de mode. Veuillez noter que l’hôtel s’efforce toujours de régler certains problèmes de service et d’entretien.

  18. Le Nolitan est un hôtel-boutique composé de chambres minuscules simples et charmantes qui sont très appropriées au style de son quartier. Le motif industriel léger est similaire à celui du James : Les chambres adoptent un style rétro-moderne avec des poteaux et des plafonds en ciment exposé, des baies vitrées, des meubles au design de haute qualité, de même que des touches amusantes comme des tiroirs sous le lit ainsi que des coffres-forts et des minibars dissimulés dans les tables de nuit. Cependant, la salle de bain présente un manque d’intimité certain : Dans certaines chambres (comme celles situées en coin), les salles de bain sont entièrement ouvertes sur le reste de la chambre, tandis que d’autres ont des douches en verre exposées (d’accord, il y a un rideau de douche). Mais la grande quantité de lumière naturelle et les vues magnifiques contribuent grandement à créer une atmosphère accueillante.

  19. Ce superbe hôtel-boutique à 141 chambres s’est joint à d’autres hôtels et restaurants haut de gamme afin de contribuer à revitaliser le quartier autrefois mal famé du Lower East Side, qui est réputé pour ses activités nocturnes. Pour les gens branchés et fortunés qui veulent sortir au centre-ville, le superbe design, le personnel attentionné, le centre de conditionnement physique et la piscine en font un endroit de prédilection pour venir se reposer après une soirée.

  20. Le Paper Factory Hotel est un hôtel-boutique à 123 chambres et suites de style loft. Situé dans le Kaufman Arts District très tendance à Astoria dans le Queens, cet hôtel branché de milieu de gamme occupe une ancienne usine de papier centenaire et conserve beaucoup de détails industriels et vintage uniques. Les chambres sont spacieuses et bien éclairées, tandis que les lofts sont immenses, avec des aires de séjour et des cuisinettes séparées, mais il y a eu des plaintes relatives au bruit en raison d’une mauvaise insonorisation. Mundo, le restaurant et bar sur place, est connu pour sa cuisine péruvienne et argentine de qualité. D’autres caractéristiques incluent un centre de conditionnement physique ouvert 24 h/24, une salle de jeux et un salon commun avec cuisine. 

  21. Cet hôtel-boutique élégant à des tarifs raisonnables est situé dans TriBeCa, à proximité des boutiques et des restaurants haut de gamme. Il a été rénové en 2013 et possède 43 chambres, ainsi qu’un restaurant américain moderne qui a ouvert au printemps 2016. Le vin, la bière et les collations servis gratuitement du lundi au jeudi font parti des attraits importants de l’hôtel. Les chambres élégantes, mais petites, sont décorées en noir et blanc, et dotés de hauts plafonds, de parquets de bois dur, de confortables peignoirs et de produits l’Occitane. Le Duane Street Hotel attire principalement les couples, mais les chefs d’entreprises apprécieront probablement les aires de travail et le Wi-Fi gratuit. 

  22. De la bibliothèque restaurée aux téléphones à cadran rétro dans chaque chambre, aucun détail n’a été laissé au hasard dans ce charmant hôtel-boutique. Ses 113 chambres chics ont un décor de bon goût inspiré du Paris des années 1920 et possèdent des commodités de premier ordre, notamment des TV à haute définition, des radios Tivoli avec branchements pour iPod et le Wi-Fi gratuit. Society Cafe, un bar et restaurant évoquant les anciens bars clandestins de New York, attire une clientèle variée grâce à son ambiance intime mais décontractée et son menu américain. Le Walker Hotel Greenwich Village est un très bon choix pour les couples et les personnes en voyage d’affaires, mais les familles avec des enfants pourraient trouver certaines chambres trop petites et les murs trop minces.

  23. Le Z est un hôtel de charme situé dans le quartier prometteur de Long Island City, dans le Queens. Les chambres élégantes sont dotées de murs aux détails gris foncés et de murales tendance, de baies vitrées offrant une vue imprenable sur Manhattan et d’une foule d’autres détails amusants. Le salon attrayant, d’un style industriel chic, est le lieu de rencontre des clients de jour comme de soir, et offre un grand choix de boissons et de tapas jusque tard dans la soirée. L’emplacement de l’hôtel (à courte distance de marche de sept lignes de métro et à un arrêt de Midtown sur la ligne de train E), des services gratuits exceptionnels (Wi-Fi, navette toutes les heures à destination et en provenance de Manhattan, vélos en location et appels téléphoniques) et des tarifs raisonnables (moins chers que ceux des hôtels de Manhattan) lui donnent un excellent rapport qualité-prix. C’est une option chic pour ceux qui ne voient pas d’inconvénients à rester dans une partie plus calme de la ville.

N'oubliez pas de nous aimer sur Facebook ! Nous aimons être aimés.

Best Boutique Hotels in New York City

View all New York City Hotels

When visiting a city as immense and complex as New York City, there can be a real pleasure in making your home base a smaller-sized boutique hotel -- one with homey rooms, personalized service, and great attention to detail. Oyster's reporters have scoped out nearly 150 boutique hotels throughout Manhattan, Brooklyn, and Queens; these 23 are the ones they deemed the very best in the city.

  1. The Greenwich Hotel, co-owned by Robert de Niro, is virtually flawless, from the craftsmanship -- including reclaimed timber, hand-made bricks, antique mirrors -- to all the free extras, like snacks from the minibar, Wi-Fi, and DVD and Wii rentals. Plus, while many hotels of this size (88 guest rooms) don't have much when it comes to on-site facilities, the Greenwich has an underground pool, the Shibui Spa, an excellent gym, and the homestyle Italian Locanda Verde restaurant.

  2. The Gramercy Park Hotel currently sets the bar for New York cool -- hence the celebrities in the lounge and the paparazzi on the sidewalk. It offers ultra-luxe but small rooms done up in high boho-chic style, a gorgeous gym, an acclaimed Italian trattoria, and a great rooftop bar. True, even guests sometimes feel excluded from the glamour-fest in the bar. But the place is utterly unique.

  3. Centrally located near Madison Square Park, The NoMad (which shares its name with the surrounding neighborhood north of Madison Square Park) is a luxurious, impeccably designed hotel with attentive service but limited features (there's no spa or business center). The hotel's focal point is its eponymous bar and restaurant, featuring five separate-but-connected spaces that sprawl along the ground floor. Guests can order cocktails in the cozy, book-lined Library or order brunch in the sun-filled Atrium room, though they should be prepared for price tags that match the high level of style. The 168 guest rooms are luxurious (there are Sferra linens, Frette towels, and robes), and successfully evoke a bygone era with Persian rugs, old maps, and antique-looking fixtures. 

  4. It may be on New York's former Skid Row and decked out with distressed furniture and preciously faded rugs, but the Bowery Hotel is pure faux-vintage luxury inside the outstanding rooms. LED flat-screen TVs, custom Turkish sheets and wool blankets, marble bathrooms to die for, and great views of the city from floor-to-ceiling windows are all standard. On-site Italian restaurant Gemma and the low-key and boho-chic lobby bar are both very popular, even among the mercurial downtown set.

  5. This 114-room Soho boutique, with a stunning rooftop bar and pool, great freebies (including free Wi-Fi and free nightly wine and cheese), restaurant by David Burke, and a hotel art curator, embodies the hip, creative neighborhood it inhabits. Its bright, minimalist rooms are smaller than those at some of its luxury competitors, but they're full of enough thoughtful details to make up for it.

  6. With a hopping rooftop bar boasting jaw-dropping views of Manhattan, a wonderful restaurant, and cutting-edge industrial design, the Wythe is a destination unto itself. It’s located near the subway as well as dozens of restaurants, bars, and shops in the heart of trendy Williamsburg. Rooms are spacious and have high pine ceilings, reclaimed wood furnishings, and great amenities, including flat-screen TVs; local, hand-made toiletries; free Wi-Fi, and radiant floor heating. But noise can be a problem, and thelobby and the elevators can get crowded with non-guests on weekends.

  7. This stylish urban boutique hotel in New York's Garment District is located in a historic building that was once a tea salon and hat factory. The property's past inspired its present industrial-chic design, and small details such as decorative milliner's tools pay homage to the building's former function. In the lobby, cool white stone and Gothic arches are contrasted against colorful contemporary art, while in the rooms, a minimalist black-and-white motif is warmed up by the oak hardwood floors. Features include afitness center, a lobby bar (named for the historic tea salon's owner), Parker & Quinn bistro, and a cool rooftop bar. The location is within walking distance of popular sights such as the Empire State Building, Bryant Park, and Herald Square. 

  8. The WestHouse Hotel New York is one of the city's most special boutiques, and easily one of the most luxurious intimate options in this price range in Midtown West. It's on a prime square of real estate, with several train stations within a two block radius and close proximity to numerous sights, including Times Square, Rockefeller Center, and Central Park. The decor is sophisticated, from the marble columns, wall maps and quirky trinkets in the lobby to the 1920s-inspired furnishings in the hotel's 172 rooms and suites. The numerous daily food and drink offerings -- from the breakfast to the happy hour with charcuterie -- add a homey feel, and most guests feel that they are worth the daily fee. 

  9. Chelsea's 56-room, Euro-Asian boutique Hotel Americano is one of New York's newer luxury hotels and one of its artsiest; it opened in Chelsea in 2011 with the goal of attracting an art and design crowd. Thoughtful room amenities include hidden storage, personal iPads, hanging fireplaces, and luxurious (if small) bathrooms with Aesop products and rainfall showerheads. The 14th-floor rooftop grill, lounge, and seasonal pool is a standout feature, and is especially popping during the hotel’s summer pool parties. It’s an ideal spot for younger couples and business folk not on a budget -- and while the proximity to the Hudson River is nice, it also means the hotel is a bit farther from public transport. 

  10. With chic decor and a youthful, almost-nightly party scene in the lounge, the Soho Grand offers an authentic but accessible taste of the hip downtown scene -- and still attracts its fair share of celebrities. The trendy restaurant and bars, a well-equipped gym, and a generous pet policy make it a top pick for creative types. Rooms are comfortable and well equipped.

  11. The 86-room Crosby Street Hotel is just off Broadway, meaning that it's steps from SoHo shopping but can still feel like a peaceful retreat. As if to drive the point home, there's even a sculpture garden for quiet contemplation. Rooms start at 340 square feet -- big, for New York -- and have great design, nice lighting, fine Frette linens, even heated towel racks. The one thing you won't find? An alarm clock -- though, given the tranquil vibe, we should've expected it to go missing.

  12. This 76-room luxury boutique hotel in a landmark building near Times Square evokes the glamorous 1920s. Rooms combine high quality linens and beds with playful touches like backgammon sets, custom playing cards, and desks that look like steamer trunks. The rooms here meet all of the modern luxury standards, but they also include fun decor that bring guests back to the Jazz Age. For example, the closets and desk are covered in pebbled leather, both designed to look like trunks you would have seen on a steamship in the early 20th century, and the desk top lifts up to reveal a lighted vanity. A restaurant by Geoffrey Zakarian and a small, lovely spa are the hotel's stand-out features.

  13. The 100-room Smyth is an upscale boutique hotel with coolly curated residential style and understated rooms, some with dead-on views of One World Trade Center. Anchored by a star-chef restaurant and a posh speakeasy-style bar, the hotel's first floor is a collection of living rooms, ideal for socializing and relaxing. Its trendy TriBeCa location, on the border of the Financial District, puts guests steps to the subway (literally -- it's on the corner), and within walking distance of great dining and the 9/11 Memorial Museum.

  14. The meticulously curated, vintage-inspired design will be a turn-off for some -- the Ace doesn't aspire to most conventional notions of luxury -- but the property is as cool, comfortable, and inviting in its own way as any fancy downtown hipster boutique. Rooms are a bit small, and in some cases dark. But service is solid and the rates are usually very fair.

  15. At 193 rooms, The Time in Midtown Manhattan is a bit larger than the average boutique hotel, but it still retains the typical boutique vibe. Its 2015 Rockwell Group-led renovation gave the property a super-chic, modern look (though it couldn't do anything about the cramped bathrooms). Suites with separate bedrooms and living areas are also available. Features include a lounge bar; an Italian restaurant with a huge pizza menu; event, meeting, and private-dining space; and a small but sleek fitness center.

  16. The Standard, East Village is one of the hottest properties in the newly hip Bowery area of Manhattan's East Village. The hotel's crown jewel may be the fact that is it home to one of the city's most sought-after restaurants, Narcissa, but great city views, a lovely garden for cocktails, and freebies such as Wi-Fi and bicycle rentals are all pluses. Rooms, albeit sleek with brand-new everything, are small -- even by New York standards -- and the hotel has few on-site amenities; there is no spa or fitness center, but guests do get free access to the Crunch gym across the street. 

  17. This chic 60-room boutique hotel opened its doors in 2013, taking up residence in a section of a still-working theological seminary dating back to the 1800s. In the warmer months, guests can enjoy champagne and oysters on the outdoor terrace restaurant, and Intelligentsia Coffee (from Chicago) serves serious caffeine fixes and local pastries in the lobby year-round. Luxurious rooms and suites haveplush king beds, pine wood floors, unique antique furnishings, bathrobes and CO Bigelow bath products. There are a series of meeting and event rooms next door at Hoffman Hall, including the Harry Potter-esque "Refectory" -- a big draw for weddings and fashion runway shows. Just note that the hotel is still working through a few service and maintenance kinks.

  18. The Nolitan is a boutique with tiny, simple, and charming rooms that are very appropriate for its neighborhood. The soft-industrial motif is similar to that of The James: Rooms take on a retro-modern style with exposed cement poles and ceilings, floor-to-ceiling windows, high-design furniture, and cool touches such as drawers under the bed and safes and minibars hidden in nightstands. There's a distinct lack of bathroom privacy, however: In some units (such as Neighborhood Corner Rooms), bathrooms are entirely open to the rest of room, while others have exposed glass showers (granted, there's a privacy curtain). But the healthy amounts of natural light and great views go a long way in making everything feel homey.

  19. This gorgeous 141-room boutique joined other high-end hotels and restaurants to help revitalized the once-gritty Lower East Side neighborhood, which is known for its raucous late-night activity. For well-heeled hipsters looking for downtown action, the cool design, attentive staff, fitness center, and pool combine to make this a very fine place to crash after a night out.

  20. The Paper Factory Hotel is a boutique property with 123 loft-style guest rooms and suites. Located in Astoria's trendy Kaufman Art District in Queens, this hip mid-range hotel occupies a former 100-year-old paper factory and retains many industrial accents and unique vintage details. Guest rooms are spacious and light-filled, while the Lofts are huge, with separate living areas and kitchenettes, though there have been some complaints about noise issues due to poor soundproofing. Mundo, the on-site restaurant and bar, is known for is quality Peruvian and Argentinean cuisine. Other features include a 24-hour fitness center, a game room, and a guest lounge with a kitchen. 

  21. This smart boutique hotel with reasonable rates is located in TriBeCa, close to upscale shops and restaurants. It was renovated in 2013 and has 43 rooms as well as a modern American restaurant that opened in the spring of 2016. A big hotel highlight is the free wine, beer and snacks served Monday through Thursday. Chic but small rooms have black-and-white decor, high ceilings, hardwood floors, plush bathrobes, and L’Occitane amenities. Duane Street Hotel mostly appeals to couples, but business types will likely appreciate the working areas and free Wi-Fi. 

  22. From the curated library to the retro rotary phones in every room, no detail has been left out at this sexy boutique. Its 113 stylish rooms have tasteful decor inspired by the Paris of the 1920s, and feature top-notch amenities, including high-definition TVs, Tivoli radios with iPod hookups, and free Wi-Fi. Grape & Vine, a bar and restaurant reminiscent of the old New York speakeasies, attracts a varied clientele with its intimate yet casual vibe and French-inspired menu. Walker Hotel Greenwich Village is a great pick for couples and business travelers, but those with kids in tow might find some rooms to be too small and the walls too thin.

  23. The Z is a hip boutique in the up-and-coming neighborhood of Long Island City, Queens. Stylish roomshave dark grey accent walls with funky murals, floor-to-ceiling windows offering sweeping Manhattanviews, and tons of fun details. The attractive, industrial-chic lounge is the meeting point for guests day and night, and offers a solid drinks and tapas menu well into the evening. The hotel's location (a short walk from seven subway lines and one stop on the E train from Midtown); outstanding freebies (Wi-Fi, hourly shuttle to and from Manhattan, loaner bikes, and phone calls); and reasonable rates (cheaper than Manhattan hotels) make it a great value. It's a chic option for those who don’t mind staying in a quieter part of the city.

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!